Sujet: Prévision plumage de Brahma ? Mer 3 Juil 2024 - 15:31
Bonjour,
Nous nous sommes lancés dans la reproduction de Brahma et nous serions curieux d'avoir l'avis d'experts sur nos poussins :) Nous avons actuellement 9 poussins de presque 7 semaines, de 3 mères différentes : une perdrix maillé doré, une fauve herminée noire et noire herminée. Le coq est perdrix maillé doré également.
Les poussins sont comme cela actuellement
Merci d'avance pour vos retours !!
Piou01 Petit Oeuf
Sujet: Re: Prévision plumage de Brahma ? Mer 3 Juil 2024 - 15:41
les 3 suivants
Piou01 Petit Oeuf
Sujet: Re: Prévision plumage de Brahma ? Mer 3 Juil 2024 - 15:42
Les 3 derniers
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: Prévision plumage de Brahma ? Mer 3 Juil 2024 - 17:09
On ne peut pas télécharger les photos mais ce n'est pas grave. Cela peut donner uniquement du PMD (coq PMD x poule PMD) ou du coloris mélangé (qui ne vaut rien et qui est hors standard).
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Pouledu69 et j-v19160 aiment ce message
cymo89 Admin
Sujet: Re: Prévision plumage de Brahma ? Mer 3 Juil 2024 - 17:24
Sujet: Re: Prévision plumage de Brahma ? Jeu 4 Juil 2024 - 8:14
Merci beaucoup pour la réponse. En élevage pur et dur de la race, pas grand chose d'intéressant si je comprends bien, si c'est hors standard. Si nous devons refaire des poussins, il faut choisir un coq qui aille avec chaque poule, c'est cela?
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: Prévision plumage de Brahma ? Jeu 4 Juil 2024 - 8:35
Oui c'est bien ça. Ou une dilution du coloris : par exemple un blanc herminé bleu, un fauve herminé bleu. Et puis il faut de préférence plus d'une poule par coq sauf si ce dernier n'est pas actif. Et plusieurs parcs par coloris, pour travailler correctement si on veut sélectionner.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Prévision plumage de Brahma ? Jeu 4 Juil 2024 - 11:17
Piou01 a écrit:
Merci beaucoup pour la réponse. En élevage pur et dur de la race, pas grand chose d'intéressant si je comprends bien, si c'est hors standard. Si nous devons refaire des poussins, il faut choisir un coq qui aille avec chaque poule, c'est cela?
Oui c'est hors standard. Si tu prends un coq pour chaque coloris, il va falloir beaucoup de parcs et plus de poules. Je crois qu'il y a pas mal de coqs dans tes poussins...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Piou01 Petit Oeuf
Sujet: Re: Prévision plumage de Brahma ? Jeu 4 Juil 2024 - 15:42
Pouledu69 a écrit:
Piou01 a écrit:
Oui c'est hors standard. Si tu prends un coq pour chaque coloris, il va falloir beaucoup de parcs et plus de poules. Je crois qu'il y a pas mal de coqs dans tes poussins...
On non On espérait justement qu'il n'y ait pas trop de coq ...
Qu'est-ce qui t'oriente vers des Coqs ? On attendait de voir les lancettes pour être fixés, c'est nos premiers poussins
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Prévision plumage de Brahma ? Jeu 4 Juil 2024 - 16:01
Piou01 a écrit:
Pouledu69 a écrit:
Piou01 a écrit:
On non On espérait justement qu'il n'y ait pas trop de coq ...
Qu'est-ce qui t'oriente vers des Coqs ? On attendait de voir les lancettes pour être fixés, c'est nos premiers poussins
Etant donné que tu as un coq PDM, coloris ou il y a une différence au niveau du coloris qui apparait assez rapidement : présence d'un maillage chez les poules qu'il n'y a pas chez les coqs. De plus chez les brahma, on remarque dans beaucoup de cas que les coqs s'emplument bien plus lentement que les poules. En y mettant avec du PDM (étant donné que tu as une poule et un coq PDM), on peut déjà dire que tous les jeunes qui tendent vers le marron foncé sont des coqs, chez les poules tu aurais déjà une présence de maillage. Pour ce qui est des croisements avec ta poule FHN il va falloir attendre un peu plus longtemps étant donné que généralement, les brahma herminées sont plus compliquées à sexer.
Voilà une photo des jeunes que j'ai eu l'année dernière pour que tu puisses voir la différence de coloris entre les jeunes coqs et les jeunes poules brahma en PDM. Au milieu le coq, autour les poules. On remarque parfois quelques traces de maillage sur les ailes qui disparaissent très rapidement. La principale différence est la présence de rouge sur la camail, la poitrine et la base des ailes chez le coq.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
monsieurpouletbzh aime ce message
Piou01 Petit Oeuf
Sujet: Re: Prévision plumage de Brahma ? Ven 5 Juil 2024 - 9:04
Merci beaucoup pour toutes ces précisions! On verra à la fin de l'été si tout se confirme
MATT_38320 Petit Oeuf
Sujet: Re: Prévision plumage de Brahma ? Mer 30 Oct 2024 - 11:03
Bonjour j'ai eu un autre poussin qui a désormais 2 mois, Coq ou poule selon vous ? Merci d'avance
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Prévision plumage de Brahma ? Mer 30 Oct 2024 - 12:47
C'est un petit coq...
Maverick Oeuf de bronze
Sujet: Re: Prévision plumage de Brahma ? Mer 30 Oct 2024 - 15:02
C'est possible de voir comment les poussins sont devenus ? Je suis curieuse