Sujet: Re: Très bonnes publications de JT Dim 21 Mai 2023 - 9:43
Merci à vous tous pour ces publications très informatives ! Dommage que ces articles sont un peu découplés du forum. La recherche sur le forum ne semble pas les trouver. Si l'on a une question par rapport à un article il faut ouvrir un fil sur le forum. À l a base le forum avec sa table de matières, la recherche avancée, l'option de poser des questions dans le contexte et la notification en cas de mise à jour me paraît assez ergonomique, même si la section nouvelle est plus “design”. J'aime bien le travail de Cymo qui mettait à jour l'article initial sur le forum si les commentaires indiquaient qu'il y avait un point à préciser (avec notification aux abonnés). Merci aussi pour les efforts de faire évoluer le site.
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Très bonnes publications de JT Dim 21 Mai 2023 - 10:22
cotur29 a écrit:
Merci à vous tous pour ces publications très informatives ! Dommage que ces articles sont un peu découplés du forum. La recherche sur le forum ne semble pas les trouver. Si l'on a une question par rapport à un article il faut ouvrir un fil sur le forum. À l a base le forum avec sa table de matières, la recherche avancée, l'option de poser des questions dans le contexte et la notification en cas de mise à jour me paraît assez ergonomique, même si la section nouvelle est plus “design”. J'aime bien le travail de Cymo qui mettait à jour l'article initial sur le forum si les commentaires indiquaient qu'il y avait un point à préciser (avec notification aux abonnés). Merci aussi pour les efforts de faire évoluer le site.
Les publications peuvent être sans souci transmises sur le forum par les liens de page !! cette section à part et quand même lié au forum n'est pas interactive comme sur le forum !! c'est un peu comme quand vous lisez un article dans un magazine format papier !!
Et puis l'un n'empeche pas l'autre donc ce que vous retrouvez dans les articles peut aussi être développé sur le forum si il y a des questions ou des ajouts à apporter !!
Sachez aussi que toutes les notifications par mail que vous pouvez recevoir ont en bas de page un lien vers ces articles c'est nommé "à découvrir"
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 !
Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle
Sujet: Re: Très bonnes publications de JT Dim 21 Mai 2023 - 10:56
cymo89 a écrit:
oui cotur29, c'est pour ça que je fais les 2 en mode post sur le forum et en mode article et après si mise à jour, je mettrais a jour les 2.
Merci, c'est très apprécié ! Du coup, on trouvera l'information dans la recherche du forum.
Dernière édition par cotur29 le Dim 21 Mai 2023 - 10:59, édité 1 fois
cotur29 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Très bonnes publications de JT Dim 21 Mai 2023 - 10:58
Plumage1 a écrit:
Je vous encourage aussi à transmettre les liens de page de ces articles sur le forum et en dehors du forum sur d'autres supports web !!!
J'en fais la publicité autour de moi ;-)
Plumage1 aime ce message
cymo89 Admin
Sujet: Re: Très bonnes publications de JT Dim 21 Mai 2023 - 11:00
oui il n'y a que le post sur la génétique que j'ai fait qui n'est qu'en mode article je vais essayer de voir si je peux le mettre sur le forum, j’espère pouvoir copier coller sinon
Sujet: Re: Très bonnes publications de JT Dim 21 Mai 2023 - 11:02
En vous lisant je me dit que peut etre nous pouvons créer un sous forum ou une catégorie sur Plumage entièrement consacré aux articles ou publications animalières de manière à faciliter votre recherche par la suite !!
Qu'en pensez vous ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 !
Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle
Sujet: Re: Très bonnes publications de JT Dim 21 Mai 2023 - 11:17
cymo89 a écrit:
tu veux dire une catégorie ou on mettrais les articles sous forme de post avec des sujets verrouillés?
Oui par exemple !! pas forcément verrouillés si questions il y a ou enrichissement de l'article !!!
Il doit aussi etre possible de mettre un lien vers cette section, d'ailleurs je viens juste d'ajouter un lien sur la gauche dans les widgets du forum en plus!!
