Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
3 participants
Auteur
Sujet: Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre Jeu 2 Mai 2024 - 18:13
Salut tout le monde! J'ai ma poule pékin choco (chouquette) qui a le coryza mais le problème est qu'elle vient d'avoir ses poussins et je doit l'emmener au véto demain pour qu'elle soit consulter, doit-je emmener ses poussins avec elle ou les laisser à la maison ?
cymo89 Admin
Sujet: Re: Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre Jeu 2 Mai 2024 - 18:18
c'est un coup qu'elle panique pendant le transport et qu'elle les écrase, moi quitte a les emmener je les mettrais dans une boite séparée. sinon les mettre sous lampe en attendant.
Sujet: Re: Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre Jeu 2 Mai 2024 - 18:21
cymo89 a écrit:
c'est un coup qu'elle panique pendant le transport et qu'elle les écrase, moi quitte a les emmener je les mettrais dans une boite séparée. sinon les mettre sous lampe en attendant.
Vous pensez qu'elle va reprendre ses poussins après cette escapade ?
monsieurpouletbzh Star du Plumage
Sujet: Re: Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre Jeu 2 Mai 2024 - 18:24
l'ami du 22 a écrit:
cymo89 a écrit:
Oui, pour moi pas de soucis.
l'ami du 22 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre Ven 3 Mai 2024 - 17:36
monsieurpouletbzh a écrit:
l'ami du 22 a écrit:
cymo89 a écrit:
Oui, pour moi pas de soucis.
Salut je suis donc aller au véto et elle à examiner ma poule, c'est bien un coryza, elle ma donc prescrit du néoxyne mais je ne connait pas la dose pour 2L d'eau
cymo89 Admin
Sujet: Re: Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre Ven 3 Mai 2024 - 18:05
tu n'as pas eu une ordonnance avec le dosage? https://www.ircp.anmv.anses.fr/rcp.aspx?NomMedicament=NEOXYNE
Citation :
Volailles : 20 mg de néomycine et 20 mg d'oxytétracycline par kg de poids vif par jour par voie orale pendant 3 jours, soit 10 g de poudre pour 100 kg de poids vif par jour pendant 3 jours dans l'eau de boisson.
donc 1g pour 10kg de poids vif tu pèses ta poule et tu lui mets sa dose dans l'eau qu'elle boit en une journée. moi j'ai une balance de précision c'est facile mais sinon ça risque d'être compliqué.