Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierDifficulté respi depuis 2 mois Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherDifficulté respi depuis 2 mois Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» maladie urgent !!!
Difficulté respi depuis 2 mois Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:24

» Couleur canard barbarie
Difficulté respi depuis 2 mois Icon_minitimepar Fabien 11 Hier à 21:53

» Couleur barbarie
Difficulté respi depuis 2 mois Icon_minitimepar Fabien 11 Hier à 21:51

» Couleur canard barbarie
Difficulté respi depuis 2 mois Icon_minitimepar Fabien 11 Hier à 21:49

» Quelques photos de la cuvée 2024 !
Difficulté respi depuis 2 mois Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 20:35

» Des Hambourgs en Bretagne
Difficulté respi depuis 2 mois Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 20:14

» Mon beau Coq Brahma est mort
Difficulté respi depuis 2 mois Icon_minitimepar frank Hier à 19:09

» Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent
Difficulté respi depuis 2 mois Icon_minitimepar Les 9 P Hier à 18:38

» CYGNES
Difficulté respi depuis 2 mois Icon_minitimepar Le Gaulois Hier à 17:43

» Erosion des terres agricoles
Difficulté respi depuis 2 mois Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Hier à 15:27

» Le 23 et 24 novembre exposition club du petit élevage famenois
Difficulté respi depuis 2 mois Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 13:44

» Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent
Difficulté respi depuis 2 mois Icon_minitimepar Les 9 P Hier à 9:00

» New comer
Difficulté respi depuis 2 mois Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Hier à 1:51

» photos 2024
Difficulté respi depuis 2 mois Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Nov 2024 - 21:07

» livre poules
Difficulté respi depuis 2 mois Icon_minitimepar Gallinophile Ven 22 Nov 2024 - 20:56

» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
Difficulté respi depuis 2 mois Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Nov 2024 - 20:22

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Difficulté respi depuis 2 mois Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Nov 2024 - 11:13

» Mes poules ne pondent pas
Difficulté respi depuis 2 mois Icon_minitimepar Potiron Jeu 21 Nov 2024 - 21:56

» Sexage soie
Difficulté respi depuis 2 mois Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Nov 2024 - 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Difficulté respi depuis 2 mois Icon_minitimepar cymo89 Jeu 21 Nov 2024 - 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Difficulté respi depuis 2 mois Icon_minitimepar сoralie Jeu 21 Nov 2024 - 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Difficulté respi depuis 2 mois Icon_minitimepar Ivo41 Jeu 21 Nov 2024 - 13:24

» Le petit nouveau
Difficulté respi depuis 2 mois Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Difficulté respi depuis 2 mois Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Difficulté respi depuis 2 mois Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Difficulté respi depuis 2 mois Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Difficulté respi depuis 2 mois Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Difficulté respi depuis 2 mois Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Difficulté respi depuis 2 mois Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Difficulté respi depuis 2 mois Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Difficulté respi depuis 2 mois Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Difficulté respi depuis 2 mois Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Difficulté respi depuis 2 mois Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Difficulté respi depuis 2 mois Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Difficulté respi depuis 2 mois Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Difficulté respi depuis 2 mois Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Difficulté respi depuis 2 mois Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Difficulté respi depuis 2 mois Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Difficulté respi depuis 2 mois Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Difficulté respi depuis 2 mois Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Difficulté respi depuis 2 mois Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Difficulté respi depuis 2 mois Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Difficulté respi depuis 2 mois Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Difficulté respi depuis 2 mois Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Difficulté respi depuis 2 mois Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Difficulté respi depuis 2 mois Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Difficulté respi depuis 2 mois Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Difficulté respi depuis 2 mois Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Difficulté respi depuis 2 mois Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Difficulté respi depuis 2 mois Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Difficulté respi depuis 2 mois Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Difficulté respi depuis 2 mois Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Difficulté respi depuis 2 mois Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Difficulté respi depuis 2 mois Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Difficulté respi depuis 2 mois Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Difficulté respi depuis 2 mois Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Difficulté respi depuis 2 mois Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Difficulté respi depuis 2 mois Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Difficulté respi depuis 2 mois Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Difficulté respi depuis 2 mois Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Difficulté respi depuis 2 mois Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Difficulté respi depuis 2 mois Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Difficulté respi depuis 2 mois Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Difficulté respi depuis 2 mois Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Difficulté respi depuis 2 mois Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Difficulté respi depuis 2 mois Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Difficulté respi depuis 2 mois Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Difficulté respi depuis 2 mois Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Difficulté respi depuis 2 mois Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Difficulté respi depuis 2 mois Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Difficulté respi depuis 2 mois Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Difficulté respi depuis 2 mois Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Difficulté respi depuis 2 mois Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Difficulté respi depuis 2 mois Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Difficulté respi depuis 2 mois Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Difficulté respi depuis 2 mois Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Difficulté respi depuis 2 mois Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Difficulté respi depuis 2 mois Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Difficulté respi depuis 2 mois Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Difficulté respi depuis 2 mois Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Difficulté respi depuis 2 mois Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Difficulté respi depuis 2 mois Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Difficulté respi depuis 2 mois Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Difficulté respi depuis 2 mois Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Difficulté respi depuis 2 mois Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Difficulté respi depuis 2 mois Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Difficulté respi depuis 2 mois Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Difficulté respi depuis 2 mois Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Difficulté respi depuis 2 mois