Sujet: Re: Très bonnes publications de JT Dim 21 Mai 2023 - 11:28
Oui tu as raison, si on crée une nouvelle catégorie pour çà on va se retrouver avec des doublons, triplons, quadruplons ect.... et il y en a déjà beaucoup !!!
pfffff pas simple !!!
Restons comme cela alors !!!
Sujet: Re: Très bonnes publications de JT Dim 21 Mai 2023 - 11:34
Oui c'est vrai, le mieux est sans doute d'augmenter la visibilité de ces articles qui de toute façon sont boostés naturellement par les moteurs de recherche !!
Ne t'embete pas et continue juste comme tu le fais ce sera bien suffisant, je pense !
Merci JT pour ces, cet article je n'ai lu pour le moment que celui sur les pâtées. C'est bien développé. Je lirais les autres plus tard. Encore merci, bon dimanche
JT aime ce message
cotur29 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Très bonnes publications de JT Dim 21 Mai 2023 - 12:01
Le verrouillage n'est pas nécessaire à mon avis. Le message initial est toujours affiché en haut, même sur la page 15 d'une discussion longue et c'est très bien pour rappeler le point de départ ;-)
Une nouvelle catégorie ne me semble pas nécessaire non plus. Les catégories thématiques existent et ce serait juste une catégorie fouille tout. Je ne connais pas les outils du forum, mais il y a les articles collés en haut de la catégorie. Si un article devient très riche en infos, il mériterait peut-être d'être promu en « note ». Après, s'il y a 100 notes... faut voir...
J'avais fait un petit test en changeant la couleur d'un nouveau post (supprimé depuis), mais je ne voyais pas ce que cela change.
JT Oeuf d'argent
Sujet: Re: Très bonnes publications de JT Dim 21 Mai 2023 - 19:25
Personnellement je n'y connais rien à tout ça, donc je vous fais entièrement confiance si vous voulez indexer, classer, ou autre pour faciliter des recherches.
Ce que j'ai commencé a faire, c'est de mettre en lien dans un article les themes qui font référence à un autre article pour permettre d'approfondir un sujet.
Mais evidemment, ça ne se fait que sur des sujets déja publiés donc c'est pas très efficace
(Sinon... je vous signale juste que vous avez pourri le super post qui m'etait dédié où y avait les liens tout biens rangés )
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Très bonnes publications de JT Dim 21 Mai 2023 - 20:25
JT a écrit:
Personnellement je n'y connais rien à tout ça, donc je vous fais entièrement confiance si vous voulez indexer, classer, ou autre pour faciliter des recherches.
Ce que j'ai commencé a faire, c'est de mettre en lien dans un article les themes qui font référence à un autre article pour permettre d'approfondir un sujet.
Mais evidemment, ça ne se fait que sur des sujets déja publiés donc c'est pas très efficace
(Sinon... je vous signale juste que vous avez pourri le super post qui m'etait dédié où y avait les liens tout biens rangés )
Je ne connais aucun forum bien rangé, classé ect....c'est une mission impossible !!
C'est le bordel partout !!! moi çà me fait rire !!
Sujet: Re: Très bonnes publications de JT Jeu 25 Mai 2023 - 19:12
J'aime bien la publication sur l'examen de routine d'une poule, avec les schémas.
Comment faire pour enregistrer une publication en PDF sur son ordi ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
JT Oeuf d'argent
Sujet: Re: Très bonnes publications de JT Jeu 25 Mai 2023 - 19:21
Je ne crois pas qu'on puisse, elle doit être en format texte, et la mise en page est disons... très capricieuse et limitée. Mais bon, avec un peu de patience, ça passe.
cotur29 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Très bonnes publications de JT Jeu 25 Mai 2023 - 23:57
Jeune-Amateur &co a écrit:
J'aime bien la publication sur l'examen de routine d'une poule, avec les schémas.
Comment faire pour enregistrer une publication en PDF sur son ordi ?
Si le navigateur est assez récent, on peut « imprimer » une page (ou un extrait de page) en format PDF.
Dans Firefox par ex. le raccourci Ctrl+P permet d'imprimer toute la page. Au lieu de choisir une imprimante comme destination, on peut alors opter pour « Save to PDF » (enregistrer en format PDF. Mon Firefox est en anglais).
