Sujet: [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans Sam 26 Oct 2024 - 14:09
Bonjour toutes et tous,
tout est dans le titre, je recherche des poules ou œufs fécondés de poules Marans.
3 poules ou 12 œufs.
Merci
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans Sam 26 Oct 2024 - 15:34
Je te propose de te rapprocher du club de la Poule Marans :
INDEX
Pioupiouzor Oeuf de bronze
Sujet: Re: [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans Dim 27 Oct 2024 - 9:19
Bonjour ,j'ai eu 3 poussin marans cette année dont deux que je ne sais pas encore si ce sont des coq ou des poules niveau œuf fécondé j'en ai pas mal après reste à confirmer si mes marans son bien pure race .
Sujet: Re: [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans Lun 28 Oct 2024 - 11:16
Ça vous intéresse ?
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans Lun 28 Oct 2024 - 11:27
Mets des photos et on te dira si c'est pure race.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Sujet: Re: [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans Lun 28 Oct 2024 - 18:04
Sujet: Re: [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans Lun 28 Oct 2024 - 18:07
Sujet: Re: [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans Lun 28 Oct 2024 - 18:12
pour l'envoi des œufs je pense que ça ira car je les ai déjà pris pour un trajet de 6 h de routes , une semaine après le voyage je les ai mis en couveuse et ils ont tous éclos ,les œufs des marans du coup.
monsieurpouletbzh Star du Plumage
Sujet: Re: [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans Lun 28 Oct 2024 - 18:33
Ce ne sont pas des Marans, elles n'ont pas de plumes au tarses et le coloris des poules n'est pas bon.
Pouledu69 aime ce message
cymo89 Admin
Sujet: Re: [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans Lun 28 Oct 2024 - 19:21
Sujet: Re: [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans Lun 28 Oct 2024 - 20:18
Ce ne sont pas des marans. Il n'y a pas de plumes aux tarses, le camail d'une des poules est trop présent et absent chez les autres, la forme n'est pas bonne...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Sujet: Re: [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans Lun 28 Oct 2024 - 20:49
Exact.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Sujet: Re: [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans Lun 28 Oct 2024 - 20:49
Ça pond quelle couleur ?
Sujet: Re: [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans Mar 29 Oct 2024 - 8:59
elles pondent des œufs très foncé genre marrons chocolat ,du coup même le coq ?
Sujet: Re: [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans Mar 29 Oct 2024 - 9:03
La dernière photo la poule à très l'égerment des plumes sur les pattes mais ça ne m'étonne pas je les ai achetées au marché ,par contre le coq on me l'avait vendu comme quoi il était marans
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans Mar 29 Oct 2024 - 9:53
Le coq n'a pas de poules aux tarses, est trop cuivré... pour le type je ne sais pas on le voir mal. En tout cas, il n'est pas plus marans que ses poules.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Sujet: Re: [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans Mar 29 Oct 2024 - 10:58
Ça arrive souvent ce style d'arnaque (ou de confusion ) sur les Marans. Pour reconnaître une vraie Marans faut regarder les plumes aux tarses, là normalement tu seras fixé.
Sujet: Re: [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans Mar 29 Oct 2024 - 13:08
ok merci
Sujet: Re: [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans Mar 29 Oct 2024 - 17:31
donc ça c'est pas bon
Sujet: Re: [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans Mar 29 Oct 2024 - 18:43
Pioupiouzor a écrit:
donc ça c'est pas bon
Non, a son âge ça devrait vraiment être sur toute la patte et en bien plus grande quantité. Ça doit sans doute être du croisé Marans, ceci explique cela...
cymo89 Admin
Sujet: Re: [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans Mar 29 Oct 2024 - 19:33
regarde les pattes du poussin marans noir à gauche.
