Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierAchat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherAchat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 14:39

» Excréments dans l'eau des poules
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Icon_minitimepar Cécile Aujourd'hui à 14:34

» Construction volière et poulailler
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Icon_minitimepar Pidé Aujourd'hui à 14:12

» Durée incubation canard de barbarie
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Icon_minitimepar Sophia05 Aujourd'hui à 13:42

» produits diatoshere .
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 13:40

» couvées 2024
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 12:47

» Présentation
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:42

» Couvées 2024
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 10:35

» Poussin patte vers l’avant urgence
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:08

» sexage oies de toulouse
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 9:35

» concours photo poussins 2024
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:31

» Padoue
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:24

» Présentation
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:29

» Oison en détresse
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 11:41

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 10:52

» Les lapins de Wyandotte
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques

Aller en bas 
+42
Wyandotte
MikA
Plumage1
DROOPY
Xhinoa
Soso
Aurelili30
Arco
Jod35
beber
louluop
Miquèu
Plumety
Pouledu69
evilghost
anjo46
sopoule
Fan de PADOUE
Laurent77
Chickenrun
Boby
Vivette
Cécile
Obéron
NanouchK
Cot cot
Guéno
Cocorico
Lolo0126
SP@CK
Géant
sardine
jonathan67
Caroo68
Le Gaulois
Florence31
colas33
daniel23
Mel31
Jeune-Amateur &co
cymo89
L'abbé Demorlais
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Empty
MessageSujet: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 22:58

Rappel du premier message :

A l'initiative de Cymo, j'ouvre un sujet pour centraliser les différents rencontrés problèmes lors d'achat d'oeufs "fécondés".

"Fécondés" entre guillemets car le problème est que bien souvent ils ne le sont pas   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 32854  
Le terme est impropre, on devrait dire "oeufs à couver" puisqu'il n'est pas pas prouvé qu'ils sont fécondés. Enfin, en principe, mais parfois aussi, ils sont vendus avec des embryons morts à l'intérieur, j'en ai été victime.

Pour l'instant, je me contente d'ouvrir ce sujet afin ne pas disperser les différents témoignages, et je vous laisse raconter vos mésaventures. Mais j'y reviendrai très rapidement, j'ai de la matière...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

DROOPY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage




Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Icon_minitimeDim 8 Jan 2023 - 11:53

Xhinoa a écrit:
Le Gaulois a écrit:
Malheureusement on n'a pas toujours le choix .
Perso toutes mes Naines Allemandes viennent d'envois postaux .
Car pour en trouver en France  Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 426239

Du coup tu as fait comment pour en recevoir de l'étranger prise de contact etc?

J'ai contacté le club de la Naine Allemande en Allemagne et aussi Ebay Allemagne qui vendent des volailles , donc aussi des oeufs pour certains éleveurs .
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Icon_minitimeDim 8 Jan 2023 - 19:55

sardine a écrit:
Comme Louluop, je déconseille l'ovopack qui secoue l'oeuf et qui est surfacturé. Rien de tel qu'un simple emballage pour oeufs, avec chaque oeuf individuellement emballé dans du sopalin et l'emballage encore bien coincé dans de la paille pour un bon envoi ...
Chez moi c'est ça aussi, la boîte à oeufs et s'il y a du trajet, du papier autour de l'oeuf pour bien le caler dans la boîte. J'expédie rarement mais si je dois le faire je place la boîte à oeufs dans un carton de taille d'une boîte à chaussures, bien calée entre des copeaux de bois (la paille c'est sans doute bien aussi, c'est le même principe)
Les meilleurs oeufs que j'ai reçus étaient emballés de cette façon, depuis je copie.

C'est simple quand on y pense, pourquoi aller se casser la tête à inventer autre chose ? Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 82121

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

DROOPY et Eiffel72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Icon_minitimeLun 9 Jan 2023 - 5:05

L'abbé Demorlais a écrit:
sardine a écrit:
Comme Louluop, je déconseille l'ovopack qui secoue l'oeuf et qui est surfacturé. Rien de tel qu'un simple emballage pour oeufs, avec chaque oeuf individuellement emballé dans du sopalin et l'emballage encore bien coincé dans de la paille pour un bon envoi ...
Chez moi c'est ça aussi, la boîte à oeufs et s'il y a du trajet, du papier autour de l'oeuf pour bien le caler dans la boîte. J'expédie rarement mais si je dois le faire je place la boîte à oeufs dans un carton de taille d'une boîte à chaussures, bien calée entre des copeaux de bois (la paille c'est sans doute bien aussi, c'est le même principe)
Les meilleurs oeufs que j'ai reçus étaient emballés de cette façon, depuis je copie.

