Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPoules apathiques et arrêt de ponte Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPoules apathiques et arrêt de ponte Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» photos 2024
Poules apathiques et arrêt de ponte Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:44

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Poules apathiques et arrêt de ponte Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Poules apathiques et arrêt de ponte Icon_minitimepar сoralie Aujourd'hui à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Poules apathiques et arrêt de ponte Icon_minitimepar Ivo41 Aujourd'hui à 13:24

» Mes poules ne pondent pas
Poules apathiques et arrêt de ponte Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 13:03

» Sexage soie
Poules apathiques et arrêt de ponte Icon_minitimepar Sofenka Aujourd'hui à 9:28

» Le petit nouveau
Poules apathiques et arrêt de ponte Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 21:20

» livre poules
Poules apathiques et arrêt de ponte Icon_minitimepar Pioupiouzor Hier à 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Poules apathiques et arrêt de ponte Icon_minitimepar Pioupiouzor Hier à 13:46

» Tâches orange sur poussin
Poules apathiques et arrêt de ponte Icon_minitimepar Pioupiouzor Hier à 13:44

» Pneumonie ?
Poules apathiques et arrêt de ponte Icon_minitimepar Pioupiouzor Hier à 13:42

» Présentation de Washte
Poules apathiques et arrêt de ponte Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Poules apathiques et arrêt de ponte Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Poules apathiques et arrêt de ponte Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Poules apathiques et arrêt de ponte Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Poules apathiques et arrêt de ponte Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Poules apathiques et arrêt de ponte Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Poules apathiques et arrêt de ponte Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Poules apathiques et arrêt de ponte Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Poules apathiques et arrêt de ponte Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Poules apathiques et arrêt de ponte Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Poules apathiques et arrêt de ponte Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Poules apathiques et arrêt de ponte Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Poules apathiques et arrêt de ponte Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Poules apathiques et arrêt de ponte Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Poules apathiques et arrêt de ponte Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Poules apathiques et arrêt de ponte Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Poules apathiques et arrêt de ponte Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Poules apathiques et arrêt de ponte Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Poules apathiques et arrêt de ponte Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Poules apathiques et arrêt de ponte Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Poules apathiques et arrêt de ponte Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Poules apathiques et arrêt de ponte Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Poules apathiques et arrêt de ponte Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Poules apathiques et arrêt de ponte Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Poules apathiques et arrêt de ponte Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Poules apathiques et arrêt de ponte Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Poules apathiques et arrêt de ponte Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Poules apathiques et arrêt de ponte Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Poules apathiques et arrêt de ponte Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Poules apathiques et arrêt de ponte Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Poules apathiques et arrêt de ponte Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Poules apathiques et arrêt de ponte Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Poules apathiques et arrêt de ponte Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Poules apathiques et arrêt de ponte Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Poules apathiques et arrêt de ponte Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Poules apathiques et arrêt de ponte Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Poules apathiques et arrêt de ponte Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Poules apathiques et arrêt de ponte Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Poules apathiques et arrêt de ponte Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Poules apathiques et arrêt de ponte Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Poules apathiques et arrêt de ponte Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Poules apathiques et arrêt de ponte Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Poules apathiques et arrêt de ponte Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Poules apathiques et arrêt de ponte Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Poules apathiques et arrêt de ponte Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Poules apathiques et arrêt de ponte Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Poules apathiques et arrêt de ponte Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Poules apathiques et arrêt de ponte Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Poules apathiques et arrêt de ponte Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Poules apathiques et arrêt de ponte Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Poules apathiques et arrêt de ponte Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Poules apathiques et arrêt de ponte Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Poules apathiques et arrêt de ponte Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Poules apathiques et arrêt de ponte Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Poules apathiques et arrêt de ponte Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Des Hambourgs en Bretagne
Poules apathiques et arrêt de ponte Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 4 Nov 2024 - 19:29

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Poules apathiques et arrêt de ponte Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Poules apathiques et arrêt de ponte Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Poules apathiques et arrêt de ponte Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Poules apathiques et arrêt de ponte Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Poules apathiques et arrêt de ponte Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Poules apathiques et arrêt de ponte Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Poules apathiques et arrêt de ponte Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Poules apathiques et arrêt de ponte Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Poules apathiques et arrêt de ponte Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Poules apathiques et arrêt de ponte Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Poules apathiques et arrêt de ponte Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Poules apathiques et arrêt de ponte Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Poules apathiques et arrêt de ponte Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Poules apathiques et arrêt de ponte Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Poules apathiques et arrêt de ponte Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Poules apathiques et arrêt de ponte Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
Poules apathiques et arrêt de ponte Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
Poules apathiques et arrêt de ponte Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
Poules apathiques et arrêt de ponte Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
Poules apathiques et arrêt de ponte Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

