Salut tous le monde, Ces temps j'écris peu mais je vous lis.
Après de nombreuses péripéties, avec ma compagne nous avons mis en extérieur 11
Suédois x Sussex et 14
55Fleuries.
ça nous a pris presque toute la journée. Il a fallut tirer une ligne électrique au sol sur 70m avec passage de deux chemins agricoles et quelques finissions dans la mue qui n'avait jamais accueilli autant de monde à la fois.
Chez les 11 (SxSS) il n'y aurait que 4 coqs.
Chez les 55Fl actuellement il y a une majorité de coqs mais j'y reviendrai. il y a un peu de perte.
En terme de caractère les SxSS sont vraiment facile et adorable. Je retrouve l'esprit de ma bande de l'année passée.
Chez les 55Fl bien que aussi Suédoises de conception on retrouve l'apport des Italiennes et sont plutôt trouillardes. Quoi que les coqs sont assez curieux donc un peu plus audacieux.
En poussinières, pour une raison de place les deux bandes avaient assez vite été séparées vers 2 semaines. J'ai fais une ségrégation raciale arbitraire. Aujourd'hui je le regrette un peu. Ils ne se mélange pas dans la mue et les coqs 55Fl ont tendances à dominer les SxSS qui risquent de dormir dehors cette nuit. La température la nuit est autour de 6°C. ce sera le baptême
du feu de la glace.
Le coq au premier plan à droite porte vraiment par son camail très blanc la "coquerie" de l'ado Sussex porcelaine.
Sam 27 Avr 2024 - 20:38 par cymo89