C'est simple quand on y pense, pourquoi aller se casser la tête à inventer autre chose ? Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 82121
C’est simple en effet mais ça prend du temps et les gens préfère payer (et cher) pour n’avoir qu’à coller les oeufs dans des trous. Et puis ça fait pro vu que les gens pensent pour la majorité que c’est mieux pour protéger les oeufs!
Pour l’emballage maison oui c’est assez simple, on protège les oeufs individuellement que l’on place dans des boites à oeufs (moi c’est sopalin autour puis coton dessus et dessous). Quand je dis « moi » c’est le meilleur emballage que j’ai reçu car je n’ai encore pas fait d’envoi de mon côté. 
Boîte à oeuf fermée on ne doit pas entendre ou sentir les œufs bouger à l’intérieur quand on manipule la boîte, tenir la boîte fermée avec scotch ou élastique. 
Ensuite on trouve un carton relativement proche de la taille de la boîte et on cale la boîte à œuf au centre dans la boîte. 
Je n’avais pas songé à la paille effectivement ça doit être pas mal, mais du papier journal chiffonné ça marche bien aussi. Ensuite cette boîte on la met dans un carton plus grand, on cale la petite boîte au milieu du plus grand carton, toujours pour absorber on cale avec paille, journaux ou autre, c’est ce dernier carton et ce qui sert à caler qui absorbera les chocs physiques du transports alors on peut tasser un peu plus la callage pour plus de résistance, ce sont les protections du début qui serviront à absorber les chocs. 
Si je peux me permettre un conseil, ne pas hésiter a indiquer « fragile » de tout côté et à indiquer haut et bas pour celui qui ouvrira. 
Tous ça c’est les conseils d’une vendeuse a qui j’ai acheté des œufs, elle envoie depuis des années dans toute la France et à l’étranger et n’a jamais de soucis depuis qu’elle fait comme ça.

DROOPY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Icon_minitimeLun 9 Jan 2023 - 6:44

Oui j'ai eu ça aussi, œufs dans une boîte à œuf avec bille de polycirene et foin. Dans une petite boîte remplit de foin placé dans une grosse boîte rempli de foin elle aussi..
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Icon_minitimeLun 9 Jan 2023 - 8:17

perso ma meilleure réussite d'un colis reçu c'était aussi dans du foin, mais je préfère vraiment emballage maison car en ovopack c'est secoué et cassé (j'ai eu beaucoup de casse en ovopack), on peut écrire fragile dessus mais au centre de tri de la post il tombe de plusieurs mètres sur des tapis roulant et la machine ne peut rien y faire.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Icon_minitimeLun 9 Jan 2023 - 8:34

cymo89 a écrit:
perso ma meilleure réussite d'un colis reçu c'était aussi dans du foin, mais je préfère vraiment emballage maison car en ovopack c'est secoué et cassé (j'ai eu beaucoup de casse en ovopack), on peut écrire fragile dessus mais au centre de tri de la post il tombe de plusieurs mètres sur des tapis roulant et la machine ne peut rien y faire.
C’est sûr que Fragile ça n’empêche pas tout, ça serait bien trop simple, mais si on a des livreurs consciencieux ça peut faire ça de moins comme cascade 😅
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Icon_minitimeLun 9 Jan 2023 - 10:24

louluop a écrit:


C’est simple en effet mais ça prend du temps et les gens préfère payer (et cher) pour n’avoir qu’à coller les oeufs dans des trous. Et puis ça fait pro vu que les gens pensent pour la majorité que c’est mieux pour protéger les oeufs!
Je ne pense pas que les gens préfèrent payer cher, c'est simplement que cette boîte est obligatoire pour les vendeurs de chez Coco-éco, ils n'ont pas le choix. Ils sont d'ailleurs les seuls à utiliser cet emballage.
Hormis les vendeurs qui passent par Coco-éco, c'est généralement de l'emballage maison. Y compris à l'étranger, j'ai reçu deux fois des œufs d'Espagne, pour les deux vendeurs c'était une boîte à œufs bien calée entre des copeaux.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé


Dernière édition par L'abbé Demorlais le Lun 9 Jan 2023 - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Icon_minitimeLun 9 Jan 2023 - 15:07

Et puis c'est pas comme si on manquait de foin ou que le destinataire ne sait pas comment recycler cette matière XD
Revenir en haut Aller en bas
Astrid
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Astrid



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Empty
MessageSujet: Vous ne mirer jamais vos oeufs?   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Icon_minitimeDim 2 Avr 2023 - 22:25

Bonsoir,
J'ai été victime une foi par un vendeur mal intentionné sévissant sur le bon coin, vendeur d'oeufs de paon.
J'ai reçu des oeufs de poules cuits!! Déjà la taille de l'oeuf ne correspondait pas, et je les ai miré avant de les mettrent en couveuse.. et la surprise on ne voyait pas au travers j'ai casser un oeuf et j'ai donc ttes suite compris.. bien évidement il ne répondait plus au messages.. j'avais posté un message sur Facebook et le bon coin, un appel à témoin.. et là je me suis aperçu que c'était un habitué des arnaques j'ai donc porté plainte ... Évidement cela ne donnera surement rien .. mais par principe !!
Mais j'ai quand même du mal a comprendre comment vous faites pour avoir des oeufs qui explosent en couveuse! Avec deux mirages minimum on écarte sans problème les mauvais oeufs, rien qu'avec la torche du téléphone !
Bien à vous .

Vivette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Icon_minitimeDim 2 Avr 2023 - 22:30

des oeufs de poule cuits, j'aurais jamais imaginé ça comme arnaque

je me demande d'ailleurs pour quelle raison il s'est embêté à les faire cuire ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 1f425  Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 1f413  Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 1f424

Vivette et Eiffel72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
MikA
Oeuf d'or
Oeuf d'or
MikA



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Icon_minitimeLun 3 Avr 2023 - 7:23

Jeune-Amateur &co a écrit:
des oeufs de poule cuits, j'aurais jamais imaginé ça comme arnaque

je me demande d'ailleurs pour quelle raison il s'est embêté à les faire cuire ?

Sûrement pour éviter la casse au transport, du coup, si tu ne mire pas à la mise en couveuse mais qu'à 7 jours tu ne te rends pas compte de la supercherie tout de suite...
Et pour ceux qui ne mire jamais, c'est sûrement à cause d'un problème de température dans la couveuse Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Lol
Ceci dit, ce n'est vraiment pas drôle, d'autant que pour le cas cité ici, les oeufs sont vendus relativement cher pour des œufs durs.

Vivette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Icon_minitimeLun 3 Avr 2023 - 7:51

Astrid a écrit:
Bonsoir,
J'ai été victime une foi par un vendeur mal intentionné sévissant sur le bon coin, vendeur d'oeufs de paon.
J'ai reçu des oeufs de poules cuits!! Déjà la taille de l'oeuf ne correspondait pas, et je les ai miré avant de les mettrent en couveuse.. et la surprise on ne voyait pas au travers j'ai casser un oeuf et j'ai donc ttes suite compris.. bien évidement il ne répondait plus au messages.. j'avais posté un message sur Facebook et le bon coin, un appel à témoin.. et là je me suis aperçu que c'était un habitué des arnaques j'ai donc porté plainte ... Évidement cela ne donnera surement rien .. mais par principe !!
Mais j'ai quand même du mal a comprendre comment vous faites pour avoir des oeufs qui explosent en couveuse! Avec deux mirages minimum on écarte sans problème les mauvais oeufs, rien qu'avec la torche du téléphone !
Bien à vous .
Ben quoi, c'est bon les œufs durs 🤣
Celle-là est à classer en arnaque n°1, il a fait fort !

Pour les œufs qui explosent ce sont des œufs qui ont pas mal de vécu quand on les réceptionne. Ça m'est arrivé avec des œufs de Marans de bonne colorimétrie, on peut toujours mirer on ne voit rien.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

Vivette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Icon_minitimeLun 3 Avr 2023 - 8:41

oh non!!!!!!! en plus il les fait passer pour des oeufs de paons ça doit revenir cher l'oeuf dur, Je pense que Mika a raison pour l'explication, par contre il ne faut pas les envoyer pendant la canicule, sinon l'odeur doit être terrible a réception.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).

Vivette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Icon_minitimeLun 3 Avr 2023 - 16:03

Astrid a écrit:
Bonsoir,
J'ai été victime une foi par un vendeur mal intentionné sévissant sur le bon coin, vendeur d'oeufs de paon.
J'ai reçu des oeufs de poules cuits!! Déjà la taille de l'oeuf ne correspondait pas, et je les ai miré avant de les mettrent en couveuse.. et la surprise on ne voyait pas au travers j'ai casser un oeuf et j'ai donc ttes suite compris.. bien évidement il ne répondait plus au messages.. j'avais posté un message sur Facebook et le bon coin, un appel à témoin.. et là je me suis aperçu que c'était un habitué des arnaques j'ai donc porté plainte ... Évidement cela ne donnera surement rien .. mais par principe !!
Mais j'ai quand même du mal a comprendre comment vous faites pour avoir des oeufs qui explosent en couveuse! Avec deux mirages minimum on écarte sans problème les mauvais oeufs, rien qu'avec la torche du téléphone !
Bien à vous .
Des oeufs durs  :mouhaha:non, c'est pas drole... 

