Sujet: Invasion des rats... Lun 2 Jan 2012 - 22:15
Rappel du premier message :
Bonjour a tous. J'suis nouveau ici et j'ai un gros gros problème :-/
Voilà, j'ai trois petites poules nègre soie (A savoir : Glawdys, Pénélope et Victoria) et le coq (Jean-Maurice). Pénélope a eu 6 poussins qui sont nés le 19 Novembre (D'ailleur, je n'ai pas vraiment compris cette période de couvaison :-S) Le soucis c'est que depuis l'arrivé du froid, des rats se sont tapé l'incruste dans le poullaillet... ça ne me dérangé pas vraiment au début... ils mangaient un peu de grain... bon, rien de trés grave ^^ Mais la semaine dernière, je me suis aperçus qu'ils mangés les oeufs de Glawdys et Pénélope (je pensait qu'elles n'en faisaient plus de caco a cause du climat) Et mardi derniere, dans la nuit, les rats ont mangés tous mes poussins !! J'suis dégouté. J'ai donc déménagé les poules dans la grange a coté de chez moi le temps de dératisé tout ça ! J'ai installé du poison samedi mais visiblement, ils n'en veulent pas. Ils y ont un peu gratté mais ne veulent pas le manger. Quelqu'un a des conseils a me donné s'il vous plait ?? Ces squatteurs sans scrupule me dérange énormément !!!!
Auteur
Sujet: Re: Invasion des rats... Ven 28 Oct 2022 - 8:05
tipousse50 a écrit:
ok mais avec mon chat et mes chiens,je suis pas rassuré
Perso avec un chat je ne ferais pas. Trop peur qu’il choppe un rat empoisonné
Grégoire Oeuf d'argent
Sujet: Re: Invasion des rats... Mer 2 Nov 2022 - 8:06
Moi, les rats, je les pièges. Après, je leurs collé une flèche puis je les donnes à mes poussins de 6 semaines minimum qui l'achève et le devore. J'espère les habitués à voir le rat comme une source de protéines et donc le chasser par eux même.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Si tu sais pas faire un 9, t'es plus con qu'une poule !
Grégoire Oeuf d'argent
Sujet: Re: Invasion des rats... Mer 2 Nov 2022 - 8:24
Une autre solution très efficace. Il faut piéger un rat puis l'attraper avec des gants épais pour lui brûler le museau et les moustaches avant de le relâcher dans sa galerie. Incapable de reconnaître les autres à l'odorat, il vont s'entretuer.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Si tu sais pas faire un 9, t'es plus con qu'une poule !
Guéno et Nico77 n'aiment pas ce message
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Invasion des rats... Mer 2 Nov 2022 - 10:26
Grégoire, quand on respecte un minimum les animaux, quels qu'ils soient, on agit pas de la sorte! On tue proprement sans utiliser la maltraitance (comme faire achever le rat par les poussins, le brûler) pour arriver à ses fins.
Grégoire n'aime pas ce message
Grégoire Oeuf d'argent
Sujet: Re: Invasion des rats... Jeu 3 Nov 2022 - 5:35
Quand on veut un chien de garde, on le dresse.
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Invasion des rats... Jeu 3 Nov 2022 - 7:29
Mes c’est quoi c’est technique de barbare personnes fait ca même si se sont des animaux que tu n’aime pas
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Grégoire Oeuf d'argent
Sujet: Re: Invasion des rats... Jeu 3 Nov 2022 - 7:33
C'est Quoi ces. Technique des anciens toujours utilisé par les agriculteurs.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Invasion des rats... Jeu 3 Nov 2022 - 8:47
Grégoire a écrit:
C'est Quoi ces. Technique des anciens toujours utilisé par les agriculteurs.
Je vais rejoindre les autres membres, je trouve ces méthodes assez barbares, comme le dit FAN de Padoue, même si c'est un nuisible il mérite une fin digne et non pas dans d'atroces souffrances..
Et comme le dit Guéno, si l'on respecte un minimum le monde animal, on n'agit pas de la sorte,des milliers d'animaux sont maltraités tous els ans, je ne pense pas que l'on doive augmenter ce chiffre...
Et pour finir, d'après ce que je vois, les agriculteurs mettent tout en place pour la mise de leur animaux afin qu'elle soit la plus douce possible... Animaux sauvages ou domestiques.
Je vois actuellement à la ferme, les vaches sont envoyées dans un abattoir spécial, les poulets également, ils sont endormis, puis tués afin de respecter le bien être animal, ils ont des procédures, vérifiées et établies. Ils font des formations, je me souviens de la formation de mon papa qui m'avait le plus marqué ; "le bien être animal lors de la mise à mort", cela est contradictoire certes bien être animal et mort ne vont pas dans le même panier, peut être dans les années à venir mais pas aujourd'hui. Ceci dit, il a fait la formation, car il dit que ses animaux méritent la mort la plus douce possible. De plus, la formation avait été remplie, plus aucune place n'était disponible.
Tout cela pour te dire que je ne suis pas sur que les agriculteurs utilisent ces techniques, ils ont des pièges approuvés, certifiés et conformes car lors des inspections, si les contrôleurs découvrent que les agriculteurs brulent les moustaches des rats, c'est un avertissement et cela est je crois passible d'un amende pour maltraitance animale....
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Fan de PADOUE aime ce message
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Invasion des rats... Jeu 3 Nov 2022 - 8:58
Grégoire tu trouveras toujours des gens qui utilise les anciennes méthodes, comme tu trouveras toujours des personnes qui regrette l'esclavage des hommes de couleurs, c'est pas pour cela qu'on doit cautionner
Comme on dit "avant c'était avant", l'homme évolue, déjà que c'est pas toujours dans le bon sens, mais au moins la majorité concède avec raison que tous les hommes sont égaux et que tout être vivant a le droit au respect. Tu es intelligent et tu sais donc très bien que chaque animal a sa place sur terre, son utilité. Bien sûr chacun d'entre nous tend à garder son espace le plus sûr pour ces animaux mais c'est à nous de choisir les méthodes les plus appropriées sans basculer du côté sombre
D'ailleurs nous protégeons nos poules des renards, les renards mangent des rats, si moins de rats le renard sera encore plus enclin a venir chercher nos poules... Le cycle de la vie est à préserver...
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Invasion des rats... Jeu 3 Nov 2022 - 11:11
Chez mon grand père il y q beaucoup de rat est quand il les tue il essaye de pas les faire souffrir du bal dans la tete avec sa carabine comme a la chasse les chasseurs n'essaie pas de faire souffrir les animaux on essaye d'avancer sur le bien etre des animaux meme-ci ce sont des nuisible
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Grégoire Oeuf d'argent
Sujet: Re: Invasion des rats... Jeu 3 Nov 2022 - 16:17
Après avoir pris une flèche d'arbalète souffrir
Grégoire Oeuf d'argent
Sujet: Re: Invasion des rats... Lun 21 Nov 2022 - 11:11
Tu mélanges du bicarbonate avec du beurre de cacahuète et tu donnes ça à manger Aux rats. C'est radical.
Invité Invité
Sujet: Re: Invasion des rats... Lun 21 Nov 2022 - 11:54
Grégoire a écrit:
Tu mélanges du bicarbonate avec du beurre de cacahuète et tu donnes ça à manger Aux rats. C'est radical.
super ! j'ai des rats des champs et des souris, je vais tester prochainement !
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Invasion des rats... Lun 21 Nov 2022 - 12:38
Ce mélange n'est il pas néfaste pour les poules ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Grégoire Oeuf d'argent
Sujet: Re: Invasion des rats... Lun 21 Nov 2022 - 13:03
Non
-Pendant 3 ans je n'avais absolument aucun rat peu-être quelques souris mais pas assez pour avoir un effet notable (à l'époque j'assume comme beauoup je mettais pas à l'abris les mangeoires). Sauf qu'il y a 1 ans tout les égouts ont étés ouverts sans que la commune ou du moins le prestataire des travaux ne balance du gaz ou autre produit pour nettoyer et résultat une population de milliers de rats à pu d'un coup sortir et je me faisais piller quasiment 50kg de grains à la semaine (la ou la conso normal est de 1kg...) C'est très difficile d'autant que les rats sont malins mais la première chose c'est la nourriture il faut limiter au maximum cette possibilité de manger et pas uniquement la mangeoire à poules, le composteur souvent bien garnis d'épluchures et autres restes de tables, poubelles mal fermées, fruitiers et potager (quand c'est la saison). ça été un long combat d'une année entière mais voici le procédé.
-Affamer les rats. C'est la première étape. Mangeoire sous abris et sous clef la nuit (ou solution de la mangeoire à pédale pour oie si vous avez des poules naines mettez une brique dessus que vous retirez le soir en allant fermer. Cela va les pousser à deux choses moins de fraternité dans la colonie, bagarres et apparition en plein jour car le buffet de nuit est fermé.
Lorsque les rats sont affamés on peu passer à la seconde étape la décimation. Et la il faut vraiment utiliser tout les moyens. Poison en masse, le soir quand vous avez un peu de temps une petite gamelle de grains une carabine à plomb et tirer à vue, pelle... Aucune pitié pour la vermine. J'ai essayé pas mal de "poisons maison" comme le plâtre et l'eau, le coca etc rien n'est efficace. Exception du piège bascule.
J'estime avoir tué près d'un milliers de rats en quelques mois et je ne compte pas tout ceux qui ont du mourir sous terre (bonjour l'odeur en pleine canicule...) Pourquoi les affamer? Car ils ne penseront même pas à laisser le gouteur de la colonie se sacrifier en premier sans cela vous n'aller tuer que les moins bien placés dans l'échelle sociale et ils ne voudront plus manger un repas facilement gagné. La seconde chose un lampadaire qui éclaire une gamelle de grains en temps normal ils ne s'approcheraient même pas mais la ils ont tellement une envie irrépressible de manger que malgré ce qui les attendent ils iront (la mort d'un des leurs sous leurs yeux ne les faisaient même plus détaler tant ils avaient la dalle). Preuve de l'efficacité de cela des ratons remontaient en surface et se faisaient dévorer par les poules car leurs mères n'était plus capable de les nourrir.
La 3e étape c'est ensuite de faire en sorte qu'ils ne reviennent jamais et ça passe par du bon sens que tout éleveur devrait faire. -Utiliser des mangeoires anti-gaspillage afin d'éviter que les poules n'éparpillent le grain. Si vos poules ne comprennent pas comment s'en servir mettez une pierre dessus que vous retirez le soir. Et utilisez uniquement des mangeoires à pédale en inox et pour poules de grande taille ou d'oie afin que les rats ne puissent y accéder. Si vous avez des poules naines pas le choix il faudra mettre une pierre dessus ou placer la mangeoire dans un abris entièrement étanche et inviolable et qui se referme.
-Un compost n'a pas vocation à accueillir fruits pourris, déchets de tables et autre "nourriture" (y comprit le marc de café) uniquement du déchet vert et triez-le les déchets de taille ça se broie et s'utilise en BRF, les feuilles un terreau de feuille est le meilleur support de culture qui soit les advantices et la tonte fournissent une fois partiellement décomposées de l'azote. Idem si vous avez des fruitiers on ne laisse pas trainer les fruits au sol tout doit être systématiquement ramassé. Ce conseil s'applique aussi avec votre voisinage!!!!
-Les déchets de table deux solution. Soit on s'arrange pour que les poules aient tout mangé. Sinon ça se jette dans une poubelle.
-Vous nourrissez les oiseaux du ciel? La aussi on utilise une mangeoire anti-gaspillage la plupart des passereaux s'y adaptent et évite que le tiers finisse par terre.
En clair si on veut les éviter y a pas de secret faut absolument les priver de toute nourriture possible même les plus incongrues. Cela ne garantie pas que vous avez 0 rats chez vous mais après 1 ans à les subir à tel point qu'ils se pavanaient jusque sur ma terrasse je n'en vois plus un seul depuis que j'ai sortis l'artillerie lourde.
