Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierMes solutions contre les parasites Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherMes solutions contre les parasites Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Bonjour a tous et toutes.........
Mes solutions contre les parasites Icon_minitimepar tipatty5 Aujourd'hui à 17:54

» Oeufs sans coquille?
Mes solutions contre les parasites Icon_minitimepar funky Aujourd'hui à 16:57

» Aide poussin patte recroquevillé
Mes solutions contre les parasites Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 16:38

» calendrier de l'avent des races
Mes solutions contre les parasites Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 13:53

» Comment ça va ?
Mes solutions contre les parasites Icon_minitimepar Le Gaulois Aujourd'hui à 11:53

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Mes solutions contre les parasites Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 22:41

» Coq de soie malade
Mes solutions contre les parasites Icon_minitimepar Yolande Hier à 21:22

» Présentation de Sam229
Mes solutions contre les parasites Icon_minitimepar Sam229 Hier à 15:51

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Mes solutions contre les parasites Icon_minitimepar Nono89 Hier à 9:37

» Le mystère des œufs sans coquille
Mes solutions contre les parasites Icon_minitimepar Oreljane Hier à 9:35

» concours photo de fin d'année 2024
Mes solutions contre les parasites Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:11

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Mes solutions contre les parasites Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:09

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Mes solutions contre les parasites Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:01

» Quel coq garder ?
Mes solutions contre les parasites Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Mes solutions contre les parasites
Mes solutions contre les parasites Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:09

» Bonjour à tous :)
Mes solutions contre les parasites Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Fan de poussins se presente
Mes solutions contre les parasites Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:56

» Pépère débute (presque)
Mes solutions contre les parasites Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Mes solutions contre les parasites Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Mes solutions contre les parasites Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Ces chers goupils
Mes solutions contre les parasites Icon_minitimepar Gallinophile Mar 5 Nov 2024 - 19:38

» Poule qui recule et secoue la tête
Mes solutions contre les parasites Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Mes solutions contre les parasites Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Mes solutions contre les parasites Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Mes solutions contre les parasites Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Mes solutions contre les parasites Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 5 Nov 2024 - 7:00

» Des Hambourgs en Bretagne
Mes solutions contre les parasites Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 4 Nov 2024 - 19:29

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Mes solutions contre les parasites Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Mes solutions contre les parasites Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Mes solutions contre les parasites Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Mes solutions contre les parasites Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Mes solutions contre les parasites Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Mes solutions contre les parasites Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Mes solutions contre les parasites Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Mes solutions contre les parasites Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Mes solutions contre les parasites Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Mes solutions contre les parasites Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» couvées 2024
Mes solutions contre les parasites Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 16:16

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Mes solutions contre les parasites Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Mes solutions contre les parasites Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Mes solutions contre les parasites Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Mes solutions contre les parasites Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Mes solutions contre les parasites Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Mes solutions contre les parasites Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
Mes solutions contre les parasites Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
Mes solutions contre les parasites Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
Mes solutions contre les parasites Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» photos 2024
Mes solutions contre les parasites Icon_minitimepar cymo89 Dim 27 Oct 2024 - 8:29

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
Mes solutions contre les parasites Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

» Race et sexe
Mes solutions contre les parasites Icon_minitimepar Wyandotte Sam 26 Oct 2024 - 14:05

» poule ou coq ?
Mes solutions contre les parasites Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 26 Oct 2024 - 9:24

» Quand mes poules font poulailler buissonnier
Mes solutions contre les parasites Icon_minitimepar Chinshiva Sam 26 Oct 2024 - 8:58

» Parquet autour du noir
Mes solutions contre les parasites Icon_minitimepar cymo89 Ven 25 Oct 2024 - 19:48

» Etat civil avicol
Mes solutions contre les parasites Icon_minitimepar Gallinophile Ven 25 Oct 2024 - 16:25

» Indila
Mes solutions contre les parasites Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 24 Oct 2024 - 22:02

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Mes solutions contre les parasites Icon_minitimepar Arthuria57 Jeu 24 Oct 2024 - 21:27

» croisées 2024
Mes solutions contre les parasites Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 24 Oct 2024 - 21:23

» présentation rené Zongo
Mes solutions contre les parasites Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 24 Oct 2024 - 21:18

» Faire part de naissance
Mes solutions contre les parasites Icon_minitimepar cymo89 Jeu 24 Oct 2024 - 15:13

» Sexage Araucana et appenzelloïse
Mes solutions contre les parasites Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 23 Oct 2024 - 18:09

» couveuse brinsea connectée
Mes solutions contre les parasites Icon_minitimepar cotur29 Mer 23 Oct 2024 - 15:32

» problème mangeoire anti nuisible
Mes solutions contre les parasites Icon_minitimepar cymo89 Mer 23 Oct 2024 - 13:21

» problème surchauffe couveuse cimuka pd30sh
Mes solutions contre les parasites Icon_minitimepar fabienduccio Dim 20 Oct 2024 - 10:31

» Ma présentation
Mes solutions contre les parasites Icon_minitimepar *René ZONGO 37* Dim 20 Oct 2024 - 10:00

» Une couveuse 500 oeufs à moins de 1000 euros ?
Mes solutions contre les parasites Icon_minitimepar padoue59 Dim 20 Oct 2024 - 6:41

» Bantam Pékin - sexage
Mes solutions contre les parasites Icon_minitimepar Anaïs et ses poules Sam 19 Oct 2024 - 19:23

» Eloge de la glane
Mes solutions contre les parasites Icon_minitimepar Gallinophile Ven 18 Oct 2024 - 18:04

» Sexage brahma
Mes solutions contre les parasites Icon_minitimepar Anaïs et ses poules Ven 18 Oct 2024 - 15:22

» Traitement des poux rouge
Mes solutions contre les parasites Icon_minitimepar cymo89 Ven 18 Oct 2024 - 15:20

» recherche désespérément
Mes solutions contre les parasites Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 18 Oct 2024 - 6:52

» Reignier (74), 11, 12, 13 octobre 2024 -exposition avicole-
Mes solutions contre les parasites Icon_minitimepar cymo89 Jeu 17 Oct 2024 - 21:06

» Les défauts en photo
Mes solutions contre les parasites Icon_minitimepar cymo89 Mer 16 Oct 2024 - 8:47

» Présentation
Mes solutions contre les parasites Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 16 Oct 2024 - 7:57

» pigeon paon indien
Mes solutions contre les parasites Icon_minitimepar Raymond Dim 13 Oct 2024 - 20:41

» Poule tête de travers
Mes solutions contre les parasites Icon_minitimepar cymo89 Dim 13 Oct 2024 - 20:37

» dindons noir de bourbonnais ..
Mes solutions contre les parasites Icon_minitimepar cymo89 Dim 13 Oct 2024 - 13:08

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Mes solutions contre les parasites Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 12 Oct 2024 - 18:34

» coq qui se secoue le cou et perd ses plumes
Mes solutions contre les parasites Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 12 Oct 2024 - 13:02

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Mes solutions contre les parasites Icon_minitimepar Wyandotte Sam 12 Oct 2024 - 12:43

» ou j'en suis ?
Mes solutions contre les parasites Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 10 Oct 2024 - 22:53

» Protection poules naines, prédation chat !
Mes solutions contre les parasites Icon_minitimepar Becfin Jeu 10 Oct 2024 - 16:08

» Bonjour
Mes solutions contre les parasites Icon_minitimepar cymo89 Mer 9 Oct 2024 - 21:18

» vermifuge naturel
Mes solutions contre les parasites Icon_minitimepar Karine Mer 9 Oct 2024 - 18:35

» Besoin de votre avis !
Mes solutions contre les parasites Icon_minitimepar cymo89 Mer 9 Oct 2024 - 17:51

» SxSSp presque 7 mois
Mes solutions contre les parasites Icon_minitimepar Gallinophile Mer 9 Oct 2024 - 0:05

» évolution de mes oies frisées du danube
Mes solutions contre les parasites Icon_minitimepar cymo89 Mar 8 Oct 2024 - 21:14

» Avis sexage - A vot' bon coeur Messieurs dames ...
Mes solutions contre les parasites Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 8 Oct 2024 - 20:51

» Que mangent VOS cailles ?
Mes solutions contre les parasites Icon_minitimepar Pioupiouzor Mar 8 Oct 2024 - 19:04

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Mes solutions contre les parasites

3 participants
AuteurMessage
Hanako-kun
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Hanako-kun

Mes solutions contre les parasites Empty
MessageSujet: Mes solutions contre les parasites   Mes solutions contre les parasites Icon_minitimeMer 6 Nov 2024 - 18:36

Bonjour à tous!

