Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPost récapitulatif sur les oeufs anormaux Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPost récapitulatif sur les oeufs anormaux Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Couvées 2024
Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:57

» concours photo poussins 2024
Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:31

» Padoue
Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:24

» Présentation
Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:29

» sexage oies de toulouse
Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Icon_minitimepar anjo46 Hier à 15:07

» Oison en détresse
Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 11:41

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 10:52

» Les lapins de Wyandotte
Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Icon_minitimepar cymo89 Jeu 18 Avr 2024 - 20:38

» Poule de soie
Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» couvées 2024
Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Post récapitulatif sur les oeufs anormaux

Aller en bas 
+3
La petite poule rousse
cymo89
Plumage1
7 participants
AuteurMessage
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Empty
MessageSujet: Post récapitulatif sur les oeufs anormaux   Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Icon_minitimeVen 27 Jan 2023 - 18:59

Ce post à la manière de celui sur les poux rouges est un article que j'ai réalisé sur les oeufs bizarres qu'on peut ramasser au poulailler illustré par des posts de divers membres de plumage :
1/ Les minis oeufs:
colas33 a écrit:
Bonjour a tous , voici l'oeuf de ma poule legbar (croisée) d'aujourd'hui , a coté , la taille des oeufs de tous les jours .

Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Oeuf_10
Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Oeuf_210
c'est fréquent,on dit que le petit oeuf qu'on appelle aussi coq signifie le début ou la fin du chapelet, la poule arrête de pondre après. Mais ça arrive aussi entre deux oeufs de tailles normale (même aussi petit qu'une bille). Il ne contient que du blanc la plupart du temps (donc inutile d'essayer de le mettre à couver ça va de soi!)

2/ Les maxis oeufs:
louluop a écrit:
Voilà ma « petite » Sun qui est une sussex de 8 mois m’a encore fait un super oeuf énorme, encore plus imposant que celui qu’elle avait fait il y a quelques temps. C’est impressionnant!

Post récapitulatif sur les oeufs anormaux 670bb710
Donc du coup « mon » record (enfin celui de Sun) est celui-ci il fait 107g 😮
deux œufs  voir trois jaunes peuvent se retrouver ensemble dans une même coquille, ce qui est fréquent quand les poules débutent la ponte.
Invité a écrit:
en faite ma poule en est a sa premiere ponte mais a la surprise total en cassant une des oeufs j'ai découvert qu'il contenait deux jaunes d'oeufs (deux vitéllus) comme vous le voyez sur ces photos:
Qu'en pensez vous ?




LES OEUFS

Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Img01412



ne pas incuber ces œufs pour avoir des jumeaux, c'est possible en laboratoire, mais vous risquez d'avoir au mieux des poussins mal en point.

3/un oeuf dans l'oeuf
Parfois il arrive aussi de trouver un oeuf dans un autre oeuf!
Post récapitulatif sur les oeufs anormaux So-57ebb7af66a4bd67269e0721-ph0

4/Oeuf à taches blanches et  concrétion calcaire
sardine a écrit:
Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Whatsa11


Bonjour,
J'ai une poulette qui pond très régulièrement des œufs recouverts de "concrétions" calcaire. Parfois, il y en a beaucoup.
Y a-t-il motif à s'inquiéter!


pierre84 a écrit:
Post récapitulatif sur les oeufs anormaux 530289 

Regardez cette coquille je ne pense pas que ce soit une maladie, la jeune poule c’est son premier œuf c’est du a quoi ?

Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Dscn1413
Cela est du a des débris de calcaires qui voyagent dans l'oviducte et se fixent sur la coquille pendant la formation de l'oeuf.




5/oeuf à la coquille molle ou sans coquilles

Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Oeuf-mou


généralement c'est en début de ponte/ suite a un manque de calcium, cela peut aussi venir d'origine infectieuse.
Chrysopale a écrit:
Elle manque de calcium. Donne lui des coquilles d'huîtres broyées, ou broie des coquilles d'oeuf très finement (attention elles ne doivent pas reconnaître les oeufs, perso j'utilise un vieux moulin à café) et tu ajoute ça à sa pâtée.


il existe aussi du calcium liquide type biocalphos.
On recommande généralement de ne pas manger ses oeufs, moi dirais de au moins les faire cuire.

6/Oeuf tachés de sang:



Invité a écrit:
Voilà au risque de paraître imbécile j'aimerais savoir si je dois m'inquiéter d'avoir trouver du sang sur cet oeuf en sachant que ce n'est pas son premier et que les autres n'étaient pas en sang  ???
Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Dscn0816

Cela est fréquent lors du premier oeuf ou d'un oeuf particulièrement gros.



7/Anomalies à l’intérieur de l'oeuf :


a/ du sang dans l'oeuf :
Post récapitulatif sur les oeufs anormaux 45fd51_a355a80fdacf413d9e55c77fce833191

Cela est du à la rupture d’un vaisseau sanguin durant la formation de l’œuf, cela ne signifie pas qu'il est fécondé.
b/ des morceaux dans l'oeuf :
pauline42 a écrit:
bonsoir
j'ai ma poule qui m'a fait un œuf et à l'intérieur il y avait un truc bizarre. je l'ai découper on dirait comme un foie j'ai jamais vu ça. je vous mets les photos en dessous. si quelqu'un à déjà vuPost récapitulatif sur les oeufs anormaux 20201011

Post récapitulatif sur les oeufs anormaux 20201010

Caroo68 a écrit:
Bonsoir C'est de la fibrine, cela peut etre dus a une infection interne, la poule pour se soigner peut degager des morceaux de croute ( fibrine) qui ressemble a du foie ou de l'andouillette, si infection trop serieuse le simple fait de degager par la fibrine ne sera pas efficace et la poule mourra.
Cela est arrivé quelque fois chez moi ( dans l'oeuf ou dans les fientes), j'ai surveillé sur plusieurs jours et plus rien, puis c'est revenu, passage chez le veterinaire ( qui m'a dit ce que j'ai ecrit plus haut) de temps en temps j'en trouve mais les poules vont tres bien donc je ne m'alarme plus c'est qu'elles ont evacué correctement l'infection, le jour ou il y aura des signes comme perte d'appetit, de soif et abattement alors ca sera plus inquietant.
Il m'a aussi expliqué le veterinaire que la fibrine c'etait comme nous les croutes donc quand tu tombe tu saigne et ca fait une croute, cette croute va partir et ta plaie sera cicatrisé il en est de meme pour la fibrine.
Bien entendu je parle en mon nom, je ne suis pas veterinaire et je n'ai pas 20 ans d'experiences derriere moi. Ma poule est toujours en vie et cela fait 2 ans maintenant que de temps en temps elle me pond ca.
C/vers dans l'oeuf:
Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Wuermer_und_deren_behandlung_6
désolée, (bon appetit!) il se peut que les vers passent par l'oviducte ici des ascaris et se retrouvent dans l'oeuf, donc ne mangez pas l'oeuf et vermifugez la poule. voir post sur les vermifuges

8/ Oeufs déformés ou ridés :
Luce a écrit:
J'ai eu un œuf bizarre ce matin, très déformé. Je vous mets les photos Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Thumb118

Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Thumb117

Il semble rond comme ça, mais non, il est tout déformé.  Qu'en pensez vous ?

ROSINETTE a écrit:
Voilà ce que j ai trouvé Œufs déformés
Ce type d’œufs peut indiquer une infection virale. Ils peuvent aussi survenir lorsque de vieilles poules se font vacciner pour une maladie respiratoire. Une déformation occasionnelle surtout aux changements de saison peut être normale et due au mauvais fonctionnement de la glande qui intervient dans la formation de la coquille. La plupart du temps, une poule ayant eu un stress ou ayant volé plus haut et subit un choc à l’atterrissage ou été manipulé avec rudesse pourrait voir ses œufs déformés lors de leurs développements. On peut manger ces oeufs sans danger.

ou alors 

rides et sillons
Les plus vieilles poules qui subissent un stress intense, comme un chien qui les pourchassent, ou qui aboie très fort, pourrait pondre des œufs ridés et creusés des sillons. Quoique ces œufs ne soient pas esthétiquement les plus attrayants, ils sont tout à fait parfaits pour la consommation.



Post récapitulatif sur les oeufs anormaux 45fd51_e6989984436c4635be9f92ac38b38f1b.jpg?zoom=0

si ça peut aider
cela peut également être du a une bronchite infectieuse voir document joint.


9/ Faux oeufs :
Jeune-Amateur &co a écrit:
Ma poule a sorti cette boule rosâtre.

Vous avez déjà eu ça ? Elle est prostrée et boîte beaucoup.
Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Jellie13
Jeune-Amateur &co a écrit:
dedans la boule il y a ça.
elle a été soulagée sur le moment, mais pas longtemps
Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Jellie14

https://www.poulesenville.com/pourquoi-est-ce-que-mes-oeufs-sont-bizarres/

je cite cet article "Faux œufs

Une exception est à considérer avec précaution. Ils sont extrêmement rares, mais ils indiquent souvent une salpingite. L’inflammation de cette infection apporte son lot de matières internes comme du pus. Même s’ils ont l’apparence des œufs, ce ne sont pas des œufs. C’est parce que la matière voyage dans l’oviducte qu’elle prend cette forme. Souvent, on doit supprimer ces poules. Mais avant, une visite chez votre vétérinaire pourrait proposer un traitement. Ne mangez pas ces faux œufs.

Habituellement, les œufs bizarres sont produits occasionnellement et il n’est pas nécessaire de s’en inquiéter outre mesure, mais il est toujours bon de se référer à de bonnes sources de références, des livres, et nos vétérinaires. Ne mangez pas les faux oeufs."

Caroo68 a écrit:
Si admettons vous n'avez pas laisser les oeufs dehors avec la chaleur qu'il y a ( ce qui m'arrive a moi parfois en été), il y a la supposition de la fibrine, la fibrine peut se trouver sous differentes formes ou couleur ( soit couleur andouillette, soit parfois jaune ou blanc dur dans un oeuf, ou sans coquille). Elle resulte d'une "inflamation" ou " infection" de l'appareil genital, celle ci pour degager l'infection rejette de la fibrine. Ce n'est pas inquietant si c'est une fois de temps en temps si par contre c'est regulier et frequent il vaut mieu consulter. Mais ca indique dans tous les cas un probleme dans cette partie la. Ca peux etre une salpingite, comme une ponte interne qui crée une infection, bref une infection du systeme reproductif le plus souvent. Pour ca il y a des traitements comme l'adjusol si le sujet n'est pas trop atteind et si ce n'est pas frequent, si par contre c'est regulier les vetos propose en general la sterilisation chimique ou non de la poule, pour eviter de faire travailler le systeme et resorber l'infection.

Dans tous les cas ca peut arriver, il n'y a pas inquietude si c'est de temps en temps, c'est bon signe dans la mesure que ca veut dire que son systeme se defend par contre si c'est tout le temps la ce n'est plus bon signe. Ca arrive souvent lors de la ponte et quand il y a grande infection on en retrouve dans les fientes.

Est ce que j'ai bien repondu? Et ca repond a tes questions? ☺


10/ Oeuf à l'apex déformé :
Post récapitulatif sur les oeufs anormaux 45fd51_f33ede86752e4bc3a09a5a18aef52e5d
citation du document joint avec le post
Les anomalies de l'apex de la coquille sont une nouvelle pathologie de la coquille d'oeuf caractérisée par une détérioration de l’apex de l’oeuf où la coquille est amincie, plus translucide et craquelée, modifiant l’aspect de l'apex de la coquille d'oeuf. Ces anomalies sont associées à une infection par Mycoplasma synoviae."



11/oeuf liquide:

cymo89 a écrit:

Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Oeuf_l12
Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Oeuf_s10

voila je met en document joint un document de sofiania qui n'est plus sur le forum issu du manuel de pathologie aviaire, je compléterais ce post quand je trouverais de nouvelles anomalies car j'en ai surement oublié.
Fichiers joints
Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Attachmentqualité de l'oeuf.pdf
extrait du manuel de pathologie aviaire sur la qualité de l'oeuf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(630 Ko) Téléchargé 3 fois

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).


Dernière édition par cymo89 le Ven 27 Jan 2023 - 19:31, édité 2 fois

Plumage1, Fran31 et monsieurpouletbzh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Empty
MessageSujet: Re: Post récapitulatif sur les oeufs anormaux   Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Icon_minitimeVen 27 Jan 2023 - 19:03

Post récapitulatif sur les oeufs anormaux 470114 Met ton post en note !!! et si tu as le temps crée une publication ICI !!

Il faut savoir que toutes les publications dans "articles animaliers" apparaissent en bas de page dans les mails que chacun reçoit pour une notification de réponses sur un post !!!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Post récapitulatif sur les oeufs anormaux 862863 Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899  !

Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle  Post récapitulatif sur les oeufs anormaux 2531713009 

Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles  Post récapitulatif sur les oeufs anormaux 2531713009

Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES  Post récapitulatif sur les oeufs anormaux 865626 , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges Post récapitulatif sur les oeufs anormaux 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Empty
MessageSujet: Re: Post récapitulatif sur les oeufs anormaux   Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Icon_minitimeVen 27 Jan 2023 - 19:35

oui bien sûr je vais le mettre en note, et le format forum se prête bien ici car c'est une compilation de posts différent.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).

Plumage1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Empty
MessageSujet: Re: Post récapitulatif sur les oeufs anormaux   Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Icon_minitimeSam 28 Jan 2023 - 10:24

je pense aussi ajouter les oeufs tacheté/qui changent subitement de couleur/décolorés quand j'aurais retrouvés les posts pour illustrer si quelqu'un voit d'autres type d’œuf à ajouter, n’hésitez pas!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
La petite poule rousse
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
La petite poule rousse



Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Empty
MessageSujet: Re: Post récapitulatif sur les oeufs anormaux   Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Icon_minitimeMar 21 Fév 2023 - 17:59

Sujet très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Capt Bob tempete
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Capt Bob tempete



Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Empty
MessageSujet: Re: Post récapitulatif sur les oeufs anormaux   Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 4:10

Les oeuf de canard sont très petit
Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Empty
MessageSujet: Re: Post récapitulatif sur les oeufs anormaux   Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 14:40

J'ai une poule qui fait des oeufs "bossus". La coquille n'est pas ovoïde mais a une bosse sur un côté. Quel est le problème ? C'est gênant pour mettre couver ou pas ? Fréquence : 1 oeuf/2 à-peu-près.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Empty
MessageSujet: Re: Post récapitulatif sur les oeufs anormaux   Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 16:34

j'ai déjà vu plat sur un côté :Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Thumb117
mais une bosse sur un côté tu as une photo?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).

Pouledu69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Empty
MessageSujet: Re: Post récapitulatif sur les oeufs anormaux   Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 16:57

Ça donne ça mais on voit pas bien. On sent un renflement sur la coquille.Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Img_2434

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Empty
MessageSujet: Re: Post récapitulatif sur les oeufs anormaux   Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 17:50

Ah ok je pense que ce n'est  pas bien grave, sûrement un problème de rotation pendant la fabrication. Quand a le mettre a couver, si la coquille est solide pourquoi pas mais ....

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).

Wyandotte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Empty
MessageSujet: Re: Post récapitulatif sur les oeufs anormaux   Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 18:00

J'ai une poule qui me fait des oeufs un peu comme le tien. Mais le problème c'est que c'est tous les jours.
Si ça continue, va falloir qu'elle sorte du parc de repro...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...

Wyandotte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chinshiva
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Chinshiva



Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Empty
MessageSujet: Re: Post récapitulatif sur les oeufs anormaux   Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 20:37

Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Pxl_2108
Un drôle d'oeuf ramassé ce soir. Plus foncé et granuleux à l'extrémité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Empty
MessageSujet: Re: Post récapitulatif sur les oeufs anormaux   Post récapitulatif sur les oeufs anormaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Post récapitulatif sur les vers et vermifuges
» post récapitulatif sur la gale des pattes
» Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages)
» Recapitulatif de conseils pour mise en couveuse d'oeufs de poules
» Récapitulatif couvaison ect

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> La ponte et les oeufs: Questions, Anomalies et problèmes-
Sauter vers: