Sujet: Des Hambourgs en Bretagne Jeu 26 Oct 2023 - 12:30
Rappel du premier message :
Salut, je cherchais des hambourgs argentée pailletée noir Gr en Bretagne et je suis tombé sur cette annonce (la deuxième photo est prise d'internet) :
https://www.leboncoin.fr/animaux/2426503674.htm
Vous en pensez quoi, il me fait un trio à 60€ et un couple à 35€ (pas de poule seule), je vois déjà que les yeux ne sont pas de la bonne couleur et je trouve que le coq est un peu trop "massif", après, ça sera uniquement des sujets de travail, et ce n'est pas avec mon couple actuelle qui sont frère/sœur ou au moins demi-frère/demi-sœur que j'irais bien loin, (mon but étant de commencer la repro de mes propres sujets à la prochaine saison de repro).
Auteur
Sujet: Re: Des Hambourgs en Bretagne Ven 2 Aoû 2024 - 15:31
monsieurpouletbzh a écrit:
Je trouve que c'est pas trop mal ça c'était quand même fait très rapidement, l'éleveur est très réactif, moins de 48 après mon premier message les oeufs étaient envoyés. Et j'ai pas payé très cher, 2€ l'œuf et 10€ de fdp donc un total de 30€.
A je pensais qu'il aurait été plus sale que ça, en effet ils sont en bonne états
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Des Hambourgs en Bretagne Ven 2 Aoû 2024 - 17:20
Il note les oeufs pareille que moi avec un HP moi c'est H pour Hambourg et P pour Pastèque le coq reproducteur. Mais lui je sais pas . Je viens aussi d'avoir un bon retour sur des œufs que j'avais vendu ça fait plaisir ça aussi .
A mon avis HP = Hambourg Pailleté...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Wyandotte et monsieurpouletbzh aiment ce message
monsieurpouletbzh Star du Plumage
Sujet: Re: Des Hambourgs en Bretagne Ven 2 Aoû 2024 - 17:23
Pouledu69 a écrit:
Il note les oeufs pareille que moi avec un HP moi c'est H pour Hambourg et P pour Pastèque le coq reproducteur. Mais lui je sais pas . Je viens aussi d'avoir un bon retour sur des œufs que j'avais vendu ça fait plaisir ça aussi .
A mon avis HP = Hambourg Pailleté...
Haaaaaaaaa, c'est franchement pas bête !
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Des Hambourgs en Bretagne Ven 2 Aoû 2024 - 17:38
Super hâte de les voirs
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Sujet: Re: Des Hambourgs en Bretagne Sam 10 Aoû 2024 - 22:49
Bon bah après mirage rien n'est bon, tout est clair (ou du moins aucun développement) j'ai tout viré et j'ai mis 11 des miens (il y a des vieux mais au cas où...), ça va faire 2 semaines qu'elle couve pour rien, j'espère qu'elle va bien tenir 3 semaines encore ! J'ai 2 autres qui couve, pour une c'est déjà prévu ce que je vais mettre mais pour l'autre je ne sais pas, je me tâte à recommander des œufs de Hambourg (pas chez le même éleveur).
Sujet: Re: Des Hambourgs en Bretagne Lun 12 Aoû 2024 - 17:48
Voilà le trio que je pense garder. Une des deux poules changera peut-être en fonction de ce qui éclora dans 3 semaines.
Fan de PADOUE aime ce message
Sujet: Re: Des Hambourgs en Bretagne Mer 21 Aoû 2024 - 18:34
Je viens de recevoir 12 œufs d'un autre éleveur (espérons que ça se passe mieux que la dernière fois). Il était censé me les envoyer mercredi dernier, mais avait oubliez donc pour éviter qu'ils restent coincés quelque part le weekend il me les a envoyés lundi. Ils iront demain soir sous ma pékin qui m'avait déjà fait une couvaison en début de saison.
Pouledu69 et l'ami du 22 aiment ce message
Sujet: Re: Des Hambourgs en Bretagne Sam 21 Sep 2024 - 14:40
Je viens de recevoir 12 œufs d'un autre éleveur (espérons que ça se passe mieux que la dernière fois). Il était censé me les envoyer mercredi dernier, mais avait oubliez donc pour éviter qu'ils restent coincés quelque part le weekend il me les a envoyés lundi. Ils iront demain soir sous ma pékin qui m'avait déjà fait une couvaison en début de saison.
4 poussins ont éclos sur les 12 œufs, ça aurait pu être mieux. Mais il ne fallait pas s'attendre à des miracles, ça reste un envoi par la poste. Ce qui est sur c'est qu'au moins 6 étaient fécondées, mais il y a eu quelques avortements. Ils ont maintenant une semaine .
Pouledu69, l'ami du 22 et Gallinophile aiment ce message
Sujet: Re: Des Hambourgs en Bretagne Dim 22 Sep 2024 - 18:22
Les p'tis poussins de la poste .
Pouledu69 aime ce message
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: Des Hambourgs en Bretagne Dim 22 Sep 2024 - 20:46
Question : pourquoi le sujet des Asturies est verrouillé ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Des Hambourgs en Bretagne Dim 22 Sep 2024 - 20:52
Wyandotte a écrit:
Normalement, c'est bon, il est déverrouillé !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Wyandotte et monsieurpouletbzh aiment ce message
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: Des Hambourgs en Bretagne Dim 22 Sep 2024 - 20:52
oui maintenant c'est bon.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Pouledu69 aime ce message
Sujet: Re: Des Hambourgs en Bretagne Dim 22 Sep 2024 - 21:19
Wyandotte a écrit:
J'ai envoyé un message à Cymo, normalement c'est réglé.
Sujet: Re: Des Hambourgs en Bretagne Sam 26 Oct 2024 - 19:53
Il y a eu pas mal de changements aujourd'hui. J'ai pu me trouver d'autres hambourg que j'ai été cherché chez un éleveur amateur aujourd'hui. J'ai ramené un couple de souche espagnole (l'éleveur les avaient ramené d'Espagne quand ils étaient encore poussins), une poule d'Allemagne et un autre d'Alsace qu'il avait eu en commandant des œufs. Ça reste des sujets de travail, il y a des défauts, mais ça me fait (en comptant les 3 souches que j'avais déjà) 6 souches différentes, ce qui me permet d'être enfin confortable à ce niveau. Le gros point positif du coq c'est qu'il est bien lourd (ce qui me manquait).
Pastèque mon coq reproducteur est parti pour une nouvelle vie avec un coq de barbarie de l'année en tant que coq de compagnie.
l'ami du 22 aime ce message
Sujet: Re: Des Hambourgs en Bretagne Sam 26 Oct 2024 - 22:55
c'est super tu vas pouvoir être tranquille avec 5 souche
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
monsieurpouletbzh aime ce message
Sujet: Re: Des Hambourgs en Bretagne Dim 27 Oct 2024 - 11:22
Le coq et la poule d’Espagne.
cymo89, Fan de PADOUE et l'ami du 22 aiment ce message
Sujet: Re: Des Hambourgs en Bretagne Dim 27 Oct 2024 - 11:23
La poule d’Allemagne puis la poule d’Alsace (la plus jolie).
cymo89 et l'ami du 22 aiment ce message
Sujet: Re: Des Hambourgs en Bretagne Dim 27 Oct 2024 - 11:25
Duel entre Pastèque (qui est parti le soir même) et son futur beau-fils. Ce qui permet aussi de comparer le coloris, le coq d'Espagne est trop blanc.
cymo89 et l'ami du 22 aiment ce message
Sujet: Re: Des Hambourgs en Bretagne Dim 27 Oct 2024 - 17:14
oui ils sont jolies les poulettes
monsieurpouletbzh aime ce message
Sujet: Re: Des Hambourgs en Bretagne Dim 27 Oct 2024 - 17:14
tu vas garder un fils à pasteque
Sujet: Re: Des Hambourgs en Bretagne Dim 27 Oct 2024 - 17:19
Fan de PADOUE a écrit:
tu vas garder un fils à pasteque
Oui c'est prévu, et j'ai l'embarras du choix... En tout cette année de mon couple de hambourg : 5 poulettes pour 12 coqs...
Sujet: Re: Des Hambourgs en Bretagne Dim 27 Oct 2024 - 17:31
a oui effectivement année a coqs moi j'ai pas eu de soucis de coq car j'ai presque tous perdus
l'ami du 22 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Des Hambourgs en Bretagne Lun 4 Nov 2024 - 19:29
Il y a eu pas mal de changements aujourd'hui. J'ai pu me trouver d'autres hambourg que j'ai été cherché chez un éleveur amateur aujourd'hui. J'ai ramené un couple de souche espagnole (l'éleveur les avaient ramené d'Espagne quand ils étaient encore poussins), une poule d'Allemagne et un autre d'Alsace qu'il avait eu en commandant des œufs. Ça reste des sujets de travail, il y a des défauts, mais ça me fait (en comptant les 3 souches que j'avais déjà) 6 souches différentes, ce qui me permet d'être enfin confortable à ce niveau. Le gros point positif du coq c'est qu'il est bien lourd (ce qui me manquait).
Pastèque mon coq reproducteur est parti pour une nouvelle vie avec un coq de barbarie de l'année en tant que coq de compagnie.
Un peu de retard sur la conversation
Si tu a six souche différentes tu est tranquille pour au minimum sur 7 générations sans grosse consanguinités