» Race et sexe
Poules apathiques et arrêt de ponte Icon_minitimepar Wyandotte Sam 26 Oct 2024 - 14:05

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Poules apathiques et arrêt de ponte

5 participants
AuteurMessage
Drenath
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Drenath

Poules apathiques et arrêt de ponte Empty
MessageSujet: Poules apathiques et arrêt de ponte   Poules apathiques et arrêt de ponte Icon_minitimeMar 5 Nov 2024 - 11:18

Bonjour à tous !

ayant présenté mes cocottes, je me permets de vos demander votre avis sur un point qui me tracasse depuis un moment :

Mes poules ne pondent plus !

- elles ont toutes fait leur mue hivernale sauf mes cous-nus

- côté cou-nu :
J'avais 4 cou-nu d'origine + mon coq et ça pondait bien jusqu'à il y a une semaine et demie où j'ai décidé d'introduire Patty et Frankie, toutes deux rescapées d'une attaque de chien errant chez une amie à moi (qui a abandonné et m'a confié ces cocottes).
Patty n'a aucune blessure, si ce n'est le stress d'avoir assisté au massacre, Frankie a été bien amochée, mais avec de la patience et l'aide du vétérinaire, elle est tirée d'affaire à présent. Je les gardait toutes les deux au chaud en attendant que la cicatrisation de Frankie soit totale.
Frankie étant remise sur pattes, je les ai introduit de nuit en les perchant dans le poulailler des cous-nus et en surveillant la réaction le lendemain.
Or il s'avère que Frankie a un sacré caractère et met la tatane à toutes les autres et se rebiffe même face au coq !
J'ai également fait une modification dudit poulailler ce week-end pour plus de propreté, car à cause des bagarres, certaines ressortaient toutes crottées

- côté Marrans
cela fait maintenant 3 mois que je n'ai plus aucun œuf, j'ai vérifié les poux : RàS, mes poules sont léthargiques et leur crête est bien pâle je trouve, j'ai dû en isoler une il y a un mois car elle avait une crête toute blanche une sorte de râle dans la respiration. J'ai donné des antibiotiques qui me restaient pour Frankie, mais cela n'a rien changé. J'ai donné du vinaigre de cidre bio et ai trouvé une légère amélioration.
Je précise que les marrans ont plus de deux ans.

- côté poules diverses (sussex et autres) :
Je n'ai à priori détecté aucun problème de parasites/stress si ce n'est que j'ai donné 4 de leurs copines ce week-end à un ami qui cherchait des poules. Avant cela elles étaient donc 9 (j'ai donné 2 sussex et 2 harco) mais ça faisait un bail que je n'avais qu'un œuf tous les deux ou trois jours. Je précise que toutes ces poules ont moins d'un an et demi)

Pour résumer je me pose la question suivante : Est-il normal de ne plus avoir un seul œuf, et fais-je quelque chose de mal ? Sachant que nous n'avons jamais vraiment eu des oeufs à profusion et ce malgré le nombre de poules conséquent que nous avons pu avoir (jusqu'a 30 pendant une période).

Je suis prêt à fournir des photos des parcs/poulailler si cela peut aider.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89

MessageSujet: Re: Poules apathiques et arrêt de ponte   Poules apathiques et arrêt de ponte Icon_minitimeMar 5 Nov 2024 - 12:13

il est assez normal de ne plu avoir d'oeuf l'hiver, par contre la crête pale et les poules amorphe non.
les poux vous les avez bien cherché dans le poulailler et non sur les poules?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).

monsieurpouletbzh aime ce message

Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois

MessageSujet: Re: Poules apathiques et arrêt de ponte   Poules apathiques et arrêt de ponte Icon_minitimeMar 5 Nov 2024 - 12:20

Si tu peux poster quelques photos .
Ca peut aider pour voir l'état de santé de tes poules .
Drenath
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Drenath

MessageSujet: Re: Poules apathiques et arrêt de ponte   Poules apathiques et arrêt de ponte Icon_minitimeMar 5 Nov 2024 - 12:32

cymo89 a écrit:
il est assez normal de ne plu avoir d'oeuf l'hiver, par contre la crête pale et les poules amorphe non.
les poux vous les avez bien cherché dans le poulailler et non sur les poules?
Bonjour et merci de ta réponse !

