bonjour !
pour ceux.celles qui se souviennent, j'ai eu une infestation de poux rouge que j'ai découverte par votre aide à la suite de la mort d'une de mes poules naines qui couvait. je travaille encore pour les exterminer mais c'est long et fastidieux…
depuis quelques temps, j'avait empêché les poules qui s'y aventuraient de couver mais ma meilleure couveuse s'est lancée et à donné l'envie a une nouvelle copine de couver alors je compte les laisser faire cette fois ci.
alors voila j'ai récupéré une "boite" en bois, qui fait 120cm de longueur, 80 de largeur et 85 de hauteur (surélevée de 15cm) et j'aimerai l'aménager pour pouvoir y mettre mes deux poulettes couveuses et qu'elles puissent y rester les premiers jours avec leurs poussins sans avoir le fléau des poux. elles auront bien sûr un accès à l'extérieur et visu avec le reste de la troupe.
je n'ai aucune idée de comment l'agencer pour qu'il soit fonctionnel et nettoyable facilement (pour éviter les poux rouges entre autres). et ce serait top si il pouvait accueillir une poule à séparer des autres pour un traitement quelconque ou une 40aine si jamais un jour j'ai besoin.
j'ai déjà un abreuvoir et une mangeoire pour poussin mais la "boite" est totalement vide.
je suis preneuse de tous les conseils concernant les matériaux à privilégier, les perchoirs (ou pas), les dimensions des nids, son emplacement parce que terrain en pente, la taille du parc extérieur, les traitement préventifs poux rouges et gale des pattes etc !
enfin bref, tous vos meilleurs conseils pour que ces deux poulettes soit les plus heureuses possible !
avance
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
tortues et poules, tout pour une vie cool