Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierQui mange ses poules? - Page 2 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherQui mange ses poules? - Page 2 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Les coucous de rennes de tipatty5
Qui mange ses poules? - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 13:59

» Poule malade
Qui mange ses poules? - Page 2 Icon_minitimepar Paulinemm Hier à 19:23

» Mésange
Qui mange ses poules? - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:24

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Qui mange ses poules? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 17:24

» concours photo poussins 2024
Qui mange ses poules? - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:13

» hirondelle
Qui mange ses poules? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 13:17

» Taille de maille et prédateur
Qui mange ses poules? - Page 2 Icon_minitimepar JeanD Hier à 10:45

» Couvées 2024
Qui mange ses poules? - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 8:32

» couvées 2024
Qui mange ses poules? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:13

» Poussin mal en point d un coup
Qui mange ses poules? - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 7:15

» Repro 2024 BZH
Qui mange ses poules? - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 4:39

» Insémination artificielle des poules
Qui mange ses poules? - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 17 Mai 2024 - 19:49

» Travail du bois
Qui mange ses poules? - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 17 Mai 2024 - 17:31

» RATS...
Qui mange ses poules? - Page 2 Icon_minitimepar JeanD Ven 17 Mai 2024 - 15:33

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Qui mange ses poules? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
Qui mange ses poules? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» SUJET les surprises des poussins croisés
Qui mange ses poules? - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Qui mange ses poules? - Page 2 Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Qui mange ses poules? - Page 2 Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Qui mange ses poules? - Page 2 Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Qui mange ses poules? - Page 2 Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Qui mange ses poules? - Page 2 Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
Qui mange ses poules? - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
Qui mange ses poules? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Qui mange ses poules? - Page 2 Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Qui mange ses poules? - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Qui mange ses poules? - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Qui mange ses poules? - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Qui mange ses poules? - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Qui mange ses poules? - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» wyandottes 2023
Qui mange ses poules? - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Qui mange ses poules? - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Qui mange ses poules? - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Qui mange ses poules? - Page 2 Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Qui mange ses poules? - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Qui mange ses poules? - Page 2 Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Qui mange ses poules? - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Qui mange ses poules? - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Qui mange ses poules? - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Qui mange ses poules? - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Qui mange ses poules? - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Qui mange ses poules? - Page 2 Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Qui mange ses poules? - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Qui mange ses poules? - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Qui mange ses poules? - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Qui mange ses poules? - Page 2 Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Qui mange ses poules? - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Qui mange ses poules? - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Qui mange ses poules? - Page 2 Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Qui mange ses poules? - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Qui mange ses poules? - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Qui mange ses poules? - Page 2 Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Qui mange ses poules? - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Qui mange ses poules? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Qui mange ses poules? - Page 2 Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Qui mange ses poules? - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Qui mange ses poules? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» ça pousse ....
Qui mange ses poules? - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Qui mange ses poules? - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Qui mange ses poules? - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Qui mange ses poules? - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Qui mange ses poules? - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Qui mange ses poules? - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Qui mange ses poules? - Page 2 Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Qui mange ses poules? - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Qui mange ses poules? - Page 2 Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
Qui mange ses poules? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Qui mange ses poules? - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Qui mange ses poules? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Qui mange ses poules? - Page 2 Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Qui mange ses poules? - Page 2 Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Qui mange ses poules? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Qui mange ses poules? - Page 2 Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Qui mange ses poules? - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Qui mange ses poules? - Page 2 Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Qui mange ses poules? - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Qui mange ses poules? - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Qui mange ses poules? - Page 2 Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Qui mange ses poules? - Page 2 Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Qui mange ses poules? - Page 2 Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Qui mange ses poules? - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Qui mange ses poules? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Qui mange ses poules? - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Qui mange ses poules? - Page 2 Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Qui mange ses poules? - Page 2 Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Qui mange ses poules? - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Qui mange ses poules? - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» le coq Janzé
Qui mange ses poules? - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Qui mange ses poules?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Qui mange ses poules? - Page 2 Empty
MessageSujet: Qui mange ses poules?   Qui mange ses poules? - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 20:30

Rappel du premier message :

Bon, je me lance pour savoir qui mange sa volaille....
Pour ma part, j'ai eu beaucoup de mal a m'y résoudre mais je le fais.
Les 2 premières, c'est mon grand père (boucher de nature) qui les a tuées et plumées avec des arguments asser convainquants sur la qualité très médiocre des poulets achetés en grande surface.
Elles ont passé chacune plus d'un mois au congel' avant que je ne soit remise de l'évènement.... j'ai eu du mal a manger... surtout qu'au moment de les cuisiné, j'ai reconnu certains traits particuliers de chacune...

Par la suite, mon mari et moi avons entreprits de recevoir et d'offrir a nos invités de la viande de qualité. C'est tout logiquement qu'on a pensé a nos galinacés. Ca n'a pas été plus facile....2 poulets, tués , plumés et vidés par nous meme cette fois.

Et ce matin, sacrifice de 3 coqs. C'est toujours aussi dur pour moi... alors que mon mari me questionne déjà sur mes idées de recettes.
Et vous, vous vivez ca comment?
Par la meme occasion, je suis preneuse de recettes pour mes coqs (j'en ai un de 6 kg !!!!!)
Merci
Stef
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Qui mange ses poules? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui mange ses poules?   Qui mange ses poules? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 10:30

BONJOURS je v vous dire comment on voi les choses chez ZAK
comme nous somme musulman nous sacrifions les bétes diferamant des européens,pour mas part,avec mas femme qui me tien la béte, la téte tourner ver la méque,je demande toujours pardon a la béte et merci puis je remerci dieu.,franchemant c le plus mauvais moment sa dur quoi 1 mn,par contre un repas ça dur en moyenne 20mn de plaisir gustatif,de plus les volailles sont la base des cuisines arrabes,TAJINES COUSCOUS POULET AU RAISIN AU OLIVES AU AMANDES GRILLES AU COUINS AU POMMES AU OIGNONS mmmmmm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui mange ses poules? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui mange ses poules?   Qui mange ses poules? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 23:08

Quand j'ai trop de surplus, je passe des annonces afin de convertir l'excès de production en reproducteurs. Si malgré çà il m'en reste trop, alors c'est la casserole sans rémission. Dans ma famille on a toujours élevé des animaux pour les manger, alors çà ne me choque pas. Au contraire, ce n'est que du bon. Je pense aux citadins qui achétent les volailles ou lapins en barquettes. Quelle horreur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui mange ses poules? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui mange ses poules?   Qui mange ses poules? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 8:46

pour ma par je n esite pas a manger mes poules car chez la Limousine (coq de peche) je crois que c' est la seule volaille de France a l'eclosion a avoir plusieurs couleurs de poussins
des bleus des noirs et des blancs et au standard n' est rconnus que le bleu et le noir donc tous le reste passe au congelateur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui mange ses poules? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui mange ses poules?   Qui mange ses poules? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 10:11

J'élève des poules et des coqs pour leur beauté et celle de leur oeufs.
Par contre j'ai fait un achat de poussins de chair exprès pour la bouche et j'ai gardé un coq et des poules qui font des bon oeufs actuellement mais une future production de poulet pour nous régaler.
Donc pas de soucis pour manger le produit du poulailler d'autent qu'il n'y a pas mélange des genres. Et quand en plus on l'accompagne des produits du potager. . . .
Par contre effectivement le seul soucis ce sont les coq en trop. Visiblement malgrès une annonce ici il n'y a pas d'amateur sauf pour la casserolle.


Mon beau pere m'a montré comment tuer les poulets et la prochaine fois ce sera mon tour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui mange ses poules? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui mange ses poules?   Qui mange ses poules? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 11:40

Désolée , mais il m'est impossible de zigouller mes poules . J'en ai onze et elles sont toutes aussi craquantes les unes comme les autres .

Je les aime autant que mes chiens et mes chats et elles me le rendent bien.

Les poules ont des sentiments comme vos chiens et vos chats,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui mange ses poules? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui mange ses poules?   Qui mange ses poules? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 12:20

yamabushi a écrit:



Mon beau pere m'a montré comment tuer les poulets et la prochaine fois ce sera mon tour.

et quelle méthode t'a t il conseillée?? comment comptes tu t'y prendre pour la première fois?
car il faudra moi aussi que je m'y attèle et je glane tous les avis qui pourraient m'aider à sauter le pas... le jour J....
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Qui mange ses poules? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui mange ses poules?   Qui mange ses poules? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 12:20

Si c'est des poules d'ornement je comprends, mais quand c'est des croisés ou des volailles de chair, elles sont destinées depuis le début à mourir et arriver sur notre table, c'est comme ça.

Les poules ont leur petits sentiments, c'est vrai (bien que je n'aie ni chien, ni chat), mais quand elles ne sont pas prédestinées à la reproduction ou à l'ornement, il ne reste que le congélateur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui mange ses poules? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui mange ses poules?   Qui mange ses poules? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 19:17

MinuteKokotte a écrit:
yamabushi a écrit:



Mon beau pere m'a montré comment tuer les poulets et la prochaine fois ce sera mon tour.

et quelle méthode t'a t il conseillée?? comment comptes tu t'y prendre pour la première fois?
car il faudra moi aussi que je m'y attèle et je glane tous les avis qui pourraient m'aider à sauter le pas... le jour J....
Merci

La métode qu'il m'a montré est de loin la moins barbareque j'ai vu.
Tu entraves les ailes et les pattes pour qu'il ne se débatte pas et que tu ne le fasse pas souffrir.
Tu le maintiens d'une main en collant le bec contre le coup vers l'avant et tu le mets au dessus d'une bassine.
Dans cette position, l'oiseau s'endort.
Tu enlèves les plumes sur 5 cm à partir de l'arrière de la crète.
Tu cherches la jonction sur le crane entre la partie avant et arriere cela fait un petit creux en fente en travers.
Tu prends un couteau bien affuté et tu coupes sur cette fente sur 1cm de profond.
En fesant ça tu coupe le cervelet et l'oiseau est mort sur le coup.
Tu laisses le sang se vider dans la bassine, cela prend quelques secondes.
Ensuite, tu lui verses de l'eau bouillante dessus pour le déplumer et ensuite tu le vide.
En 10 minutes tout est fait et le poulet ou autre volaille est pret à consommer.


En espérant que cela ne choquera pas certains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui mange ses poules? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui mange ses poules?   Qui mange ses poules? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 22:55

Je mange mes coqs en surplus que je n'arrive pas à placer.
Je rencontre des problèmes avec les coqs nègre soie, peu appétissants et durs à placer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui mange ses poules? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui mange ses poules?   Qui mange ses poules? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 22:59

herbseb a écrit:
Je mange mes coqs en surplus que je n'arrive pas à placer.
Je rencontre des problèmes avec les coqs nègre soie, peu appétissants et durs à placer.

Peu appétissant pour quel motif ?
Revenir en haut Aller en bas
manu73
Oeuf d'or
Oeuf d'or
manu73



Qui mange ses poules? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui mange ses poules?   Qui mange ses poules? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 23:51

....peu appétissant de par la couleur de la peau et des os (noir,bleu foncé) mais une fois cuisiné c'est trés bon...voir recherché en asie....les gouts et les couleurs!!


Qui mange ses poules? - Page 2 Pict0053
Revenir en haut Aller en bas
https://poulesoie73.skyrock.com/2690156358-elevage-amateur-de-Po
Invité
Invité
Anonymous



Qui mange ses poules? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui mange ses poules?   Qui mange ses poules? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 23:59

oui comme les pommes de terre vitelotte noire.
J'ai des invités des fois qui ne veulent meme pas y gouter.
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Qui mange ses poules? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui mange ses poules?   Qui mange ses poules? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 12:18

Mon amie qui s'occupe de mes poules a tué un croisé de NS, il a la peau noire mais ça la dérange pas, elle et son mari l'appellent "le sénégalais" (pour rire bien sûr, il vont souvent au Mali).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui mange ses poules? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui mange ses poules?   Qui mange ses poules? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 16:54

Quel horreur je ne pourrais pas me résoudre à manger nos poulettes et encore moins mes enfants pour qui les poules c'est sacré.

Cependant un poulet acheté en grande surface et ben c'est bête à dire mais on ne le connais pas donc aucune attache en revanche mes bichettes à ne pas toucher sinon Qui mange ses poules? - Page 2 646997 Qui mange ses poules? - Page 2 646997 Qui mange ses poules? - Page 2 646997
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui mange ses poules? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui mange ses poules?   Qui mange ses poules? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 17:15

Titeuf a écrit:
Quel horreur je ne pourrais pas me résoudre à manger nos poulettes et encore moins mes enfants pour qui les poules c'est sacré.

