Sujet: Re: les expos et la grippe ? Sam 9 Nov 2024 - 16:59
Faux, il y a l'attestation sur l'honneur depuis septembre l'an passé. Les poules sont autorisées si elles sont élevées systématiquement en volières.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
cymo89 aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: les expos et la grippe ? Sam 9 Nov 2024 - 18:10
Si j'ai bien compris (et bien suivi), l'exposition peut être maintenue avec les volailles si une attestation sur l'honneur concernant la détention sous volière des animaux est présentée par chacun des exposants. Cependant, la tenue de l'exposition dépend de la DDPP qui peut se permettre d'annuler la manifestation.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: les expos et la grippe ? Sam 9 Nov 2024 - 22:09
Oui, en principe la manifestation est maintenue, mais il faut une dérogation de la DDPP. Et la dérogation est individuelle, par la DDPP du département de provenance de l'éleveur. Donc la manifestation peut être maintenue, y compris avec des volailles, mais refusée pour un éleveur comme cela a été mon cas pour Challans. Pour les poules il faut non seulement qu'elles soient maintenus enfermées ou sous filet (en volière) mais aussi avoir la chance de ne pas se trouver en zone de protection ou de surveillance au moment de la demande de dérogation. Moi j'étais en zone de surveillance, maintenant avec le deuxième cas à proximité je suis en zone de protection. Alors que mes collègues du département sont autorisés et les expositions maintenues.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Maverick Oeuf de bronze
Sujet: Re: les expos et la grippe ? Dim 10 Nov 2024 - 8:49
Merci pour vos réponses, j'essaierai de contacter l'organisateur dans la semaine pour avoir confirmation, C'était la première expo que je voulais faire, juste pour le coté "plaisir des yeux", pas l'intention d'acheter, Tant pis, j'irai au printemps, mais il n'y a pas grand chose a ce moment là dans mon coin.