Pioupiouzor et monsieurpouletbzh aiment ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans Mar 29 Oct 2024 - 19:40
Je suis allé à l'exposition de Roanne ce dimanche où se déroulait un régional de la marans. Les tarses doivent ressembler à ça. (Bon le type reste à revoir et le camail laisse à désirer).
monsieurpouletbzh aime ce message
Sujet: Re: [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans Mer 30 Oct 2024 - 8:28
ok merci beaucoup pour vos ifos je ferais plus attention la prochaine fois
Sujet: Re: [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans Jeu 31 Oct 2024 - 7:45
du coup pas intéressé Pidé
Maverick Oeuf de bronze
Sujet: Re: [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans Ven 1 Nov 2024 - 10:49
je voudrais bien votre avis aussi sur les cocottes qui se sont invitées chez moi depuis l'année dernière, (marans ou pas marans, ou quelque chose qui ressemble) En ce moment elles sont en pleine mue, donc moitié de volume en moins et crête en berne, Je vous mets une photo de la plus jeune, au mois de juin, En précisant quand même qu'elle venait de couver et qu'il lui manque une partie des plumes sous le ventre,
Maverick Oeuf de bronze
Sujet: Re: [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans Ven 1 Nov 2024 - 13:01
La même aujourd'hui :
Et sa copine plus agée :
Sujet: Re: [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans Ven 1 Nov 2024 - 13:11
Oui ce sont des Marans.
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans Ven 1 Nov 2024 - 18:10
Surveille la gale des pattes sur la plus jeune . On dirait qu'elle a des écailles qui se soulèvent .
Maverick Oeuf de bronze
Sujet: Re: [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans Ven 1 Nov 2024 - 21:02
Le Gaulois a écrit:
Surveille la gale des pattes sur la plus jeune . On dirait qu'elle a des écailles qui se soulèvent .
Tu as l'oeil ! je ne sais pas comment tu l'as vu sur la photo mais en effet j'ai commencé le traitement depuis hier, Sa copine et la pondeuse y ont eu droit aussi car j'ai un doute, les autres sont sous surveillance...
(d'ailleurs si quelqu'un sait comment me débarrasser de l'odeur de cade ? )
Maverick Oeuf de bronze
Sujet: Re: [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans Ven 1 Nov 2024 - 21:06
monsieurpouletbzh a écrit:
Oui ce sont des Marans.
Bon ben c'est cool, Par simplification je les appelais "les marans" (ou aussi les mégères car elles ont un sale caractère) maintenant je sais que c'est pas faux. Et quand elles daignent pondre, elles font de jolis oeufs chocolat !
Sujet: Re: [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans Ven 1 Nov 2024 - 23:25
Maverick a écrit:
Le Gaulois a écrit:
Tu as l'oeil ! je ne sais pas comment tu l'as vu sur la photo mais en effet j'ai commencé le traitement depuis hier, Sa copine et la pondeuse y ont eu droit aussi car j'ai un doute, les autres sont sous surveillance...
Bonne chance , il faut TOUJOURS mettre des gants et des vieux habits quand on fait ça. Même si ça ne prend que 10 secondes, parce que c'est hyper tâchant et ça sent très fort. Si l'odeur est sur ta peau normalement dans au moins 4-5 jours ça partira.
l'ami du 22 Oeuf d'argent
Sujet: Re: [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans Ven 1 Nov 2024 - 23:30
Citation :
Bonne chance , il faut TOUJOURS mettre des gants et des vieux habits quand on fait ça. Même si ça ne prend que 10 secondes, parce que c'est hyper tâchant et ça sent très fort. Si l'odeur est sur ta peau normalement dans au moins 4-5 jours ça partira.
L'huile de cade est comparable a de l'essence, l'odeur n'est pas mauvaise mais très tenace sur le long terme je me souviens quand ma pékin était traiter contre la gale en pleine été avec la chaleur c'était horrible !
Maverick Oeuf de bronze
Sujet: Re: [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans Sam 2 Nov 2024 - 22:21
Citation :
Oui, je vous lis depuis longtemps donc j'avais bien prévu les gants ... (longs, normalement conçus pour tailler les rosiers, je les utilise quand je dois soigner ces demoiselles rebelles) Mais l'odeur est restée incrustée sur les vêtements (partis direct à la machine) ... ET les cheveux ! Deuxième shampoing aujourd'hui et je crois que c'est enfin parti, ouf.
cymo89 Admin
Sujet: Re: [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans Dim 3 Nov 2024 - 8:30
moi je m'en fout toujours partout, dire qu'il vendent des savons au cade pour se laver à la distillerie, peut être que l'odeur est moins forte.