Oui j’ai effectivement vérifié dans les poulailler et aussi sur les poules (en cas de poux mallophages).
Mais je n’ai rien trouvé.
Il faut dire que j’ai été embêté au début avec les peaux rouges, et donc maintenant j’ai fait des poulaillers où il y a très peu d’endroits où ils peuvent se planquer et où on nettoie régulièrement de manière systématique.
Drenath
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Drenath

MessageSujet: Re: Poules apathiques et arrêt de ponte   Poules apathiques et arrêt de ponte Icon_minitimeMar 5 Nov 2024 - 12:33

Le Gaulois a écrit:
Merci de ta réponse.

Je fais ça dès que possible
Fan des poussins 86
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Fan des poussins 86

MessageSujet: Re: Poules apathiques et arrêt de ponte   Poules apathiques et arrêt de ponte Icon_minitimeMar 5 Nov 2024 - 12:40

Salut Drenath,
Pour tenter d'orienter tes recherches :
Pas d'oeufs durant la mue : normal, pas d'oeufs dès l'automne après 2 ans : c'est fréquent. Il y a aussi le stress de l'introduction des nouvelles.
Par contre, plus aucun oeufs, dans les 2 Sèvres, avec de nombreuses et jeunes poules, c'est louche.
As tu vérifié les fientes ?
Tu parles d'un arrêt de ponte depuis 1 semaine et demi, ca correspond au changement d'heure : sont elles enfermées la nuit ? As tu changé leur horaire de sortie du matin ? La nuit tombe tôt et la durée du jour est importante pour la ponte.
Drenath
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Drenath

MessageSujet: Re: Poules apathiques et arrêt de ponte   Poules apathiques et arrêt de ponte Icon_minitimeMar 5 Nov 2024 - 12:46

Fan de poussins a écrit:
Par contre, plus aucun oeufs, dans les 2 Sèvres, avec de nombreuses et jeunes poules, c'est louche.
As tu vérifié les fientes ?
C’est également ce que je pense !

Que devrais-je chercher dans les fientes ? Car à priori, elles m’ont l’air normales.

Pour ce qui est des poulailler, toutes ont des poulailler avec des fenêtres, car j’avais anticipé l’hiver et le fait que la luminosité baissée pour qu’elle puisse avoir de la lumière naturelle et le plus tôt possible
Drenath
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Drenath

MessageSujet: Re: Poules apathiques et arrêt de ponte   Poules apathiques et arrêt de ponte Icon_minitimeMar 5 Nov 2024 - 13:34

Le Gaulois a écrit:

Voilà donc le premier poulailler pour le mix de 5 poules différentes :

Poules apathiques et arrêt de ponte Img_4516
Poules apathiques et arrêt de ponte Img_4514

Je ne sais pas pourquoi il me met la photo des perchoirs à l'envers, les traces blanches sont de la terre de diatomée que je passe sur les perchoirs et au sol pour éviter un maximum les poux rouges
Poules apathiques et arrêt de ponte Img_4515

ainsi que les pensionnaires en questions qui prennent un bain de poussière :
Poules apathiques et arrêt de ponte Img_4517

Ensuite les photos des Marrans :

Poules apathiques et arrêt de ponte Img_4518

Celle qui n'était pas en forme :
Poules apathiques et arrêt de ponte Img_4519Poules apathiques et arrêt de ponte Img_4520

Puis les cous-nus :

Poules apathiques et arrêt de ponte Img_4522Poules apathiques et arrêt de ponte Img_4521Poules apathiques et arrêt de ponte Img_4523

et enfin des photos du poulailler des cous-nus, avec un mélanger de paille et de cendre de bois de notre cheminée pour assécher les fientes (les marrans ont le même mais sans le plancher (uniquement une planque transversale) que j'ai rajouté ce week-end pour les cous-nus (d'ailleurs je ne sais pas pourquoi il me met encore des photos de travers...) :

Poules apathiques et arrêt de ponte Img_4526Poules apathiques et arrêt de ponte Img_4525Poules apathiques et arrêt de ponte Img_4524
Fan des poussins 86
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Fan des poussins 86

MessageSujet: Re: Poules apathiques et arrêt de ponte   Poules apathiques et arrêt de ponte Icon_minitimeMar 5 Nov 2024 - 14:05

Drenath a écrit:

Pour ce qui est des poulailler, toutes ont des poulailler avec des fenêtres, car j’avais anticipé l’hiver et le fait que la luminosité baissée pour qu’elle puisse avoir de la lumière naturelle et le plus tôt possible

C'est Versailles 👏🏼👏🏼

Pour les fientes, il faut chercher les bulles notamment, ou les vers apparents, ou les couleurs/textures inhabituelles.
Bon appétit bien sûr.
cymo89
Admin
Admin
cymo89

MessageSujet: Re: Poules apathiques et arrêt de ponte   Poules apathiques et arrêt de ponte Icon_minitimeMar 5 Nov 2024 - 14:38

les marans me semblent inquiétantes, le reste elles ont l'air en bonne santé.

Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).

Pouledu69 aime ce message

Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois

MessageSujet: Re: Poules apathiques et arrêt de ponte   Poules apathiques et arrêt de ponte Icon_minitimeMar 5 Nov 2024 - 15:51

Comme @cymo89

Les Marans ne sont pas du tout en forme .
Elles sont très pales  ( possiblement à cause des poux rouges )
Il y en a deux  qui  semblent très affaiblies , peut-étre pour la méme raison .
A ta place je les traiterais rapidement contre les poux rouges .
cymo89
Admin
Admin
cymo89

MessageSujet: Re: Poules apathiques et arrêt de ponte   Poules apathiques et arrêt de ponte Icon_minitimeMar 5 Nov 2024 - 16:04

ce soir quand elles sont perchées et qu'il fait noir, mettez vos mains vers elles dans le poulailler pour voir si les poux montent après vos bras.

monsieurpouletbzh aime ce message

Drenath
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Drenath

MessageSujet: Re: Poules apathiques et arrêt de ponte   Poules apathiques et arrêt de ponte Icon_minitimeMar 5 Nov 2024 - 18:28

Le Gaulois a écrit:
Comme @cymo89

Les Marans ne sont pas du tout en forme .
Elles sont très pales  ( possiblement à cause des poux rouges )
Il y en a deux  qui  semblent très affaiblies , peut-étre pour la méme raison .
A ta place je les traiterais rapidement contre les poux rouges .

On est d’accord qu’elles ne doivent pas être dans cet état normalement.
Ce qui me surprend c’est que le poulailler dans lequel elles dorment est exactement le même que les cous-nus et ces poulaillers sont en plastique avec très peu de recoins où se cacher pour les poux.

D’autant que je passe tout à la terre de diatomée et que la litière est mélangée à de la cendre.

Qui plus est la cocotte qui est la plus mal en point avait été extraite et mise dans une cage style cage à lapin nain pour la soigner, donc aucun poux dedans et on l’avait entièrement nettoyée avec un produit anti poux et cela n’a pas arrangé son état …

Je vais vérifier ce soir tout de même
cymo89
Admin
Admin
cymo89

MessageSujet: Re: Poules apathiques et arrêt de ponte   Poules apathiques et arrêt de ponte Icon_minitimeMar 5 Nov 2024 - 18:44

oui elles ont peut être autre chose mais la crête pâle nous orientais vers les poux, moi aussi j'ai 3 poulaillers en plastique et un seul a été infesté.

Drenath
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Drenath

MessageSujet: Re: Poules apathiques et arrêt de ponte   Poules apathiques et arrêt de ponte Icon_minitimeMar 5 Nov 2024 - 18:53

Je viens de vérifier et pas de bestioles qui me sautent sur les mains.
Cependant, en regardant de plus près aux jonction de mes perchoir, j’en ai effectivement trouvé quelques-uns !
Logés dans les interstices, maintenant la question est comment je peux les éradiquer ?
Car je pensais que la terre de diatomée ainsi que la cendre aurait empêché qu’il y en ai.
cymo89
Admin
Admin
cymo89

MessageSujet: Re: Poules apathiques et arrêt de ponte   Poules apathiques et arrêt de ponte Icon_minitimeMar 5 Nov 2024 - 19:05

lisez ce recapitulatif , vous verrez que rien ne les arrête.
pour les marans traitez les a l'exzolt, c'est la seule chose efficace.

