Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPetit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPetit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» photos 2024
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:44

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar сoralie Aujourd'hui à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar Ivo41 Aujourd'hui à 13:24

» Mes poules ne pondent pas
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 13:03

» Sexage soie
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar Sofenka Aujourd'hui à 9:28

» Le petit nouveau
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 21:20

» livre poules
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar Pioupiouzor Hier à 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar Pioupiouzor Hier à 13:46

» Tâches orange sur poussin
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar Pioupiouzor Hier à 13:44

» Pneumonie ?
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar Pioupiouzor Hier à 13:42

» Présentation de Washte
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Des Hambourgs en Bretagne
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 4 Nov 2024 - 19:29

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

» Race et sexe
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar Wyandotte Sam 26 Oct 2024 - 14:05

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente

5 participants
AuteurMessage
Cildax
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Cildax

Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Empty
MessageSujet: Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente    Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimeMar 5 Nov 2024 - 21:36

Bonjour, 

Comme annoncé dans la partie présentation, j'ai récupéré le 5 septembre un petit poussin né le 15 août, qui était avec sa maman et un autre poussin jusqu'au 5/09. J'ai préféré récupérer le poussin, car j'ai bien vu qu'avec sa maman, il se faisait bousculer dans tous les sens, elle lui marchait dessus, l'autre poussin faisait déjà le double de sa taille. De plus, ils étaient toujours loin de Pirouette qui était toujours laissée seule à des dizaines de mètres de sa maman, sans pour autant de réactions de la part de Pirouette (pas d'appel à l'aide rien).  

Pirouette a toujours eu un côté bancal, c'est-à-dire de se balancer un peu quand elle est debout depuis petite et aussi à trembler sans conditions particulières. Que ce soit, pile sous la lampe chauffante ou pas, dehors ou dedans (pour info, je l'ai tout de suite mise dans ma maison le 05/09 sous une lampe quand je l'ai récupéré.). J'ai d'abord cru qu'elle avait froid, mais non, car elle tremble même quand elle est sur mes genoux dans son plaid alors qu'il y fait chaud. Elle tremblait beaucoup quand elle était dehors avec sa mère. (stress, problèmes autres ???...) 

Elle a tendance à picorer dans le vide, quand elle mange par exemple, elle va d'abord enfouir son bec à ne plus le voir dans les graines, à chercher, va picorer un peu puis des fois elle va lever la tête et picorer dans le vide. (J'ai des vidéos si besoin.). Elle va prendre beaucoup de temps à manger car elle à tendance à picorer pour rien du coup. Mais par contre elle adore manger, elle peut passer 1h ou 2h dans sa gamelle à faire la fofolle à gratter et picorer. Elle a toujours eu un très bon appétit. 

Elle a aussi comme des moments d'absence, elle va rester bloquer contre un mur pendant plusieurs minutes sans bouger ou en se grandissant et se balancer un peu... Elle n'est pas très active comme les autres poussins que j'ai pu avoir, elle ne court jamais, ne chasse pas ou ne mange pas les insectes qui passent devant elle.

Elle sort dehors, mais ne mange pas l'herbe, les insectes ou autres. Je lui ai trouvé des vers de terre, mais aucune réaction et n'en a mangé qu'un car je l'ai mis dans ses graines et c'était par inadvertance. Bref, elle voit bien, car elle réagit à mes mouvements, mais ne fait attention à rien. Quand elle marche, elle va rentrer dans les pieds de la table ou le mur, quand je la mets sur mes genoux ou qu'elle est sur une marche elle va marcher normalement et se casser la binette, car elle n'a pas intégré que c'était une hauteur et qu'il faut sauter. 

Elle a mis du temps à faire son plumage aussi. C'est vraiment vers le 15 octobre, soit à 2 mois qu'elle a fait son plumage (il reste encore actuellement un peu de duvet.). J'ai l'impression que c'est tardif non ? 

Elle n'a pas du tout le même rythme que les poules, c'est-à-dire que des soirs (mes poules se couchent vers 18h-18h30 en ce moment.) elle va rester éveillée jusqu'à 22h voir des fois minuit. Et le matin elle va se lever entre 8h ou 10h ou des fois elle me fais des grasses matinées, je ne la vois pas se lever avant 11h30    

Elle ne s'intéresse à rien d'autre que ses graines. J'ai essayé la viande, du jambon, rien n'y fait. Hier, seulement, j'avais un reste de riz blanc (pas d'huile ou beurre), elle en a mangé dans la journée l'équivalent d'une moitié de cuillère à soupe. 

Depuis ce matin, elle n'a pas fait de fiente, aucune dans la cage ou sur le carrelage (j'enlève ses fientes tous les soirs et oui je la laisse se balader dans la maison à sa guise ^^  et dehors quand elle veut.). Ce soir, elle n'avait pas le comportement habituel qu'elle à, car je l'ai retrouvé renfrognée sous un meuble et une fiente liquide transparente comme de l'eau. Je l'ai donc prise avec moi. Elle est sur mes genoux depuis 2h dans son plaid et je l'entends faire ses fientes (elle a une serviette entre elle et le plaid.), elle continue de faire de l'eau et d'ailleurs ça pu plus que d'habitude. Mais aujourd'hui elle à bien mangé et baladé. Elle n'a pas l'air abattue non plus, mais elle est comme recroquevillée sur elle-même. 

Tout ce texte (désolé, si c'est long) sert à ce que vous compreniez bien Pirouette qui n'a, à mon sens, pas un comportement normal en général. Avez-vous des idées ? Une forme d'autisme ? Un problème neurologique, j'imagine, mais avez-vous déjà rencontré ce cas. 

J'ai trouvé un cas similaire pour les fientes sur ce forum, mais pas de suite (https://plumage.forum-actif.net/t20534-fientes-liquide-et-translucide). 

Je suis preneuse concernant vos avis...
Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte

Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Empty
MessageSujet: Re: Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente    Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimeMar 5 Nov 2024 - 21:46

Je n'aime mieux rien dire si ce n'est que l'autisme chez les poules me paraît une idée ahurissante...
A voir si elle n'est pas aveugle quand même. Ça n'explique pas les fientes. Elle est maigre ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Cildax
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Cildax

MessageSujet: Re: Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente    Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimeMar 5 Nov 2024 - 22:00

Bonjour, non elle me parait bien, le 16/10 elle pesait 273g, hier 318g et aujourd'hui 313g... 
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte

MessageSujet: Re: Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente    Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimeMer 6 Nov 2024 - 7:01

Il y a de la chair autour du bréchet ou pas ? Perdre 5g en un jour n'est pas normal.

cymo89
Admin
Admin
cymo89

MessageSujet: Re: Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente    Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimeMer 6 Nov 2024 - 8:11

oui peut être qu'il a des problème de vue, ou une carence en vitamines (dans son cas il vaudrait mieux lui en donner (multivitamies et vitamine E).
son jabot se vide bien la nuit?

Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Cildax
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Cildax

MessageSujet: Re: Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente    Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimeMer 6 Nov 2024 - 10:04

Bonjour, ce matin sans manger elle fait 302g (je la pesais le soir les deux dernièrs jours...) en effet en la soulevant son bréchet est moins gros que hier soir vraiment. Je m'inquiète beaucoup... Elle fait des fiente bulleuses et blanches là mais n'y arrive pas. Ça sort très peu. Le jabot ne s'est pas vidé c'est le même que hier.
Je lui ai donné pendant 15j une solution à diluer dans l'eau de croissance poussin...
Cildax
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Cildax

MessageSujet: Re: Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente    Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimeMer 6 Nov 2024 - 11:59

J'ai fait pas mal de recherche, notamment sur ce super forum ! J'ai l'impression qu'elle a le jabot bouché, car en effet il n'a pas changé depuis hier soir, quand je touche on sent les graines et ça gargouille fort, aussi c'est d'une puanteur ses déjections blanches... 

J'ai donné une petite pipette d'huile de tournesol et une petite autre d'eau et d'huile bien mélangées. Je masse mais pour le moment rien à part des gargouillis. J'ai quand même pris rdv chez le véto qui malheureusement n'y connais pas grand-chose, mais on verra... 

Savez-vous si je dois quand même vermifuger ? J'ai vu que certains utilisaient du Fluvermal, mais vu qu'elle est si petite pour son âge, je ne sais pas comment bien doser.
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte

MessageSujet: Re: Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente    Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimeMer 6 Nov 2024 - 12:19

C'est aussi un poussin qui n'a jamais été bien, qui ne grandissait pas, qui était incapable de suivre sa mère. De tels sujets naissent de temps en temps et ne deviennent rien, et meurent assez vite. C'est la cruelle vérité et la nature, fais en ce que tu veux.

Pouledu69 et j-v19160 aiment ce message

cymo89
Admin
Admin
cymo89

MessageSujet: Re: Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente    Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimeMer 6 Nov 2024 - 12:29

je suis assez d'accord avec wyandotte.
pour le vermifuge 0.15ml par/kg pour fluvermal, pour doser il faudra faire une dillution.
il lui faut 0.045ml!
par exemple diluer 1ml dans 10ml (ou 0.5ml dans 5ml ) et en prélever 0.45ml
et ce pendant 7 jours...

Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Cildax
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Cildax

MessageSujet: Re: Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente    Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimeMer 6 Nov 2024 - 12:33

Oui je sais bien, je me suis bien doutée que ses chances de survie ne sont pas favorables, mais je m'attache tellement aux animaux... C'est la vie... Merci pour les conseils tout de même et on verra bien où ça va la mener.
Gallinophile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Gallinophile

MessageSujet: Re: Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente    Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimeMer 6 Nov 2024 - 18:06

Cildax, je n'ai pas de solution miracle et je partage ce qu'a dit Wyandotte concernant le poussin à problème. Si elle a été rejeté par sa mère c'est une indication cruelle mais patente, la sélection naturelle semble passer par elle.

Cependant, Comme tu t'attaches vite aux animaux et je peux le comprendre il y a peut-être quelque chose à tenter. Elle semble avoir un dérèglement au niveau digestif et intestinal ; procures-toi des EM (microorganismes efficaces) En solution "EM1" (il s'agit de la solution d'application de base) et donne en lui à boire dilué dans un peu d'eau à la pipette ou la seringue. Ca devrait lui relancer le système digestif et lui nettoyer les tripes. ne pas avoir peur de ce qui peut sortir. 
Et comme le dit Cymo, une cure de produits vitaminés après coup sans trop tarder devrait certainement aider.

Si elle s'en sort, ne jamais mettre ses œufs à l'éclosion, ce qui ne t'empêcheras pas de l'aimer.

Bon courage, avec ta sensibilité tu seras motivée et chercheras et certainement trouveras-tu des solutions

Dernière édition par Gallinophile le Mer 6 Nov 2024 - 23:22, édité 1 fois

Pioupiouzor, Maverick et Cildax aiment ce message

Cildax
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Cildax

MessageSujet: Re: Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente    Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimeMer 6 Nov 2024 - 20:04

Merci Gallinophile pour ce gentil message... En effet j'aime beaucoup les animaux, j'ai déjà eu un petit poussin rejeté par sa portée qui s'était fait piqué et cerise sur le gâteau un croc de la part de mon chien... Je bien cru qu'il n'allait jamais passer la nuit. Que ne fut pas ma surprise le matin à le retrouver actif et prêt à se batte, il aura vécu sa petite vie avant de partir ! Donc en effet je cherche toute solution bonne à essayer pour pirouette!

Ok je vais me renseigner là dessus et voir pour me le procurer. Ça, les vitamines (je ne suis pas persuadée que celles que j'ai acheté soient efficaces...) et la vermifuger aussi.

Non en effet je ne compte pas, si un jour (et si elle s'en sort), faire éclore ses oeufs.

Merci encore ça m'a remonté le moral 🥰
Gallinophile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Gallinophile

MessageSujet: Re: Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente    Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimeMer 6 Nov 2024 - 23:20

Cildax a écrit:
Merci Gallinophile pour ce gentil message... En effet j'aime beaucoup les animaux, j'ai déjà eu un petit poussin rejeté par sa portée qui s'était fait piqué et cerise sur le gâteau un croc de la part de mon chien... Je bien cru qu'il n'allait jamais passer la nuit. Que ne fut pas ma surprise le matin à le retrouver actif et prêt à se batte, il aura vécu sa petite vie avant de partir ! Donc en effet je cherche toute solution bonne à essayer pour pirouette!

Ok je vais me renseigner là dessus et voir pour me le procurer. Ça, les vitamines (je ne suis pas persuadée que celles que j'ai acheté soient efficaces...) et la vermifuger aussi.

Non en effet je ne compte pas, si un jour (et si elle s'en sort), faire éclore ses oeufs.

Merci encore ça m'a remonté le moral 🥰
Attention à ne pas utiliser le vermifuge en même temps que les EM c'est antinomique et ça annulerait les effets escompté des EM.
Si tu tiens à tut prix à le vermifugé fais le en premier. Les EM contribueront à restaurer la flore intestinale affectée par le vermifuge.

Cildax aime ce message

Cildax
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Cildax

MessageSujet: Re: Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente    Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimeJeu 7 Nov 2024 - 0:14

D'accord, c'est noté. Merci en tout cas ! 

Bon pour l'instant ce qui me rassure d'un côté, c'est qu'elle cherche à manger. Je ne lui donne pas à manger, mais je lui ai quand même donné une pipette de sardine, jaune d'œuf cuit et eau bien liquide afin que ça l'hydrate et éventuellement lui donne un peu de nutriments. 

Son gosier est toujours aussi rempli, ça bouge bien en soit dedans et je lui masse après lui avoir donné une pipette d'huile avec un peu d'eau (toujours pour l'hydrater). D'ailleurs, quelque chose se passe quand je masse, car ça fait comme un gaz qui sort (j'ai peur que ça ait fermenté.). J'ai préparé aussi une infusion à base de plante (thym, sauge et romarin). À suivre.

Le véto chez qui je suis allée m'a prit une consultation pour me dire qu'il n'y connaissait rien aux poules alors que j'ai appelé avant pour lui expliquer... Bref... Je vais appeler demain matin dans une clinique NAC qui m'a confirmé bien connaître les poules, pour une urgence.
cymo89
Admin
Admin
cymo89

MessageSujet: Re: Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente    Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimeJeu 7 Nov 2024 - 8:04

profite en pour lui demander un vermifuge plus adapté a doser que le fluvermal (qui se dillue assez mal dans l'eau) genre capizol.
et tiens nous au courant.

Cildax aime ce message

Cildax
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Cildax

MessageSujet: Re: Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente    Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimeJeu 7 Nov 2024 - 14:07

Bonjour, alors petite Pirouette a été vu par la vétérinaire de la clinique spéciale NAC. Elle pense plus un problème de digestion lié à un problème neurologique. C'est-à-dire que le cerveau n'envoie pas l'information comme quoi le gosier est plein et le système digestif ne fait pas bien son travail.

Elle m'a dit que les manipulations que j'ai expliquées dans mes messages précédents n'étaient pas mauvaises. Surtout de l'hydrater.

Donc, là, elle est tout de même positive sur une amélioration de son état de santé, je l'ai donc laissé à la clinique pour la journée, voir demain. Elle sera mise sous perf avec piqûre de vitamines.

Elle m'appelle dans la journée/soirée. En-tout-cas, je pense avoir fait le nécessaire pour la sauver. J'espère sincèrement que son état va s'améliorer. Je ne me fais bien évidemment pas d'illusions et si le problème neurologique est trop important, il me faudra prendre une décision pour le bien de mon petit poussin adoré.

Je lui ai aussi parlé du EM1, elle ne connaissait pas, mais après lui avoir expliqué le message de Gallinophile, elle trouve en effet que c'est une très bonne idée !

Je vous remercie sincèrement à tous d'avoir pris le temps de me répondre. Cela m'a beaucoup encouragé. Je vous remercie du fond du cœur 💓
Gallinophile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Gallinophile

MessageSujet: Re: Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente    Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimeJeu 7 Nov 2024 - 22:41

Merci pour ces nouvelles et le témoignage.
Les neurotransmetteurs sont tout ou partie élaborés dans les intestins. Relancer la fonction intestinale peut améliorer l'état neurologique. Continue tu tiens une piste.
Pioupiouzor
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Pioupiouzor

MessageSujet: Re: Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente    Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimeDim 10 Nov 2024 - 9:13

elle va mieux ?
Pioupiouzor
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Pioupiouzor

MessageSujet: Re: Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente    Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimeHier à 13:46

des nouvelles ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente    Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitime

Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Page 1 sur 1