2 participants
AuteurMessage
ammamia
Petit Oeuf
Petit Oeuf
ammamia

Difficulté respi depuis 2 mois Empty
MessageSujet: Difficulté respi depuis 2 mois   Difficulté respi depuis 2 mois Icon_minitimeVen 25 Oct 2024 - 20:16

Bonjour,

Depuis le 21 juin il ne me reste que 3 poules dont 2 mal en point à ce jour (une de 4 ans et une vielle)

Elles ont un enclos de 600m2, poulailler carrelé avec sable et terre de diatomée depuis 2 ans maintenant (à cause de poux rouges).

Donc le 21 juin une cocotte est retrouvé morte: elle semblait aller mal certains jours depuis au moins 1 mois mais la veille elle courait de partout.
Je m'en suis bcp voulu car prise par la vie active, les enfants, la maison et tte seule pour tout gérer je n'ai pas prêté attention à ses symptômes (œufs avortés que je ne lui attribuais pas, diarrhée verte de temps en temps, abattement certain jour, je ne me rappelle plus si elle avait des signes de tirage mais je crois)

Son binôme (celle qui me pose problème) a commencé à siffler en respirant vers début septembre et  bec ouvert quasi systématiquement pour respirer et parfois couinage/bruit d'étouffement 10 fois d'affilé comme un jouet qui fait pouic (cela arrive aussi qd elle mange).
N'a jamais mouché eu de sécrétion etc mais éternue de temps en temps.

elle a eu 5 jours de flagyl (metronidazol) => aucun chgment
elle a eu 5 jours de fluvermal (il ne m'en restait pas assez mais vu l'absence de modification sur ses symptômes je n'ai pas continué d'autant que j'avais chargé la dose au début (comprimé)
Tentative d'amoxiciline mais c'était trés galère à donner et au bout de 3 jours aucune amélioration donc j'ai laisser tomber.

Par contre elle pond, coure de partout et mange de bon appétit. Les selles sont normales. Pas pris la température, taté le jabot mais n'y connaissant rien je n'ai pas fait correctement (à refaire).

Sur ce, la vielle qui était déjà très ramollo a des difficultés respi, ne mange plus et a bcp maigri (en même temps c'est aussi peut être son heure, j'ai regardé la meilleure façon d'abréger sa vie mais je ne me sens pas (sauf si elle se mettait à couiner (ça exprime sa souffrance une poule???))

Pour l'insuffisante respiratoire jeune est-ce devenu chronique? Une syngamose peut-elle s'éterniser ou est-ce rapidement critique?
Quelle autre maladie peut trainer ainsi ds la durée?
Ou est-ce simplement les séquelles d'une infection respi dont l'agent pathogène à disparu depuis longtemps?
Ce qui vient m'interroger c'est la poule morte le 21 juin puis l'ancienne qui a des symptômes maintenant (autant ce sont des maladies différentes mais je ne peux m'empêcher d'y voir une corrélation pourtant bien étalée ds le temps)

Si vous avez des idées (je n'ose plus prendre d'autre poule tant que le mystère n'est pas résolu )

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
ammamia
Petit Oeuf
Petit Oeuf
ammamia

MessageSujet: Re: Difficulté respi depuis 2 mois   Difficulté respi depuis 2 mois Icon_minitimeSam 26 Oct 2024 - 13:43

Ce jour notre vielle poule ne marche plus et ne tiens même plus sur ses pattes.
Il faut passer au poulailler toutes les 20 minutes pour la surveiller car sinon elle arrive encore à tomber les pattes sur le coté (je lui ai fait un nid en foin que j'ai blindé cette fois ci de tous cotés pour ne pas que ça se reproduise: elle a l'air tranquille mais je me tiens prête avec morphine et codéine pour l'endormir si elle montrait des signes de souffrance (est ce qu'une poule montre que ça souffre?)
elle boit un peu et picore de la pâtée une ou deux fois puis ferme les yeux et dort.

Je m'interroge sur la pathologie de la rousse (bien perturbée par l'état de sa copine)
Je psychote sur Marek mais il me semble que vieille elle ne peut déclarer les symptômes comme les jeunes.
Sinon mycoplasme ? (porteuses saines elles l'auraient déclaré echelonnés ds le temps?)
cymo89
Admin
Admin
cymo89

MessageSujet: Re: Difficulté respi depuis 2 mois   Difficulté respi depuis 2 mois Icon_minitimeSam 26 Oct 2024 - 20:41

non ce n'est surement pas une syngamose.
non une poule ça ne montre jamais que ça souffre, car c'est une proie dans la nature, parfois elle font même semblant de picorer pour faire croire qu'elles mangent et en fait elles picorent pour de faux, juste pour ne pas montrer que c'est une proie facile et du coup, quand on s’aperçoit que la poule est malade c'est souvent trop tard.
Citation :
Son binôme (celle qui me pose problème) a commencé à siffler en respirant vers début septembre et  bec ouvert quasi systématiquement pour respirer et parfois couinage/bruit d'étouffement 10 fois d'affilé comme un jouet qui fait pouic (cela arrive aussi qd elle mange).
N'a jamais mouché eu de sécrétion etc mais éternue de temps en temps.

elle a eu 5 jours de flagyl (metronidazol) => aucun chgment
elle a eu 5 jours de fluvermal (il ne m'en restait pas assez mais vu l'absence de modification sur ses symptômes je n'ai pas continué d'autant que j'avais chargé la dose au début (comprimé)
Tentative d'amoxiciline mais c'était trés galère à donner et au bout de 3 jours aucune amélioration donc j'ai laisser tomber.
ce n'est vraiment pas une bonne idée de commencer tout un tas de traitement sans les terminer.

elle n'a rien de visible dans son bec?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
ammamia
Petit Oeuf
Petit Oeuf
ammamia

MessageSujet: Re: Difficulté respi depuis 2 mois   Difficulté respi depuis 2 mois Icon_minitimeSam 26 Oct 2024 - 23:51

Bonsoir,

Merci de votre réponse,

Non rien de visible dans le bec.
Le bruit "pouic" qu'elle fait dix fois d'affilé correspond sans doute à un éternuement (mais zéro écoulement nasal).

Après recherche cela s'orienterait vers une infection à mycoplasme (pas d' œufs de verre mais concrétion calcaire vers l'apex puis tout le reste (le décès en juin de sa binôme et la vielle Noireaude qui depuis une semaine décline)...

Je me demande où reste la bactérie chez les sujets porteur sain?

N'ayant pas de macrolide, tertacycline ou de fluroquinolone je vais donner Artemisia (vu une étude passée) en attendant le véto lundi (va-t-il bien vouloir me faire une ordo sans voir la poule? d'ailleurs si le seul signe clinique est la respiration bec ouvert faut-il un antibio? sans doute que oui au moins le temps de l'amélioration...

Au début j'ai paniqué (souvenir de Chaussette qui est morte sans soin en juin)et ai enchainé les ttt sans beaucoup de logique.

J'ai déjà commencé l'Artemisia avec la vielle Noiraude et je ne sais pas si c'est ça, mais elle est sortie  l'aprés midi (sans toutefois bcp marcher), vu son grand âge (8 ans) je ne me fais guère d'illusion.
Pas envie non plus de la gaver de peur de lui imposer encore plus de stress.
C'est trés dur de savoir quoi faire: tout tenter quitte à lui imposer une fin de vie pleine de manipulations (qu'elle n'aime pas)? lui donner de la morphine pour en finir. (alors quelle sortait cette aprem)?
Pour le moment les seules manipulations furent :3ml d'Artemisia poudre diluée et 3ml de tisane de cbd directement dans l'œsophage pour la douleur. 

C'est très compliqué surtout quand il y a tous le reste à gérer
cymo89
Admin
Admin
cymo89

MessageSujet: Re: Difficulté respi depuis 2 mois   Difficulté respi depuis 2 mois Icon_minitimeDim 27 Oct 2024 - 8:16

non le véto ne donnera pas d'antibio sans voir la poule
les mycoplasme ne se guérissent pas, même soigné le sujet reste porteur, passe par les oeufs (si on met a couver les oeufs d'une poules infectés, les petits seront porteur).
8 ans c'est déjà bien pour une poule, 4 ans aussi.
des oeufs avec concrétions calcaire ne sont pas inquiétants.

la dernière est en bonne forme?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
ammamia
Petit Oeuf
Petit Oeuf
ammamia

MessageSujet: Re: Difficulté respi depuis 2 mois   Difficulté respi depuis 2 mois Icon_minitimeDim 27 Oct 2024 - 13:49

Bonjour,
Merci Cymo de vos réponses..

Noireaude la vieille est ko tout le matin puis se jette sur une pomme pour la déchiqueter et la manger, mange un peu de riz cuit elle rejoint ses copines et reste planter au soleil.
A de la diarrhée liquide de chez liquide blanche et son ventre gargouille (en même temps elle mange rien) ... Dés que je m'approche elle fait mine de picorer (je la fais xxx avec ma pipette, elle me prend pour un prédateur:).vu que je la vois encore avec des sursauts de vie je m'interdis de lui ôter la vie (j'ai fait pareil pour notre vieux berger belge de 16 ans cet été..au final ça a fait une euthanasie (à la maison par le véto) qui était plutôt ds un accompagnement à mourir, sans, elle serait morte qlque heures plus tard je pense, le cbd à été magique pour l'apaiser sur la dernière journée)

J'ai bien observé la rousse Plumette: elle  fait "pouic" avec tirage respi (pendant au moins 5 min) aprés avoir mangé de grosses dose de paté (je ne peux m'empêcher de penser à une fistule oesophage/trachée d'où mon inquiétude de la syngamose)

Et enfin la grise "grisette" 4 ans aussi, est grosse comme un dindon, jamais de pb de santé sauf des pb psycho :-) avec des couvaisons à vide en été et du stress tout le temps(depuis que la noire est mal en point elle à stopper la ponte par exemple)

J'y retourne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Difficulté respi depuis 2 mois   Difficulté respi depuis 2 mois Icon_minitime

Difficulté respi depuis 2 mois
Page 1 sur 1