Sujet: Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps Mer 26 Avr 2023 - 17:31
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouveau sur ce forum (que je trouve génial soit dit en passant). J'ai une question sur une couvaison naturelle. J'ai mis deux oeufs d'oie à couver sous une de mes poules. Lun des deux oisons est né hier (J28). Et à ce jour le deuxième oeuf n'est pas bréché du tout. Quand je le mire, je vois la bulle d'air, j'ai l'impression que ça bouge un peu.
Ce qui me fait peur c'est que la poule quitte le nid vu qu'elle a un petit déjà et ne s'occupe plus du deuxième oeuf. Savez-vous si ça peut durer longtemps ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée
cymo89 Admin
Sujet: Re: Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps Mer 26 Avr 2023 - 17:45
bonjour, elle va attendre un peu mais pas éternellement, vous pouvez essayer de mettre le deuxième oeuf dans un grand seau d'eau à 37°C (s'il n'est pas encore percé bien sûr) pour voir s'il bouge. Dans ce cas là il faudrait le mettre en couveuse.
Sujet: Re: Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps Jeu 27 Avr 2023 - 17:08
Merci beaucoup pour votre retour. Depuis ce midi j'entends l'oison dans l'oeuf. La poule est toujours sur le nid avec le premier qui est sorti avant hier. J'espère qu'il va vite brécher. On est d'accord qu'il ne faut pas que j'essaie de percer l'oeuf côté bulle d'air ? En espérant que la poule reste encore un peu avant d'emmener le premier manger et boire...
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps Jeu 27 Avr 2023 - 17:16
Non, surtout pas.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Anthony 71 aime ce message
Anthony 71 Petit Oeuf
Sujet: Re: Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps Jeu 27 Avr 2023 - 17:17
Merci @wyandotte. Le premier Oison peut tenir combien de temps avant d'aller boire et manger ?
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps Jeu 27 Avr 2023 - 17:18
Il faut lui donner maintenant.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
nidoie n'aime pas ce message
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps Jeu 27 Avr 2023 - 17:27
S'il y a assez d'espace, tu peux mettre une petite coupelle d'eau (peu profonde) et de la nourriture juste à côté du nid. Ainsi la poule pourra manger, boire et inciter son petit à en faire autant.
Anthony 71 aime ce message
Berger Voiron Petit Oeuf
Sujet: Re: Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps Dim 28 Avr 2024 - 9:12
Bonjour Je suis nouvelle se se groupe. Dans la couveuse 5 œufs oie de Guinée, 30 jours hier samedi, rien ne bouge, je pense que tout est mort. En mirent j ai comme l'impression que la conception s'est arrêtée en cours de route. Pourquoi ? Température 37.2 Humidité 50 J'ai suivi le mode d'emploi de la couveuse pour les oeufs oies. Couveuse automatique avec réglage température et hydrométrie automatique. J ai aucun problème avec les œufs de poule 100% de réussite sur des œufs bien sûr fécondés et canard 80%. Je nettoie et désinfecte la couveuse et remet 5 œufs d oie de Guinée demain lundi. Température 37.5? Hygrométrie 60? Merci de votre aide.
cymo89 Admin
Sujet: Re: Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps Dim 28 Avr 2024 - 11:49
les oies en couveuse c'est difficile, certains les sortent pour les refroidir, d'autres non. Les résultats ne sont jamais excellents.