Cependant un poulet acheté en grande surface et ben c'est bête à dire mais on ne le connais pas donc aucune attache en revanche mes bichettes à ne pas toucher sinon Qui mange ses poules? - Page 2 646997 Qui mange ses poules? - Page 2 646997 Qui mange ses poules? - Page 2 646997
on est bien contente, titeuf, que tu ne te résolve pas à manger tes enfants... Qui mange ses poules? - Page 2 201573
Non,je te charie mais bon, si on ne veut pas se laisser envahir par les bébêtes, vu que l'espace est limité, faut parfois donner, vendre ou zigouiller...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui mange ses poules? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui mange ses poules?   Qui mange ses poules? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 17:16

puis, c'est quand même meilleur un poulet élevé avec amour qu'un de grande surface, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui mange ses poules? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui mange ses poules?   Qui mange ses poules? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 17:36

Je pense tout de même que je n'aurais pas le courage de les manger et encore moins de les tuer quand notre coq Titeuf est mort nous avons été aussi triste que les enfants. Enfin c'est comme cela j'aurais plus tendance à les vendre ou donner NON je crois que j'aurais tout autant de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui mange ses poules? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui mange ses poules?   Qui mange ses poules? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 21:52

manu73 a écrit:
....peu appétissant de par la couleur de la peau et des os (noir,bleu foncé) mais une fois cuisiné c'est trés bon...voir recherché en asie....les gouts et les couleurs!!


Qui mange ses poules? - Page 2 Pict0053

C'est comme les oeufs.
Mes araucanas font des oeufs turquoise et bien la premiere réflexion des gents c'est : Ils sont pourri tes oeufs . .
C'est come les oeufs en amerique. Chez nous ils sont chair/beige et chez eux ils ne se vendent pas s'il ne sont pas blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui mange ses poules? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui mange ses poules?   Qui mange ses poules? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 23:46

et bien nous, nous nous sommes lancé à l'occasion de Pâques : on a offert 4 poussins aux enfants en espérant avoir des poules puis des oeufs... on a eu que des coqs très agressifs ( on pensait que c'était des gâtinais mais en fait c'était des poulets industriels ). On en a placé deux et on pouvait pas laisser les deux derniers s'entretuer... On l'a fait pour eux: on les a assommé pour qu'il n'y ait pas de souffrance et on leur a coupé la tête. J'ai rarement mangé une viande aussi bonne mais je n'ai pas pu terminer mon assiette: j'ai tout donné dans la famille.
Depuis,je me suis constitué un petit cheptel - pour les oeufs - mais si je devais repasser par la case mise à mort, je m'adresserais à un copain agriculteur et chasseur, c'est trop dur.

Ceci dit, c'est quand même plus respectueux de manger ses propres volailles bien traitées toute leur vie que de consommer des volailles mal élevées en batterie , non?

une astuce: je fais rôtir mes poulets au four, enduits d'huile d'olive et je les arrose d'un petit verre de bon cognac...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui mange ses poules? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui mange ses poules?   Qui mange ses poules? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 0:48

Completement d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
manu73
Oeuf d'or
Oeuf d'or
manu73



Qui mange ses poules? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui mange ses poules?   Qui mange ses poules? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 19:54

les oeufs bleu vert des araucanas ont moins de cholestérole que les autres....à méditer
Revenir en haut Aller en bas
https://poulesoie73.skyrock.com/2690156358-elevage-amateur-de-Po
Invité
Invité
Anonymous



Qui mange ses poules? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui mange ses poules?   Qui mange ses poules? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 9:39

Impossible de tué mes poules , ni mon lapin de Garenne , certes j'en est peu et c'est peu être pour cette raison que je mis suis attachée . .
Quand elles ne pondront plus elle resterons dans leurs enclos a vivre leurs petite vie .

Elles produisent des œufs pendant une grande partie de leur vie , et elles seraient remercié en finissant dans nos assiettes ? Hors de questions pour ma part .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui mange ses poules? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui mange ses poules?   Qui mange ses poules? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui mange ses poules?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une poules qui mange des plumes
» Poussins qui ne mange pas
» qu'est ce qui mange le grain de mes poules ? (pique assiette ?!)
» Œuf mangé : par qui ??
» Coq mange peu, amorphe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> débuter dans l'élevage-
Sauter vers: