Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierSortie et mise au prè de deux bandes Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherSortie et mise au prè de deux bandes Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Mes poules ne pondent pas
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» photos 2024
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:44

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Des Hambourgs en Bretagne
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 4 Nov 2024 - 19:29

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

» Race et sexe
Sortie et mise au prè de deux bandes Icon_minitimepar Wyandotte Sam 26 Oct 2024 - 14:05

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Sortie et mise au prè de deux bandes

AuteurMessage
Gallinophile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Gallinophile

Sortie et mise au prè de deux bandes Empty
27042024
MessageSortie et mise au prè de deux bandes

Salut tous le monde, Ces temps j'écris peu mais je vous lis.

Après de nombreuses péripéties, avec ma compagne nous avons mis en extérieur 11 Suédois x Sussex et 14 55Fleuries.
ça nous a pris presque toute la journée. Il a fallut tirer une ligne électrique au sol sur 70m avec passage de deux chemins agricoles et quelques finissions dans la mue qui n'avait jamais accueilli autant de monde à la fois.

Chez les 11 (SxSS) il n'y aurait que 4 coqs.
Chez les 55Fl actuellement il y a une majorité de coqs mais j'y reviendrai. il y a un peu de perte.

En terme de caractère les SxSS sont vraiment facile et adorable. Je retrouve l'esprit de ma bande de l'année passée.
Chez les 55Fl bien que aussi Suédoises de conception on retrouve l'apport des Italiennes et sont plutôt trouillardes. Quoi que les coqs sont assez curieux donc un peu plus audacieux.

En poussinières, pour une raison de place les deux bandes avaient assez vite été séparées vers 2 semaines. J'ai fais une ségrégation raciale arbitraire. Aujourd'hui je le regrette un peu. Ils ne se mélange pas dans la mue et les coqs 55Fl ont tendances à dominer les SxSS qui risquent de dormir dehors cette nuit. La température la nuit est autour de 6°C. ce sera le baptême du feu de la glace.

Sortie et mise au prè de deux bandes 20240410
Le coq au premier plan à droite porte vraiment par son camail très blanc la "coquerie" de l'ado Sussex porcelaine.

Sortie et mise au prè de deux bandes 20240412

cymo89, Coucou56, tipatty5, Chinshiva et monsieurpouletbzh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Sortie et mise au prè de deux bandes :: Commentaires

cymo89
Re: Sortie et mise au prè de deux bandes
Message Sam 27 Avr 2024 - 20:38 par cymo89
ils ont des sacrés crêtes les coqs 55F!
monsieurpouletbzh
Message Sam 27 Avr 2024 - 21:25 par monsieurpouletbzh
Tu ne manges pas tes coqs quand tu en as de trop ? Parfois il n'y a pas de place et pas le choix pour éviter les problèmes de cohabitations, et puis ça rejoint l'objectif d'autonomie  ;).
Gallinophile
Message Sam 27 Avr 2024 - 21:56 par Gallinophile
monsieurpouletbzh a écrit:
Tu ne manges pas tes coqs quand tu en as de trop ? Parfois il n'y a pas de place et pas le choix pour éviter les problèmes de cohabitations, et puis ça rejoint l'objectif d'autonomie  ;).
J'y suis retourné et rentre à l'instant, j'ai réunis dans la même partie les deux bandes en fermant l'accès de l'annexe. J'espère qu'ils finiront par ce mélanger.
J'ai ajouté du matériel dessus et autour pour les calfeutrer du vent et de la pluie en espérant amortir le choc thermique de cette nuit. Ca faisait pitié de les entendre piailler désorienté et exclus de l’abri par les coqs 55Fl.

A terme je ferais une deuxième mue qui accueillera les coqs que je ne pense pas intégrer à l'élevage. Ils devraient y rester jusqu'à mi-juillet.

Les coqs surnuméraires sont bien prévus à être consommé. Effectivement ça fait partie de l'autonomie si chère aux gens de bon sens et tan honnie par nos " maîtres " eugénistes mondialistes qui veulent voir la plèbe se nourrir d'insectes pour ceux qu'ils n'ont pas réussi à convertir au véganisme.

Oui Cymo les coqs 55Fl se sont développés très tôt et de manière très caractérisée. Le dimorphisme sexuel est vraiment très marqué.

Suite de mon message précédent.
Sur les 55Fl. il y a eu 1 non éclos presque à terme. Une petite qui ne se développait pas après l'éclosion qui est morte épuisée au bout de 2,5 semaines et 1 petit coq qui a failli suivre le même chemin. Il a une allure de 2 semaines alors qu'il en a 6. Il se faisait bousculé par les autres. On l'a isolé et mit avec deux autres petits coqs aussi 55fl qui avaient 2 semaines. Il ne grandit pas mais il a reprit un peu de poile de la bête et est un peu plus vigoureux mais ses deux petits copains sont déjà plus développés que lui. Par alternance, il a des ajouts de vinaigre de cidre et des microorganismes dit EM dans l'eau. Il est cajolé par ma compagne. Ca fait plusieurs jours que je me dis ça passe ou ça casse. Je vais encore essayer les huiles essentielles mais le poussin (par rapport à un humain) est tellement petit que je me méfie du dosage par rapport au kg du poids du corps.
Il y a eu vers 4 semaines une poussine morte quand je suis passé sans doute un peu trop brusquement entre "semoule" et grain trop grossier.
Toujours concernant la bande de 55Fl, Il reste 5 poules et 11 coqs.

Aucune perte à ce jours sur les SxSS

monsieurpouletbzh aime ce message

Gallinophile
Message Dim 28 Avr 2024 - 13:07 par Gallinophile
Avec soulagement, ils ont bien passé la nuit sans dégât apparent et commence à se mélanger un peu.

Le parasol installé dessus la mue a tenue les coups de vents et fait bien son office de parapluie.
Ils ont eu droit à une distribution de granulés de viande hachée fraiche qu'ils raffolent.

monsieurpouletbzh aime ce message

monsieurpouletbzh
Message Lun 29 Avr 2024 - 11:27 par monsieurpouletbzh
Tiens d'ailleurs en y pensant, les pita pinta rosa serait pas mal pour ton projet, ça se croiserais bien avec tes suédoise 😉😁. Le seul point qui n'irai pas dans ton sens c'est que ce n'est pas autosexable.
Gallinophile
Message Lun 29 Avr 2024 - 19:09 par Gallinophile
monsieurpouletbzh a écrit:
Tiens d'ailleurs en y pensant, les pita pinta rosa serait pas mal pour ton projet, ça se croiserais bien avec tes suédoise 😉😁. Le seul point qui n'irai pas dans ton sens c'est que ce n'est pas autosexable.
Tu lis dans mes pensées. Sortie et mise au prè de deux bandes Lol

Les Suédoises millefleurs ne sont pas vraiment auto-sexables comme les 55 Fleuries donc ce ne serait pas une question prédominante.

J'avais discuté de la possibilité des rosa en mp avec l'Abbé. Des Pinta rosa si non rien. Sortie et mise au prè de deux bandes 1f600 Et ça nous rapprocherait dans l'esprit et dans les actes.

Mais la poule Basque en rouge herminé coucou devrait probablement devenir auto-sexable si mélangée avec un coq 55Fl. Elles ont une grande similitude de robe et de buts.
La Basque m'a bien tapé dans l'oeil depuis 2 ans déjà. Et elle est aussi issue d'une culture à forte identité, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Avec les 55fl je suis un peu coincé, il n'y a qu'un éleveur en Suisse; tous les autres se sont fournis chez lui. Elle est peu connue et répandue donc brassage du sang difficile à moins d'aller voir en Allemagne, ce que je ne suis pas tenté de faire.

Petite aparté suite à votre "yar gwenn ha du" chez nous ça donne quelque chose comme ça le "noir et blanc" :
Sortie et mise au prè de deux bandes Vachef10
Sortie et mise au prè de deux bandes Vachef11

L'abbé Demorlais, Wyandotte et monsieurpouletbzh aiment ce message

cymo89
Message Lun 29 Avr 2024 - 22:20 par cymo89
Roxa pas rosa.
monsieurpouletbzh
Message Lun 29 Avr 2024 - 23:28 par monsieurpouletbzh
cymo89 a écrit:
Roxa pas rosa.
J'ai lu les 2, il me semble que en Asturiens c'est bien roxa mais je crois que les autres disent rosa.
cymo89
Message Mar 30 Avr 2024 - 8:20 par cymo89
je sais pas roxa c'est roux, ocre tacheté blanc. mais rosa c'est rose,une poule rose c'est bizarre.

Sortie et mise au prè de deux bandes

Page 1 sur 1