| invasion poux rouge | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: invasion poux rouge Mer 22 Avr 2015 - 8:37 | |
| Bonjour à tous,
Et bien j'y ai droit pour la première fois : une invasion dans les règles!
J'ai glané des infos sur plusieurs post et là , je traite au Saniterpen ( dans l'urgence de la situation) et au chalumeau. Je vais traité les poules aussi mais doit trouver le produit....A voir en boutique sinon internet. Si vous connaissez les plus efficaces?....
J'espère enraillé rapidement, je ne les attendais pas si tôt!
Histoire à suivre |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: invasion poux rouge Mer 22 Avr 2015 - 9:15 | |
| cette année , il y en a énormément !!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: invasion poux rouge Mer 22 Avr 2015 - 11:14 | |
| Le mieux je trouve est d'aller chez un vétérinaire qui peut te donner le bon produit, le mien m'a donné du sebacil a diluer 1ml sur 1L et il marche vraiment bien mais c'est vrai qu'il y en a énormément! |
|
| |
alex81390 Oeuf d'or
| Sujet: Re: invasion poux rouge Mer 22 Avr 2015 - 12:26 | |
| moi j'utilise de la terre de diatonée et depuis je n'est plus de poux rouge c'est naturel et efficace pour les poux on met la poudre dans les nids sur les perchoir au sol dans la caisse a pouille et dans l'alimentation 5% du poids pour les parasite interne dans le stockage des grain contre les charançons ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Élever c'est aimer! Alexandre http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/06/08/2518047_comment-produit-on-les-ufs-en-france.html
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: invasion poux rouge Mer 22 Avr 2015 - 14:16 | |
| C'est de la terre de DIATOMÉE ! |
|
| |
Billman Oeuf de bronze
| Sujet: Re: invasion poux rouge Mer 22 Avr 2015 - 14:18 | |
| - alex81390 a écrit:
- moi j'utilise de la terre de diatonée et depuis je n'est plus de poux rouge c'est naturel et efficace pour les poux on met la poudre dans les nids sur les perchoir au sol dans la caisse a pouille et dans l'alimentation 5% du poids pour les parasite interne dans le stockage des grain contre les charançons
Bonjour Merci pour l'info car ici aussi a mon retour de vacances j'ai trouvé deux debut de nid et je les ai ecrasé depuis plus rien mais je vais me procurer la terre de diatomé pour la prevention . Cordialement | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: invasion poux rouge Mer 22 Avr 2015 - 16:18 | |
| En mélange 50/50 avec CaCO3 tu feras du Bi Poux avec une belle remise ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: invasion poux rouge Mer 22 Avr 2015 - 17:54 | |
| voici un produit pas chers qui marche pour tout les poux des chiens chats et POULES ! |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: invasion poux rouge Mer 22 Avr 2015 - 19:39 | |
| oui diane ; j,ai trouvé un groupe de poux rouge dans un nid de poule qui couve avec à l'intérieur ce produit en grande quantité sur des copeaux de bois résineux, d'habitude je l'utilise et je n'en ai jamais vu ???? mais là ! alors prudence ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: invasion poux rouge Mer 22 Avr 2015 - 20:37 | |
| bonjour
moi jai tout essayé, chamuleau, saniterpen, et autres....bouuuu on croit s'en defaire et l'année d'apres ca recommence.
la je viens de mettre des DUTCHY's depuis 2 jours
je vous dirai
pour tester s'il y en a encore....faire un rouleau avec le carton blanc ondulé que l'on trouve dans la paquets de biscuits, ils aiment se cacher dans le "blanc" donc les poules blanches sont souvent plus attaques... |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: invasion poux rouge Mer 22 Avr 2015 - 20:54 | |
| Super je savais pas , mais cela tombe bien , je n'en ai pas de blanche hi hi hi ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
chichkowsky.serge Oeuf d'or
| Sujet: Re: invasion poux rouge Jeu 23 Avr 2015 - 8:34 | |
| il y a un produit efficace chez penty bio sur internet ,je l'ai testé et ça fonctionne très bien en pulvérisation directe sur les poules et dans le nid ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: invasion poux rouge Jeu 23 Avr 2015 - 9:28 | |
| bonjour serge , peux tu me dire lequel tu emplois , il y en a beaucoup chez eux et celui qui est pour rampant à base de géraniol , terre de diathomé et pyrèthre n'est pas sur le tarif (plus) c'est celui ci qui me paraissait le mieux ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
betsy36 Oeuf d'or
| Sujet: Re: invasion poux rouge Jeu 23 Avr 2015 - 11:47 | |
| - slowly a écrit:
- En mélange 50/50 avec CaCO3 tu feras du Bi Poux avec une belle remise !
slowly peux tu me ire sous quelle forme tu utilises le carbonate de calcium? merci | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: invasion poux rouge Jeu 23 Avr 2015 - 14:04 | |
| poudre ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
chichkowsky.serge Oeuf d'or
| Sujet: Re: invasion poux rouge Jeu 23 Avr 2015 - 17:53 | |
| pour penty bio c'est l'insecticide 4j a pulvériser , tu prend la poule par les pattes la tête en bas et tu pulvérise en dessous des ailes ,entre les cuisses et sur le ventre , c,est immédiat !! mais la poudre c,est bien aussi !! bonne soirée a tous
serge ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: invasion poux rouge Jeu 23 Avr 2015 - 20:43 | |
| merci serge je vais essayer ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: invasion poux rouge | |
| |
|
| |
| invasion poux rouge | |
|