Ça faisait longtemps que je n'avais pas écrit ici! Il se trouve qu'avec 4 ans d'expérience, maintenant je me débrouille tout seul et c'est pourquoi j'écris de moins en moins sur ce site. Et c'est pourquoi je voulais partager mon expérience réussit contre les parasites, ce qui pourrait aider autrui!

Les parasites c'est un vrai combat... J'ai acheté des sprays anti-parasites mais ce n'était pas efficace pour les exterminer. La terre de diatomée était plus efficace mais je remettais en question sa potentielle dangerosité sur la santé des poules. Déjà que moi ça me dérangeait, ça m'insupportait de laisser mes poules dormir en respirant cet air sale. Je suis aussi passé aux poulaillers plastiques en abandonnant ceux en bois. Les poulaillers plastiques sont mieux mais les parasites sont toujours là... et j'ai bien fini par trouver la solution. Je ne sais pas si c'est nouveau pour vous ou pas, mais la solution que j'ai trouvé est l'huile de lavande!

J'avais vu sur les réseaux des gens utiliser directement les herbes de la lavande en les posant directement au poulailler, disant qu'il n'y avait plus de soucis de parasite par après. N'ayant pas trouvé l'herbe de lavande, j'ai songé à l'huile de lavande. Pour ma part, j'achète chez Aroma-Zone. En février dernier, il y avait déjà des parasites et j'ai commencé à utiliser à ce moment-là. Je prends un pinceau et j'applique cette huile sur les rebords/les endroits où les parasites sont sensibles d'apparaître. Au début j'utilisais régulièrement et aujourd'hui j'utilise 1 fois par mois ou 1 fois toutes les 3 semaines, et je ne trouve quasiment plus de parasite. C'est un peu cher mais ça vaut le coup. Je n'ai pas eu de décès lié à des maladies cette année.

Pour être franc, il faut aussi prendre d'autres précautions. Avant je me contentais d'enlever la paille au sol et j'en remettais du nouveau, alors que c'était encore sale. Aujourd'hui, je m'applique en lavant l'intérieur des poulaillers plastiques (selon mon humeur j'utilise une trompe ou un chiffon avec un seau savoné) et j'y accorde plus de temps. Je ne vous cache pas que ça me prend aux alentours de 2 heures. De préfèrence je fais cela tôt le matin en week-end et pendant l'hiver je privilégie les jours ensoleillés.

Malgré la propreté et l'huile de lavande dans le poulailler, il est tout de même utile de supprimer les parasites à l'intérieur des poules également! Bien que je ne trouve plus de parasite, par précaution je donne du Vibrac 2 fois par an. On peut en acheter chez le véto. Pour les curieux, l'application est simple. On met un cuillère à café de Vibrac dans 1 Litre d'eau et on mélange jusqu'à que la "durcité" du Vibrac disparaisse et se mélange avec l'eau. Puis on donne cette eau aux poules. Et vous répétez ceci pendant 1 semaine.

Voilà, voilà, ça fait long mais j'espère que ça pourrait donner des idées aux personnes qui ont toujours des difficultés face aux parasites... Prendre soin des poules, c'est faire des sacrifices aussi!

cotur29 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pioupiouzor
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Pioupiouzor

MessageSujet: Re: Mes solutions contre les parasites   Mes solutions contre les parasites Icon_minitimeMer 6 Nov 2024 - 18:43

super merci

Hanako-kun aime ce message

Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte

MessageSujet: Re: Mes solutions contre les parasites   Mes solutions contre les parasites Icon_minitimeMer 6 Nov 2024 - 20:02

Moi je fais ça avec de l'huile de cade. Et l'huile essentielle de lavande c'est pour vaporiser sur les poules dans un mélange d'eau et de savon noir

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Hanako-kun
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Hanako-kun

MessageSujet: Re: Mes solutions contre les parasites   Mes solutions contre les parasites Icon_minitimeMer 6 Nov 2024 - 23:09

Wyandotte a écrit:
Moi je fais ça avec de l'huile de cade. Et l'huile essentielle de lavande c'est pour vaporiser sur les poules dans un mélange d'eau et de savon noir
Oh ça a l'air intéressant également!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes solutions contre les parasites   Mes solutions contre les parasites Icon_minitime

Mes solutions contre les parasites
Page 1 sur 1