Sujet: Les anciennes folie de fan de padoue ! Dim 29 Jan 2023 - 21:04
Bon bas dans l’élevage je me suis bien amusés à des moments comme tout le monde et donc j’ai décidé de raconter mon passé dans 3le croisé m’était lancé dans la croisé j’ai commencé en 2018 avec 4 poussins croisé pour arriver en 2019 avac une bonne quarantaine de poussins croisé et ducoup pour l’année 2020 j’aurait voulu faire 2 parc avec 1 coq et 4 poule si je me rappelle bien et j’avait pour le premier parc que j’aurait du faire c’était un espèce de coq argentée lisse une poule croisée blanche lisse pluus 1 blanche frisée et 2 espèce de poule caillouté lisse et frisé dont ma mascotte et de l’autres côtés un gros coq croisé surnommé le pouilleux a cause de sa frisure de couleur coucou doré je l’adore avec lui une ardennaise bleu a liseré doré et sa fille une grosse poule fermier noir et une autre ardennaise coucou avec le coup doré et malheureusement c’est parquet non jamais été mis en place a cause de décé et de vente par la suite et j’ai envie de dire heureusement ! Vous en pensez quoi avez vous déjà fait sa ? Merci.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
cymo89 Admin
Sujet: Re: Les anciennes folie de fan de padoue ! Dim 29 Jan 2023 - 21:26
des fois les croisement donnent de très belles poules pondeuse azur croisée sussex tricolore
Sujet: Re: Les anciennes folie de fan de padoue ! Dim 29 Jan 2023 - 21:32
C'est vrai qu'elles sont superbes. Moi j'ai une soie croisée vorwerk que j'avais acheté. C'est la huppée sur mon profil.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Les anciennes folie de fan de padoue ! Dim 5 Fév 2023 - 21:42
Malheureusement pour vous je n'ai pas de photo je crois que j'ai tout supprimé ! Dommage j'aurais voulu vous montrer l'élevage
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Sujet: Re: Les anciennes folie de fan de padoue ! Ven 3 Mai 2024 - 20:16
Je le remonte car on n’est dans le thème C’est une croisé qui pond bien et des gros œufs et qui couve bien elle protège vayamant c’est petits une croisé padoue et la mère était une croisé padoue ardennaise
cymo89, Gallinophile et monsieurpouletbzh aiment ce message
Gallinophile Oeuf d'or
Sujet: Re: Les anciennes folie de fan de padoue ! Ven 3 Mai 2024 - 22:06
Fan de PADOUE a écrit:
C’est une croisé qui pond bien et des gros œufs et qui couve bien elle protège vayamant c’est petits une croisé padoue et la mère était une croisé padoue ardennaise
Est-ce que tu veux dire qu'elle est 75% Padoue et 25% Ardennaise ?
Qu'en as-tu retiré de ton expérience entre depuis 2018 ?
monsieurpouletbzh Star du Plumage
Sujet: Re: Les anciennes folie de fan de padoue ! Ven 3 Mai 2024 - 22:17
C'est vrai que les ardennaises sont un peu en mode pur race ce qui se rapproche le plus du style cayenne.
Sujet: Re: Les anciennes folie de fan de padoue ! Ven 3 Mai 2024 - 22:36
c'est intéressant mais la vente des coq et plus difficile et ils sont une meilleurs résistance mais j,ai eu trp de coqs en 2019 obligé dans tué donc j'ai arrête
monsieurpouletbzh aime ce message
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Les anciennes folie de fan de padoue ! Ven 3 Mai 2024 - 22:47
monsieurpouletbzh a écrit:
C'est vrai que les ardennaises sont un peu en mode pur race ce qui se rapproche le plus du style cayenne.
L'ardennaise est une race.
La Poule de Cayenne non. C'est un nom qui était donné aux poules de petite taille car les bagnards de Cayenne avaient le droit d'élever leurs propres poules à une condition, qu'elles soient de petite taille.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
cymo89 aime ce message
monsieurpouletbzh Star du Plumage
Sujet: Re: Les anciennes folie de fan de padoue ! Ven 3 Mai 2024 - 22:53
L'abbé Demorlais a écrit:
monsieurpouletbzh a écrit:
L'ardennaise est une race.
La Poule de Cayenne non. C'est un nom qui était donné aux poules de petite taille car les bagnards de Cayenne avaient le droit d'élever leurs propres poules à une condition, qu'elles soient de petite taille.
Oui, je sais. Mais ce que je veux dire c'est que si le "style" cayenne pouvait se rapprocher le plus possible d'une race (par son utilisation et sont caractère) ce serait sans doute l'ardennaise.
Sujet: Re: Les anciennes folie de fan de padoue ! Ven 3 Mai 2024 - 22:56
La races à été reconstituer car presque totalement disparu
Sujet: Re: Les anciennes folie de fan de padoue ! Ven 3 Mai 2024 - 23:01
Il doit sûrement avoir de la gauloise dans l’ardennaise
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: Les anciennes folie de fan de padoue ! Sam 4 Mai 2024 - 8:26
Oui la Gauloise et l' Ardennaise sont très proches . D'ailleurs avant 1900 elles étaient considérées comme une seule race .
C'est seulement à partir de cette période que chaque race adopta son standart .
Ce qui différencée une Gauloise dorée d'une Ardennaise c'est le fait que la Gauloise est toujours Saumon dorée , soit normale , claire ou bleue depuis peu de temps . Par contre l' Ardennaise posséde plusieurs couleurs reconnues .
Mais pour différencier une Gauloise dorée d'une Ardennaise dorée il n'y a qu'un seul indice : la couleur des oreillons , toujours blancs chez la Gauloise et rouges chez l' Ardennaise .
Ceci dit l' Ardennaise est très rare . Elle était méme disparue dans les années 1970 . Elle a été recrée grace à de la Gauloise et de l' Ardennaise naine . Car la version naine est beaucoup plus courante que la grande race .
A noter pour l'anecdote qu'une version naine de la Gauloise dorée est aussi en cours d'homologation ...
Fan de PADOUE, Pouledu69 et monsieurpouletbzh aiment ce message
Sujet: Re: Les anciennes folie de fan de padoue ! Sam 4 Mai 2024 - 10:14
Et avoir pour moi d’ici quelque année si je remplace mes soie par des ardennaise