Le Gaulois, MikA, Pouledu69 et Wyandotte aiment ce message
Paul Petit Oeuf
Sujet: Re: Invasion des rats... Jeu 26 Oct 2023 - 10:21
bonjour !
je m'appelle Paul, je suis un nouveau membre dans le forum. J’ai un problème avec le Rats, Que dois-je faire s'il a quelqu'un m'a consigne de l'utiliser cette produit =newsletter&form_type=customer]anti rodent . Comment utiliser l’anti-rodent ? je me pose la question car je n’ai jamais utilisé ce produit. Donc je cherche votre avis sur le fait que j’utiliserai le produit, eh bien, je vais l’essayer. Merci beaucoup... Paul
Pioupiouzor Oeuf de bronze
Sujet: Re: Invasion des rats... Jeu 26 Oct 2023 - 10:37
Bonjour j'ai le même problème avec mon poulailler depuis 2 ans ,le plus efficace ce sont les ultras sons la nace à rat ca marche aussi ,mais c'est souvent moins radical ,pour le chat ca peut marcher mais il faut être vigilant avec les poussins.
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: Invasion des rats... Jeu 26 Oct 2023 - 14:49
Paul a écrit:
bonjour !
je m'appelle Paul, je suis un nouveau membre dans le forum. J’ai un problème avec le Rats, Que dois-je faire s'il a quelqu'un m'a consigne de l'utiliser cette produit =newsletter&form_type=customer]anti rodent . Comment utiliser l’anti-rodent ? je me pose la question car je n’ai jamais utilisé ce produit. Donc je cherche votre avis sur le fait que j’utiliserai le produit, eh bien, je vais l’essayer. Merci beaucoup... Paul
Oui c'est ce qu'il y a de plus efficace contre les rats . Pour l'utilisation , tu te munis de gants de façon à ne pas laisser d'odeurs . Tu glisses les sachets dans les trous creusés par les rats . Tu fais bien attention que le poison ne soit pas accessible à d'autres animaux . Par précautions tu peux utiliser des morceaux de grillage pour isoler l'accès aux sachets .
Voici quelques jours que je constate l'apparition de rats ou de souris dans l'enclos de mes poules. Je les vois, en plein jour, venir se servir des granulés... Apparemment, ça veut dire qu'ils sont déjà nombreux ! J'ai une mangeoire basique, suspendue (à l'origine pour éviter que les limaces n'y grimpent) mais en se mettant sur les pattes arrières les rats y ont facilement accès.
Si j'ai bien compris, la première chose à faire est de leur supprimer la nourriture. Mais alors j'ai plusieurs soucis :
- soit il faut que je donne à manger à mes poules à heure fixe : le problème étant que, surtout en ce moment, les trois jours par semaine où je vais au boulot, je rentre de nuit donc elles sont déjà couchées. Est-ce que ça suffirait si je leur donnais à manger seulement une fois le matin ? Si oui, comment définir la quantité ? J'ai 5 poules naines et une géante. Si ça ne suffit pas, est-ce que je peux me dire que ce n'est pas grave et qu'elles se rattraperaient les jours où je suis là ? Et si je ne suis pas là plusieurs jours, comment faire ?
- j'ai deux mangeoires en métal anti nuisibles que j'avais installées au début, mais qui ne convenaient pas à mes petites naines, alors même que je les avais réglées au minimum du poids. Mes petites naines ont peut-être un peu grossi mais la Barbue d'Anvers reste toute petite. Je leur ai remis une de ces mangeoires (avec une pierre pour la maintenir ouverte) mais je vois bien que c'est très compliqué et que la Barbue n'y accède pas. Du coup je finis par leur donner dans un plat et elles se jettent toutes dessus. Je me demandais si je devais sinon installer à la Barbue une mangeoire en hauteur, vu qu'elle se perche sur une poutre de l'enclos pour dormir. Mais j'ai lu que les rats peuvent très bien grimper donc ça pourrait ne servir à rien (et les oiseaux pourraient aussi se servir, mais je me dis qu'ils mangent moins que les rats/souris donc que ce serait un moindre mal ?).
J'ai un chat et il y a d'autres chats dans le quartier, ça ne change rien aux rats. J'ai rangé mes granulés dans une poubelle en plastique dans une cabane donc pas de souci avec ça.
Je suis allée sur ce site pour prévoir mes achats : https://votre-expert-anti-nuisibles.com/ Je pense prendre des pièges sécurisés, et sans doute du poison, mais j'avoue que j'ai peur que mes poules mangent les souris/rats qu'elles retrouveraient morts... Qu'en pensez-vous ? Pouvez-vous me dire à l'aide de la vidéo s'il s'agit de rats ou de souris ? Je dirais rats, mais je n'ai pas l'habitude. Merci !
On dirait des jeunes rats . Quand ils sortent comme çà en plein jour çà veut dire qu'ils sont très nombreux .
Non il faut que tes poules disposent de nourriture à volonté . Il faut que tu élimines les rats
Tu vas étre obligée d'utiliser des raticides pour t'en débarrasser . Tu repères les galeries et tu glisses un sachet de poison à l'intérieur . Biensur tu fais en sorte que les poules n' y aient pas accès .
C'est la seule solution efficace contre ces bestioles .
Ah oui, la c'est l'invasion. Pas de risque que les poules mangent les cadavres, avec ce produit ils vont généralement mourir au fond de leur trou et se dessèchent ( même pas d'odeur)
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Je ne sais pas ce que ça vaut, mais les paysans locaux disent que c'est une année à rats. Des amis maraîchers sont impactés beaucoup plus que d'habitude sur leurs récoltes de légumes racines (en bio et msv qui plus est, peu de moyens de lutte), et d'autres agriculteurs en ont également fait le constat.
Nous avons aussi constaté leur présence depuis quelques semaines, et c'est nouveau. Ils cherchent des abris dans les endroits les plus improbables (on a retrouvé des galeries et des cadavres dans notre phytoépuration), et ils ont carrément rongé le sol en bois de la cabane de jardin dans laquelle je stocke les graines des animaux, pourtant dans des seaux fermés. Il n'y a pas de graines en libre accès, les mangeoires des poules sont anti-nuisibles (et efficaces), les autres animaux ont leurs friandises à la main et le matin, rien ne traîne.
On va essayer de noyer leurs nids, on a la chance d'avoir un puits bien plein, histoire qu'ils aillent voir ailleurs. Je ne me fais aucune illusion sur la possibilité de les tuer tous vu l'environnement autour (campagne, gîte et couvert dans les propriétés alentours...).
Pas de rats chez moi (où du moins je ne le sais pas ), par contre des souris au poulailler, mais les tapettes plus le chat = plus où moins entre 1 et 5 souries en moins par nuit.
regarde les pieges a bascule , c'est ce que j'ai fait chez moi pour les souris , ça marche bien et permet d'en prendre plusieur dans la nuit , je met de l'eau au fond pour qu'ils/elles se noient ..
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ poule de malines , têtes de dindons ,coucou . ..
Année à rats, possible. Moi je n'avais plus que des souris depuis un moment mais cette année j'ai eu des rats. J'ai dératisé mais comme je ne sais pas s'il en reste dans les trous d'une volière à faisans, la semaine dernière j'ai acheté une boîte à deux entrées à bascule. Il y avait deux tapettes à rat dans la boîte, j'ai demandé pourquoi à la vendeuse puisqu'une fois rentrés ils ne peuvent pas ressortir. Elle m'a dit que c'était pour pouvoir doubler les prises, sinon quand ils sont piégés ils crient pour avertir les collègues du danger. Pour l'instant je n'ai rien pris, soit ils sont trop gros pour l'entrée de la boîte, soit ils n'ont pas faim, soit il n'y en a plus. Demain je vais déplacer la boîte côté canards, j'ai vu un trou contre le bassin. L'avantage c'est qu'avec la boîte métallique ils n'iront pas mettre le bec dans les tapettes.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: Invasion des rats... Mar 5 Déc 2023 - 11:55
Je croise les doigts car je n'en ai pas chez moi cette année . Mais il y a des mulots .
Pour le constater je laisse toujours des sachets de poison aux endroits stratégiques . C'est à dire là ou ils ont l'habitude de venir s'installer ( c'est toujours les mémes coins ) Il y a quelques jours j'ai pu constater que certains sachets étaient grignotés ; conséquence chaque jour je retrouvais un ou deux cadavres . Aujourd'hui plus rien . Je pense que l'invasion est passée .
Sinon les rats sont beaucoup plus dangereux vu leur taille et leur voracité . Ca m'est arrivé d'en avoir certaines années . Mais jamais en grand nombre . Car dès que je constate la moindre présence , ils sont systèmatiquement éliminés . Soit avec la carabine ou le poison .
Là çà fait des années que je n'en ai pas vu chez moi . Mais il faut toujours rester vigilant .....
clairette2005 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Invasion des rats... Mar 5 Déc 2023 - 20:53
J'avais contacté un "expert anti-nuisibles" en lui envoyant ma vidéo, voici sa réponse : "
Bonjour,
Je vous remercie pour votre message.
Il s’agit, sans hésitation, de rats de type surmulot adulte.
Dans un premier temps, je vous conseille fortement de retirer la mangeoire pour priver les rats de la nourriture. Pour nourrir vos poules, privilégiez de les nourrir le matin en lançant une poignée de graines.
Les poules iront consommer l’intégralité des graines présentes au sol. Une fois cela fait, placer des pièges à rats sécurisés autour de votre poulailler (sur le périmètre extérieur du poulailler contre la clôture pour éviter tout incident avec une poule trop curieuse).
Le kit complet anti rat est idéal dans votre cas et au vu de l’infestation (2 ou 3 rats observés en plein jour dans votre poulailler). Le nombre de pièges est donc à prendre en considération, 4 pièges conviennent !
Je vous joins un lien utile ici : Kit complet anti-rat : https://votre-expert-anti-nuisibles.com/piege-a-rat-securise/305-pack-piege-a-rat-complet-4-pieges-avec-tapettes-blocs-nara.html?mtm_campaign=cs_united&mtm_kwd=792987b2
Ce lien comporte une description détaillée du produit ainsi que des vidéos illustrant son utilisation.
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Invasion des rats... Mar 5 Déc 2023 - 21:08
Oui mais ça c'est de la propagande qu'on commence à voir ici, il y a déjà eu des liens et des vidéos vers ce site. Tu n'es pas obligée de passer par ce site commercial (ni leur faire de la pub) tu peux aussi aller voir ton magasin de proximité, spécialisé dans le jardin ou l'agriculture, ils sauront te conseiller au mieux et le coût sera sans doute inférieur.
Sujet: Re: Invasion des rats... Mar 5 Déc 2023 - 23:43
C'est pour ça aussi que je suis venue ici, pour voir les conseils que je pourrais y trouver Je fais un récap de mes recherches :
Je suis allée voir sur Gamm Vert, Villa Verde et Jardiland (les 3 magasins près de chez moi) mais je pense me déplacer à Gamm Vert pour voir s'il y aurait d'autres choses qui ne seraient pas sur leur site. Je suis allée sur la ferme de Beaumont et farm line, il y a beaucoup de raticides, de cages et de pièges électriques (un peu comme chez les 3 autres). La cage électrique/électronique coûte cher aussi et ça fait utiliser des piles.
Sur le roi de la poule j'ai vu un piège à percussion mais ça coûte encore plus cher et il faut mettre des recharges d'appât et de cartouches de CO2.
Je regardais ça parce que je veux que ça tue, mais que ça le fasse proprement. Je ne veux pas de cages/nasses/trap car après je serais bien embêtée de retrouver un rat vivant dedans... Les raticides je n'aime pas trop l'idée des produits chimiques et j'ai peur pour les autres animaux. Où alors il faut accrocher les raticides dans une boîte pour être sûr que ça ne sorte pas de la boîte ? Mais quel risque si une de mes poules ou un chat mange le cadavre ? Et puis niveau tarif, je pense qu'à la longue ça revient sans doute plus cher qu'une cage avec tapette incluse ?
Sinon j'ai trouvé une cage avec tapette qui me paraît semblable sur agrarzone et nettement moins cher (8,55€ contre 25€ ! En revanche, 15€ de frais de port et il n'y a pas de stock...) : https://agrarzone.fr/29498/poste-d-appatage-rat-avec-piege-a-percussion
J'ai l'impression que j'ai trouvé l'équivalent (peut-être moins costaude sur le long terme ?) à moins de 10€ et des frais de port raisonnables ici : https://www.alliance-elevage.com/dept11_11_01_003_0110241_fiche_piege_souris_multifonction.html
Sujet: Re: Invasion des rats... Mer 6 Déc 2023 - 8:14
Oui, déjà on est loin des 100€ du kit. Ce que j'ai pris c'est un peu le genre Agrizone mais double (2 tapettes) et boîte métal. J'ai pris chez Espace Émeraude. Avec ce système de boite tes poules ne risquent rien. Tu peux aussi mettre des appâts en plus des tapettes.
clairette2005 aime ce message
Sujet: Re: Invasion des rats... Jeu 7 Déc 2023 - 1:10
J'ai fini mes recherches... reste plus qu'à choisir et ce n'est pas une mince affaire. J'ai fait tous les magasins agricoles près de chez moi (les 3 coopératives des 3 régions, Gamm Vert, Villa Verde, Jardiland, il n'y avait que des tapettes simples, des nasses ou du poison). Voici ce que j'ai trouvé sur internet pour 4 à 5 pièges à moins de 72€ livraison incluse :
Des pièges avec tapettes intégrées dans lesquelles on peut aussi y accrocher du poison : _ chez Agradi : 49,15€(envoi entre 2 et 7 jours après la commande) https://www.agradi.fr/agradi-boite-a-appat-dual-bait-inc-piege-a-rats.htm?gad_source=1&gclid=CjwKCAiA1MCrBhAoEiwAC2d64VK0V_b4ljBHm2hZFZzMuAEDh2sVvDNmkVdDktjyo4DLe67VX5CTIRoCssMQAvD_BwE
_ chez Amazon : 60€(livraison 6 à 10 jours après la commande) https://www.amazon.fr/dp/B08KCXNHLZ/ref=sspa_dk_detail_3?psc=1&pd_rd_i=B08KCXNHLZ&pd_rd_w=w1rbf&content-id=amzn1.sym.a65583b8-36db-4b44-b29e-88a5ed95007c&pf_rd_p=a65583b8-36db-4b44-b29e
Des pièges avec tapettes intégrées (a priori sans possibilité d'accrocher du poison) : _ chez Agrarzone : 43,10€(livraison rapide apparemment) https://agrarzone.fr/29498/poste-d-appatage-rat-avec-piege-a-percussion
_ chez Alliance Elevage : pièges galvanisés pouvant tuer 2 rats en même temps (peut-être les mêmes pièges que les tiens, l'Abbé Demorlais ?) 71,89€, aucune idée des délais de livraison. https://www.alliance-elevage.com/dept11_11_01_003_0110242_fiche_piege_multicatch_rat_trap.html
_ Chez Ducatillon : lot de 5 petits tunnels 35,94€ livrés en 2-3 jours en point relais https://www.ducatillon.com/produit-lot-de-5-tapettes-a-rat-tunnel-954-37458.html?gad_source=1&gclid=CjwKCAiA1MCrBhAoEiwAC2d64RNMUUwC6hs7RwXPKmdhnled2reTjwPaLX81q4d2D2YbJKtWTjzoHBoC0F0QAvD_BwE
Je serais tentée de prendre ces derniers, niveau tarif c'est très compétitifs, et les délais honorables à comparé des autres. Sauf que... il est noté "bientôt disponible"...
Sujet: Re: Invasion des rats... Jeu 7 Déc 2023 - 10:06
Oui, celui d'alliance élevage est exactement le même que le mien, mais le prix n'est pas le même. Je l'ai payé 30€ en magasin.
Sujet: Re: Invasion des rats... Jeu 7 Déc 2023 - 10:44
L'abbé Demorlais a écrit:
Oui, celui d'alliance élevage est exactement le même que le mien, mais le prix n'est pas le même. Je l'ai payé 30€ en magasin.
D'ailleurs, si je suis ton lien, il est à 30€44 chez Alliance élevage, pas 71,89
Sujet: Re: Invasion des rats... Jeu 7 Déc 2023 - 14:41
D'ailleurs, si je suis ton lien, il est à 30€44 chez Alliance élevage, pas 71,89
Oui, mais il faut rajouter 6 euros de frais de livraison, et 5 euros d'adhésion obligatoire. Donc au final, les deux reviennent à 71,88... ça change la donne
monsieurpouletbzh Star du Plumage
Sujet: Re: Invasion des rats... Jeu 7 Déc 2023 - 14:48
clairette2005 a écrit:
Oui, mais il faut rajouter 6 euros de frais de livraison, et 5 euros d'adhésion obligatoire. Donc au final, les deux reviennent à 71,88... ça change la donne
Oui mais ça fait 41,44€ et pas 71,88€, où alors tu à fais une faute de frappe .
Sujet: Re: Invasion des rats... Jeu 7 Déc 2023 - 14:57
monsieurpouletbzh a écrit:
clairette2005 a écrit:
Tu as du Hocky bleu maintenant ? (ça aussi j'ai eu, ça va bien avec la couleur des Hambourg )
@clairette2005 : tu n'as pas un Espace Émeraude vers chez toi ? (tu n'as peut-être pas besoin de deux, c'est grand)
monsieurpouletbzh aime ce message
Sujet: Re: Invasion des rats... Jeu 7 Déc 2023 - 15:00
clairette2005 a écrit:
J'en ai besoin de deux donc 2 x 30,44 = 60,88 A cela j'ajoute les frais de port qui sont de 6€ donc 60,88 + 6 = 66,88 Et il y a l'adhésion obligatoire de 5€ donc 66,88 + 5 = 71,44€ Mais ça m'arrangerait que vous me démontriez que je me suis trompée et que c'est moins cher
monsieurpouletbzh aime ce message
monsieurpouletbzh Star du Plumage
Sujet: Re: Invasion des rats... Jeu 7 Déc 2023 - 15:03
clairette2005 a écrit:
Tu as du Hocky bleu maintenant ? (ça aussi j'ai eu, ça va bien avec la couleur des Hambourg )
@clairette2005 : tu n'as pas un Espace Émeraude vers chez toi ? (tu n'as peut-être pas besoin de deux, c'est grand)
, non ceux là ne sont pas chez moi (malheureusement, parce que c'est vraiment des pépites, et pas si complexe à élever que ça, à par que ce sont des piocheurs et qu'ils retournent tout), mais pourquoi pas un jour . Faudrait que je fasse un sujet sur cette espèce magnifique, et en plus de ce que j'ai pu trouver par-ci par-là comme infos, c'est un faisan qui peut être proche de l'homme, un peu comme une poule, en tout cas c'était le cas pour le couple (dont celui en photo), ils étaient pas du tout peureux contrairement aux lady amherst.
Dernière édition par monsieurpouletbzh le Jeu 7 Déc 2023 - 17:07, édité 3 fois
Sujet: Re: Invasion des rats... Jeu 7 Déc 2023 - 15:03
Malheureusement non. J'ai regardé, le plus proche est dans le Jura, à 64km de chez moi.
Sujet: Re: Invasion des rats... Jeu 7 Déc 2023 - 19:47
clairette2005 a écrit:
Malheureusement non. J'ai regardé, le plus proche est dans le Jura, à 64km de chez moi.
Ah oui c'est loin, plus cher que le port en carburant, sans savoir s'ils ont le produit.
Ceci dit, moi je n'ai toujours pas inauguré ma boîte. Mais j'avais nourri avant, il n'y en a peut-être plus. Dans les autres pièges (à rat) j'ai pris 3 souris. Et en général quand j'ai des souris je n'ai pas de rats (et inversement)