Drenath
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Drenath

MessageSujet: Re: Poules apathiques et arrêt de ponte   Poules apathiques et arrêt de ponte Icon_minitimeMar 5 Nov 2024 - 20:28

cymo89 a écrit:
lisez ce recapitulatif , vous verrez que rien ne les arrête.
pour les marans traitez les a l'exzolt, c'est la seule chose efficace.

Il me semble que l'exzolt ne se trouve qu'en clinique vétérinaire ? Le monsieur qui m'avait donné les poules de Marrans m'en avait parlé et dit que c'est à priori assez cher. Mais je vais le faire.

Ce qui m'étonne encore une fois c'est que la Marrans la plus faible est celle que j'avais isolée pendant un mois dans un espace sans poux (sûr à 100%) et elle ne s'est jamais vraiment retapée...
cymo89
Admin
Admin
cymo89

MessageSujet: Re: Poules apathiques et arrêt de ponte   Poules apathiques et arrêt de ponte Icon_minitimeMar 5 Nov 2024 - 21:07

on peut le commander ici depuis peu.
elles on peut être un autre problème qui provoque une anémie...

monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh

MessageSujet: Re: Poules apathiques et arrêt de ponte   Poules apathiques et arrêt de ponte Icon_minitimeMar 5 Nov 2024 - 22:54

Si tu peux donne leur un peut plus de protéines, dans tous les cas ça ne va pas leur faire de mal.

cymo89 aime ce message

Drenath
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Drenath

MessageSujet: Re: Poules apathiques et arrêt de ponte   Poules apathiques et arrêt de ponte Icon_minitimeMer 6 Nov 2024 - 19:18

Bonsoir à tous, voici quelques nouvelles :

Aujourd'hui j'ai extrait les Marrans de leur parc et les ai mises en quarantaine dans un petit enclos complètement au sec dans lequel elles ont de la terre fine hyper sèche pour se rouler dedans.
Je me suis procuré de l'exzolt que je leur ai mis dans leur eau de boisson (j'ai mis en place un petit abreuvoir d'un litre avec la dose adéquate. J'ai également acheté un aliment enrichi en protéines pour remplacer le mélange 50% blé / 50% poules pondeuse (pris dans une coopérative agricole) que je leur donne habituellement.

J'ai nettoyé leur poulailler au karcher (buse rotative) et une fois "sec" (vu le temps qu'il fait) j'ai traité l'intégralité du poulailler avec du PHOBI AURODIL Super PB et l'ai refermé pour laisser nos cher amis poux rouges profiter de l'atmosphère Poules apathiques et arrêt de ponte Lol !

J'en ai profité pour mettre les autres parquets sous exzolt également, ça peut pas faire de mal et je me dis que ça peut éviter au problème de se déplacer...

Fait également, un grand nettoyage du poulailler des cous-nus, puis traitement identique à celui des Marrans, ainsi que remplacement des barres de perchoirs en bois par des tubes PVC diamètre 40.

Nouvelle Litière en fin de journée : paille + cendre de cheminée.

Maintenant, j'attends de voir comment ça va évoluer !

Dernière édition par Drenath le Mer 6 Nov 2024 - 21:48, édité 1 fois

cymo89 et monsieurpouletbzh aiment ce message

Fan des poussins 86
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Fan des poussins 86

MessageSujet: Re: Poules apathiques et arrêt de ponte   Poules apathiques et arrêt de ponte Icon_minitimeMer 6 Nov 2024 - 21:45

Bravo ! Beau boulot 💪
cymo89
Admin
Admin
cymo89

MessageSujet: Re: Poules apathiques et arrêt de ponte   Poules apathiques et arrêt de ponte Icon_minitimeJeu 7 Nov 2024 - 8:01

je ne sais pas si c'est le cas mais les marans il faut qu'elles retournent dormir dans leur poulailler une fois qu'elles ont eu l'exzolt , c'est ça le principe. quand ils sortent pour piquer les poules ils sont tués par le produit.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poules apathiques et arrêt de ponte   Poules apathiques et arrêt de ponte Icon_minitime

Poules apathiques et arrêt de ponte
Page 1 sur 1