Bjr, J'ai acheté en août une poule et ses 5 petits. Elle est leur nourrice, mais pas forcément à l'origine de tous les oeufs. J'ai vu chez le vendeur un coq bleu et doré, une poule bleue et une poule multicolore.
Premières questions : cette poule vous semble-t-il proche du standard Pékin ? Elle est blanche avec qques tâches lavande. Pensez-vous qu'elle est blanche ? Splash ? Cailloutée ? Comment savoir ? Sur la deuxième photo, elle est avec ses petits. Pensez-vous qu'elle soit leur génitrice ?
Fan des poussins 86 Petit Oeuf
Sujet: Re: Quel coq garder ? Mar 5 Nov 2024 - 15:25
Sur les 5 poussins, il y a une poulette bleue que je vais garder. Elle a 3 mois et s'arrondit progressivement.
Sujet: Re: Quel coq garder ? Mar 5 Nov 2024 - 15:31
Je dois faire de bonnes photos des frerots pour que vous puissiez m'aider à choisir quel coq garder.
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Quel coq garder ? Mar 5 Nov 2024 - 17:08
elle ressemble effectivement à une splash
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente :
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Quel coq garder ? Mar 5 Nov 2024 - 19:59
Concernant la poule, il est difficile de juger le type, il faudrait une photo à sa hauteur. Elle ressemble a une splash, mais si c'est le cas elle manque d'éclaboussures. Concernant la jeune poule bleue, elle me semble déjà trop longue, je doute qu'elle s'arrondisse de façon correcte. Et la queue me semble pointue.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Fan de PADOUE et monsieurpouletbzh aiment ce message
Hanako-kun Oeuf d'argent
Sujet: Re: Quel coq garder ? Mer 6 Nov 2024 - 18:02
Le coq que tu veux garder dépendra sûrement des coloris que tu veux à l'avenir... Par exemple si tu aimes le coloris bleu, vaut mieux garder un coq noir avec les poules bleus et splash
Sujet: Re: Quel coq garder ? Mer 6 Nov 2024 - 21:47
Je n'ai le choix qu'entre du mauvais bleu et du très mauvais bleu
Hanako-kun Oeuf d'argent
Sujet: Re: Quel coq garder ? Mer 6 Nov 2024 - 23:10
Dans ce cas je te conseille de garder le moins mauvais et tu achèterais une ou deux poules noires/bleues