Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilCalendrierInvasion des rats... - Page 3 Eleveu11S'enregistrerConnexionDernières imagesFAQRechercherInvasion des rats... - Page 3 Charte10
Derniers sujets
» Poule des Asturies (Pita Pinta Asturiana)
Invasion des rats... - Page 3 Icon_minitimepar MarcelM Aujourd'hui à 19:16

» Mes Géants des Flandres
Invasion des rats... - Page 3 Icon_minitimepar MikA Aujourd'hui à 19:11

» Sexage poussins soie pmdb
Invasion des rats... - Page 3 Icon_minitimepar MarcelM Aujourd'hui à 18:22

» aider un poussin à sortir de son oeuf?
Invasion des rats... - Page 3 Icon_minitimepar MarcelM Hier à 19:36

» URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ?
Invasion des rats... - Page 3 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Hier à 10:56

» Jeune dinde, une aile plus courte ?
Invasion des rats... - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 1 Déc 2022 - 21:33

» Rat et oeufs
Invasion des rats... - Page 3 Icon_minitimepar Paimon Jeu 1 Déc 2022 - 12:24

» Sexage Pékin
Invasion des rats... - Page 3 Icon_minitimepar Ailenaine Jeu 1 Déc 2022 - 11:26

» Couples compatibles, mes Pékins, mes Brahmas
Invasion des rats... - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 30 Nov 2022 - 22:06

» oeuf wyandotte
Invasion des rats... - Page 3 Icon_minitimepar wyandotte Mer 30 Nov 2022 - 19:53

» Mes lapins
Invasion des rats... - Page 3 Icon_minitimepar wyandotte Mer 30 Nov 2022 - 19:02

» Marans fragile ?
Invasion des rats... - Page 3 Icon_minitimepar MikA Mer 30 Nov 2022 - 18:33

» Les lapin de PADOUE
Invasion des rats... - Page 3 Icon_minitimepar MikA Mer 30 Nov 2022 - 18:19

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Invasion des rats... - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 30 Nov 2022 - 17:57

» Mes lapins
Invasion des rats... - Page 3 Icon_minitimepar MikA Mar 29 Nov 2022 - 20:43

» Moucherons
Invasion des rats... - Page 3 Icon_minitimepar Grégoire Mar 29 Nov 2022 - 16:25

» Coccidiose
Invasion des rats... - Page 3 Icon_minitimepar Juju47 Mar 29 Nov 2022 - 14:32

» Poulets sous la mère
Invasion des rats... - Page 3 Icon_minitimepar Juju47 Mar 29 Nov 2022 - 14:22

» Les repros 2023
Invasion des rats... - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 28 Nov 2022 - 21:11

» Noms de vos volailles
Invasion des rats... - Page 3 Icon_minitimepar Xhinoa Lun 28 Nov 2022 - 21:06

» Plumes noires remarquables sur Poule Splash
Invasion des rats... - Page 3 Icon_minitimepar Hanako-kun Lun 28 Nov 2022 - 20:51

» Faire découver
Invasion des rats... - Page 3 Icon_minitimepar louluop Lun 28 Nov 2022 - 16:53

» concours photo 2022
Invasion des rats... - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Nov 2022 - 14:20

» Un œuf jamais vu… j’espère que c’est pas un problème!
Invasion des rats... - Page 3 Icon_minitimepar louluop Lun 28 Nov 2022 - 13:40

» Magnifique!
Invasion des rats... - Page 3 Icon_minitimepar louluop Lun 28 Nov 2022 - 10:56

» Poux mallophages ou mue ?
Invasion des rats... - Page 3 Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 28 Nov 2022 - 8:31

» C’est une blague
Invasion des rats... - Page 3 Icon_minitimepar Aurelili30 Lun 28 Nov 2022 - 7:11

» Brinsea mini II eco, œufs qui roulent
Invasion des rats... - Page 3 Icon_minitimepar sophie-do Dim 27 Nov 2022 - 13:17

» Vaccin myxomatose
Invasion des rats... - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 27 Nov 2022 - 9:53

» Test poussin au naturel
Invasion des rats... - Page 3 Icon_minitimepar Azazel Sam 26 Nov 2022 - 16:29

» Présentation
Invasion des rats... - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 26 Nov 2022 - 14:59

» Recherche oeufs de cailles fécondées
Invasion des rats... - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 26 Nov 2022 - 14:58

» Des avis pour mon oie
Invasion des rats... - Page 3 Icon_minitimepar Nellynelly Ven 25 Nov 2022 - 13:23

» Poule qui perd ou s’arrache des plumes
Invasion des rats... - Page 3 Icon_minitimepar louluop Ven 25 Nov 2022 - 10:46

» Préparation clapier et nettoyage après mise bas
Invasion des rats... - Page 3 Icon_minitimepar louluop Ven 25 Nov 2022 - 4:39

» Problème de bec - comment aider
Invasion des rats... - Page 3 Icon_minitimepar louluop Ven 25 Nov 2022 - 4:16

» Coq wyandotte GR argenté liseré noir
Invasion des rats... - Page 3 Icon_minitimepar wyandotte Jeu 24 Nov 2022 - 19:46

» Canards de Saxe... et Felch
Invasion des rats... - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 24 Nov 2022 - 10:02

» Proteger nourriture
Invasion des rats... - Page 3 Icon_minitimepar tipousse50 Jeu 24 Nov 2022 - 8:48

» Grippe aviaire et « claustration »
Invasion des rats... - Page 3 Icon_minitimepar louluop Jeu 24 Nov 2022 - 7:59

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EB12.5 : commander le coffret ETB Zénith Suprême
Voir le deal

Invasion des rats...

+20
Xhinoa
louluop
Pouledu69
tipousse50
Louise2020
adri89
gene29
Sabrina59
Favbra
petitcoucou
col vert
lionelborg
galina d'òc
William
daniel23
cadok
franck
néorural
lonlon974
naturelle33
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Invasion des rats... - Page 3 Empty
MessageSujet: Invasion des rats...   Invasion des rats... - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 22:15

Rappel du premier message :

Invasion des rats... - Page 3 265357 Bonjour a tous. J'suis nouveau ici et j'ai un gros gros problème :-/

Voilà, j'ai trois petites poules nègre soie (A savoir : Glawdys, Pénélope et Victoria) et le coq (Jean-Maurice). Pénélope a eu 6 poussins qui sont nés le 19 Novembre (D'ailleur, je n'ai pas vraiment compris cette période de couvaison :-S) Le soucis c'est que depuis l'arrivé du froid, des rats se sont tapé l'incruste dans le poullaillet... ça ne me dérangé pas vraiment au début... ils mangaient un peu de grain... bon, rien de trés grave ^^ Mais la semaine dernière, je me suis aperçus qu'ils mangés les oeufs de Glawdys et Pénélope (je pensait qu'elles n'en faisaient plus de caco a cause du climat) Et mardi derniere, dans la nuit, les rats ont mangés tous mes poussins !!Invasion des rats... - Page 3 32854 J'suis dégouté. J'ai donc déménagé les poules dans la grange a coté de chez moi le temps de dératisé tout ça ! J'ai installé du poison samedi mais visiblement, ils n'en veulent pas. Ils y ont un peu gratté mais ne veulent pas le manger. Quelqu'un a des conseils a me donné s'il vous plait ?? Ces squatteurs sans scrupule me dérange énormément !!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
louluop
Roi/Reine de la basse cour

MessageSujet: Re: Invasion des rats...   Invasion des rats... - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Oct 2022 - 8:05

tipousse50 a écrit:
ok mais avec mon chat et mes chiens,je suis pas rassuré
Perso avec un chat je ne ferais pas. Trop peur qu’il choppe un rat empoisonné 😱
Grégoire
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Grégoire

MessageSujet: Re: Invasion des rats...   Invasion des rats... - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Nov 2022 - 8:06

Moi, les rats, je les pièges. Après, je leurs collé une flèche puis je les donnes à mes poussins de 6 semaines minimum qui l'achève et le devore. J'espère les habitués à voir le rat comme une source de protéines et donc le chasser par eux même.
Grégoire
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Grégoire

MessageSujet: Re: Invasion des rats...   Invasion des rats... - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Nov 2022 - 8:24

Une autre solution très efficace. Il faut piéger un rat puis l'attraper avec des gants épais pour lui brûler le museau et les moustaches avant de le relâcher dans sa galerie. Incapable de reconnaître les autres à l'odorat, il vont s'entretuer.
Guéno
Guéno

MessageSujet: Re: Invasion des rats...   Invasion des rats... - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Nov 2022 - 10:26

Grégoire, quand on respecte un minimum les animaux, quels qu'ils soient, on agit pas de la sorte! On tue proprement sans utiliser la maltraitance (comme faire achever le rat par les poussins, le brûler) pour arriver à ses fins.
Grégoire
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Grégoire

MessageSujet: Re: Invasion des rats...   Invasion des rats... - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2022 - 5:35

Quand on veut un chien de garde, on le dresse.
Fan de PADOUE
Fan de PADOUE

MessageSujet: Re: Invasion des rats...   Invasion des rats... - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2022 - 7:29

Mes c’est quoi c’est technique de barbare personnes fait ca même si se sont des animaux que tu n’aime pas
Grégoire
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Grégoire

MessageSujet: Re: Invasion des rats...   Invasion des rats... - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2022 - 7:33

C'est Quoi ces.
Technique des anciens toujours utilisé par les agriculteurs.
Pouledu69
Pouledu69

MessageSujet: Re: Invasion des rats...   Invasion des rats... - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2022 - 8:47

Grégoire a écrit:
C'est Quoi ces.
Technique des anciens toujours utilisé par les agriculteurs.
Je vais rejoindre les autres membres, je trouve ces méthodes assez barbares, comme le dit FAN de Padoue, même si c'est un nuisible il mérite une fin digne et non pas dans d'atroces souffrances..

Et comme le dit Guéno, si l'on respecte un minimum le monde animal, on n'agit pas de la sorte,des milliers d'animaux sont maltraités tous els ans, je ne pense pas que l'on doive augmenter ce chiffre...

Et pour finir, d'après ce que je vois, les agriculteurs mettent tout en place pour la mise de leur animaux afin qu'elle soit la plus douce possible... Animaux sauvages ou domestiques. 

Je vois actuellement à la ferme, les vaches sont envoyées dans un abattoir spécial, les poulets également, ils sont endormis, puis tués afin de respecter le bien être animal, ils ont des procédures, vérifiées et établies. Ils font des formations, je me souviens de la formation de mon papa qui m'avait le plus marqué ; "le bien être animal lors de la mise à mort", cela est contradictoire certes bien être animal et mort ne vont pas dans le même panier, peut être dans les années à venir mais pas aujourd'hui.  Ceci dit, il a fait la formation, car il dit que ses animaux méritent la mort la plus douce possible. De plus, la formation avait été remplie, plus aucune place n'était disponible. 

Tout cela pour te dire que je ne suis pas sur que les agriculteurs utilisent ces techniques, ils ont des pièges approuvés, certifiés et conformes car lors des inspections, si les contrôleurs découvrent que les agriculteurs brulent les moustaches des rats, c'est un avertissement et cela est je crois passible d'un amende pour maltraitance animale....

Fan de PADOUE aime ce message

louluop
louluop

MessageSujet: Re: Invasion des rats...   Invasion des rats... - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2022 - 8:58

Grégoire tu trouveras toujours des gens qui utilise les anciennes méthodes, comme tu trouveras toujours des personnes qui regrette l'esclavage des hommes de couleurs, c'est pas pour cela qu'on doit cautionner  Invasion des rats... - Page 3 1f609 

Comme on dit "avant c'était avant", l'homme évolue, déjà que c'est pas toujours dans le bon sens, mais au moins la majorité concède avec raison que tous les hommes sont égaux et que tout être vivant a le droit au respect. Tu es intelligent et tu sais donc très bien que chaque animal a sa place sur terre, son utilité. Bien sûr chacun d'entre nous tend à garder son espace le plus sûr pour ces animaux mais c'est à nous de choisir les méthodes les plus appropriées sans basculer du côté sombre  Invasion des rats... - Page 3 1f609 

D'ailleurs nous protégeons nos poules des renards, les renards mangent des rats, si moins de rats le renard sera encore plus enclin a venir chercher nos poules... Le cycle de la vie est à préserver...
Fan de PADOUE
Fan de PADOUE

MessageSujet: Re: Invasion des rats...   Invasion des rats... - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2022 - 11:11

Chez mon grand père il y q beaucoup de rat est quand il les tue il essaye de pas les faire souffrir du bal dans la tete avec sa carabine comme a la chasse les chasseurs n'essaie pas de faire souffrir les animaux on essaye d'avancer sur le bien etre des animaux meme-ci ce sont des nuisible
Grégoire
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Grégoire

MessageSujet: Re: Invasion des rats...   Invasion des rats... - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2022 - 16:17

Après avoir pris une flèche d'arbalète souffrir
Grégoire
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Grégoire

MessageSujet: Re: Invasion des rats...   Invasion des rats... - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 11:11

Tu mélanges du bicarbonate avec du beurre de cacahuète et tu donnes ça à manger Aux rats. C'est radical.
Edcha
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Edcha

MessageSujet: Re: Invasion des rats...   Invasion des rats... - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 11:54

Grégoire a écrit:
Tu mélanges du bicarbonate avec du beurre de cacahuète et tu donnes ça à manger Aux rats. C'est radical.

super ! 
j'ai des rats des champs et des souris, je vais tester prochainement !
Pouledu69
Pouledu69

MessageSujet: Re: Invasion des rats...   Invasion des rats... - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 12:38

Ce mélange n'est il pas néfaste pour les poules ?
Grégoire
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Grégoire

MessageSujet: Re: Invasion des rats...   Invasion des rats... - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 13:03

Non
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Invasion des rats...   Invasion des rats... - Page 3 Icon_minitime

Invasion des rats...
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3