Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPetit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPetit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Poules apathiques et arrêt de ponte
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:54

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar Nono89 Hier à 22:25

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar Cildax Hier à 22:00

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 21:30

» Fan de poussins se presente
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 20:56

» Bonjour à tous :)
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 20:54

» Pépère débute (presque)
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar Cildax Hier à 20:02

» Quel coq garder ?
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 19:59

» Sexage poule rousse et coq nain
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar Mironohmaitre Hier à 19:40

» Ces chers goupils
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:38

» Poule qui recule et secoue la tête
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Hier à 14:45

» Bonjour
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar Nono89 Hier à 14:27

» Sexage Brahma
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar sanjb Hier à 9:14

» c'est ce week end ..
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 8:10

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 7:00

» Des Hambourgs en Bretagne
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 4 Nov 2024 - 19:29

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» concours photo de fin d'année 2024
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 3 Nov 2024 - 15:16

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Le mystère des œufs sans coquille
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 2 Nov 2024 - 20:54

» Œufs à coquille molle/écrasée
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» couvées 2024
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 16:16

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» photos 2024
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar cymo89 Dim 27 Oct 2024 - 8:29

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

» Race et sexe
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar Wyandotte Sam 26 Oct 2024 - 14:05

» poule ou coq ?
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 26 Oct 2024 - 9:24

» Quand mes poules font poulailler buissonnier
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar Chinshiva Sam 26 Oct 2024 - 8:58

» Parquet autour du noir
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar cymo89 Ven 25 Oct 2024 - 19:48

» Etat civil avicol
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar Gallinophile Ven 25 Oct 2024 - 16:25

» Indila
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 24 Oct 2024 - 22:02

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar Arthuria57 Jeu 24 Oct 2024 - 21:27

» croisées 2024
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 24 Oct 2024 - 21:23

» présentation rené Zongo
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 24 Oct 2024 - 21:18

» Faire part de naissance
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 24 Oct 2024 - 15:13

» Sexage Araucana et appenzelloïse
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 23 Oct 2024 - 18:09

» couveuse brinsea connectée
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar cotur29 Mer 23 Oct 2024 - 15:32

» problème mangeoire anti nuisible
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar cymo89 Mer 23 Oct 2024 - 13:21

» problème surchauffe couveuse cimuka pd30sh
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar fabienduccio Dim 20 Oct 2024 - 10:31

» Ma présentation
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar *René ZONGO 37* Dim 20 Oct 2024 - 10:00

» Une couveuse 500 oeufs à moins de 1000 euros ?
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar padoue59 Dim 20 Oct 2024 - 6:41

» Bantam Pékin - sexage
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar Anaïs et ses poules Sam 19 Oct 2024 - 19:23

» Eloge de la glane
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar Gallinophile Ven 18 Oct 2024 - 18:04

» Sexage brahma
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar Anaïs et ses poules Ven 18 Oct 2024 - 15:22

» Traitement des poux rouge
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar cymo89 Ven 18 Oct 2024 - 15:20

» recherche désespérément
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 18 Oct 2024 - 6:52

» Reignier (74), 11, 12, 13 octobre 2024 -exposition avicole-
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 17 Oct 2024 - 21:06

» Les défauts en photo
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar cymo89 Mer 16 Oct 2024 - 8:47

» Présentation
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 16 Oct 2024 - 7:57

» pigeon paon indien
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar Raymond Dim 13 Oct 2024 - 20:41

» Poule tête de travers
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar cymo89 Dim 13 Oct 2024 - 20:37

» dindons noir de bourbonnais ..
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar cymo89 Dim 13 Oct 2024 - 13:08

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 12 Oct 2024 - 18:34

» coq qui se secoue le cou et perd ses plumes
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 12 Oct 2024 - 13:02

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar Wyandotte Sam 12 Oct 2024 - 12:43

» ou j'en suis ?
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 10 Oct 2024 - 22:53

» Protection poules naines, prédation chat !
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar Becfin Jeu 10 Oct 2024 - 16:08

» Bonjour
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar cymo89 Mer 9 Oct 2024 - 21:18

» vermifuge naturel
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar Karine Mer 9 Oct 2024 - 18:35

» Besoin de votre avis !
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar cymo89 Mer 9 Oct 2024 - 17:51

» SxSSp presque 7 mois
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar Gallinophile Mer 9 Oct 2024 - 0:05

» évolution de mes oies frisées du danube
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar cymo89 Mar 8 Oct 2024 - 21:14

» Avis sexage - A vot' bon coeur Messieurs dames ...
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 8 Oct 2024 - 20:51

» Que mangent VOS cailles ?
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mar 8 Oct 2024 - 19:04

» Poussin
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 8 Oct 2024 - 10:09

» Syngamose ?
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar cymo89 Lun 7 Oct 2024 - 12:54

» Les faisans de monsieurpoulet
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 6 Oct 2024 - 22:32

» Serpent dans mon poulailler
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 6 Oct 2024 - 21:12

» Arrivée d'Harald
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 6 Oct 2024 - 20:53

» Poulette de Barbarie
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 6 Oct 2024 - 19:28

» Changer un poussin de mère?
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar Marcou Dim 6 Oct 2024 - 9:16

» poussin croisé azur et marans
Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 6 Oct 2024 - 8:28

Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €
anipassion.com

Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente

2 participants
AuteurMessage
Cildax
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Cildax

Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Empty
MessageSujet: Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente    Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimeHier à 21:36

Bonjour, 

Comme annoncé dans la partie présentation, j'ai récupéré le 5 septembre un petit poussin né le 15 août, qui était avec sa maman et un autre poussin jusqu'au 5/09. J'ai préféré récupérer le poussin, car j'ai bien vu qu'avec sa maman, il se faisait bousculer dans tous les sens, elle lui marchait dessus, l'autre poussin faisait déjà le double de sa taille. De plus, ils étaient toujours loin de Pirouette qui était toujours laissée seule à des dizaines de mètres de sa maman, sans pour autant de réactions de la part de Pirouette (pas d'appel à l'aide rien).  

Pirouette a toujours eu un côté bancal, c'est-à-dire de se balancer un peu quand elle est debout depuis petite et aussi à trembler sans conditions particulières. Que ce soit, pile sous la lampe chauffante ou pas, dehors ou dedans (pour info, je l'ai tout de suite mise dans ma maison le 05/09 sous une lampe quand je l'ai récupéré.). J'ai d'abord cru qu'elle avait froid, mais non, car elle tremble même quand elle est sur mes genoux dans son plaid alors qu'il y fait chaud. Elle tremblait beaucoup quand elle était dehors avec sa mère. (stress, problèmes autres ???...) 

Elle a tendance à picorer dans le vide, quand elle mange par exemple, elle va d'abord enfouir son bec à ne plus le voir dans les graines, à chercher, va picorer un peu puis des fois elle va lever la tête et picorer dans le vide. (J'ai des vidéos si besoin.). Elle va prendre beaucoup de temps à manger car elle à tendance à picorer pour rien du coup. Mais par contre elle adore manger, elle peut passer 1h ou 2h dans sa gamelle à faire la fofolle à gratter et picorer. Elle a toujours eu un très bon appétit. 

Elle a aussi comme des moments d'absence, elle va rester bloquer contre un mur pendant plusieurs minutes sans bouger ou en se grandissant et se balancer un peu... Elle n'est pas très active comme les autres poussins que j'ai pu avoir, elle ne court jamais, ne chasse pas ou ne mange pas les insectes qui passent devant elle.

Elle sort dehors, mais ne mange pas l'herbe, les insectes ou autres. Je lui ai trouvé des vers de terre, mais aucune réaction et n'en a mangé qu'un car je l'ai mis dans ses graines et c'était par inadvertance. Bref, elle voit bien, car elle réagit à mes mouvements, mais ne fait attention à rien. Quand elle marche, elle va rentrer dans les pieds de la table ou le mur, quand je la mets sur mes genoux ou qu'elle est sur une marche elle va marcher normalement et se casser la binette, car elle n'a pas intégré que c'était une hauteur et qu'il faut sauter. 

Elle a mis du temps à faire son plumage aussi. C'est vraiment vers le 15 octobre, soit à 2 mois qu'elle a fait son plumage (il reste encore actuellement un peu de duvet.). J'ai l'impression que c'est tardif non ? 

Elle n'a pas du tout le même rythme que les poules, c'est-à-dire que des soirs (mes poules se couchent vers 18h-18h30 en ce moment.) elle va rester éveillée jusqu'à 22h voir des fois minuit. Et le matin elle va se lever entre 8h ou 10h ou des fois elle me fais des grasses matinées, je ne la vois pas se lever avant 11h30    

Elle ne s'intéresse à rien d'autre que ses graines. J'ai essayé la viande, du jambon, rien n'y fait. Hier, seulement, j'avais un reste de riz blanc (pas d'huile ou beurre), elle en a mangé dans la journée l'équivalent d'une moitié de cuillère à soupe. 

Depuis ce matin, elle n'a pas fait de fiente, aucune dans la cage ou sur le carrelage (j'enlève ses fientes tous les soirs et oui je la laisse se balader dans la maison à sa guise ^^  et dehors quand elle veut.). Ce soir, elle n'avait pas le comportement habituel qu'elle à, car je l'ai retrouvé renfrognée sous un meuble et une fiente liquide transparente comme de l'eau. Je l'ai donc prise avec moi. Elle est sur mes genoux depuis 2h dans son plaid et je l'entends faire ses fientes (elle a une serviette entre elle et le plaid.), elle continue de faire de l'eau et d'ailleurs ça pu plus que d'habitude. Mais aujourd'hui elle à bien mangé et baladé. Elle n'a pas l'air abattue non plus, mais elle est comme recroquevillée sur elle-même. 

Tout ce texte (désolé, si c'est long) sert à ce que vous compreniez bien Pirouette qui n'a, à mon sens, pas un comportement normal en général. Avez-vous des idées ? Une forme d'autisme ? Un problème neurologique, j'imagine, mais avez-vous déjà rencontré ce cas. 

J'ai trouvé un cas similaire pour les fientes sur ce forum, mais pas de suite (https://plumage.forum-actif.net/t20534-fientes-liquide-et-translucide). 

Je suis preneuse concernant vos avis...
Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte

Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Empty
MessageSujet: Re: Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente    Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimeHier à 21:46

Je n'aime mieux rien dire si ce n'est que l'autisme chez les poules me paraît une idée ahurissante...
A voir si elle n'est pas aveugle quand même. Ça n'explique pas les fientes. Elle est maigre ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Cildax
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Cildax

MessageSujet: Re: Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente    Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitimeHier à 22:00

Bonjour, non elle me parait bien, le 16/10 elle pesait 273g, hier 318g et aujourd'hui 313g... 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente    Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente  Icon_minitime

Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Page 1 sur 1