Sujet: Invasion des rats... Lun 2 Jan 2012 - 22:15
Rappel du premier message :
Bonjour a tous. J'suis nouveau ici et j'ai un gros gros problème :-/
Voilà, j'ai trois petites poules nègre soie (A savoir : Glawdys, Pénélope et Victoria) et le coq (Jean-Maurice). Pénélope a eu 6 poussins qui sont nés le 19 Novembre (D'ailleur, je n'ai pas vraiment compris cette période de couvaison :-S) Le soucis c'est que depuis l'arrivé du froid, des rats se sont tapé l'incruste dans le poullaillet... ça ne me dérangé pas vraiment au début... ils mangaient un peu de grain... bon, rien de trés grave ^^ Mais la semaine dernière, je me suis aperçus qu'ils mangés les oeufs de Glawdys et Pénélope (je pensait qu'elles n'en faisaient plus de caco a cause du climat) Et mardi derniere, dans la nuit, les rats ont mangés tous mes poussins !! J'suis dégouté. J'ai donc déménagé les poules dans la grange a coté de chez moi le temps de dératisé tout ça ! J'ai installé du poison samedi mais visiblement, ils n'en veulent pas. Ils y ont un peu gratté mais ne veulent pas le manger. Quelqu'un a des conseils a me donné s'il vous plait ?? Ces squatteurs sans scrupule me dérange énormément !!!!
Auteur
Sujet: Re: Invasion des rats... Jeu 7 Déc 2023 - 19:47
clairette2005 a écrit:
L'abbé Demorlais a écrit:
@clairette2005 : tu n'as pas un Espace Émeraude vers chez toi ? (tu n'as peut-être pas besoin de deux, c'est grand)
Malheureusement non. J'ai regardé, le plus proche est dans le Jura, à 64km de chez moi.
Ah oui c'est loin, plus cher que le port en carburant, sans savoir s'ils ont le produit.
Ceci dit, moi je n'ai toujours pas inauguré ma boîte. Mais j'avais nourri avant, il n'y en a peut-être plus. Dans les autres pièges (à rat) j'ai pris 3 souris. Et en général quand j'ai des souris je n'ai pas de rats (et inversement)
monsieurpouletbzh Star du Plumage
Sujet: Re: Invasion des rats... Jeu 7 Déc 2023 - 20:05
Les souris sont bien plus simple à éradiquer/régulé que les rats, un chat et des bonnes tapettes bien positionné (le soir, pendant la nuit elles sont très actives) avec des croûtes de fromage et le lendemain matin c'est l'hécatombe.
tipousse50 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Invasion des rats... Mar 26 Déc 2023 - 7:35
pour revenir à tout cela,je n'ai jamais réussi a choper un rat mais quasiment plus de soucis depuis que j'ai mis les agrainoires à tremie dehors.
clairette2005 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Invasion des rats... Jeu 25 Jan 2024 - 19:09
Bilan après environ 1 mois : j'ai réussi à attraper 3 rats. 2 tout de suite, et un autre un peu plus tard. Je n'en vois plus en plein jour. Seule la Brahma arrive à manger dans la mangeoire anti-nuisible (pourtant réglé au plus léger) donc je continue de nourrir les autres avec une mangeoire plus classique.
hebuternois Petit Oeuf
Sujet: Re: Invasion des rats... Jeu 25 Jan 2024 - 21:50
Bonjour .en complement de vos pièges et pour éviter de gaspiller de l argent .chez game vert ils disposent de raticide c est une pâte bleue .il faut la clouer sur un petit morceau de bois et remplacer ce piège à chaque fois qu il n y en a plus .par sécurité si cela est directement dans le poulailler un morceau de ficelle accroche de part en part dans un tube genre tuyau de goutiere. Il est bien moins efficace de déposer des sachets dans les trous de rats ce sera consommé qu en cas de famine.avec un peu de patience une dixaine de jours après plus de rats .soyez vigilants de ramasser les cadavres de rats pour éviter que ceux ci soient dévorés par poule chats et animaux sauvages .bien a vous
clairette2005 aime ce message
Elodie Oeuf de bronze
Sujet: Re: Invasion des rats... Jeu 25 Jan 2024 - 23:08
B bonsoir ici pour les rat j ai fait moi même des passage qu il sont obligés d emprunter pour accéder dans la cabane des poules avec des bout de verre étant emofile il ce coupe et histoire réglé on en a déjà ramasser pas mal, biensur il faut bien le faire pas que d autres animaux puisse y accéder
clairette2005 aime ce message
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Invasion des rats... Mar 30 Jan 2024 - 14:06
clairette2005 a écrit:
Bilan après environ 1 mois : j'ai réussi à attraper 3 rats. 2 tout de suite, et un autre un peu plus tard. Je n'en vois plus en plein jour. Seule la Brahma arrive à manger dans la mangeoire anti-nuisible (pourtant réglé au plus léger) donc je continue de nourrir les autres avec une mangeoire plus classique.
Moi toujours rien dans la boîte à rats. Par contre j'ai acheté la même en boîte à souris, un matin j'avais le chien devant, 8 dedans ! En fait une s'était prise dans le piège et les autres sont venues aider. Malheureusement j'ai fait une fausse manip, j'ai ouvert la boîte sans le vouloir et deux sont sorties, j'ai donc fait 6 d'un coup
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
cymo89 Admin
Sujet: Re: Invasion des rats... Mar 30 Jan 2024 - 14:40
Moi j'en ai pris plusieurs avec le piège a trappe pour renard.