Sujet: Les Asturies de monsieurpouletbzh Dim 18 Aoû 2024 - 13:56
Rappel du premier message :
Vu que je ne sais pas du tout comment ça va évoluer, je décide d'ouvrir une discussion sur ça. Il me fallait une race de poule d'autonomie (idéalement ponte, chaire, couvaison, et si possible ornement). Sur le papier la noire de Challans avait ce qu'il me fallait, mais finalement L'abbé étant un bon vendeur je me suis laissé tenter par la poule d'Asturies. Le seul point qui ne correspond pas avec mes critères c'est la couvaison, l'Asturies ne couvant pas.
Étant donné que sur les 5 œufs fécondés que j'ai eus, il en est sorti quatre coqs (de maintenant 4 mois) il me fallait aussi des poulettes. J'ai donc acheté 3 poulettes nées fin mai. Elles sont encore petites mais bon.
Fan de PADOUE, Coucou56, Gallinophile, tipatty5 et Pioupiouzor aiment ce message
Auteur
Sujet: Re: Les Asturies de monsieurpouletbzh Sam 9 Nov 2024 - 20:21
je compatis, idem ici quand je dis 70% c'est sur un échantillon qui s'approche de la centaine..
monsieurpouletbzh aime ce message
monsieurpouletbzh Star du Plumage
Sujet: Re: Les Asturies de monsieurpouletbzh Sam 9 Nov 2024 - 20:26
cymo89 a écrit:
je compatis, idem ici quand je dis 70% c'est sur un échantillon qui s'approche de la centaine..
Faut voir le côté positif, on aura du poulet . Mais c'est vrai que là pffffff.
cymo89 Admin
Sujet: Re: Les Asturies de monsieurpouletbzh Sam 9 Nov 2024 - 20:36
le pire c'est que t'en remet en te disant, cette fois ça sera des poules et bah non, toujours des coqs....
Sujet: Re: Les Asturies de monsieurpouletbzh Sam 9 Nov 2024 - 21:58
monsieurpouletbzh a écrit:
Définitivement une treeeeees bonne année à coq ! Sur les 3 poussins Asturies que j'ai eu je pense avoir 3 coqs... Quel plaisir ! @L'abbé Demorlais Est-ce que tu peux me le confirmer ? Ils ont maintenant 2 mois et vu la jolie crête...
Ah oui pas de bol ! Bon appétit Moi j'étais majoritairement "poules" sur 2024.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
monsieurpouletbzh aime ce message
monsieurpouletbzh Star du Plumage
Sujet: Re: Les Asturies de monsieurpouletbzh Sam 9 Nov 2024 - 22:22
N'empêche heureusement que j'ai pris les poulettes parce que si j'avais fait confiance uniquement aux œufs (comme je pensais faire au début) j'aurais été mal. Bon en tout cas si quelqu'un recherche des coqs d'Asturies n'hésitez pas à m'envoyer un mp, j'en ai 3 de dispo et ils sont très sympas !
Fan de PADOUE aime ce message
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Les Asturies de monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 13:06
ça va ils sont bon goûts les coqs de l'abbé
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse