Sujet: Fan de poussins se presente Mar 5 Nov 2024 - 9:56
Bjr à tous,
Je vous lis depuis très lgtps et suis ravie de vous rejoindre. J'ai attrapé le virus des poules, coqs et poussins depuis 2018. Je ne fais pas d'élevage de race pure, mais recherche l'auto suffisance pour assurer à ma famille de bons oeufs et de la viande en couvaison naturelle 100%.
Mon mix est maintenant au point (sauf qd le renard vient tout bouleverser) : - 2 coqs et 6 à 8 poules GR dans 2 poulaillers en bois récup, se promenant partout dans le jardin et le bois. - 1 coq et 3 naines couveuses dans un terrain protégé avec 4 clapiers et de grandes mues. Les couveuses s'occupent des oeufs GR.
Cette année 4 couvées : - 15 avril : 1 poule et 4 coqs. Restent aujourd'hui 1 poule et 1 coq - 15 mai : 3 poules et 1 coq. Restent 3 poules magnifiques qui pondront bientôt j'espère. - 1er août : 1 coq croisé et 2 ? dont un oeuf fécondé acheté qui est un croisement Marans/Orpington - 1er août : achat sur LBC d'une poule Pékin avec ses 5 poussins.
J'ai qques questions à vous poser sur ces 2 dernières couvées. Je ferai des posts et photos prochainement. De votre côté, n'hésitez pas à poser des questions si mon explication n'est pas claire ou des remarques et conseils pour avancer ds mon objectif.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Fan de poussins se presente Mar 5 Nov 2024 - 19:53
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Gallinophile Oeuf d'or
Sujet: Re: Fan de poussins se presente Mar 5 Nov 2024 - 19:58
Salut FanDePousins bienvenue
Si tu auras le temps de développer un petit espace personnel, je serais très intéressé à voir les photos des croisements répertoriés que tu annonce sur ton profil.
l'ami du 22 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Fan de poussins se presente Mar 5 Nov 2024 - 20:08
Bienvenue à toi sur le forum !
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Fan de poussins se presente Mar 5 Nov 2024 - 20:56
bnonjours et bienvenue
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Fan des poussins 86 Petit Oeuf
Sujet: Re: Fan de poussins se presente Sam 9 Nov 2024 - 10:21
Voila qques nouvelles photos, desolée pour la qualité mediocre. Pour répondre rapidement à la question : pourquoi élever des croisées alors que 120 races existent : pour que toutes mes poules se baladent ensemble sur le grand terrain, pour avoir seulement quelques poulaillers, pour avoir seulement 3 coqs. Donc, nous avons eu un coq vorwek et des poules marans, sussex, grise et rousse indus. Actuellement, nous avons de belles poules bien charnues et bonnes pondeuses, ainsi que notre coq Toucouleur, (vorwek/grise)
cymo89 et Gallinophile aiment ce message
Sujet: Re: Fan de poussins se presente Sam 9 Nov 2024 - 10:25
Et voila Extra, notre poule Pigeon. Elle est tres vive, couve souvent. Ne dort que perchée. Vole incroyablement, d'où son surnom. Ça ne se voit pas bien sûr la photo mais elle a un joli liseré noir. Elle ne ressemble finalement ni à une pictave ni à une sebright. Elle est unique !
Gallinophile aime ce message
Gallinophile Oeuf d'or
Sujet: Re: Fan de poussins se presente Sam 9 Nov 2024 - 12:35
Merci pour les photos. le coq est spécialement beau. La poule est proche par son comportement et ça silhouette d'une forme sauvage. Comme tu l'as décris , elle a l'aire d'avoir la niaque (rage de vivre).
Sujet: Re: Fan de poussins se presente Lun 11 Nov 2024 - 22:46
Une photo de meilleure qualité pour le liseré.
Sujet: Re: Fan de poussins se presente Lun 11 Nov 2024 - 22:49
Non, c'est le site qui abaisse la qualité
Sujet: Re: Fan de poussins se presente Lun 11 Nov 2024 - 22:51
Et une photo de notre jeune coq. Il a eu très tôt une belle masse. C'est un croisement mère Sussex et père Vorwek
l'ami du 22 aime ce message
l'ami du 22 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Fan de poussins se presente Lun 11 Nov 2024 - 23:27
Fan des poussins 86 a écrit:
Et une photo de notre jeune coq. Il a eu très tôt une belle masse. C'est un croisement mère Sussex et père Vorwek