Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Invasion des rats... Jeu 13 Nov 2014 - 22:33 | |
| - Florian-38 a écrit:
- personnellement j'ai des doutes sur l'efficacité du plâtre/farine et j'utilise uniquement des pates bleu comme poison et j'ai des chats, chiens et jamais eu de soucis :)
quand je suis arrivé dans ma maison actuelle, mes 2chiens ont ete empoisonnés par de la mort aux rats, ils ont faillit y passer et ca m'a couté un bras (bien que ca ca reste secondaire) donc tu comprendras que le poison, maintenant je prefere eviter... apres s'il n'y a que ca a faire, je le ferait mais sans etre fan. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Invasion des rats... Jeu 13 Nov 2014 - 22:37 | |
| c'est étrange que ce soit chez mes parents ou sur mon exploitation nos chiens et chats n'ont jamais eu de problèmes pourtant on est obligé d'en utiliser souvent... |
|
| |
galina d'òc Oeuf d'or
| Sujet: Re: Invasion des rats... Jeu 13 Nov 2014 - 22:52 | |
| Il y a vingt ans nous avons eu une chienne border de 4 mois empoisonnée à la mort-aux-rats, "formule canadienne". Le véto l'a sauvée de justesse, mais elle a gardé des séquelles et a été indressable. Depuis je n'achète plus de poison sans vérifier que la vitamine K en soit bien l'antidote, et je veille à ce que les sachets ou le grain soient bien inaccessibles à nos amis domestiques. | |
|
| |
lionelborg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Invasion des rats... Ven 14 Nov 2014 - 7:08 | |
| les rats n'aime pas la propreté et le rangement, je te conseil de vider et nettoyer tout le poulailler, repérer l'endroit par ou il passe, et sécuriser. effectivement si il y a des graines ta mort au rat ils s'en f.... completement. ne stock pas les graine a cette endroit | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Invasion des rats Ven 14 Nov 2014 - 7:18 | |
| Effectivement, les rats sont attirés par les endroits douillets où ils ne sont pas dérangés et leur laisser des graines accessibles est bien tentant pour eux. Ceci dit, pour éviter d'empoisonner les autres animaux, il existe des boites dans lesquelles mettre des appâts en cube de pâte. Il faut trouver le produit qu'ils aiment. S' ils n'ont pas trop de bonnes choses ailleurs, cela marche bien. L'idéal est de repérer leurs passages et dy disposer les boites. Si tu ne veux pas acheter de boites, cacher les appâts sous des bouts de gouttière retournée fonctionne aussi. |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: Invasion des rats... Ven 14 Nov 2014 - 8:48 | |
| apres 8 jours d'absence,ce matin j'ai découvert que les rats étaient revenus .chez moi c'est les grands moyens:boites de reprise nasses à rats et surtout sachets empoisonnés c'est eux ou moi et ça sera moi,quand on voit les dégâts et les galeries je ne fait pas de pitié. | |
|
| |
lionelborg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Invasion des rats... Sam 15 Nov 2014 - 18:30 | |
| c'est la guerre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! hi hi hi | |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: Invasion des rats... Lun 17 Nov 2014 - 9:20 | |
| je ne veut pas me laisser envahir, l'élevage est au milieu du village et qui plus est au bord d'un ruisseau | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Invasion des rats... Jeu 20 Nov 2014 - 17:10 | |
| des news... j'ai coulé "une dalle" en beton a l'interieur de mon poulailler car j'avais 2 sorties de gallerie, donc avec ce que j'avais de dispo a la maison, environ 5cm. le soir meme, j'avais un trou dans la dalle beton exactement a l'endroit d'une des sorties exisatentes dans le sable... j'ai quand meme pas mal halluciné la. me disant que meme ca n'aller pas les stopper, je suis allé chercher de la patte bleue pour voir. j'ai commencé a mettre des sachets (3) hier soir en allant fermer le poulailler, ce matin plus rien, j'en ai remis 5 en allant ouvrir ce matin et a midi plus rien, j'en ai donc remis 6 et il en manque deja. ca a l'air de bien plaire. je ne laisse plus la gamelle de blé pendant la nuit en meme tps pour ne plus les tenter et vais continuer tant que les sachets disparaissent.
Combien de tps je dois attendre en gros avant que cela fasse effet? Je ne laisserai pas tomber car tous les jours je trouve de nouvelles galleries sur mon terrain, et c'est de plus en plus pres de la maison... |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: Invasion des rats... Ven 21 Nov 2014 - 6:36 | |
| c est une guerre permanente, j ai acheté hier des pates bleues,elles étaient rouges la dernière fois | |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: Invasion des rats... Ven 21 Nov 2014 - 9:08 | |
| pour infos,hier j'ai rencontré l'employé municipal avec un deratiseur: rouge ou bleu kif kif,mettre du produit tant que c'est mangé. les rats traversent des fondations et des vieux murs,à mon avis une dalle de 5cm de ciment frais ne leur fait pas peur. pour qu' un chien meurt de produit dératisant il faut qu'il en mange 20% de son poids. le mais contient une substance qui neutralise l'anti coagulant des produits,arréter de nourrir au mais 15 j avant de dératiser. mettre aussi du souricide. bon courage et bonne chasse aux rats,pensez aussi aux nasses et à la carabine à plombs. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Invasion des rats... Ven 21 Nov 2014 - 17:10 | |
| - deathrabbit666 a écrit:
j'ai commencé a mettre des sachets (3) hier soir en allant fermer le poulailler, ce matin plus rien, j'en ai remis 5 en allant ouvrir ce matin et a midi plus rien, j'en ai donc remis 6 et il en manque deja. ca a l'air de bien plaire.
j'en suis maintenant a 24sachets... je les pose tjrs au meme endroit sous une tuile de rive pour que les poules n'y aient pas acces et ca part direct. du coup je me pose une question rapport au mode d'alimentation du rat, mange t'il sur place ou fait il des reserves pour une eventuelle colonie? un rat qui mange un sachet meurt au bout de combien de tps? |
|
| |
petitcoucou Oeuf d'or
| Sujet: Re: Invasion des rats... Ven 21 Nov 2014 - 18:14 | |
| sur les paquets de poison, il est en général indiqué le laps de temps avant la mort, après ingestion. Sur le mien, il était indiqué de 7 à 15 jours. Ainsi les rats, souris ne font pas la relation entre ce qu'ils ont mangé et leur symptômes. Dans les nasses, je n'ai jamais rien attrapé. Rentrer dans un petit passage en maille de grillage doit leur paraître suspect. Les premiers temps je laissais pourtant le grand côté ouvert afin qu'ils s'habituent. Je fais attention de prendre du produit en bloc et non pas en grains qui se disperse facilement. Dans un zoo, on m'a dit qu'il était possible de se faire faire du raticide "sur mesure" (je crois à l'institut Pasteur), il fallait indiquer quels autres "animaux" vivaient dans l'environnement des rats (volailles, chien, chat, enfants). Et on vous fabrique un poison non dangereux pour ces derniers. Cela a un coût, bien sûr. Je crois que ce zoo l'avait fait faire, car il y avait prolifération de rats dans certains enclos. Je me souviens en avoir vu courir dans ceux des vautours à qui on donnait des carcasses au sol. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Invasion des rats... Ven 21 Nov 2014 - 19:27 | |
| les colonies de rats sont très structurées et il y a une hiérarchie et les rats au bas de l'échelle sont utilisés comme gouteur donc la première fois ils ont du gouter sur place et comme les gouteurs ne sont pas morts immédiatement ils doivent en consommer et mettre en réserve aussi. chez moi avec les pates ils mettent environ 5 jours à mourir si bien qu'ils ne font pas le lien de cause à effet avec entre la mort des individus et le poison :)! après on retrouve des cadavres séchés car le poison évite l'odeur :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Invasion des rats... Ven 21 Nov 2014 - 20:29 | |
| - Florian-38 a écrit:
- après on retrouve des cadavres séchés car le poison évite l'odeur :)
j'aime bien l'idee, mais il y a un risque si un chien decide de croquer un cadavre? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Invasion des rats... Ven 21 Nov 2014 - 20:37 | |
| j'ai vu mes chats emporter et manger des rats tués par le poison et sans problème du tout :) pour mes chiens elles les mâchouillaient mais jamais manger et pas de problème non plus. pour les souris que je retrouvais je les donnais aux buses qui tournaient vers chez moi et elles laissaient l'estomac tout bleu plein de poison ( malin les buses) |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: Invasion des rats... Sam 22 Nov 2014 - 8:25 | |
| les rats quittent la colonie pour mourir.j'achéte carrément des seaux de sachets.dans le temps on emmenait du blé à la pharmacie pour le faire empoisoner aujourd'hui peut etre qu'ils mettraient du poison générique.qqe fois je retrouve des lambeaux d'emballage,qqe fois la place est propre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Invasion des rats... Sam 22 Nov 2014 - 8:46 | |
| C'est pas parce que tes animaux vont se faire écraser par une voiture que tu ne vas plus prendre ton véhicule, utilise la pâte bleu qui est d'une efficacité redoutable en faisant très attention de pas les exposer à d'autres animaux ! et tu verras qu'en quelques jours il n'y aura plus de rongeurs dan les parages ! Bonne journée à tous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Invasion des rats... Sam 22 Nov 2014 - 12:59 | |
| A mon avis, comme l'hiver approche, tes rats font des stocks :) En été, ils mangent de suite et ça doit agir plus vite.
On avait quelques rats autour de notre maison d'avant (même si sûrement pas autant que toi), ils avaient creusé des galléries dans le potager et autour de la piscine. A un moment donné, on les voyait traverser le terrain en plein jour, donc on était sûr qu'il n'y en avait pas qu'un seul. Et ayant traité en plein été, une seule boîte avait suffi.
Je ne sais pas ce qu'en diront les "pro", mais à ta place j’essayerais d'arrêter d'en ajouter pendant quelque temps, tout en enlevant la nourriture des poules pendant la nuit, pour affamer les rats et les forcer à manger tes graines bleues. Et pour les empêcher de manger les graines de poules dans la journée, tu peux suspendre la mangeoire à une branche d'un arbre par exemple. Autrement, ça te coûtera cher de remplir le garde-manger des rats !
Sinon, oui, ils sont impressionnants ! On avait essayé de boucher leurs trous par des gros cailloux, des morceaux de béton... on retrouvait ces cailloux le lendemain, bien rangés autour des mêmes trous ! Et si tu mettais une grille en fer avant de couler ta dalle, tu crois qu'ils seraient passé ?
Bon courage, deathrabbit666, et de la patience !
Et merci pour l'info, col vert, je ne savais pas pour le maïs ! :) |
|
| |
lionelborg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Invasion des rats... Lun 24 Nov 2014 - 6:50 | |
| effectivement un grillage dans la dalle
quand l'invasion sra fini tu peux aussi adopter un chat, histoire de les repousser | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Invasion des rats... Lun 24 Nov 2014 - 15:33 | |
| - Kimmy a écrit:
Et si tu mettais une grille en fer avant de couler ta dalle, tu crois qu'ils seraient passé ?
Bon courage, deathrabbit666, et de la patience !
je ne pense pas non, mais l'idee de couler cette dalle m'a prit comme une envie de ............ lol donc j'ai pas pris le tps de reflechir plus que ca. - lionelborg a écrit:
- effectivement un grillage dans la dalle
quand l'invasion sra fini tu peux aussi adopter un chat, histoire de les repousser non, le chat c'est pas possible a la maison, mes chiens vont faire un carton. depuis hier, les sachets ne partent plus... je trouve un peu partout des tas de crottes, mais elles sont bleues fluo, donc ca doit commencer a faire son effet je pense... |
|
| |
Favbra Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Invasion des rats... Lun 4 Mai 2015 - 11:28 | |
| Salut moi aussi j ai des problème de rats quel bordel Pour le poison avec les chien pas facile ma chienne mange les rats quel trouve mort sa ma coûte un bras pour la soigne le veto voulez la transfuse car sur 5 million de globule rouge. Il manqué 3 million a cause due poison le blee bleu | |
|
| |
Sabrina59 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Invasion des rats... Lun 4 Mai 2015 - 16:59 | |
| pour ma part , j'utilise des tapettes a rats , trés efficaces je dois dire , appâtés avec du blés | |
|
| |
gene29 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Invasion des rats... Lun 4 Mai 2015 - 20:24 | |
| Les rats peuvent tués et amener des maladies.Ils peuvent stresser les volailles et déclencher des maladies.Si vous en voyez un il y en a dix... Il faut faire détruire.J'ai fais un contrat avec quatre passages par an et plus si problème pour un cout de 160 € année.Appat posé le vendredi et pour le lundi il y avait des rats morts. | |
|
| |
Favbra Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Invasion des rats... Lun 4 Mai 2015 - 20:41 | |
| Salut le problème c est que les poule mange les souris et rats donc le poison boff Lol je vient de mètre 4 tapette et du poison partout sous des tuile et des planche. Voilà demain matin je fait un tour partout pour voir si je vois des cadavre avant que les poule ou le chien les trouve | |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: Invasion des rats... Lun 4 Mai 2015 - 21:40 | |
| Tu peux les trouver seulement plusieurs jours après et pas spécialement là ou tu as mit le produit mais tant que c'est mangé continue d'appater. | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: Invasion des rats... Mar 5 Mai 2015 - 6:04 | |
| moi je leur met de l Opera,ce sont des sachets contenant de la pate bleue C est efficace et en principe sans danger!!!!!!!!! | |
|
| |
Favbra Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Invasion des rats... Mar 5 Mai 2015 - 10:14 | |
| Salut sur 4 tapette 2 de pris un rats a trainé le piège sur 10mettre Les 2 autre piège declanché 1kilo de poison en sachets rouge je retrouve aucun sachet il on tout manger | |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: Invasion des rats... Mar 5 Mai 2015 - 19:27 | |
| Tant que c'est mangé tu nourri. | |
|
| |
adri89 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Invasion des rats... Mar 5 Mai 2015 - 22:13 | |
| bonsoir moi aussi j'ai des rats,les grains empoisones ne sont guere efficace les nasses les rats les evitent j'ai essaye de la menthe que j'ai au jardin nul,la seule chose qui marche le jet d'eau je rempli les trous je fais ça plusieurs fois par jour pour mes pekins j'ai mis du grillage a petite mailles sur le sol et les cotes et je ferme la porte le soir en enlevant la mangeoire | |
|
| |
Louise2020 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Invasion des rats... Jeu 28 Jan 2021 - 9:23 | |
| Bonjour à tous, cela fait plusieurs années que je me bats contre l'invasion de rats. La meilleure méthode à mon sens est d'utiliser un piège sous forme de cage, cette vidéo explique quel modèle choisir et comment ça fonctionne. Bon courage à tous! https://www.youtube.com/watch?v=Cqr0V58QNWU&t=31s | |
|
| |
Louise2020 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Invasion des rats... Jeu 28 Jan 2021 - 9:23 | |
| Bonjour à tous, cela fait plusieurs années que je me bats contre l'invasion de rats. La meilleure méthode à mon sens est d'utiliser un piège sous forme de cage, cette vidéo explique quel modèle choisir et comment ça fonctionne. Bon courage à tous! https://www.youtube.com/watch?v=Cqr0V58QNWU&t=31s | |
