Bonjour à tous,
Il y a 2 jours j'ai trouvé un minuscule caneton perdu, sur la route, sous une pluie torentielle, et seul...J'ai recherché sa famille mais ne l'ai pas trouvé...Du coup je me retrouve " maman de substitution" pour cette petite boule de plumes....Je n'ai AUCUNE connaissance sur les canards..
Depuis 2 jours je lui donne du jaune d'oeuf, de l'eau et des graines d'élevage mixée afin d'en faire une pâtée...il mange de tout....toutes les 2h environs.
Je l'ai emmené avec moi au boulot car il passe le plus clair de son temps au chaud dans le col de ma veste Mignonnerie: + 50!!!
J'ai donc bien sur plein de questions et votre aide me sera très précieuse ...
- Combien de temps faut il que je le garde quasi en continue sur moi au chaud ?( je n'ai pas de lampe chauffante) je le met dans une caisse plastique la nuit à côté du radiateur...Sinon le reste du temps il est collé contre moi et ma foi il a l'air bien...
- Je dois m'absenter dans 3 semaines pour 4 jours, est ce que ce sera possible de le laisser seul dans sa grande caisse au chaud avec eau et nourriture à volonté?
- Dans combien de temps je pourrais lui donner des graines?
- Est ce que je dois "le baigner" ( dans mon évier de cuisine
)
Il est si petit ( à mon avis il n'a que 3 jours grand max) est ce que je fais bien? Est ce qu'il y a des choses à ne pas faire absolument?
Et après? Si j'arrive à le sauver? J'ai un grand jardin avec un poulailler ( je n'ai plus de poules pour l'instant) est ce qu'il va s'envoler ou va t il rester avec nous?
J'ai entendu dire que si élever par l'homme il se peut qu'il se comporte comme " un petit chien" par la suite?
Merci de ne pas me juger trop sévèrement, encore une fois, je fais tout ça avec pour seul objectif sauver ce petit bout...
Merci de votre bienveillance et pour tous vos conseils à venir
Bonne journée à tous.
Hahassia