Bonjour à toutes et à tous, J'ai récupéré 3 poussins brahma cet été et il me semblait que j'ai identifié 3 poules (en regardant la longueur des plumes, le nombre de rangée de plumes...) mais je pense m'être trompé car j'ai 2 brahma noires qui je pense sont en fait des coqs. pourriez-vous me confirmer (ou infirmer) cela? Ce qui me fait dire que ce sont des coqs : 1/ le comportement : ils ont tendance à se chercher des noix les 2 ensembles, a se regarder, se mettre proche l'un de l'autre et limitte commencer à se battre 2/ la taille comparée à la fauve Merci de votre aide !
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: Sexage Brahma Dim 3 Nov 2024 - 17:13
Les noirs sont des coqs
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Sexage Brahma Dim 3 Nov 2024 - 17:22
Oui, les deux "noirs" sont des coqs...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Maverick Petit Oeuf
Sujet: Re: Sexage Brahma Dim 3 Nov 2024 - 17:57
Par curiosité, ils ont quel age ?
sanjb Petit Oeuf
Sujet: Re: Sexage Brahma Hier à 13:55
Merci toutes et tous pour vos réponses! Les coqs (du coup ) ont environ 7 mois. Si certaines ou certains d'entre vous aimerait récupérer un coq, n'hésitez pas à me le dire :) Bonne journée !
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: Sexage Brahma Hier à 15:57
Ce n'est pas de bons brahmas (coloris impur, type moyen à mauvais). La crête n'est pas géniale non plus.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Pouledu69 aime ce message
sanjb Petit Oeuf
Sujet: Re: Sexage Brahma Hier à 16:03
Est-ce un souci de garder les 2 coqs ou vaut il mieux éviter?
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Sexage Brahma Hier à 18:16
sanjb a écrit:
Est-ce un souci de garder les 2 coqs ou vaut il mieux éviter?
Il vaut mieux éviter... Concernant le type et la couleur si c'est pour faire de la reproduction je ne les garderai pas. La présence de camail, la crête qui paraît douteuse, le fait qu'ils manquent de gabarit et notamment de largeur d'épaules... Après, cela peut s'arranger avec l'âge. Mais pour la couleur, je pense que c'est définitif. Cependant, si c'est uniquement pour de l'ornement et qu'ils te plaisent, garde les ! Mais de préférence un seul, surtout si tu as peu de poules.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...