|
| |
tipousse50 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Invasion des rats... Jeu 27 Oct 2022 - 8:38 | |
| bonjour à tous,je relance un peu le post car j'ai bien du mal avec ces satanés rats.je cache le blé des poules le soir.j'ai une cage et des tapettes partout avec de la paté pour chat dessus et rien,rien et rien ni sur les tapettes ,ni dans la cage.des sachets de pate mis mais ils n'y touchent pas??? pourtant des galeries partout. je desespere. | |
|
| |
Pouledu69 Modérateur
| Sujet: Re: Invasion des rats... Jeu 27 Oct 2022 - 11:18 | |
| Contacte la société de chasse de ta commune/région, ils ont normalement le devoir de te fournir des pièges efficaces ou d'intervenir... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Invasion des rats... Jeu 27 Oct 2022 - 11:36 | |
| ok merci.sur les conseils d'un copain chasseur et eleveur de canard,je viens de commander deux cages a trappes.j'essai avec ça et apres je verrai avec des pros.merci du conseil. je comprends pas de quoi ils se nourrissent car je cache tous les mangeoire le soir.les oeufs sont ramassés tous les joursqu'est ce qui les attires???? | |
|
| |
louluop Star du Plumage
| Sujet: Re: Invasion des rats... Jeu 27 Oct 2022 - 12:19 | |
| Les rats sont omnivores et opportunistes, ils mangent tout et n’importe quoi, ils peuvent simplement avoir fait leurs nids par chez toi et aller manger chez le voisin, ou alors ils ont de quoi manger chez toi sans que tu t’en aperçoive, dès oeufs peut-être, ils aiment aussi la chair fraîche. J’ai eu des rats domestiques et même s’ils sont omnivores je sais qu’ils raffolaient de la viande, un os avec encore un peu de viande ça les rendait dingues Bon a mettre sur une tapette c’est plus compliqué mais dans les pièges ça peut le faire. J’ai aussi eu à une période, des rats des champs qui c’était installés dans mon sous sol quand le terrain vague d’à côté a été terrassé. A l’époque je n’avais qu’un vieux chien alors j’ai placé des plaquettes de poisson hors de porté de mon chien. Les plaquettes ne faisait pas 30 sec, je posais, tournais le dos, et hop il n’y avait plus de plaquette! Je s is pas combien j’ai pu en mettre mais peut-être pas loin d’une vingtaine sur une dizaine de jours. L’avantage des plaquettes c’est qu’ils les emporte dans les nids. Mais maintenant je ne pourrais plus faire ça, avec mes animaux j’aurais trop peur qu’ils retrouvent un rat empoisonné et qu’ils y touchent ou même un autres animal de la nature. A l’époque j’étais en ville, les risques étaient plus limités. | |
|
| |
Xhinoa Star du Plumage
| Sujet: Re: Invasion des rats... Jeu 27 Oct 2022 - 13:42 | |
| Essaye peut être de trouver un ratier. Un éleveur de chiens spécial rats. Certains le font encore ce sont des éleveurs de chiens qui ont des chiens qui pistent et tuent les rats... J'ai faillit prendre un terrier brésilien pour cette raison mais j'avais peur qu'il chasse mes poules... | |
|
| |
| Sujet: Re: Invasion des rats... Jeu 27 Oct 2022 - 14:00 | |
| Merci pour tous ces conseils. J'essaie des techniques differentes pour l'instant. Jai commandé des bonnes cages. L'invasion est encore récente. Si je me laisse débordé jemploierais dautres moyens. | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: Invasion des rats... Ven 28 Oct 2022 - 6:30 | |
| Pour moi la meilleure solution est encore le poison vendu en sachets dans un gras sceau grand pot ,aux agriculteurs A manier avec des pincettes et gants car la moindre odeur humaine et ils n y touchent pas | |
|
| |
| Sujet: Re: Invasion des rats... Ven 28 Oct 2022 - 7:52 | |
| ok mais avec mon chat et mes chiens,je suis pas rassuré | |
|
| |
louluop Star du Plumage
| Sujet: Re: Invasion des rats... Ven 28 Oct 2022 - 8:05 | |
| - tipousse50 a écrit:
- ok mais avec mon chat et mes chiens,je suis pas rassuré
Perso avec un chat je ne ferais pas. Trop peur qu’il choppe un rat empoisonné | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Invasion des rats... | |
| |
|
| |
| Invasion des rats... | |
|