Souvent, c'est mieux de n'enregistrer que la partie du texte qui nous intéresse, sans l'en-tête, le pied de page, et tout le reste. Pour ce faire, il suffit de sélectionner avec la souris ce que l'on veut enregistrer. Ensuite, on reste sur la sélection (pour ne pas la perdre) et on clique de droite. Un menu apparait qui contient l'option « Print selection... » (Imprimer la selection...). Le reste est pareil. On imprime vers un ficher PDF. Il faut juste se souvenir dans quel dossier on a enregistré ce PDF pour plus tard le retrouver ;-)
JT Oeuf d'argent
Sujet: Re: Très bonnes publications de JT Sam 27 Mai 2023 - 0:14
1. La base de la base 2. Attraper une poule 3. Porter une poule 4. Relacher une poule 5. Manipulation pour un soin 6. L'examen de la gorge 7. Le nourrissage au bec. 8. Massage suite à un étouffement 9. Régurgitation du jabot bouché 10. Peser une poule 11. Test du bréchet 12. Manipulations de perfusion 13. Inhalations 14. Prise de température. 15. Poser une attelle 16. Bain de ponte interne 17.Test d'hydratation 18. Couper les plumes d'une aile 19. Nettoyage et soins divers 20. Euthanasie d'une poule
Pouledu69 aime ce message
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Très bonnes publications de JT Mar 30 Mai 2023 - 11:13
JT a écrit:
Un gros article rassemblant 20 gestes techniques indispensables de manipulation des poules :
1. La base de la base 2. Attraper une poule 3. Porter une poule 4. Relacher une poule 5. Manipulation pour un soin 6. L'examen de la gorge 7. Le nourrissage au bec. 8. Massage suite à un étouffement 9. Régurgitation du jabot bouché 10. Peser une poule 11. Test du bréchet 12. Manipulations de perfusion 13. Inhalations 14. Prise de température. 15. Poser une attelle 16. Bain de ponte interne 17.Test d'hydratation 18. Couper les plumes d'une aile 19. Nettoyage et soins divers 20. Euthanasie d'une poule
Extraordinaire!!! Franchement whouaaouuuu! Les mots me manquent!
Un énorme merci, c'est hyper instructif!
J'ai une question à te poser si cela ne te gène pas.
J'ai un coq, un très gros coq (Brahma GR), qui a un brin de caractère depuis le milieu de la saison de repro (les hormones? il a un an tout juste).
Pour diverses raisons, je souhaiterais pouvoir l'attraper. La dernière fois que je l'ai fais il avait moins de caractère, il était moins massif mais j'ai quand même eu le droit de me faire pincer la main (au sang), je ne sais pas s'il l'a fait par peur ou parce qu'au moment de le soulever je lui ai peut-être fait mal... Il faut dire que vu le gabarit, je ne peux pas le soulever juste en mettant une main de chaque coté, il faut donc forcément que je passe un bras complet par dessus lui et l'autre en dessous (je sais pas si je suis claire...).
Sauf que là maintenant j'ai pas du tout envie d'y perdre un oeil et je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour le faire le plus en douceur possible. J'ai pensé à attendre la nuit, lui mettre un carton par dessus, oui mais après je fais comment??? Aurais-tu des conseils ou idées?
JT Oeuf d'argent
Sujet: Re: Très bonnes publications de JT Mar 30 Mai 2023 - 12:47
Merci beaucoup
Si c'est le même coq qui terrorise tout le monde, j'ai bien peur de pas avoir de solution. 🤭 Pour arriver à le maîtriser et lui faire des soins, faudra être 2, et pour l'attraper, un truc appétissant et pas mal de force. L'enserrer avec les bras c'est bien, mais ça va devenir très compliqué s'il faut le nourir au bec ou lui soigner une patte.
Le problème, c'est qu'il risque de grandir encore et qu'à un moment tu ne pourras plus le maîtriser du tout.
Il y a peut être des trucs parmis les éleveurs habitués aux "grand animaux", en général il s'agit de lui montrer qui est le patron, ou peut-être de t'en séparer s'il n'y a pas d'autre solution.
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Très bonnes publications de JT Mar 30 Mai 2023 - 13:28
JT a écrit:
Merci beaucoup
Si c'est le même coq qui terrorise tout le monde, j'ai bien peur de pas avoir de solution. 🤭 Pour arriver à le maîtriser et lui faire des soins, faudra être 2, et pour l'attraper, un truc appétissant et pas mal de force. L'enserrer avec les bras c'est bien, mais ça va devenir très compliqué s'il faut le nourir au bec ou lui soigner une patte.
Le problème, c'est qu'il risque de grandir encore et qu'à un moment tu ne pourras plus le maîtriser du tout.
Il y a peut être des trucs parmis les éleveurs habitués aux "grand animaux", en général il s'agit de lui montrer qui est le patron, ou peut-être de t'en séparer s'il n'y a pas d'autre solution.
Merci pour ta réponse. J'ai prévu de m'en séparer mais quoi qu'il en soit il me faudra l'attraper J'essaie de lui montrer que c'est moi qui commande mais j'avoue que si j'y vais les mains vides il doit sentir que je suis plus hésitante, en tout cas je lui fais moins peur même s'il fini par reculer mais il recul juste de 1m à tout casser, alors que si j'ai un manche ou bâton dans les mains, il fuir plus loin (je précise que je ne tape pas c'est juste un allongement de mon bras en gros). Hier par exemple fallait que je nettoie l'abreuvoir donc je rentre avec mon manche et l'éponge (le jet est à coté) et je vais à l'abreuvoir. Je pose le manche pour commencer à frotter et je le vois arriver en courant vers moi, je choppe le manche, il s'arrête, je le fais reculer plus loin histoire de pouvoir continuer. Puis il essaye encore 2 fois mais en essayant de passer derrière les arbres, ni vu ni connu (mais il est pas doué pour le cache cache), bref je recommence mais il a été moins insistant que la première fois. Puis j'avais plus qu'à remplir, donc j'avais le jet à la main, ben là c'est lui qui empêchait les poulettes de s'approcher Bref, c'est vraiment enquiquinant cette situation! Si en plus maintenant il empêche les poules de m'approcher!
cymo89 Admin
Sujet: Re: Très bonnes publications de JT Mar 30 Mai 2023 - 13:29
c'est comme pour un dindon ou une oie, il faut être deux et bien tenir les ailes (j'ai déjà vu des étoiles en me prenant un coup d'aile d'oie sur la tête). attention au griffures que peuvent provoquer les pattes.
Sujet: Re: Très bonnes publications de JT Mar 30 Mai 2023 - 14:13
cymo89 a écrit:
c'est comme pour un dindon ou une oie, il faut être deux et bien tenir les ailes (j'ai déjà vu des étoiles en me prenant un coup d'aile d'oie sur la tête). attention au griffures que peuvent provoquer les pattes.
J'ai bien peur de ne pas trouver de partenaire sur ce coup là, je doute que mon mari qui a déjà peur d'attraper une poule, veuille m'aider à l'attraper, et je parle pas de mes filles Mais bon je vais pas polluer le super post de JT alors j'ai ouvert un post directement
Désolée pour cet aparté
JT Oeuf d'argent
Sujet: Re: Très bonnes publications de JT Mer 31 Mai 2023 - 15:46
Bonjour,
un article documenté sur l'Extrait de Pepin de Pamplemousse (avec de jolies photos de pamplemousses) :
Pour mieux comprendre, si l'EPP a une activité antibactérienne et antifongique à large spectre, il faudrait strictement le réserver au traitement de poussins malades, mais surtout ne pas leur administrer l'EPP de manière préventive. Pour un système immunitaire fort, les poussins ont d'abord besoin d'ingérer les virus, bactéries et champignons de leur environnement afin de se construire un biome sain et stable. Faisant partie intégrante de leur système immunitaire, ce biome empêchera plus tard la prolifération de virus, bactéries et champignons nocifs. L'EPP sans indication risque de ralentir ou même d'empêcher ce processus, n'est-ce pas ?
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Très bonnes publications de JT Mer 31 Mai 2023 - 17:46