Sujet: Construction volière et poulailler Sam 27 Avr 2024 - 14:12
Bonjour toutes et tous.
Charpentier menuisier de profession j'ai, par le passé, toujours réaliser mes petites constructions en bois, mais pour une fois, se sera en béton, agglo chaulé et bois. (beaucoup trop de problèmes avec le bois au contact des poules ... à mon goût, et cela n'engage que moi)
Du coup, la surface totale réservée aux poules sera de 30m² et inclura un poulailler maçonné de 3m² environ sur dalle béton en légère pente pour pouvoir nettoyer à grande eau et permettre l'évacuation facile de celle-ci via un tuyau (bouchonné hors nettoyage) donnant sur les lauriers (voir photo plus bas). Le tout sur fondation béton armé réhaussé d'un muret (ht 40cm) en agglo de 10cm pour la partie volière, lui même réhaussé d'une structure en bois (cadre bois + grillage maille carré de 12mm) de 2,00m de haut.
La surface intérieure du poulailler sera entièrement chaulée et la paroi la moins exposée aux intempéries sera constituée d'un cadre en bois + grillage maille carré de 12mm.
Pour l'instant, je n'en suis qu'au stade terrassement.
Projet :
suite au prochain numéro
Dernière édition par Pidé le Sam 27 Avr 2024 - 18:01, édité 1 fois
Gallinophile et monsieurpouletbzh aiment ce message
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: Construction volière et poulailler Sam 27 Avr 2024 - 15:42
Pense à prévoir suffisamment d'espace promenade pour tes poules . Car le terrain va vite étre transformé en cloaque insalubre .
Pidé Petit Oeuf
Sujet: Re: Construction volière et poulailler Sam 27 Avr 2024 - 15:54
Il reste encore 1200m² à disposition
Gallinophile Oeuf d'or
Sujet: Re: Construction volière et poulailler Sam 27 Avr 2024 - 22:10
Pidé a écrit:
Il reste encore 1200m² à disposition
Tu as un beau projet et en plus tu disposes d'un grand espace. Me réjouis de voir la suite. Combien de poules penses-tu accueillir ?
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Construction volière et poulailler Sam 27 Avr 2024 - 23:13
petit aparté je suis actuellement entrain de faire des études de constructeur bois et la fin de se bac je compte faire aussi des études dans la menuiserie . sinon très beau projet les poules seront heureuse
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente :
L'abbé Demorlais, Pouledu69, Wyandotte, Gallinophile et monsieurpouletbzh aiment ce message
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: Construction volière et poulailler Dim 28 Avr 2024 - 7:01
Si tu parle de ce qu'on voit en arrière plan de ma première photo, c'était au départ une petite bergerie que j'ai transformé pour accueillir des oies d'un coté (couvaison en cour d'ailleurs, depuis 10 jours) et des canards coureur indien de l'autre (couvaison aussi depuis 10 jours ... elles se sont donnée le mot visiblement ).
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: Construction volière et poulailler Dim 28 Avr 2024 - 12:18
Non je parle de ceux de Fan de Padoue.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques