| Qui mange ses poules? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Qui mange ses poules? Sam 31 Oct 2009 - 20:30 | |
| Bon, je me lance pour savoir qui mange sa volaille.... Pour ma part, j'ai eu beaucoup de mal a m'y résoudre mais je le fais. Les 2 premières, c'est mon grand père (boucher de nature) qui les a tuées et plumées avec des arguments asser convainquants sur la qualité très médiocre des poulets achetés en grande surface. Elles ont passé chacune plus d'un mois au congel' avant que je ne soit remise de l'évènement.... j'ai eu du mal a manger... surtout qu'au moment de les cuisiné, j'ai reconnu certains traits particuliers de chacune... Par la suite, mon mari et moi avons entreprits de recevoir et d'offrir a nos invités de la viande de qualité. C'est tout logiquement qu'on a pensé a nos galinacés. Ca n'a pas été plus facile....2 poulets, tués , plumés et vidés par nous meme cette fois. Et ce matin, sacrifice de 3 coqs. C'est toujours aussi dur pour moi... alors que mon mari me questionne déjà sur mes idées de recettes. Et vous, vous vivez ca comment? Par la meme occasion, je suis preneuse de recettes pour mes coqs (j'en ai un de 6 kg !!!!!) Merci Stef |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Qui mange ses poules? Sam 31 Oct 2009 - 20:36 | |
| Mal, très très mal !!!! personnellement je ne peux en avaler une bouchée rien a faire !!!! tshommù! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Qui mange ses poules? Sam 31 Oct 2009 - 20:57 | |
| Euh..... je veux pas dire mais des coqs chabo en surplus.... tous ensemble pour faire des rillettes, ça le fait mais pas pour moi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui mange ses poules? Sam 31 Oct 2009 - 21:00 | |
| ahaha , c'est pas faux, a médité ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui mange ses poules? Sam 31 Oct 2009 - 21:22 | |
| Je consomme mes wyandottes, manger ne me dérange pas mais tuer oui. Pour les nègre-soie j'ai tué 6 coqs hier sans en manger un seul car ça me donne franchement pas envie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui mange ses poules? Sam 31 Oct 2009 - 21:26 | |
| Personnellement, je ne mange pas mes poules. Puis des hollandaises à huppe plumées, c'est des gros pigeons.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui mange ses poules? Sam 31 Oct 2009 - 21:51 | |
| L'elevage des poules ( comme au depart tous les elevages) est un elevage de rapport: -on mange les oeufs -convertit la litiere en apport azoté pour le jardin ainsi que les plumes -viande de poulet pour les sujets a défauts -viande de poules ou coq pour les reproducteurs non probants ou en fin de vie. Il en est ainsi à partir du moment où l'on ne confond pas les genres, cela deviend autre chose... Nous élevons aussi des cobayes: -il a permit a bien des gens de survivre pendant la 2° GM (pas de maladie, reproduction facile) -certaines especes ( plus de 2 kilos) sont actuellement introduit en Afrique pour lutter contre la famine. Nous n'en mangeons pas La consommation de viande de lapin (exclu le patée) a été divisé par 4 depuis l'apparition des lapins nains en animalerie. Je ne reviens pas sur le sujet du cheval qui a rendu tant de service pendant la 1° GM... Desolé, je ne comprends pas le sujet. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui mange ses poules? Sam 31 Oct 2009 - 21:58 | |
| moi sans soucis et c'est moi également qui les tue j'ai travaillé huit ans dans une ferme auberge et poulets ou lapin cela ne me gene pas en meme temps aucuns de ceux que j'ai fait passer de vie a trépas ne sont nés chez nous peut etre que le jours ou je devrais tuer des poules poulets ou lapins que j'aurais vu naitre cela me seras plus difficile je verrais bien a ce moment la |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui mange ses poules? Sam 31 Oct 2009 - 22:03 | |
| Manger mes poules, oh non, personnelement je ne pourrais pas. Rien que l'idée de voir, "chouchou" ou "Ma Petite Belle" dans mon assiette. Mais un poulet acheté en grande surface ... oui ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui mange ses poules? Sam 31 Oct 2009 - 22:08 | |
| en meme temps pour etre franche les poules n'ont jamais encore été sacrifiées seuls des poulets achetés petits et élevés dans l'unique but de finir dans notre assiette ont été sacrifiés du moins a ce jours |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui mange ses poules? Sam 31 Oct 2009 - 22:45 | |
| quitte a passé pour un sauvage. cela ne me pausse aucun problene de tué ,vidé, cuire ,de toute facon cela a compté lors du choix des races.je veux dire pouvoir les mangés je ne vois pas l interet d elevé des poules de tués les dechets pour reprendre l expression en vigueur et de les jetés, je preferes les mangés et c est pour cela que j ai choisis des races qui se consommes le probleme c est qui passe a la casserole ; les poules soies je ne les mangent pas mais je ne les tuent pas non plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui mange ses poules? Sam 31 Oct 2009 - 23:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui mange ses poules? Sam 31 Oct 2009 - 23:08 | |
| nascor a raison, je ne mange pas mes poule soie mais un bon brahma rôti bien enrobé et doré à souhait : le pied !!!!!!!!! que celui qui n'a pas pêché me jette la première pierre ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui mange ses poules? Sam 31 Oct 2009 - 23:57 | |
| Je crois que ca dépend surtout du lien "affectif" avec nos volailles.... J'observe beaucoup les miennes et les 3 coqs tués aujourd'hui sont nés chez moi...dont un qui était seul dans sa couvée et que j'ai particulièrement "couvé" (hi hi ...le jeu de mot) Je me sens un peu moins seule en lisant les témoignages asser partagés. D'un coté ca je me sens coupable d'avoir un tel droit de vie ou de mort sur un animal mais de l'autre je me dit que je leur ai offert une très belle vie et je me réjouis d'offrir a mes enfants ce qu'il y a de meilleur. Me voilà donc avec un poulet de 1.3kg, et 2 coqs, un de 4kg et un de presque 6kg au frigo. Le premier sera mangé demain, grillé (si j'y arrive, c'est un peu tot) J'aimerai bien vos idées pour cuisiner les 2 autres... (ou est ce qu'il y a un post concernant les recettes de volaille que je n'ai pas trouvé????) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui mange ses poules? Dim 1 Nov 2009 - 7:27 | |
| Vois avec Florent, C'est le cuistot de service ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui mange ses poules? Dim 1 Nov 2009 - 12:34 | |
| les miennes, avec tous les antibios pour le coryza, ne me donneraient, en aucun cas, envie de les manger !!!!!!!!Beurk !!!!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui mange ses poules? Dim 1 Nov 2009 - 14:35 | |
| Aucun soucis, le surplus passe à la casserole! Enfin les coqs seulement... Les mauvaises poules vont en pondeuses chez des amis... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui mange ses poules? Dim 1 Nov 2009 - 14:49 | |
| bonjour cela ne me pose aucun souci de manger mes volailles ,surtout quand se moment ya du monde en surci,mais on ne peux pas tout garder, cela a un cout point de vue nourriture et bien souvent sa sert a rien d avoir une vingtaine de coq(car c est se que j ai en se moment ,en marans et orloff ) alors a vos marmitte jb |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui mange ses poules? Dim 1 Nov 2009 - 14:53 | |
| MOI PAS QUESTION DE MANGER MES PETITES POULES PAS PLUS QUE LES COQS D AILLEURS JE PREFERE LES DONNER ET QUAND ON CHERCHE ON TROUVE TOUJOURS QUELQU UN QUI AURA DU PLAISIR A VOIR GAMBADER DANS SON JARDIN UNE PETITE BOULE DE PLUMES |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui mange ses poules? Dim 1 Nov 2009 - 15:45 | |
| J'ai eu cette année un gros surplus de males chez les cailles, dans ce cas là çà ne me pose pas de problème de les consommer il ne faut pas se priver de quelque chose de bon et de sain . Par contre c'est pas encore moi qui abbat... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui mange ses poules? Dim 1 Nov 2009 - 18:09 | |
| - maya a écrit:
- MOI PAS QUESTION DE MANGER MES PETITES POULES PAS PLUS QUE LES COQS D AILLEURS
JE PREFERE LES DONNER ET QUAND ON CHERCHE ON TROUVE TOUJOURS QUELQU UN QUI AURA DU PLAISIR A VOIR GAMBADER DANS SON JARDIN UNE PETITE BOULE DE PLUMES moi, tes ardennaises, je les vois bien rissoler de bon jus !!!!!!!!!! miam miam !!!!!! :qhdiuf: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui mange ses poules? Dim 1 Nov 2009 - 18:29 | |
| je mange mes volailles c'est d'ailleurs pour ça que je fais de l'Estaires ( délicieux ) ce n'est pas moi qui tue, car je ne sais pas le faire et j'ai pas particulièrement envie de les faire souffrir donc faudra un de ces 4 que j'apprenne, mais c'est moi qui les vide, tripatouiller dans les boyaux ça ne me dérange pas lol. Si besoin je ferai appel à un abattoir pour plus de facilités. Ils ont une assez belle vie, de la nourriture saine, des soins appropriés et de grands parcs de ce fait je n'ai pas spécialement de scrupules pour les manger, bon je suis un peu sexiste sur les bords il ne s'agit que des coqs, les poules je trouve toujours quelqu'un qui en veut ... Pour les lapins j'aurai beaucoup plus de mal mais après faut savoir se raisonner et réfléchir avec sa tête et non avec son cœur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui mange ses poules? Dim 1 Nov 2009 - 18:32 | |
| Moi, je serai une très mauvaise agricultrice ou éleveuse. Dès qu'un de mes animaux meurt, ça me rend malade, alors les sacrifier. Je préfère me contenter des oeufs (excellents) pour faire des crêpes, gâteaux, gaufres, omelettes. C'est bien simple, quand j'achète des gâteaux industriels à mes enfants, ils me disent qu'il n'y a rien à manger dans cette maison ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui mange ses poules? Dim 1 Nov 2009 - 19:15 | |
| Je mange sans problémes mes poules, d'ailleurs je ne mange que mes poules; pas de poules de grandes surfaces aprés ce que j'ai vu à propos de ces élevages afreux. parfois, il ya des poules que je ne peux manger ou tuer. c'est rare mais c'est comme ça. le psychique joue. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui mange ses poules? Lun 2 Nov 2009 - 8:59 | |
| - naja57 a écrit:
Me voilà donc avec un poulet de 1.3kg, et 2 coqs, un de 4kg et un de presque 6kg au frigo. Le premier sera mangé demain, grillé (si j'y arrive, c'est un peu tot) J'aimerai bien vos idées pour cuisiner les 2 autres... (ou est ce qu'il y a un post concernant les recettes de volaille que je n'ai pas trouvé????) alors tu t'es décidée pour la solution radicale finalement? Même pas une tentative pour les vendre? Je comprends ton choix, moi, je suis à la fois impatiente et angoissée de passer à l'acte aussi un de ces jours! je pense aussi que quant on fait le choix d'élever de la volaille, il faut tot ou tard en passer par là, sauf si on ne fait que de l'ornement et qu'on est prêt à tout garder (même une smala de coqs) si la place s'y prête... le lien affectif oui, je le conçois, mais je l'élude totalement.... de toutes façons, je préfère élever, tuer puis manger une volaille qui aura vécu une vie dans de bonnes conditions d'élevage et abattage.... alors dis nous, il était comment ce poulet grillé??? il y a un coin cuisine sur ce forum : http://www.plumage.eu/le-coin-cuisine-f173/ mais pas grand chose concernant les coqs... ici, y a qqs pistes: http://www.cuisineaz.com/viande/coq-526.aspx |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui mange ses poules? Lun 2 Nov 2009 - 9:28 | |
| une rôtissoire qui tourne avec une superbe volaille dorée dedans, ça aussi, c'est de la volaille d'ornement !!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui mange ses poules? Lun 2 Nov 2009 - 9:33 | |
| Moi aussi je mange les coqs en trop. Je ne peu me permettre de garder les coqs qui ne sont pas standard. Je suis comme lof2box, je salive devant un bon poulet grillé. Pour les poules elles meurent de "leur belle mort". Sauf une qui avait pris la mauvaise habitude de manger les oeufs des autres. Il faut dire que je commence tout juste la repro pour l'élevage. jusqu'ici je n'avais que des poules pondeuses. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui mange ses poules? Lun 2 Nov 2009 - 10:47 | |
| moi les coqs en trop ou les vieille poule , pas les pure mais les croisés , les manger je n'est pas de mal mais c'est de les amener (chez mes grand parent ou mon oncle) Se matin j'ai amener un coq cou nu coucou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui mange ses poules? Lun 2 Nov 2009 - 16:34 | |
| Minutekokotte, j'ai meme pas tenté de les vendre mais de les donner! J'en ai casé 5 le mois passé (que des coqs) pour compagnie ou reproduction. Le poulet grillé était bon (selon mon mari), il avait meme un petit gout de "sauvage"( un peu comme du gibier????) |
|
| |
maryla Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Qui mange ses poules? Lun 2 Nov 2009 - 19:49 | |
| Manger mes poulet dès qu'il font cocorico pour être sur que c'est un coq ne me dérange pas, mais c'est la cousine qui les tue. Même la petite race dont je ne sais pas encore le nom, je les farci et nous en avons un chacun mon mari et moi. Je garde 2 ou 3 coqs celon le nombre de poules pour la reproduction dans les 2 races. J'essaie de refaire mon élevage de Brahma, après le passage de la fouine il ne m'est resté qu'un coq et 2 poules dont une seule Brahma argenté et une locale. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui mange ses poules? Mar 3 Nov 2009 - 10:03 | |
| Perso les poules je les laisse vivre,les coqs si je ne trouve pas a les donner on les mange(au moins on sait ce qu'on a dans l'assiette)! j'evite de m'attacher aux coqs....il n'y en a qu'un que je ne pourrais pas tuer car seul eclos en couveuse il a fallut le garder sans arret avec nous donc impossible de le tuer adulte..... essaye le coq au vin c'est tres bon! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui mange ses poules? Mar 3 Nov 2009 - 14:39 | |
| Manger mes poules et coq jamais!!! par contre ma grand mère élève des poule pondeuse ,elle nous donnes les oeufs pour les couvé et cela par contre on les manges mais c'est mon grand père que vient les tuer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui mange ses poules? Mar 3 Nov 2009 - 22:13 | |
| si j en ai trop une petite a la casserole ça ne me derange pas, je ne mange pas le soies mais des fois les croisements |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui mange ses poules? Mer 4 Nov 2009 - 10:03 | |
| Je pense que tuer des sujets présentants de trops gros défauts et difficiles à éliminer dans la descendance est quelque chose d'important si on veut garder nos races de volailles. Si je peux les donner à des gens mais en qui j'ai une toute grande confiance et que je sais qu'ils ne feront pas de reproduction il n'y a aucun souci mais je ne venderai jamais ces sujets. Mais je ne saurai jamais le faire moi-même c'est mon beau-père qui les porte à l'abatoir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui mange ses poules? Sam 26 Déc 2009 - 14:16 | |
| - thibaud-roduit a écrit:
- Je ne sais pas si j'arriverais, mais de toute facon les chabo c'est trop petits et les negre soie, la peau est noir ! Alors
Oui la peau est noire. Mais c'est une viande très gouteuse.... Pour ma part, si j'ai un poulailler c'est avant toute chose pour en manger oeufs et poulets, poules au pot et autres coqs au vin Choisir de produire de la race pure n'est pas en contradiction avec le fait de manger ses produits ! J'ai toujours produits les poulets que je mangeais et les déguste avec la certitude de savoir comment ils ont été élevés. Ca a aussi été le cas de mes agneaux pendant pas mal d'années. Au delà de l'hypocrisie, l'acte en lui même nécessite un minimum d'amènagement afin d'assurer à ces animaux une fin digne, respectueuse et sans stress. Ensuite un bon livre de recettes fait l'affaire.....
Dernière édition par saxotenor le Sam 26 Déc 2009 - 14:39, édité 1 fois |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Qui mange ses poules? Sam 26 Déc 2009 - 14:27 | |
| J'ai eu un poussin croisé NSxHoudan naine, pour expérimenter les hérédités. Maintenant il est au congélateur ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui mange ses poules? Sam 26 Déc 2009 - 14:30 | |
| j'ai résolu mon problème d'abattage, j'ai trouvé une entreprise qui le fait alors certes j'ai mal au cœur de les emmener mais bon c'est pour me régaler que j'élève et puis on ne peut pas tout garder non plus ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui mange ses poules? Sam 26 Déc 2009 - 19:13 | |
| Nous on ne veut pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui mange ses poules? Lun 28 Déc 2009 - 10:30 | |
| BONJOURS je v vous dire comment on voi les choses chez ZAK comme nous somme musulman nous sacrifions les bétes diferamant des européens,pour mas part,avec mas femme qui me tien la béte, la téte tourner ver la méque,je demande toujours pardon a la béte et merci puis je remerci dieu.,franchemant c le plus mauvais moment sa dur quoi 1 mn,par contre un repas ça dur en moyenne 20mn de plaisir gustatif,de plus les volailles sont la base des cuisines arrabes,TAJINES COUSCOUS POULET AU RAISIN AU OLIVES AU AMANDES GRILLES AU COUINS AU POMMES AU OIGNONS mmmmmm |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui mange ses poules? | |
| |
|
| |
| Qui mange ses poules? | |
|