Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
+2
monsieurpouletbzh
Guéno
6 participants
Auteur
Sujet: Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles) Ven 5 Jan 2024 - 6:20
monsieurpouletbzh aime ce message
monsieurpouletbzh Star du Plumage
Sujet: Re: Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles) Sam 27 Avr 2024 - 19:36
Coucou , alors qui y sera ?
Coucou56 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles) Lun 29 Avr 2024 - 18:04
C'est encore un peu loin pour nous mais pourquoi pas y faire un tour si on as le temps .
Mais sinon de notre coté on vise Challans en fin d'année...
Sujet: Re: Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles) Lun 29 Avr 2024 - 18:55
Je serai bien aller à Challans aussi, mais là ça fait vraiment trop loin pour moi 🥲.
Sujet: Re: Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles) Dim 1 Sep 2024 - 19:28
Donc on sera que tout les 2 avec @l'ami du 22 ? Ça va me faire économiser des sous pour la tournée ,mais bon.
l'ami du 22 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles) Dim 1 Sep 2024 - 19:32
monsieurpouletbzh a écrit:
Donc on sera que tout les 2 avec @l'ami du 22 ? Ça va me faire économiser des sous pour la tournée ,mais bon.
Même pas d'autre personnes ? J'aurais bien discuté un peu moi.
Sujet: Re: Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles) Dim 1 Sep 2024 - 19:41
Si tout ce passe bien je viendrai avec 2 autres personnes et encore 2/3 autres amis à moi y serons.
Sujet: Re: Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles) Dim 15 Sep 2024 - 16:56
Voilà un petit récapitulatif avec quelques photos de la foire. Dans l'ensemble je l'ai trouvée bien meilleure que l'année dernière. Déjà, il y avait franchement plus d'animaux et ils étaient en bien meilleur état sanitaire (toujours quelques problèmes, mais bon c'est comme ça). Toujours beaucoup les mêmes races (orpington, brama, soies, pékin, Sussex, hollandaise huppé, padoue, Marans, canard barbaries...), les races qui plaisent quoi. Mais il y avait quand même des choses assez sympas comme des bielfelder, des Sussex argentés, des sérama, des barbues belges, des Gournay, braeckel, appenzelloise et des Asturies. Il y avait plus de pigeons aussi. Je n'ai rien pris (à part quelques abreuvoirs à poussins, et des petits abreuvoirs automatiques à fixer sur un seau comme @cymo89 a (enfin, je crois)). En termes de bestiole, ce qui m'a le plus plu ce sont des Sussex naines, ce n'est franchement pas commun et elles étaient très jolies (blanche herminé bleu, blanche herminé noir et des argentées), issues de très bonne souche expo, j'ai pris le contact de l'éleveur sait-on jamais, mais pour l'instant mes poulaillers débordent déjà assez comme ça.
Dernière édition par monsieurpouletbzh le Dim 15 Sep 2024 - 17:03, édité 1 fois
Coucou56 aime ce message
Sujet: Re: Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles) Dim 15 Sep 2024 - 16:59
Un trio de canes barbarie que j'ai trouvé très jolies, chacune pie avec une couleur différente des autres.
Coucou56 aime ce message
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles) Dim 15 Sep 2024 - 17:18
Le bleu est ma couleur préférée en barbarie !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles) Jeu 19 Sep 2024 - 20:52
...et des Asturies.
Des démarrés non ? Il y avait des grandes aussi ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Sujet: Re: Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles) Jeu 19 Sep 2024 - 21:23
L'abbé Demorlais a écrit:
...et des Asturies.
Des petites, si je compare aux miennes elles devait avoir entre 2 et 3 mois. Pas de grandes.
Dernière édition par monsieurpouletbzh le Ven 20 Sep 2024 - 7:21, édité 1 fois
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles) Jeu 19 Sep 2024 - 21:41
L'abbé Demorlais a écrit:
...et des Asturies.
Des petites, si je compare aux miennes elles devait avoir entre 2 et 3 mois. Pas de grandes.
Ok, celles de N, elles étaient à 8 semaines. C'est bien celles auxquelles je pensais. Il y aurait pu y en avoir aussi du côté de Rennes.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
l'ami du 22 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles) Sam 21 Sep 2024 - 8:57
Un trio de canes barbarie que j'ai trouvé très jolies, chacune pie avec une couleur différente des autres.
J'ai contact avec l'éleveur, je vais surement en prendre dans pas longtemps.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)