| AMÉNAGEMENT POULAILLER !!! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: AMÉNAGEMENT POULAILLER !!! Lun 7 Jan 2013 - 21:17 | |
| Bonjour étant à la recherche d'idées pour aménager mon poulailler j'ai trouvé ces modèles la qui me paraissent bien j'aimerais votre avis et vos conseils pour pouvoir les améliorer pour les nettoyer facilement cordialement à vous !! En sachant que le 2e modèle est pour une race lourde et que je ne mettrais qu'un seul perchoir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AMÉNAGEMENT POULAILLER !!! Ven 11 Jan 2013 - 22:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AMÉNAGEMENT POULAILLER !!! Sam 12 Jan 2013 - 1:55 | |
| Ca me paraît bien aussi ! J'ai un perchoir similaire, mais sans les barres au sol, le nettoyage sera facilité. Si c'est pour du lourd, en les surelevant ou en remplaçant par des équerres. En fait au lieu de tasseau, ce sont des planches sur les côtés en haut, donc elles font suffisamment équerre, pour le poids de mes poules.
Pour le pondoir, la planche devant amovible, et la barre perchoir, un chouïa plus bas : même chose, pour ta question de faciliter le nettoyage. Idem, le dessus incliné à 45 ° vers l'avant, pour éviter que ça serve de perchoir bis et que les fientes y soient accumulées.
Pas d'autres idées ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AMÉNAGEMENT POULAILLER !!! Sam 12 Jan 2013 - 10:48 | |
| - Duvettes a écrit:
- Ca me paraît bien aussi !
J'ai un perchoir similaire, mais sans les barres au sol, le nettoyage sera facilité. Si c'est pour du lourd, en les surelevant ou en remplaçant par des équerres. En fait au lieu de tasseau, ce sont des planches sur les côtés en haut, donc elles font suffisamment équerre, pour le poids de mes poules.
Pour le pondoir, la planche devant amovible, et la barre perchoir, un chouïa plus bas : même chose, pour ta question de faciliter le nettoyage. Idem, le dessus incliné à 45 ° vers l'avant, pour éviter que ça serve de perchoir bis et que les fientes y soient accumulées.
Pas d'autres idées ! !! Bonne journée !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AMÉNAGEMENT POULAILLER !!! Lun 14 Jan 2013 - 19:33 | |
| - Duvettes a écrit:
- Ca me paraît bien aussi !
J'ai un perchoir similaire, mais sans les barres au sol, le nettoyage sera facilité. Si c'est pour du lourd, en les surelevant ou en remplaçant par des équerres. En fait au lieu de tasseau, ce sont des planches sur les côtés en haut, donc elles font suffisamment équerre, pour le poids de mes poules.
Pas d'autres idées ! Est ce que des liteaux feraient l'affaire ? http://www.bricomarche.com/materiaux/bati-et-materiaux/produits/liteau-en-sapin-traite-25-x-27-mm.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AMÉNAGEMENT POULAILLER !!! Lun 14 Jan 2013 - 20:12 | |
| Ma première barre est à 60 CM...et la dernière à 2mètres 30 ,Les barres sont en gros Bambou de 6cm de diamètre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AMÉNAGEMENT POULAILLER !!! Lun 14 Jan 2013 - 20:43 | |
| - sissi62 a écrit:
- Ma première barre est à 60 CM...et la dernière à 2mètres 30 ,Les barres sont en gros Bambou de 6cm de diamètre
Tu aurais pas une photo ? :D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AMÉNAGEMENT POULAILLER !!! Mar 15 Jan 2013 - 15:38 | |
| Rebonjour :D Voilà j'ai recuperé ça , c'était un support aquarium de 250 L Auriez vous des conseils pour l'amménager en Perchoir ? Je pensais mettre les nichoir sur une planche en dessous et faire un perchoir au dessus Ou sinon faire comme sur ce modèle mais avec ce support et refaire des nichoirs en dessous et le perchoir le mettre a 30 cm du bord |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AMÉNAGEMENT POULAILLER !!! Mar 15 Jan 2013 - 15:48 | |
| on oublie les liteaux donc ! :)
Le reste de mes remarques s'applique, notamment prévoir les fientes par rapport aux nichoirs.
En tout cas par rapport aux poux le métal reste mieux que le bois : pas d'interstices, pas de trous où se cacher. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AMÉNAGEMENT POULAILLER !!! Mar 15 Jan 2013 - 15:49 | |
| ouai c'est pour ça j'ai trouver que c'était mieux et en plus , c'est + stable :D |
|
| |
ln43ma Oeuf d'or
| Sujet: Re: AMÉNAGEMENT POULAILLER !!! Mar 15 Jan 2013 - 17:13 | |
| bonne idée ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ “Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AMÉNAGEMENT POULAILLER !!! Mar 15 Jan 2013 - 17:15 | |
| - ln43ma a écrit:
- bonne idée !
Merci maintenant il me reste plus qu'a trouver des planches facilement lavables :D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AMÉNAGEMENT POULAILLER !!! Mar 15 Jan 2013 - 17:35 | |
| - seba222 a écrit:
- ln43ma a écrit:
- bonne idée !
Merci maintenant il me reste plus qu'a trouver des planches facilement lavables :D Lambris pvc ? (colmater les extrémités) |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: AMÉNAGEMENT POULAILLER !!! Mar 15 Jan 2013 - 20:20 | |
| Sur les pondoirs , tu peux découper aux mêmes dimentions et poser une plaque inox ou tôle fine ; ce sera facilement nettoyable et tu pourras la tirer comme un tiroir à déjection que l'on trouve sur certains poulaillers ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AMÉNAGEMENT POULAILLER !!! Mar 15 Jan 2013 - 20:26 | |
| TU PEUX METRE UN PERCHOIRE SOUS LES NIDS |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AMÉNAGEMENT POULAILLER !!! Mar 15 Jan 2013 - 22:44 | |
| Si c' est du Lambris en pvc ,comme dit Duvettes:il ne faut pas oublier de colmater les extrémités, avec quoi par exemple? joint silicone.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AMÉNAGEMENT POULAILLER !!! Mer 16 Jan 2013 - 11:13 | |
| - ledon a écrit:
- TU PEUX METRE UN PERCHOIRE SOUS LES NIDS
Il ne faut pas mettre les perchoir SOUS les nids puisque les poules chercheront à aller au plus haut... donc de préférence dans les nids plutôt que sur les perchoirs... Rien à voir, mais tu peux ne mettre qu'1 fois ton message dans ta signature... ça prend la moitié de l'écran, et c'est très désagréable ce texte rouge qui défile... t'inquiètes pas, en 1 exemplaire, on ne le ratera pas ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AMÉNAGEMENT POULAILLER !!! Mer 16 Jan 2013 - 12:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AMÉNAGEMENT POULAILLER !!! Mer 16 Jan 2013 - 21:06 | |
| J'ai rechangé d'avis lol je vais mettre un perchoir qui fait la longueur sur du lambris pvc qui depassera devant et en dessous des nichoirs qui reposeront aussi sur du lambris pvc (je vais essayer de trouver des caisses à chats) :-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AMÉNAGEMENT POULAILLER !!! Mer 16 Jan 2013 - 21:09 | |
| tu peux chercher chez des personnes âgées ou dans les vide grenier des caisses à orange |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AMÉNAGEMENT POULAILLER !!! Mer 16 Jan 2013 - 21:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AMÉNAGEMENT POULAILLER !!! Mer 16 Jan 2013 - 21:36 | |
| je préfère les caisses à chat en plastique :)
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AMÉNAGEMENT POULAILLER !!! Mer 16 Jan 2013 - 22:20 | |
| non des caisse à orange on en trouve presque plus car on en fait plus je fil des photos demain |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AMÉNAGEMENT POULAILLER !!! Mer 16 Jan 2013 - 22:34 | |
| je pense que les caisses pour le chat en plastique sont bien car facile à nettoyer mais si tu veux pas trop mettre de l'argent ,il y a les caisses en bois de vins... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AMÉNAGEMENT POULAILLER !!! Jeu 17 Jan 2013 - 11:16 | |
| j'ai trouvé des caisses a 5 euros en espérant qu'elle soient pas vendues |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AMÉNAGEMENT POULAILLER !!! Jeu 17 Jan 2013 - 11:40 | |
| voila les miens |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AMÉNAGEMENT POULAILLER !!! Jeu 17 Jan 2013 - 11:42 | |
| J'avoue il est bien mais j'essaye d'avoir le moins de bois possible |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AMÉNAGEMENT POULAILLER !!! Jeu 17 Jan 2013 - 12:13 | |
| c'est vrai ledon ...pas mal ,j'aime bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AMÉNAGEMENT POULAILLER !!! Jeu 17 Jan 2013 - 12:35 | |
| J'ai acheté une maison de toilette à chat pour mettre dans le poulailler de mes poules naines et maintenant même mes pondeuses y vont. Plus moyen de les faire pondre dans les leurs. Je vais de ce fait racheter une maison de toilette. Très pratique à nettoyer. Seulement il faut compter au minimum 15€. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AMÉNAGEMENT POULAILLER !!! Jeu 17 Jan 2013 - 12:46 | |
| - zaza_s a écrit:
- J'ai acheté une maison de toilette à chat pour mettre dans le poulailler de mes poules naines et maintenant même mes pondeuses y vont. Plus moyen de les faire pondre dans les leurs.
Je vais de ce fait racheter une maison de toilette. Très pratique à nettoyer. Seulement il faut compter au minimum 15€. D'occasion j'en ai trouvé a 5 euros |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AMÉNAGEMENT POULAILLER !!! Jeu 17 Jan 2013 - 12:47 | |
| oui, il y en a souvent sur les vide greniers et sur lbc, c'est vrai seba ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AMÉNAGEMENT POULAILLER !!! Jeu 17 Jan 2013 - 12:51 | |
| - Duvettes a écrit:
- oui, il y en a souvent sur les vide greniers et sur lbc, c'est vrai seba !
Oui, je cherche a fond c'est dommage quand j'ai été chercher mes poulettes hier j'en avais trouvé une qui se trouvait sur ma route il la donnait mais elle ma répondu quand j'étais rentrais :/ |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: AMÉNAGEMENT POULAILLER !!! Jeu 17 Jan 2013 - 12:55 | |
| - seba222 a écrit:
- zaza_s a écrit:
- J'ai acheté une maison de toilette à chat pour mettre dans le poulailler de mes poules naines et maintenant même mes pondeuses y vont. Plus moyen de les faire pondre dans les leurs.
Je vais de ce fait racheter une maison de toilette. Très pratique à nettoyer. Seulement il faut compter au minimum 15€. D'occasion j'en ai trouvé a 5 euros Profites-en vite et réserves les si tu ne peux les prendre rapidement ! C'est ce qu'il y a de mieux pour des pondoirs , si on peut les placer ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AMÉNAGEMENT POULAILLER !!! Jeu 17 Jan 2013 - 12:57 | |
| J'ai acheté des caisses en plastique pour faire des pondoirs dans un magasin de bricolage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AMÉNAGEMENT POULAILLER !!! Jeu 17 Jan 2013 - 13:19 | |
| - La cocoterie a écrit:
- seba222 a écrit:
- zaza_s a écrit:
Je vais de ce fait racheter une maison de toilette. Très pratique à nettoyer. Seulement il faut compter au minimum 15€. D'occasion j'en ai trouvé a 5 euros
Profites-en vite et réserves les si tu ne peux les prendre rapidement ! C'est ce qu'il y a de mieux pour des pondoirs , si on peut les placer ! oui !! :D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AMÉNAGEMENT POULAILLER !!! Jeu 17 Jan 2013 - 13:20 | |
| - Tit Oiseau a écrit:
- J'ai acheté des caisses en plastique pour faire des pondoirs dans un magasin de bricolage.
J'aime bien mais je préfère fermé au dessus pour leur intimité :P |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AMÉNAGEMENT POULAILLER !!! Jeu 17 Jan 2013 - 13:32 | |
| Tu as raison, fermé, c'est plus intime, mais c'était plus cher. Si tu en as trouvé à 5 euros c'est bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AMÉNAGEMENT POULAILLER !!! Jeu 17 Jan 2013 - 13:36 | |
| - seba222 a écrit:
- Tit Oiseau a écrit:
- J'ai acheté des caisses en plastique pour faire des pondoirs dans un magasin de bricolage.
J'aime bien mais je préfère fermé au dessus pour leur intimité :P Comme c'était moins cher, j'avais aussi acheté des caisses ou plutôt des paniers en plastique. Elles n'ont jamais voulu y aller. Dès que j'ai posé la maison de toilette, elles y ont foncé. Il est clair qu'elles aiment leur intimité |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AMÉNAGEMENT POULAILLER !!! Jeu 17 Jan 2013 - 13:41 | |
| Le top, ce sont les pondoirs de type industriel, ils ont une forme de cuvette oblongue que les poules apprécient beaucoup; on peut aussi bricoler un tel arrondi en agrafant du lino sur 2 côtés opposés à l'intérieur d'une caisse à vin.
Avec un trou judicieusement placé, ça peut même faire un pondoir à tiroir qui cache les oeufs. Désolée, je n'ai plus pour montrer en photo. En tout cas succès immédiat, ça faisait l'unanimité (des poules !). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AMÉNAGEMENT POULAILLER !!! | |
| |
|
| |
| AMÉNAGEMENT POULAILLER !!! | |
|