Sujet: invasion poux rouge ?? Jeu 2 Juin 2022 - 7:14
bonjour ,
hier soir en fermant le poulaillé j'ai remarqué qu'il y avait pas mal de petit bete grise et noir qui se promenait a l'interieur du poullailé .
j'ai essayé de prendre des photo .
Avant de prendre une decison radical (passage au lance flamme) pouvé me confirmé que c'est bien des poux rouge ?
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: invasion poux rouge ?? Jeu 2 Juin 2022 - 7:23
Alors j’y connaît rien en petites bêtes mais pour moi les poux rouges sont rouge donc c’est pas ça. Après avoir regardé sur le net ça ressemble pas non plus à un pou macrophage une puce peut-être, j’ai trouvé ça comme photo :
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: invasion poux rouge ?? Jeu 2 Juin 2022 - 7:46
Poux malofage peut être ? Strongold chaton sur tes poules pour les virer
cymo89 Admin
Sujet: Re: invasion poux rouge ?? Jeu 2 Juin 2022 - 7:48
non les poux rouge ne sont pas rouge, ils sont noir gris avant que tu rentres les poules, une fois qu'ils ont mangé/bu le sang des poules ils deviennent rouge. je ne vois pas trop bien sur la photo compare avec ça : ensuite va dans ton poulailler a tombée de nuit et met des main sur une paroi ou il y a des bêtes si ça te grimpe sur les bras il y a de grande chance qu'il s'agisse de poux. Comment s’apercevoir d’une infestation : Le pou rouge vit dans le poulailler et non pas sur la poule, vous ne retrouverez donc que peu d’individus sur la poule contrairement à d’autres parasites (par exemple le pou broyeur). Entrez dans le poulailler la nuit, si des bêtes vous grimpent dessus, ce sont des poux rouges ! Surveillez où les poules se perchent et si elles changent brutalement de place et désertent un coin du poulailler, à coup sûr c'est infesté. Si c'est un petit poulailler et que brutalement elles ne veulent plus y entrer c'est pareil! Attention aux poules couveuses, une poule qui couve reste 24h/24 dans le poulailler, donc elle se fait sucer le sang toute la journée, idéalement il faudrait poser le nid de la poule couveuse sur un bac rempli de (sable, cendre ou terre de diatomée). Si elle dépérit, il faut la déplacer impérativement. Mettre un carton ondulé sous les perchoir, roulez le et placez le sous le perchoir et en dépliant on s’aperçoit d'une infestation :
On peut les repérer grâce a leur déjection poivre et sel (sorte de cendre) a proximité de l’endroit où dorment les poules. Par exemple en démontant les perchoir, on trouve cela : Sayanatole a écrit:Pour info, voici ce que j'ai découvert en démontant le support du perchoir…
Sujet: Re: invasion poux rouge ?? Jeu 2 Juin 2022 - 19:15
Bon c'est bien des poux rouge ..... Il y en avait plein sous le perchoir et dans le pondoir... Pauvres poulette juste d'y penser sa me gratte . J'ai démonté entièrement perchoir et pondoir pour tous les brûlé ... Et j'ai passé le chalumeau dans tous les coins . Et saupoudrer un peu partout de la terre de diatomées .
J'espère que cela suffira
cymo89 Admin
Sujet: Re: invasion poux rouge ?? Jeu 2 Juin 2022 - 20:15
il faudra recommencer l'opération plusieurs fois malheureusement, brûler une fois ne suffira pas, il faut longtemps pour en venir a bout.
petitcoucou Oeuf d'or
Sujet: Re: invasion poux rouge ?? Mar 28 Juin 2022 - 17:40
cymo89, je ne retrouve pas le post où quelqu'un parlait de l'alimentation anti poux rouges (mélange de graines), spécifique poules pondeuses. Acheté en coopérative. Je voulais savoir si éventuellement on pouvait la trouver sur des sites marchands. Merci
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: invasion poux rouge ?? Mar 28 Juin 2022 - 17:44
Bon, je vais également mettre un petit témoignage sur mon invasion de poux rouges (sur laquelle je combat actuellement). Je m'en suis rendu compte il y a un bon mois, depuis, je traite toutes les semaines et je brûle. La litière est changée tout les 2 jours.
depuis, le nombre à baissé mais il y en a encore....
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
cymo89 Admin
Sujet: Re: invasion poux rouge ?? Mar 28 Juin 2022 - 18:06
petitcoucou a écrit:
cymo89, je ne retrouve pas le post où quelqu'un parlait de l'alimentation anti poux rouges (mélange de graines), spécifique poules pondeuses. Acheté en coopérative. Je voulais savoir si éventuellement on pouvait la trouver sur des sites marchands. Merci
oui je m'en souviens, je vais essayer de le retrouver.
petitcoucou aime ce message
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: invasion poux rouge ?? Mar 28 Juin 2022 - 18:20
cymo89 a écrit:
petitcoucou a écrit:
oui je m'en souviens, je vais essayer de le retrouver.
@cymo89, si ça peut t'aider, c'était un message de Caroo68.
petitcoucou aime ce message
cymo89 Admin
Sujet: Re: invasion poux rouge ?? Mar 28 Juin 2022 - 18:33