C'est pas simple d'être face à des débiles... On ne sait pas qui ils sont, si leurs intentions sont bonnes...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
MikA
Oeuf d'or
Oeuf d'or
MikA



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Icon_minitimeLun 3 Avr 2023 - 19:02

Je ne sais pas si c'est possible, mais ce serait bien de diffuser le pseudo de ce vendeur d'oeufs durs afin d'éviter à d'autres personnes de se faire avoir...

gillou49, Vivette et DROOPY aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Mai 2023 - 7:57

j'ai reçu des oeufs dont la date au crayon de papier avait essayé d'être gommé, mais pas assez visiblement, on distingue encore la date 06/04, on est le 14/05

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Mai 2023 - 9:23

Bonne chance ; transport plus vieux oeufs ......
Là tu es tombée sur un éleveur malhonnéte .
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Mai 2023 - 9:26

Pour ma part malhonnête ou pas j’en sais rien mais les derniers reçues n’avaient pas de date comme ça c’est réglé 🤔 Je comprends pas comment on peut avoir « pignon sur rue » dans la vente d’œufs fécondés de qualité normalement et ne pas dater des œufs… Ne serait-ce que par principe pour les acheteurs!

PS: il m’est aussi arrivé de corriger des dates sur mes œufs parce que je m’étais trompé de mois, ça m’arrive régulièrement en début de mois 😅

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MikA
Oeuf d'or
Oeuf d'or
MikA



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Mai 2023 - 11:05

cymo89 a écrit:
j'ai reçu des oeufs dont la date au crayon de papier avait essayé d'être gommé, mais pas assez visiblement, on distingue encore la date 06/04, on est le 14/05
Décevant, quand on sait que le transport n'aide pas à avoir de bons résultats, c'est dommage de se rajouter un facteur de risque... Du coup, encore un vendeur à éviter  Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 781506
J'espère pour toi que tu n'incuberas pas pour rien 🤞

Vivette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
TARA
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
TARA



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Icon_minitimeLun 15 Mai 2023 - 7:00

Bonjour...pour ma part, je fais éclore des poussins tous les ans...mais généralement pas de pure race, que des connaissances me donnent près de chez moi...très bon taux de réussite...
Cette année...je voulais me mettre à élever des poules naines, de préférence wyandottes...j'ai donc commandé 12 oeufs...tous arrivés intacts..mais...un seul fécondé...les 11 autres étaient parfaits et comme des oeufs frais, que j'ai cassé après 8 jours de mirage...bref..un seul poussin...
J'en ai re commandé ailleurs...12...5 arrivés cassés dans le coli...et seulement deux fécondés...ils devraient naître d'ici une semaine si ils naissent....les clairs je les ai cassé au bout de 8 jours, tous étaient complètement liquides, ils ont du être bien secoués durant le transport...
Bref...vraiment pas de bol....
Des éleveurs de wyandottes naines par ici???

DROOPY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Icon_minitimeLun 15 Mai 2023 - 7:15

Oui mais je n'envoie pas d'oeufs. Peut être l'an prochain.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques

TARA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Eiffel72



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Icon_minitimeLun 15 Mai 2023 - 8:56

C'est vrai que ceux qui ne datent pas leurs oeufs ça laisse planer un doute quand au sérieux de la personne...enfin bon, si c'est pour mettre des dates factices au dernier moment, ce n'est guère mieux :-(. 

Acheter des oeufs par correspondance c'est un peu la loterie hélas. J'en ai acheté - des sabelpoot - à un éleveur dans le 47, il a pignon sur rue, de nombreuses variétés et je n'ai jamais été déçu. Oeufs propres, datés, bien emballés et j'ai eu à chaque fois 100% de fécondation. 
J'ai acheté des oeufs de brahma à un autre éleveur par chez moi - il a pignon sur rue également, de nombreuses annonces - oeufs jamais datés, parfois sales - mais là aussi quasi 100% de fécondation
Et puis d'autres, pas datés et 0% de fécondation... bref, la loterie. 
C'est quand même mieux quand on peut rencontrer l'éleveur, discuter avec lui (ou elle) tout en gardant à l'esprit qu'il n'y a jamais de garantie.

Pouledu69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 19:09

j'ai trouvé un concurrent a coco-eco, c'est une autre plateforme de vente d'oeufs https://passion-oeufs.com/12-autres-volailles

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).

MikA, cotur29 et monsieurpouletbzh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques   Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» achat d'oeufs fécondés succès/ echec, achat de sujet adulte?
» Achat œufs fécondés
» Résultat de mon 1er achat d'oeufs fécondés
» Escrocs, arnaques !
» Problèmes canetons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'oeuf à couver-
Sauter vers: