Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierInvasion de rats, prendre un chat ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherInvasion de rats, prendre un chat ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
Invasion de rats, prendre un chat ? Icon_minitimepar K1000 Aujourd'hui à 17:57

» Des Hambourgs en Bretagne
Invasion de rats, prendre un chat ? Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 17:22

» photos 2024
Invasion de rats, prendre un chat ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:30

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Invasion de rats, prendre un chat ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Mes poules ne pondent pas
Invasion de rats, prendre un chat ? Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Invasion de rats, prendre un chat ? Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Invasion de rats, prendre un chat ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Invasion de rats, prendre un chat ? Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Invasion de rats, prendre un chat ? Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Invasion de rats, prendre un chat ? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
Invasion de rats, prendre un chat ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Invasion de rats, prendre un chat ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Invasion de rats, prendre un chat ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Invasion de rats, prendre un chat ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Invasion de rats, prendre un chat ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Invasion de rats, prendre un chat ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Invasion de rats, prendre un chat ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Invasion de rats, prendre un chat ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Invasion de rats, prendre un chat ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Invasion de rats, prendre un chat ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Invasion de rats, prendre un chat ? Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Invasion de rats, prendre un chat ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Invasion de rats, prendre un chat ? Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Invasion de rats, prendre un chat ? Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Invasion de rats, prendre un chat ? Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Invasion de rats, prendre un chat ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Invasion de rats, prendre un chat ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Invasion de rats, prendre un chat ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Invasion de rats, prendre un chat ? Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Invasion de rats, prendre un chat ? Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Invasion de rats, prendre un chat ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Invasion de rats, prendre un chat ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Invasion de rats, prendre un chat ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Invasion de rats, prendre un chat ? Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Invasion de rats, prendre un chat ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Invasion de rats, prendre un chat ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Invasion de rats, prendre un chat ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Invasion de rats, prendre un chat ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Invasion de rats, prendre un chat ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Invasion de rats, prendre un chat ? Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Invasion de rats, prendre un chat ? Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Invasion de rats, prendre un chat ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Invasion de rats, prendre un chat ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Invasion de rats, prendre un chat ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Invasion de rats, prendre un chat ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Invasion de rats, prendre un chat ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Invasion de rats, prendre un chat ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Invasion de rats, prendre un chat ? Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Invasion de rats, prendre un chat ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Invasion de rats, prendre un chat ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Invasion de rats, prendre un chat ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Invasion de rats, prendre un chat ? Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Invasion de rats, prendre un chat ? Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Invasion de rats, prendre un chat ? Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Invasion de rats, prendre un chat ? Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Invasion de rats, prendre un chat ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Invasion de rats, prendre un chat ? Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Invasion de rats, prendre un chat ? Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Invasion de rats, prendre un chat ? Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Invasion de rats, prendre un chat ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Invasion de rats, prendre un chat ? Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Invasion de rats, prendre un chat ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Invasion de rats, prendre un chat ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Invasion de rats, prendre un chat ? Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Invasion de rats, prendre un chat ? Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Invasion de rats, prendre un chat ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Invasion de rats, prendre un chat ? Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Invasion de rats, prendre un chat ? Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Invasion de rats, prendre un chat ? Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Invasion de rats, prendre un chat ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Invasion de rats, prendre un chat ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Invasion de rats, prendre un chat ? Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Invasion de rats, prendre un chat ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Invasion de rats, prendre un chat ? Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Invasion de rats, prendre un chat ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Invasion de rats, prendre un chat ? Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Invasion de rats, prendre un chat ? Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Invasion de rats, prendre un chat ? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Invasion de rats, prendre un chat ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Invasion de rats, prendre un chat ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Invasion de rats, prendre un chat ? Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Invasion de rats, prendre un chat ? Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Invasion de rats, prendre un chat ? Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Invasion de rats, prendre un chat ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Invasion de rats, prendre un chat ? Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
Invasion de rats, prendre un chat ? Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
Invasion de rats, prendre un chat ? Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
Invasion de rats, prendre un chat ? Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

Invasion de rats, prendre un chat ?

+4
stout
Le Gaulois
L'abbé Demorlais
Jeune-Amateur &co
8 participants
AuteurMessage
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co

Invasion de rats, prendre un chat ? Empty
MessageSujet: Invasion de rats, prendre un chat ?   Invasion de rats, prendre un chat ? Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 11:55

j'avais des souris mais maintenant j'ai des rats dans le jardin, c'est ahurissant, quand je distribue des graines ils arrivent en 1er et repartent chacun avec leur butin. J'ai même vu un poussin emporté sous mes yeux donc mes poussins restent enfermés.
évidement les pièges ne les intéressent pas

je sais plus quoi faire

si j'adopte un chat, et qu'il reste au jardin, est-ce que ça fera fuir les rats ?
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais

MessageSujet: Re: Invasion de rats, prendre un chat ?   Invasion de rats, prendre un chat ? Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 12:42

Jeune-Amateur &co a écrit:
si j'adopte un chat, et qu'il reste au jardin, est-ce que ça fera fuir les rats ?

A ta place, j'adopterais un raticide  Invasion de rats, prendre un chat ? 1452669992

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois

MessageSujet: Re: Invasion de rats, prendre un chat ?   Invasion de rats, prendre un chat ? Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 14:00

Comme Marcel .
Les chats hésitent à s'en prendre aux rats adultes .
stout
Oeuf d'or
Oeuf d'or
stout

MessageSujet: Re: Invasion de rats, prendre un chat ?   Invasion de rats, prendre un chat ? Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 16:58

pareil .
les chats parfois choppent des rats 
en faite ça dépend des chats , mais surtout des rats , de leur taille bien sur .
en faite y'a pas de secret ;
- poisons , changer de marque de temps en temps , on dit que certaines fois les rats s’habituent au poison si c'est toujours le même
- pièges , divers et variés , de la tapette , des nasses , piégés a colle etc.... bien sur a poser au bon endroit sinon inutile ( sorti de tanière , passage fréquent etc...) a relever , vérifier tout les jours
- les répulsifs , chimique , sonore , a toi de voir , j'ai jamais essayer , faut faire attention qu'il n'y ai pas interaction avec d'autres animaux.

après faut savoir aussi pas donner a manger a l'air libre comme ça .
des mangeoires automatique , a pédales , il existe tout un tas de mangeoire, abreuvoir anti-nuisible.

en conclusion les rats , ça demande de l'investissement , de l'organisation et une motivation en béton
Fran31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Fran31

MessageSujet: Re: Invasion de rats, prendre un chat ?   Invasion de rats, prendre un chat ? Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 9:06

la clôture électrique fonctionne bien pour les rats, depuis qu'on a installé la notre il n'y a plus de rats dans le poulailler.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Françoise la Toulousaine
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce

MessageSujet: Re: Invasion de rats, prendre un chat ?   Invasion de rats, prendre un chat ? Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 18:59

Moi aussi j'ai des rats qui font la navette entre leur refuge sous un arbre très fourni et la plat dans lequel il y a le blé.  
Je les vois aller et venir chacun leur tour faire des aller et venues et ce sont des jeunes en plus, ils sont au moins 4 ou 5 et la mère en plus. 

J'ai des pièges qui ne tuent pas mais c'est difficile de les avoir. 
Hier, il y avait un jeune dans un piège mais quand j'ai pris le piège pour le déplacer, il a tellement crié de peur que je l'ai relâché sous son arbre pour qu'il retrouve sa famille.  

Je suis trop sensible pour faire ce genre de piégeage, cependant, je vais attendre des jours meilleurs pour les piéger un par un, les mettre dans un grand seau avec un couvercle très lourd et un petit trou au milieu pour aérer et de la nourriture et de l'eau, et quand j'aurai attraper la famille, je les emmènerai loin de chez moi dans les champs où il y a plein de culture de blé, (mais aussi des renards) après, advienne que pourra....  J'ai fait pareil avec des souris dernièrement, j'en ai attrapé 6 que j'ai emmené dans les champs de blé aussi mais ces chipies ne m'ont même pas donné de leurs nouvelles depuis !!!  :16fev15: :16fev16:
Loleg
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Loleg

MessageSujet: Re: Invasion de rats, prendre un chat ?   Invasion de rats, prendre un chat ? Icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 19:07

Bonjour. J'ai des poules, des chats et des rats. 
Heureusement, et c'est très bien ainsi, mes chats ne s'attaquent pas aux rats adultes. Les rats ont un instinct de survie très développé et sont très agressifs lorsque leur vie est en danger.
Donc, au lieu d'avoir un de mes chats blessé avec une vilaine morsure je préfère que ces derniers n'approchent pas des rats.
Du coup, je n'aime pas cette méthode mais je n'ai pas le choix, je mets régulièrement du poison dans les trous (ou les zones inaccessibles aux poules). Cela fonctionne un temps et ensuite, il faut recommencer.
Mel31
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Mel31

MessageSujet: Re: Invasion de rats, prendre un chat ?   Invasion de rats, prendre un chat ? Icon_minitimeMer 10 Juin 2020 - 13:50

Mon chat ne touche pas aux rats non plus. Par contre j'ai 4 chiens et eux, ils y foncent. Mais même le chien a déjà eu une morsure de rat sur le museau.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Invasion de rats, prendre un chat ?   Invasion de rats, prendre un chat ? Icon_minitime

Invasion de rats, prendre un chat ?
Page 1 sur 1