Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPost récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPost récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Couvées 2024
Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:57

» concours photo poussins 2024
Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:31

» Padoue
Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:24

» Présentation
Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:29

» sexage oies de toulouse
Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Icon_minitimepar anjo46 Hier à 15:07

» Oison en détresse
Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 11:41

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 10:52

» Les lapins de Wyandotte
Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Icon_minitimepar cymo89 Jeu 18 Avr 2024 - 20:38

» Poule de soie
Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» couvées 2024
Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages)

Aller en bas 
+3
Avi_cocottes
Wyandotte
cymo89
7 participants
AuteurMessage
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Empty
MessageSujet: Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages)   Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 15:27

Contrairement aux poux rouges qui ne vivent pas sur les poules mais bien planqués aux environs des perchoirs et qui se déplacent la nuit pour aller piquer les poules, les poux broyeurs ou mallophages vivent en permanence sur les poules, ils y vivent, s'y nourrissent de plumes et de peau et s'y reproduisent.

Comment les repérer ?

C'est assez facile car ils sont visibles à l’œil nu, il suffit de retourner la base des plumes pour les voir courir entre et sur les plumes, ils mesurent entre moins d’un millimètre et jusqu’à 5 mm selon les espèces. Leur couleur est généralement pâle, parfois jaunâtre ou brunâtre. Ils sont plus facile à repérer sur les volailles de couleur claire.

Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Img_2014

on peut également les repérer grâce a leur lentes sortes de cocons blanchâtres
extrait du manuel de pathologie aviaire :
"Les femelles pondent quelques centaines d’œufs blanchâtres (lentes) qu’elles collent à la base des plumes. Ces lentes, formant la «crasse parasitaire», sont visibles à l’œil nu. L’éclosion survient environ une semaine plus tard et la nymphe qui émerge ressemble déjà à l’adulte qu’elle deviendra deux à trois semaines plus tard. Parasite permanent, la durée de vie est de l’ordre d’un mois tandis que la survie ne dépasse guère une semaine après une séparation avec l'hôte."

Ils se trouvent dans les zones ou la poule ne peut pas se nettoyer, généralement autour du cloaque, mais aussi dans la barbe, sous les oreillons.
quelques photos du forum :
Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Lente10

drefhill a écrit:
Bonjour,
Je vient de voir qu'une de mes jeune poulette Barbu de Watermael à des petits oeufs blanc (avec un point noir) collé à la base des plumes au niveau du coup.
C'est quoi ? et comment faire pour me débarrasser de ça ?
Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) 20160913
Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) 20160910
Invité a écrit:
Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) 24042010
j'ai arraché cette plume sous l'aile de mon coq, on dirait un agglutinent d'oeuf de je ne sais quelle insecte ,votre avis svp ???



Comment traiter ?
La plupart du temps pas besoin car les poules régulent leur poux en allant prendre des bain de poussière dans la nature ou dans le bain de poussière qu'on aura pris soin de leur installer bien à l'abri de la pluie avec un mélange de terre fine/sable/cendres/ terre de diatomée.
invité a écrit:
bain de poussière : sable, cendres, terre fine et sèche, c'est parfait. Tu peux même y ajouter un peu de Saniterpen, une poudre anti parasites.



Mais parfois, profitant de la faiblesse de leur hôte, les poux prolifèrent sur une poule, créant les symptômes suivants (Prurit, irritation de la peau et blessures causant des lésions diverses (perte de plumes, croûtes, excoriations); retard de croissance; chute de ponte (jusqu'à 40%); mortalité) il faut alors intervenir!

Tout d'abord, essayez de retirer un maximum de "cocon blanchâtres" à la main, pour le reste les enduire d'huile de cade prête à l'emploi (je sais que certain déconseillent d'en mettre sur le plumage, mais cela est indiqué sur le flacon, en mettre seulement sur les cocons (autour du cloaque pas vers les yeux svp), ne pas "graisser toute la poule") ou tout autre graisse ou huile végétale.

Il convient ensuite de traiter le plumage de la poule:
en la poudrant de terre de diatomée ou a défaut de cendre.
stout a écrit:
il y a plusieurs type de terre de diatomée 
pour nous " éleveurs " elle doit être " non calcinée "
de préférence beige clair , parfois blanche , mais la beige reste la meilleur il me semble 
ont ma toujours dit d'évité autant que possible la grise qui peu être douteuse et coupé
mais ce doit être clair , foncé = impureté 
elle doit être farineuse , justement plus c'est fin plus c'est efficaces contre les "petits bêtes" 

je vous conseil diateor.com , direct producteur , avec des nombreux choix de poids a des prix producteur , même pour les particuliersMerci Stout pour cette info.



Emhnia a écrit:

Pour les poux broyeurs, j'attrape mes poules, je les mets dans une bassine avec une belle dose de terre de diatomée au fond et je les saupoudre de partout (croupion, sous les ailes et tête).
Je le fais la nuit, elles sont au lit donc plus facile à attraper par contre certaines, en effet, elles sont vivaces. Une fois mise dans la bassine, de ma main gauche je chope la base des ailes délicatement et je maintiens fermement (sans faire mal bien sûr, tenir les ailes empêche la poule de prendre son envol et par la même occasion répandre la poudre partout...sauf sur la poule) et de la main droite je lui applique la terre de diatomée (je suis droitière, donc si tu es gaucher(e), tu feras l'inverse).

Poule sauvage ou pas, il faut leur faire ce style de traitement, les plumes deviennent vraiment horribles et isolent très mal du froid parce qu'elles ont plein de trous, et pour l'hiver et les températures qui arrivent, inutiles de dire qu'elles vont avoir besoin d'isolation.


utiliser de la poudre au pyrèthre :
invité a écrit:
Poudre à base de pyrèthre (Saniterpen) en jardinerie ou libre service agricole, homologué à la base pour désinsectisation des locaux, perchoirs, pondoirs, mais certains l'utilisent en poudrage sur les volailles avec précaution (gants, ne pas inhaler,..). d'autres avis ?
Une plante qui limite les invasions : la Tanaisie, suspendue dans le poulailler (hors de portée des poules) sous la paille des pondoirs. Mais pour le cas présent, insuffisant.

invité a écrit:
Enlever le plus possible de lentes à la main et saupoudrer de poudre de pyrèthre.
Ne pas oublier autour du cloaque où les mallophages aiment se cache

il convient de traiter les poules pendant environ 3 semaines (la durée de vie des poux).
vous pouvez également utiliser un traitement chimique prescrit par votre vétérinaire.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).

Plumage1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Empty
MessageSujet: Re: Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages)   Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 15:51

merci!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Revenir en haut Aller en bas
Avi_cocottes
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Avi_cocottes



Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Empty
MessageSujet: Re: Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages)   Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Icon_minitimeLun 20 Mar 2023 - 11:50

Bonjour tout le monde un ami fait l'élevage de la race la flèche et son coq se tient un peu bossu, il a le jabot vide et des poux macrophages partout dans le cou même des œufs il a un barbillon qui est gonflé et l'autre non
Est-ce que au bout ou autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Avi_cocottes
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Avi_cocottes



Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Empty
MessageSujet: Re: Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages)   Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Icon_minitimeLun 20 Mar 2023 - 12:07

Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Img_2017
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Empty
MessageSujet: Re: Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages)   Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Icon_minitimeLun 20 Mar 2023 - 12:11

peut être que le coq est malade, et que les poux en ont profiter pour s'installer, il faut le poudrer plusieurs fois par jour, lui donner a manger protéiné et pour le  barbillon gonflé on a déjà vu ça sur le forum, ca vient et ça dégonfle tout seul en général mais on ne sait pas pourquoi.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).

Avi_cocottes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Avi_cocottes
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Avi_cocottes



Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Empty
MessageSujet: Re: Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages)   Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Icon_minitimeLun 20 Mar 2023 - 12:15

Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Img_2019
Revenir en haut Aller en bas
Avi_cocottes
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Avi_cocottes



Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Empty
MessageSujet: Re: Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages)   Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Icon_minitimeLun 20 Mar 2023 - 12:21

Il mange proteiné toute l'année avec. Une alimentation 0lutot saine mais c'est bizarre sa posture on dirait un vautour 😱
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Empty
MessageSujet: Re: Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages)   Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Icon_minitimeLun 20 Mar 2023 - 12:29

Rooster31 a écrit:
Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Img_2019
bonjour, une telle posture est un signe de souffrance , le coq est malade, de quoi ? mystère !!! ses fientes sont comment? je ne pense pas que se soit les poux macrophages qui sont à l'origine du souci mais une opportunité sur un coq qui ne peut plus s'en débarrasser parce que malade. Faudrait chercher la cause de la maladie ou d'un souci articulaire peut être !
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Empty
MessageSujet: Re: Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages)   Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Icon_minitimeLun 20 Mar 2023 - 12:31

protéiné, genre du jaune d'oeufs, des sardines, s'il ne mange pas par lui même pour le requinquer.
il a la posture  d'un coq malade peut être c'est accentué du fait de la race

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).

Avi_cocottes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Avi_cocottes
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Avi_cocottes



Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Empty
MessageSujet: Re: Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages)   Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Icon_minitimeLun 20 Mar 2023 - 14:21

Les fientes étaient pas bonnes semaine dernière et après quelques vitamines et vermifuge elles sont normales mais la position reste bizarre
Il se redresse petit a petit ça peux être des vers ?
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Empty
MessageSujet: Re: Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages)   Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Icon_minitimeLun 20 Mar 2023 - 14:50

Il a peut-être avalé quelque chose ? Morceau de ferraille ? Insecte qui l'aurait piqué ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Empty
MessageSujet: Re: Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages)   Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Icon_minitimeLun 20 Mar 2023 - 15:13

Avi_cocottes a écrit:
Les fientes étaient pas bonnes semaine dernière et après quelques vitamines et vermifuge elles sont normales mais la position reste bizarre
Il se redresse petit a petit ça peux être des vers ?
s'il y a une petite amélioration après vermifuge, cela laisse supposer qu'il s'agit bien de vers, il faudra refaire un second traitement dans quelques jours, mais à vérifier sur la boite de vermifuge que vous avez donné. Le souci c'est de savoir de quelle variété de vers il est atteint, car les vermifuges sont ciblés, sans compter les récidives. Sur le forum , il y a un post récapitulatif sur les vermifuges, utilisez le moteur de recherche pour y aller dessus.
une grosse attaque de vers affaiblit considérablement la volaille, et peut la tuer, il lui faudra un peu de temps pour se requinquer après les soins, la posture est un signe de souffrance, où qu'elle se situe, plus il se redressera, plus il ira vers la guérison
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Empty
MessageSujet: Re: Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages)   Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Icon_minitimeLun 20 Mar 2023 - 15:44

Autre piste à explorer:
Le cou étant une partie de la colonne vertébrale, sa posture étrange est peut-être le signe d'une douleur au cou ou au dos.
C'est une piste que je donne sans grande conviction.

En regardant et en tatant sous ses plumes, le long de son cou et du reste de sa colonne vertébrale, tu trouveras peut-être des indices (inflammation, os en relief, blessure...).

Tiens nous informés.

Avi_cocottes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Empty
MessageSujet: Re: Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages)   Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Icon_minitimeLun 20 Mar 2023 - 16:07

Oulà! j'ai déjà eu ce genre de posture assortie d'une extrême maigreur! Cela risque d'être difficile de s'en sortir pour ce pauvre coq!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques

Avi_cocottes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Avi_cocottes
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Avi_cocottes



Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Empty
MessageSujet: Re: Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages)   Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Icon_minitimeLun 20 Mar 2023 - 20:37

Merci pour tous vos messages en tout cas
Guéno je vais vérifier ça
Wyandotte tu fais peur tu as su a quoi c'était dû ?

Guéno aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Empty
MessageSujet: Re: Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages)   Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Icon_minitimeLun 20 Mar 2023 - 21:02

J'ai pensé les poux, je ne les avais pas détecté assez tôt!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques

Avi_cocottes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Empty
MessageSujet: Re: Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages)   Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Icon_minitimeMer 22 Mar 2023 - 20:02

Salut @Avi_cocottes,
Comment va le coq? A-t-il été débarrassé de ses poux?
Sa posture tend-elle à redevenir normale?

Avi_cocottes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Avi_cocottes
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Avi_cocottes



Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Empty
MessageSujet: Re: Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages)   Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Icon_minitimeMer 22 Mar 2023 - 21:53

Salut @Guéno le coq commence à aller mieux, avec du vermifuge, soupe au thym et a l'ail et bain de terre de diatomée et cendre ...
Il paraît moins "creusé" et se redresse petit a petit
Je pense que c'est de vers et les poux en ont profité
Merci pour ta prise de nouvelles ☺ je tiens au jus dès que c'est totalement rétabli ..ou pas ...

Guéno aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Empty
MessageSujet: Re: Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages)   Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Icon_minitimeMer 22 Mar 2023 - 22:02

Super nouvelle! Merci.🙂
Avec ce cocktail de soins, il va sûrement aller de mieux en mieux! 🤞
Revenir en haut Aller en bas
Avi_cocottes
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Avi_cocottes



Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Empty
MessageSujet: Re: Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages)   Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 20:03

Hello everybody ! Juste pour vous dire que le coq est rétabli ! Je vous remercie pour vos messages ☺☺

Guéno aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Empty
MessageSujet: Re: Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages)   Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 21:20

Waouh! Pour une fois qu'un coq malade s'en sort, ça fait plaisir! Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) 3084524206 pour cette bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
poupoule24
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
poupoule24



Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Empty
MessageSujet: Re: Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages)   Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Icon_minitimeMer 3 Mai 2023 - 16:28

J'ai une question pour les poux mallophages :

Comment sait on que l'infestation est terminée ?

Sur mes coqs les plus atteints, les plumes sont tombées au niveau du cou et celles qui ne sont pas tombées sont très affinées et /ou sont cassées.
Je les ai vérifiés de près cette semaine (surtout au niveau du cou, de la queue et du cloaque), je ne constate ni cocon ni bebetes qui bougent.

Je suppose que je ne verrai pas de vrai mieux au niveau plumage avant la mue annuelle, mais j'ai l'impression qu'ils continuent de se dégarnir. Est ce seulement les plumes abimées qui chutent ? Est ce que je continue le poudrage par sécurité ?
Un point positif malgré tout, avec toute cette terre de diatomée, pas un poux rouge en vue  Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) 1f60e
Revenir en haut Aller en bas
JT
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
JT



Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Empty
MessageSujet: Re: Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages)   Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Icon_minitimeMer 3 Mai 2023 - 16:46

Comme tu le dis : si tu n'as ni oeufs, ni bestioles, sur aucune des poules, tu peux décreter que l'infestation est terminée. Tu peux juste verifier régulièrement que rien ne t'a échappé et que les poules se remettent bien.

poupoule24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Empty
MessageSujet: Re: Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages)   Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Post récapitulatif sur les poux broyeurs (mallophages)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poux mallophages / broyeurs
» (PDF) deux articles + photos : les poux broyeurs et les poux-rouges des volailles
» Poux mallophages ou mue ?
» Poux broyeurs.
» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies :: Dossier poux-
Sauter vers: