Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierBien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherBien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» photos 2024
Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:44

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) Icon_minitimepar сoralie Aujourd'hui à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) Icon_minitimepar Ivo41 Aujourd'hui à 13:24

» Mes poules ne pondent pas
Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 13:03

» Sexage soie
Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) Icon_minitimepar Sofenka Aujourd'hui à 9:28

» Le petit nouveau
Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 21:20

» livre poules
Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) Icon_minitimepar Pioupiouzor Hier à 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) Icon_minitimepar Pioupiouzor Hier à 13:46

» Tâches orange sur poussin
Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) Icon_minitimepar Pioupiouzor Hier à 13:44

» Pneumonie ?
Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) Icon_minitimepar Pioupiouzor Hier à 13:42

» Présentation de Washte
Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Des Hambourgs en Bretagne
Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 4 Nov 2024 - 19:29

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

» Race et sexe
Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) Icon_minitimepar Wyandotte Sam 26 Oct 2024 - 14:05

-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)

+3
cymo89
Le Gaulois
Nono89
7 participants
AuteurMessage
Nono89
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Nono89

Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) Empty
MessageSujet: Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)   Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) Icon_minitimeMar 5 Nov 2024 - 15:43

Bonjour à tous,

Actuellement en pleine construction de mon poulailler (ça va être bô !) je me pose pas mal de questions donc je me permets de faire un sujet un peu général  Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) 1f600 

Je ne cherche pas à faire de la quantité, l'idée est simplement d'avoir un joli petit troupeau de 5-6 poules et 1 coq, histoire d'avoir des œufs pour nous et un peu de vie dans notre grand jardin (1,5ha quand même).

Je compte faire naître mes poussins en couveuse, pour pouvoir les apprivoiser (ça va ma rappeler des souvenirs, j'ai fait ça toute mon enfance ^^) !

Je vais prendre des Orpington, couleur fauve, roux, et fauve à liseré, histoire d'avoir un joli ensemble (c'est pour l'ornement après tout)! D'après vous est-ce qu'il y a une période plus propice qu'une autre pour lancer la couvaison (couveuse) ? Je sais que les poules chez ma tante sont toutes en train de couver en ce moment, mais pas de coq, elles peuvent attendre les pauvres...

Autre question existentielle, le choix de la couveuse !
Il y en a tellement que je ne sais plus où donner de la tête et les avis... ça dit tout et son contraire  Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) 1f611 
J'hésitais entre la RIVER 24 de chez Ducatillon et la Borotto real 24, plutôt en semi-auto (dans les deux cas, les avis sont meilleurs que pour l’automatique).
Elles me semblent sensiblement identiques, mis à part la couleur. La garantie 4 ans chez Borotto contre 2 chez river aurait tendance à me faire pencher pour la bleu. J'ai aussi entendu parler des Brinsea qui sont très fiables, mais un peu chers. Voilà après très franchement je ne ferais sans doute pas plus d'une couvée ou deux par an, donc je ne veux pas non plus vendre un de mes reins pour investir dans une couveuse, 150 à 200 euros c'est déjà un sacré beau budget pour un amateur, faut pas déconner non plus XD
Donc si par hasard, vous pourriez m'aider à trancher entre la River et la Borotto  (ou me proposer une similaire de meilleure facture) je suis preneuse  :D sachant que j’investis également dans un thermomètre et un hygromètre chez Ducatillon pour plus de précision lors de la couvée.

Dernière question pour le mirage des œufs, j'ai toujours fait ça avec une lampe de poche classique, je me demandais juste si cela pouvait être néfaste pour les poussins ou si ça ne fait aucune différence avec une vrai mireuse (à part la couleur de la lumière) ?

Merci :)
Une tite photo du poulailler en cours de construction pour la route :
Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) 46536910

Pioupiouzor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois

MessageSujet: Re: Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)   Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) Icon_minitimeMar 5 Nov 2024 - 16:00

Pour les poussins il vaut mieux que tu attendes le printemps , vers avril-mai .
C'est la période idéale car les journées rallongent et les beaux jours arrivent .
Tes poussins pourront ainsi profiter pleinement  .

Pour les couveuses je laisse ceux qui les utilisent . Perso j'ai toujours élevé mes poussins de façon naturelle avec une poule .
cymo89
Admin
Admin
cymo89

MessageSujet: Re: Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)   Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) Icon_minitimeMar 5 Nov 2024 - 16:11

oui au printemps surtout en couveuse, sinon ils vont devoir rester plusieurs mois dans la maison.
des brinsea mini d'occasion il y' en a plein sur leboncoin même neuve a 50€, elles sont super.
juste a retourner les oeufs matin et soir ça prends 10 secondes.
Citation :
Dernière question pour le mirage des œufs, j'ai toujours fait ça avec une lampe de poche classique, je me demandais juste si cela pouvait être néfaste pour les poussins ou si ça ne fait aucune différence avec une vrai mireuse (à part la couleur de la lumière) ?

non moi aussi je prends une lampe torche à led, pas de problèmes.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).

Pouledu69 aime ce message

monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh

MessageSujet: Re: Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)   Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) Icon_minitimeMar 5 Nov 2024 - 16:31

Si tu prends des orpington tu vas forcément avoir des poules qui couvrons à un moment, tu vas les laisser faire ou tu veux vraiment avoir tout tes poussins qui naissent en couveuse ? Cette année j'ai utilisé une borotto Real 24, c'était plutôt pas mal mais je peux pas vraiment en dire plus 😅, elle fait son travail quoi.

Fan de PADOUE aime ce message

Nono89
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Nono89

MessageSujet: Re: Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)   Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) Icon_minitimeMar 5 Nov 2024 - 17:22

monsieurpouletbzh a écrit:
Si tu prends des orpington tu vas forcément avoir des poules qui couvrons à un moment, tu vas les laisser faire ou tu veux vraiment avoir tout tes poussins qui naissent en couveuse ? Cette année j'ai utilisé une borotto Real 24, c'était plutôt pas mal mais je peux pas vraiment en dire plus 😅, elle fait son travail quoi.

Merci pour vos réponses :)

Oui je les laisserai certainement couver leurs œufs, mais je ferais aussi une couvée supplémentaire en couveuse pour du paon notamment l'année prochaine et quelques poussins d'autres races qu'on voudra élever à la main.

J'ai vu qu'il y avait pas mal de couveuses sur leboncoin oui, mais c'est un bon plan les couveuses d'occasion ? J'avoue que les appareils sont tellement précis que j'ai quelques appréhensions avec les couveuses d'occasions, le risque de mauvaises surprises est quand même important, sans compter ce qui peut survenir pendant le transport...

J'aime bien les Brinsea, mais je ne trouve pas de modèle semi-automatique comme chez river et Borotto dans mon budget, et j'aimais bien justement, le fait de ne pas devoir ouvrir la couveuse pour retourner les œufs grâce à la petite manette à l'extérieur. Ça évite de dérégler la chaleur et l'humidité à l'intérieur à chaque fois qu'on ouvre, c'est pas mal. 
Pas super fan du 'tout-automatique' non plus, surtout pour le coût que ça rajoute, parce que c'est clair que retourner les œufs 2 ou 3 fois par jour ce n’est pas compliqué sur une vingtaine d’œufs seulement.
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69

MessageSujet: Re: Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)   Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) Icon_minitimeMar 5 Nov 2024 - 20:01

Nono89 a écrit:
monsieurpouletbzh a écrit:

Merci pour vos réponses :)

Oui je les laisserai certainement couver leurs œufs, mais je ferais aussi une couvée supplémentaire en couveuse pour du paon notamment l'année prochaine et quelques poussins d'autres races qu'on voudra élever à la main.

J'ai vu qu'il y avait pas mal de couveuses sur leboncoin oui, mais c'est un bon plan les couveuses d'occasion ? J'avoue que les appareils sont tellement précis que j'ai quelques appréhensions avec les couveuses d'occasions, le risque de mauvaises surprises est quand même important, sans compter ce qui peut survenir pendant le transport...

J'aime bien les Brinsea, mais je ne trouve pas de modèle semi-automatique comme chez river et Borotto dans mon budget, et j'aimais bien justement, le fait de ne pas devoir ouvrir la couveuse pour retourner les œufs grâce à la petite manette à l'extérieur. Ça évite de dérégler la chaleur et l'humidité à l'intérieur à chaque fois qu'on ouvre, c'est pas mal. 
Pas super fan du 'tout-automatique' non plus, surtout pour le coût que ça rajoute, parce que c'est clair que retourner les œufs 2 ou 3 fois par jour ce n’est pas compliqué sur une vingtaine d’œufs seulement.
Ma couveuse a été achetée d'occasion et elle est top ! 
Concernant la couvaison, l'orpington va couver mais il faut faire attention, elles sont assez maladroites et cassent facilement les oeufs, sinon c'est une super race !

Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Nono89
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Nono89

MessageSujet: Re: Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)   Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) Icon_minitimeMar 5 Nov 2024 - 22:25

dacc dacc, donc pourquoi pas occasion alors, il y a parfois des bonnes affaires.

Du coup j'hésite entre ces trois modèles :

River : un peu plus puissante que la Borotto (cela va-t-il aider à durer dans le temps, plus puissante donc ça tire moins ?).
Borotto : Garantie 4 ans pour le même prix que la river, j'aime bien le système de rotation des œufs actionnable depuis l'extérieur.
Brinsea : apparemment très fiable, les passionnés ont l'air de ne jurés que par Brinsea ^^ mais pas de système semi-automatique donc obligé d'ouvrir pour retourner les œufs et donc dérèglement chaleur et hydrométrie 2 fois par jours. Et peu voir pas d'avis sur les sites revendeurs...

Je posterai des photos du poulailler au fur et à mesure des travaux :)
j-v19160
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
j-v19160

MessageSujet: Re: Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)   Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) Icon_minitimeMer 6 Nov 2024 - 7:42

salut , truc qui na rien a voir . tu a construit ton poulailler sur un puis ?? d'ici quelques années ou en cas de secheresse , l'eau va devenir un "produit de luxe" , tu seras peut etre content de pouvoir t'en servir ..
et toujours si c'est un pui , ça risque d'amener de l'humidité sous ton plancher et le faire pourrir .

poule de malines ,  têtes de dindons ,coucou . ..

monsieurpouletbzh aime ce message

cymo89
Admin
Admin
cymo89

MessageSujet: Re: Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)   Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) Icon_minitimeMer 6 Nov 2024 - 8:04

Nono89 a écrit:
dacc dacc, donc pourquoi pas occasion alors, il y a parfois des bonnes affaires.

River : un peu plus puissante que la Borotto (cela va-t-il aider à durer dans le temps, plus puissante donc ça tire moins ?).
Borotto : Garantie 4 ans pour le même prix que la river, j'aime bien le système de rotation des œufs actionnable depuis l'extérieur.
Brinsea : apparemment très fiable, les passionnés ont l'air de ne jurés que par Brinsea ^^ mais pas de système semi-automatique donc obligé d'ouvrir pour retourner les œufs et donc dérèglement chaleur et hydrométrie 2 fois par jours. Et peu voir pas d'avis sur les sites revendeurs...

la poule s'absente plusieurs heures, en laissant ses oeufs refroidir quand elle couve, donc une minute le temps de retourner les oeufs c'est pas bien grave, certains disent que c'est même nécessaire pour imiter la poule.
mes brinsea viennent duboncoin ou il se vend du materiel de plus de 20 ans a des pris dépassant les 100€, donc c'est quand même solide.
les deux autres sont surement bien aussi
j-v19160 a écrit:
salut , truc qui na rien a voir . tu a construit ton poulailler sur un puis ?? d'ici quelques années ou en cas de secheresse , l'eau va devenir un "produit de luxe" , tu seras peut etre content de pouvoir t'en servir ..
et toujours si c'est un pui , ça risque d'amener de l'humidité sous ton plancher et le faire pourrir .
ah oui 'avais pas vu, je croyais que c'était un muret.

Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Nono89
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Nono89

MessageSujet: Re: Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)   Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) Icon_minitimeMer 6 Nov 2024 - 13:16

j-v19160 a écrit:
Hello, non ce n'est pas un vrai puits c'est seulement une jardinière. On a mis le poulailler dessus pour éviter l'humidité du sol et aussi pour des raisons esthétiques car c'est joli ça donne un côté "cabane à Babayaga". De plus les poutres qui sont en contacte avec le puits ont été entièrement traitées au targol donc il n'est pas près de pourrir ;)

j-v19160 aime ce message

Nono89
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Nono89

MessageSujet: Re: Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)   Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) Icon_minitimeMer 6 Nov 2024 - 13:17

cymo89 a écrit:
Nono89 a écrit:

la poule s'absente plusieurs heures, en laissant ses oeufs refroidir quand elle couve, donc une minute le temps de retourner les oeufs c'est pas bien grave, certains disent que c'est même nécessaire pour imiter la poule.
mes brinsea viennent duboncoin ou il se vend du materiel de plus de 20 ans a des pris dépassant les 100€, donc c'est quand même solide.
les deux autres sont surement bien aussi
j-v19160 a écrit:
ah oui 'avais pas vu, je croyais que c'était un muret.
 dac merci, je vais zieuté les annonces du boncoin alors, pour une brinsea ^^
Pioupiouzor
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Pioupiouzor

MessageSujet: Re: Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)   Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) Icon_minitimeMer 6 Nov 2024 - 13:50

pour les couveuses j'ai déjà fait avec du "tres" bad gamme "et 100 pour 100 d'éclosions .
Nono89
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Nono89

MessageSujet: Re: Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)   Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) Icon_minitimeJeu 7 Nov 2024 - 9:37

On avance sur le poulailler, aujourd'hui pose du grillage normalement !!!
(dsl pour la qualité, vieux téléphone XD)

Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) 46254511

Pouledu69 aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)   Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) Icon_minitime

Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Page 1 sur 1