Sujet: Mes poules ne pondent pas Aujourd'hui à 14:06
Ayant des poules depuis de nombreuses années, je me retrouve aujourd'hui avec un cheptel assez particulier. Sur 7 poules âgées d'environ 18mois, seule une rousse pond. Ma 2eme rousse ne pond plus depuis 4 mois suite à sa mue, ma coucou a arrêté de pondre depuis un an, ma Pékin ne pond plus depuis une couvade qui date de plus de 6 mois et mes 3 soie n'ont jamais pondu de leur vie. La seule chose qui a changé avec ce nouveau " troupeau" c'est une chape en béton dans leur poulailler suite au massacre par une fouine qui avait creusé une galerie et tué tout le monde. J'élève des poules depuis 10 ans et je n'ai jamais eu ce problème de ponte. Est ce possible qu'elles soient toutes devenues stériles d'un seul coup. Seule Martine, la cheffe, pond encore et toujours, hiver comme été... Pour carotte, ma deuxième rousse je pense qu'elle répondra au printemps, la coucou et la Pékin mettent bcp de temps je trouve quand aux 3 soie pas futée du tout, je n'ai plus d'espoir. Elles sont en pleine forme mais j'avoue être quand même un peu inquiète qu'une seule poule sur 7 ne ponde!! Des idées ???
Potiron Petit Oeuf
Sujet: Re: Mes poules ne pondent pas Aujourd'hui à 14:10
Je précise que leur poulailler de 8m2 est seulement pour la nuit, elles gambadent dans mon jardin de 1300m2 toute la journée. J'ai déjà tenté de les garder enfermées une semaine pour être sûre qu'elles ne pondent pas ailleurs mais rien!
l'ami du 22 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poules ne pondent pas Aujourd'hui à 14:27
Potiron a écrit:
Ayant des poules depuis de nombreuses années, je me retrouve aujourd'hui avec un cheptel assez particulier. Sur 7 poules âgées d'environ 18mois, seule une rousse pond. Ma 2eme rousse ne pond plus depuis 4 mois suite à sa mue, ma coucou a arrêté de pondre depuis un an, ma Pékin ne pond plus depuis une couvade qui date de plus de 6 mois et mes 3 soie n'ont jamais pondu de leur vie. La seule chose qui a changé avec ce nouveau " troupeau" c'est une chape en béton dans leur poulailler suite au massacre par une fouine qui avait creusé une galerie et tué tout le monde. J'élève des poules depuis 10 ans et je n'ai jamais eu ce problème de ponte. Est ce possible qu'elles soient toutes devenues stériles d'un seul coup. Seule Martine, la cheffe, pond encore et toujours, hiver comme été... Pour carotte, ma deuxième rousse je pense qu'elle répondra au printemps, la coucou et la Pékin mettent bcp de temps je trouve quand aux 3 soie pas futée du tout, je n'ai plus d'espoir. Elles sont en pleine forme mais j'avoue être quand même un peu inquiète qu'une seule poule sur 7 ne ponde!! Des idées ???
Niveaux alimentation elles ont accès à tout les nutriment ? Peut être un manque de protéine ou de calcium ? La coucou est aussi potentiellement stérile sa arrive.
Potiron aime ce message
Fan des poussins 86 Petit Oeuf
Sujet: Re: Mes poules ne pondent pas Aujourd'hui à 14:42
Bjr, c'est l'automne, dès la 2ème année, les poules qui ne reçoivent pas de complément pondent moins en novembre. C'est normal. Elles se reposent et utilisent leur force pour se réchauffer. La Pékin cherche-t-elle à couver ? Les 3 soies pas futées ne seraient elles pas des coqs ?
Potiron aime ce message
Potiron Petit Oeuf
Sujet: Re: Mes poules ne pondent pas Aujourd'hui à 15:11
Niveau alimentation, elles ont des mélanges de graines et tout le jardin a picorer. Pour ce qui est de la saison, ça fait un an et l'autre 6 mois qu'elles ne pondent plus donc donc rien à voir avec l'automne. La Pékin ne couve plus depuis 6 mois et n'essaie pas d'y retourner même si durant sa première année elle ne pensait qu'à ça. Pour la coucou, elle a pu devenir stérile ? Car au début elle pondait super bien Franchement je bloque complètement sur le pourquoi du comment .
Potiron Petit Oeuf
Sujet: Re: Mes poules ne pondent pas Aujourd'hui à 15:12
Mes soies de coqs? Peut-être mais alors des coqs muets car en 18mois, jamais de chant!
cymo89 Admin
Sujet: Re: Mes poules ne pondent pas Aujourd'hui à 15:22
non elles ne peuvent pas devenir stériles, juste arrêter de pondre, elles ont été témoins de l'attaque ou ce sont des poules achetées pour remplacer celle tuées. comment est leur crète? une photo serait la bienvenue
Sujet: Re: Mes poules ne pondent pas Aujourd'hui à 15:30
Non ce sont toutes de nouvelles qui viennent de petits élevages familiaux différents. La crête de la coucou a toujours été pâle ( elles a d'ailleurs toujours eu les pattes presque blanches ce qui n'est pas standard), mais elle pondait normalement, au début .. il y a un an, elle a fait une mue et depuis, plus rien. La Pékin aussi a une crête pâle depuis toujours, elle aussi depuis mur + couvade sans raison car pas de coq, plus rien. Je ferai une photo oui. Merci pour le temps accordé à mes poules en tous cas
Potiron Petit Oeuf
Sujet: Re: Mes poules ne pondent pas Aujourd'hui à 15:37
Potiron Petit Oeuf
Sujet: Re: Mes poules ne pondent pas Aujourd'hui à 15:37
La seule qui pond est la rousse et blanche
monsieurpouletbzh Star du Plumage
Sujet: Re: Mes poules ne pondent pas Aujourd'hui à 16:15
Potiron a écrit:
Non ce sont toutes de nouvelles qui viennent de petits élevages familiaux différents. La crête de la coucou a toujours été pâle ( elles a d'ailleurs toujours eu les pattes presque blanches ce qui n'est pas standard).
C'est normal qu'elle ait les pattes blanches, c'est une coucou industriel (comme les pondeuses rousse mais juste la couleur qui change) et pas une coucou de race particulière. La mue plus l'hiver n'aide pas pour une bonne ponte, elles reprendrons sans doute au beau jours.