| Invasion des rats... | |
|
+31monsieurpouletbzh Nimbus L'abbé Demorlais clairette2005 Le Gaulois Pioupiouzor Paul Sylwingei Fan de PADOUE Guéno Grégoire Xhinoa louluop Pouledu69 tipousse50 Louise2020 adri89 gene29 Sabrina59 Favbra petitcoucou col vert lionelborg galina d'òc William daniel23 cadok franck néorural lonlon974 naturelle33 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Invasion des rats... Lun 2 Jan 2012 - 22:15 | |
| Bonjour a tous. J'suis nouveau ici et j'ai un gros gros problème :-/ Voilà, j'ai trois petites poules nègre soie (A savoir : Glawdys, Pénélope et Victoria) et le coq (Jean-Maurice). Pénélope a eu 6 poussins qui sont nés le 19 Novembre (D'ailleur, je n'ai pas vraiment compris cette période de couvaison :-S) Le soucis c'est que depuis l'arrivé du froid, des rats se sont tapé l'incruste dans le poullaillet... ça ne me dérangé pas vraiment au début... ils mangaient un peu de grain... bon, rien de trés grave ^^ Mais la semaine dernière, je me suis aperçus qu'ils mangés les oeufs de Glawdys et Pénélope (je pensait qu'elles n'en faisaient plus de caco a cause du climat) Et mardi derniere, dans la nuit, les rats ont mangés tous mes poussins !! J'suis dégouté. J'ai donc déménagé les poules dans la grange a coté de chez moi le temps de dératisé tout ça ! J'ai installé du poison samedi mais visiblement, ils n'en veulent pas. Ils y ont un peu gratté mais ne veulent pas le manger. Quelqu'un a des conseils a me donné s'il vous plait ?? Ces squatteurs sans scrupule me dérange énormément !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Invasion des rats... Lun 2 Jan 2012 - 23:05 | |
| bonjoure alore moi je u se probleme et on ma conseilier des oies depuis je nan ner plus vus mer linconvenien il faut les acheter et il faut de la plase et les voisin parse que sa fer beaucoup de bruit ou alore tu vas a ta comune il son des bloc bleux normaleman. il son anpoisoner et sa marche ou alore il i a des petit maison poure eux tu mait un apa melanger de poison et le toure est joue ou ancore un chat jaispaire que jer su teder excuse moi poure les fote d ortographe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Invasion des rats... Lun 2 Jan 2012 - 23:19 | |
| Merci pour tes conseils (je ne fais pas attention aux fautes )!! Bah pour les oies, je n'ai qu'un tout petits poullaillet :-S j'ai 3 chats a la maison aussi^^ Sinon je ne suis pas au courant pour les blocs bleu de la commune ! ça doit être le même systeme que le poison que j'ai acheté (????). Sinon on m'a aussi parlé d'un appareil qui diffuserai des ultra-sons, quelqu'un en a dejà entendu parler ? Parrait-il, ça ferai fuire les rats et les souris..^^ A combien de mettre de distance cet appareil fonctionne-t-il ?? Merci encore pour tes conseils .. |
|
| |
naturelle33 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Invasion des rats... Lun 2 Jan 2012 - 23:42 | |
| Les ultra-sons il paraît que cela fonctionne bien... perso, je ne m'y risque pas à cause de la faune sauvage que cela risque de déranger. Le poison interdit (on est classé zone d'intérêt écologique...) J'ai entendu parler des feuilles d'eucalyptus qui ferait fuir les souris, mais les rats... je ne sais pas.. Quelqu'un a-t-il entendu parler de ce "remède" ?
Anecdote cruelle mais visiblement efficace : un voisin (à 600m minimum) a attrapé un rat en le piégeant. Il l'a laissé mourir de faim et de soif. La pauvre bête hurlait (et son agonie a duré plusieurs jours). Affreux. Mais depuis, il n'a plus un seul rat... hum, après, il faut du courage pour cette méthode particulièrement cruelle....moi je ne pourrai pas..mais logiquement, les autres rats ont bien compris le "message". brrrr... faut pouvoir le faire !!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Protection des races menacées
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Invasion des rats... Mar 3 Jan 2012 - 7:53 | |
| le rat est tres futè,au debut et pendant 2 a 3 jours il ne touche pas le poison,il teste,pas de grains a protcimitè,tout doit etre ermètique dans des futs plastiques ou fer.et puis il va le goutè et le mangè.surtout ne deplace pas le poison,met le dans un morceau de tube plastique,style goutiere ou une boite de conserve couchèe et tu va le retrouvè mort.cordialement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Invasion des rats... Mar 3 Jan 2012 - 8:51 | |
| on a longtemps parle de ce probleme les chats pas efficaces j"en ai 3, le mieux les blocs de patte a mettre a des endroits inaccessibles aux enfants et autrezs animaux j'ai failli perdre mes 2 chiennes a cause de ca ,changer d'appats regulierement mais surtout ne pazs lezs laisser sd'installer je peux en parler en connaissance de cause; cette annee 30 cailles de tuer des poussins et la corvee tous les soirs de fermer tous les poulaillers |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Invasion des rats... Mar 3 Jan 2012 - 16:09 | |
| les cochons d'inde font fuire les rats mais pas les souris! moi au début il y avait des rats et des souris... j'ai mis des cochons d'indes et il n'y a plus de rat! donc prend deux cochons d'inde et leurs cris les repoussent! j'espère avoir amenné un bon conseil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Invasion des rats... Mar 3 Jan 2012 - 17:59 | |
| PAS D'ACCORD POUR LES COCHONS D'INDE J'e'N AI MIS LES RATS M'ONT TUE LES JEUNES et sont reste ,pareil pour les cadavres de rats a laisse dans les trous moi seul le sol en beton et le grillage ont marche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Invasion des rats... Mar 3 Jan 2012 - 18:09 | |
| moi j'ai essayé les sachets bleus ils les trainent partout tellement bien que j'en avais retrouvé dans les cages des cailles 0/10 donc je met du blé empoisonné apres avoir essayé plusieurs marques j'en ai trouvé une qui marche bien mais il m'a fallu deux mois pour en venir à bout je met le poison sous une tuile ou dans un poulaillier où les poules n'ont pas acces à mesure qu'ils mangent j'en remet jusqu'à qu'ils le laissent là c'est bon mais il faut toujours surveiller ça revient vite et surtout par temps humide. La marque c'est sudopérat en cooperative agricole ( la périgourdine pour moi) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Invasion des rats... Mar 3 Jan 2012 - 18:55 | |
| Malheureusement, la seule solution rapide à mettre en place reste le poison, après faut effectivement tester plusieurs produits voir ce qu'ils prennent, mais le plus pratique, ça reste les blocs sous sachet, je les manipule avec de la paille pour ne pas laisser d'odeur, je les mets sous une tuile juste à côté du trou de sortie qu'ils ont dans l'enclos. Généralement, ils ouvrent le sachet et se barrent avec l'appât , et comme le poison agit lentement, ça n'éveille pas les soupçons et les ras continuent à en consommer, ce qui fait que le groupe est vite décimé. Le blé reste trop aléatoire, les cocottes peuvent en consommer. Les chats, ça fait pas tout, j'en ai 4, ils n'attaquent pas les gros rats (sauf mon gros mâle, qui ramène de temps en temps de sacrées bestioles !), juste les jeunes, et c'est pas suffisant pour venir à bout d'une colonie... Les oies, ça ne marche pas, les rats venaient leur piquer des morceaux de pain, elles ne disaient rien ! Les pièges, ils apprennent à les éviter... Donc poison, j'adore les animaux, mais il faut faire des choix, et les rats devenant agressifs avec les poules, il fallait agir ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Invasion des rats... Mar 3 Jan 2012 - 19:29 | |
| Bonsoir, bonsoir :) Merci pour tous vos bons conseils . Alors, ce soir les rats n'ont toujours pas touché au poison . Le poison est pausé dans une soucoupe en plastique bien a l'abri dans le poullaillet et je l'ai pas touché depuis que je l'ai mis samedi ! Mais vous avez laissé vos cocottes dans le poullaillet le temps de la dératisation ? Ce n'est pas risqué ? Moi je l'ai ai installé dans la grange a coté de chez moi !! Si les rats n'y ont toujours pas touché d'ici quelques jours, j'irai acheter un autre poison !! Mais j'ai peur de les voir revenir rapidement ... Il y a un ruisseau a quelques mettres ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Invasion des rats... Mar 3 Jan 2012 - 20:17 | |
| tu y a peut etre touche les rats se mefie de l'odeur humaine il faut manipuler avec des gants |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Invasion des rats... Mar 3 Jan 2012 - 20:47 | |
| Selon moi, il faut calefeutrer. Le grillage maille 5mm galva est ce que j'utilise pour protéger les racines des arbres que je plante en hiver (contre le rat des champs) mais ils passent vraiment pas au travers. Sinon, j'ai des chats et ça limite déjà très fort la présence de rongeurs en tous genre. Je favorise aussi la présence de rapace nocturnes. (nichoirs, certains piquets de clôture plus hauts,...) Et quand, malgré tout, y' en a un qui laisse des traces, je piège vivant et je relache beaucoup plus loin en nature. (mais c'est très rare et c'est le voisin qui s'en occupe!) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Invasion des rats... Mar 3 Jan 2012 - 23:46 | |
| Métode radical et efficace tu repère tous les issus de la galerie des rats tu les bouches toutes sauf uneet tu met le jet d'eau dedans allumé soit ils vont sortir et tu les attends avec la fourche a la sortie ou soit ils vont se noyés chez moi c'est ce que je fais et ca marche tres bien |
|
| |
lonlon974 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Invasion des rats... Sam 22 Déc 2012 - 19:42 | |
| Ce soir en allant fermer mon poulailler, j'ai vu un rat courir dans mon enclos. Avez-vous un remède pour m'en débarrasser sans que ça fasse du mal à mes poules ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Ne fais pas aux autres ce que tu veux pas qu'on te fasse
| |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: Invasion des rats... Sam 22 Déc 2012 - 21:20 | |
|
Bonsoir,
Les rats ont besoin de cachettes :
- les dessous de dalles, - les tas de bois ou de végétaux - les haies touffues dans lesquelles ils creusent leurs terriers - les "çà peut servir" que l'on entasse dans des granges... - les greniers et les combles....
Pour s'en débarrasser, il faut leur ôter toute possibilité de cachettes.
Néo
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Invasion des rats... Dim 23 Déc 2012 - 12:22 | |
| En tout cas débarrassez vous en le plus vite possible car ça fait de gros dégâts.
J'ai un ami qui c'est fait manger 50 faisandeaux en une nuit par les rats... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Invasion des rats... Dim 23 Déc 2012 - 15:17 | |
| Les rats pullulent surtout où il y a de la nourriture,d'ou l'importance de ne pas mettre à manger à grande quantité.Ensuite c'est une course à l'éradication permanente,piége,poison etc etc...Déja il est important que le sol soit bétonné pour éviter l'intrusion de ces derniers pas des galeries,éviter les recoins etc etc...Quand aux divers petits remèdes cités(c'est du pipeau)les chats contres les rats d'égouts...ces derniers pourraient bien être attaqué par nos prédateurs,un bon fox ou terrier ok.
C'est une course de perpétuelle,un combat de 365 jours mais je le re-redis l'excés de nourriture est une des causes principale de leur présence. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Invasion des rats... Lun 29 Juil 2013 - 13:20 | |
| bonjour,
je suis nouvelle dans le monde des poules, j'ai 8 poules et 12 poussins... ce matin je suis tombée nez à nez avec une bête grise/marron de 6/7 cm. avec une longue queue.
Que faire, j'ai un chien, un chat...pour le poison c'est risqué. Si vous avez une idée...j'ai deux poulaillers en bois, les grains sont stockés dans la maison à l'abri, mais un de mes poussins à disparu ! un rat mange-t-il un poussin ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Invasion des rats... Lun 29 Juil 2013 - 13:50 | |
| J'ai entendus dire que la lavande les faisais partir.. Bonne chance , moi j'en ai déjà eu il mangeait même les poules ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Invasion des rats... Lun 29 Juil 2013 - 14:32 | |
| Moi, je leur mets des appâts dans des boîtes, jamais eu de problème pour les chiens, les poules etc. Mais pas de grain, trop facile d'avoir un accident avec ça. Et oui, leur enlever toute cachette possible ! Ils m'ont bouffé une douzaine de poussins en une nuit, puis une poule.... Surtout, traiter en permanence et ne jamais baisser la garde... Je hais ces bestioles...... |
|
| |
cadok Oeuf d'or
| Sujet: Re: Invasion des rats... Lun 29 Juil 2013 - 16:52 | |
| Bonjour, 6/7 cm c'est plus une souris mais peu importe c'est de la vermine. A moindre frais tu peux te faire des pièges sans danger pour tes poules et que tu peux laisser en place. Il te faudra quand même les relever pour pas avoir de cadavres en décomposition dedans. Je link ci dessous plusieurs exemples : piège à rat sur ce piège place une dalle comme sur le croquis en bas. piège à souris un autre piège à souris consiste à creuser un trou à pente inversé et de placer au dessus une dalle ou une pierre plate. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Invasion des rats... Lun 29 Juil 2013 - 17:00 | |
| Bonjour, tu peut toujours essayer une nasse à rats |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Invasion des rats... Lun 29 Juil 2013 - 17:22 | |
| merci, pour vos réponses... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Invasion des rats... Lun 29 Juil 2013 - 20:39 | |
| la carabine fonctionne tres bien !!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Invasion des rats... Lun 29 Juil 2013 - 21:07 | |
| Ah...oui, j'y avais point songer !!! J'ai mis des sachets bleus, poison...dans deux boîtes à chaussures, j'ai fait un trou rond de 5/6 cm. de diamètre...on verra, j'en ai mis aussi derrière les stères de bois, je sais que ces sales bestioles aiment se cacher !! |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: Invasion des rats... Lun 29 Juil 2013 - 21:17 | |
| Le pB, c'est que les rats entraînent parfois ces friandises colorées hors des boites où nous les déposons.....
Une autre possibilité :
découper une éponge en petits morceaux et l'enduire de gras de volaille (type fonds de plat de rôti).
Disposer le tout à l'abri des volailles et les rats vont bien s'en accomModer..... leurs intestins beaucoup moins.
Néo ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Invasion des rats... Lun 29 Juil 2013 - 22:29 | |
| bonsoir je viens d etre confronte a ce probleme de rats .J ai achette un poison qui se presente dans une boite metalique cylindrique que l on depose a plat ,on y met un morceau empoisonne enveloppe dans un sachet a l interieur avec des gants fournis dans ce kit .Premier morceau disparu,second encore en place mais plus de rats .A savoir les rats courraient sur les etageres de la grange que je rentrai donc il n y en avait plus d un. Sinon si vous restez en region rurale demandez a vos amis agriculteurs s ils ont encore du T MIX a mettre dans de la vache qui rit ou fromage dans un morceau de tube le long dun mur . ATTENTION C EST UN PRODUIT TRES DANGEUREUX a manipuler avec de tres tres grandes precautions en cas d ingestion c est la mort assuree y compris chat chien etc;;; c est donc un produit interdit mais ultra efficace . |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: Invasion des rats... Mar 30 Juil 2013 - 5:52 | |
| ....
Une autre possibilité :
découper une éponge en petits morceaux et l'enduire de gras de volaille (type fonds de plat de rôti).
Disposer le tout à l'abri des volailles et les rats vont bien s'en accomModer..... leurs intestins beaucoup moins.
Néo[/quote] Ou alors les faire frire,quand ils boiront les éponges gonfleront e kapout | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: Invasion des rats... Mar 30 Juil 2013 - 5:54 | |
| remplacez les boites en carton par des bidons d huile de 2 l,nettoyés,éventuellement agrandir le trou du bouchon | |
|
| |
lonlon974 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Invasion des rats... Mar 30 Juil 2013 - 20:30 | |
| - daniel23 a écrit:
- remplacez les boites en carton par des bidons d huile de 2 l,nettoyés,éventuellement agrandir le trou du bouchon
* Salut daniel23 ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Ne fais pas aux autres ce que tu veux pas qu'on te fasse
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Invasion des rats... Mar 30 Juil 2013 - 21:02 | |
| J'ai fabriqué deux pièges, deux bouteilles en plastique avec des sachets bleus dedans, j'ai agrandi un peu le trou.
je garderai mes bouteilles d'huile pour le prochain piège, je les ai disposé entre les stères de bois, et j'ai soulevé le couvercle d'un poubelle en plastique, où il y a un peu de grain et dedans pareil, des sachets bleus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Invasion des rats... Ven 8 Aoû 2014 - 16:40 | |
| Bonjour, Je suis entourée de champs à perte de vue et mes animaux sont sur 1500 m² de terrain enherbé. Idem, depuis 2 ans je suis envahie de rats. Un de mes chiens, les chasse avec plaisir, mais à la vitesse ou ils se reproduisent il ne va pas y arrivé. J'ai fait une dalle de béton, sous la dalle j'ai enterré pleins de gros morceaux de verre que j'ai recouvert de film polyane, un lit de brique, j'ai coulé un chape et mis directement les parpaings dessus. Puis mon poulailler après séchage. Pour le moment plus de trou dans ce coin. Mon voisin agriculteur, m'a fait un piège avec un ancien bidon d'huile, une planche basculante et pour le moment sa fonctionne. Mais comme les rats sont très intelligeant, jusque quand..... mystère ! Bonjour,
Sur plumage, il est d'usage de passer par la case 'Présentation' (Rubrique 'Qui suis-je') avant de poster.
Voici le lien direct:
https://plumage.forum-actif.net/f202-qui-suis-je
Merci, |
|
| |
William Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Invasion des rats... Sam 9 Aoû 2014 - 20:49 | |
| bonsoir Il faut mettre une gamelle de plâtre en poudre et une gamelle d'eau après avoir manger le plâtre sa leur donne soif et op après sa leur colle l'estomac et pouf mort moi j'ai essayer sa marche bien ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ anciennement ( pékin28 )
| |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: Invasion des rats... Sam 9 Aoû 2014 - 22:15 | |
|
Bonsoir,
Avec le plâtre, il faut mélanger de la farine et du sucre vanillé il me semble.
Le plâtre seul ne les intéresse pas.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Invasion des rats... Jeu 13 Nov 2014 - 21:49 | |
| des nouveaux retours sur vos facons de pieger?
depuis 2jours je suis confronté au probleme des rats, tout d'abord hier j'ai vu qu'il y avait une sortie de galerie pres de l'entré de mon poulailler dans mon parc, et ce midi en allant voir mes poussins, j'ai cru qu'une taupe avait creusé a l'interieur du poulailler tellement il y avait de la terre... resultat une autre sortie sous la palette ou j'avais mes niches...
j'ai mis du verre pilé dans chaque trous, mais je me demande si cela va etre suffisant... je vais tester le platre/farine et l'eponge avec du gras... je voulais tester l'innondation des galeries mais comme mon poulailler est en contre bas du talus ca risque de ne pas marcher...
qqun a deja tester d'enfumer les galeries? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Invasion des rats... Jeu 13 Nov 2014 - 22:07 | |
| moi je ne vois que le poison pour être réellement efficace car tous les piégeages ne changeront rien ils se reproduisent plus vite que l'on ne les élimine. à la limite le mélange plâtre/farine que je trouve barbare tout de même. attention aux poussins et aux poules naines... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Invasion des rats... Jeu 13 Nov 2014 - 22:24 | |
| - Florian-38 a écrit:
- moi je ne vois que le poison pour être réellement efficace car tous les piégeages ne changeront rien ils se reproduisent plus vite que l'on ne les élimine. à la limite le mélange plâtre/farine que je trouve barbare tout de même. attention aux poussins et aux poules naines...
personnellement, et desole si je choque certains, barbare ou pas je dirais que je m'en fou, tout ce que je sais c'est que je veux m'en debaraser le plus vite possible... et c'est bien car je n'ai rien pour en attraper un vivant que je ne peux pas essayer le truc de le laisser agoniser dans mon poulailler. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Invasion des rats... Jeu 13 Nov 2014 - 22:30 | |
| personnellement j'ai des doutes sur l'efficacité du plâtre/farine et j'utilise uniquement des pates bleu comme poison et j'ai des chats, chiens et jamais eu de soucis :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Invasion des rats... Jeu 13 Nov 2014 - 22:33 | |
| - Florian-38 a écrit:
- personnellement j'ai des doutes sur l'efficacité du plâtre/farine et j'utilise uniquement des pates bleu comme poison et j'ai des chats, chiens et jamais eu de soucis :)
quand je suis arrivé dans ma maison actuelle, mes 2chiens ont ete empoisonnés par de la mort aux rats, ils ont faillit y passer et ca m'a couté un bras (bien que ca ca reste secondaire) donc tu comprendras que le poison, maintenant je prefere eviter... apres s'il n'y a que ca a faire, je le ferait mais sans etre fan. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Invasion des rats... | |
| |
|
| |
| Invasion des rats... | |
|