Grande Expo/Concours Photos et/ou vidéos 1 semestre 2023 consacré aux bébés des Animaux à Plumes (3 Photos et/ou vidéos par post et illimitée en nombre de posts)
Sujet: Grande Expo/Concours Photos et/ou vidéos 1 semestre 2023 consacré aux bébés des Animaux à Plumes (3 Photos et/ou vidéos par post et illimitée en nombre de posts) Dim 15 Jan 2023 - 19:49
A compté de ce jour 15 janvier 2023 et jusqu'au 1 juillet 2023 vous pouvez participer à notre concours photos et/ou vidéos interne consacrés aux petits des animaux à plumes !!
Sont acceptées toutes les photos et/ou vidéos (3 par membre maximum par post et illimitée au niveau participation) présentant des bébés dans toutes les catégories suivantes accompagnés des parents ou pas (mère ou/et père)
Oisillons
Poussins
Faisandeaux
Canetons
Pigeonneaux
ect.....Tout type d'animaux à plumes !!!
Vous pouvez envoyer vos photos et /ou vidéos soit à la suite de ce message soit par MP à @cymo89 ou moi même, nous regrouperons à la fin du concours vos photos afin de désigner le gagnant par sondage ou vote communautaire
Le gagnant verra ensuite sa photo ou vidéo en Page d'accueil de Plumage comme pour le dernier gagnant voir Plumage
Par avance je remercie tous les participants et faites chauffer vos appareils photos ou Smart Phone
(Si plus de 100 photos postées fin juin 3 gagnants seront désignés par vote !!)
Pour insérer une photo voir ce tutoriel pour la vidéo utiliser YouTUBE
PS: J'ajoute un petit détail afin que cette expo/concours soit aussi sympa à visualiser pour tous !!
J'aimerais que nous évitions (y compris moi même) de commenter les photos (sauf quand vous postez vos images bien sûr), utilisons les likes c'est mieux !!!
Merci à tous !!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 !
Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle
Dernière édition par Plumage1 le Sam 25 Fév 2023 - 12:59, édité 16 fois
Kakuma et lespetitesplumes19 aiment ce message
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Grande Expo/Concours Photos et/ou vidéos 1 semestre 2023 consacré aux bébés des Animaux à Plumes (3 Photos et/ou vidéos par post et illimitée en nombre de posts) Lun 16 Jan 2023 - 5:40
Au vu de la longueur du concours et cela a la saison de repro (logique), il risque d’y avoir un sacré paquet de changement de photo non? Je veux dire par là qu’on va trouver une photo super sympa mais 1 mois après on en aura trouvé une autre mieux, ça va être un sacré bazar pour vous non?
Peut-être (ce n’est qu’une idée) devriez-vous restreindre ce post à un seul et unique post « choix des photos » par participant? Je m’explique car c’est pas forcément clair Par exemple je fais un post ou je mets de 1 à 3 photos, puis je change d’avis sur l’une ou l’autre, ou je veux en ajouter une parce que j’ai mit que 2 photos. Bref je ne vais donc pas faire un message pour dire « je voudrais changer la photo de mon coq ou on voit le Prunier derrière et la remplacer par celle là » ou dire « tu peux ajouter cette photo là avec les autres? ». Il serait plus judicieux que je fasse moi même l’ajout ou le remplacement en éditant mon post dédié à ma participation non?
Ainsi à la clôture du concours il y a « juste » à récupérer les posts avec les 3 photos (ou moins) choisies par chacun des participants.
Ainsi cela n’empêche pas d’écrire et d’échanger sur ce post par écrit sans rendre la chose complètement brouillon pour ceux qui auront la charge de préparer le post de vote après
Heu faut me le dire si je me mêle de ce qui ne me regarde pas
sardine Oeuf d'or
Sujet: Re: Grande Expo/Concours Photos et/ou vidéos 1 semestre 2023 consacré aux bébés des Animaux à Plumes (3 Photos et/ou vidéos par post et illimitée en nombre de posts) Lun 16 Jan 2023 - 7:04
Oui je pense aussi qu'une photo par membre serait suffisante, c'est aussi plus facile pour voter
cymo89 Admin
Sujet: Re: Grande Expo/Concours Photos et/ou vidéos 1 semestre 2023 consacré aux bébés des Animaux à Plumes (3 Photos et/ou vidéos par post et illimitée en nombre de posts) Lun 16 Jan 2023 - 7:55
oui bien sûr vous faites comme vous voulez, en éditant votre post si vous voulez changer de photo, après rien n'empêche de poster vos photos fin juin une fois que vous avez choisi.
Sujet: Re: Grande Expo/Concours Photos et/ou vidéos 1 semestre 2023 consacré aux bébés des Animaux à Plumes (3 Photos et/ou vidéos par post et illimitée en nombre de posts) Lun 16 Jan 2023 - 11:17
louluop a écrit:
Au vu de la longueur du concours et cela a la saison de repro (logique), il risque d’y avoir un sacré paquet de changement de photo non? Je veux dire par là qu’on va trouver une photo super sympa mais 1 mois après on en aura trouvé une autre mieux, ça va être un sacré bazar pour vous non?
Peut-être (ce n’est qu’une idée) devriez-vous restreindre ce post à un seul et unique post « choix des photos » par participant? Je m’explique car c’est pas forcément clair Par exemple je fais un post ou je mets de 1 à 3 photos, puis je change d’avis sur l’une ou l’autre, ou je veux en ajouter une parce que j’ai mit que 2 photos. Bref je ne vais donc pas faire un message pour dire « je voudrais changer la photo de mon coq ou on voit le Prunier derrière et la remplacer par celle là » ou dire « tu peux ajouter cette photo là avec les autres? ». Il serait plus judicieux que je fasse moi même l’ajout ou le remplacement en éditant mon post dédié à ma participation non?
Ainsi à la clôture du concours il y a « juste » à récupérer les posts avec les 3 photos (ou moins) choisies par chacun des participants.
Ainsi cela n’empêche pas d’écrire et d’échanger sur ce post par écrit sans rendre la chose complètement brouillon pour ceux qui auront la charge de préparer le post de vote après
Heu faut me le dire si je me mêle de ce qui ne me regarde pas
Ah mais pour les photos, plus c'est le bazar plus c'est marrant !!!
D'ailleurs on s'en fiche un peu vous pouvez dès maintenant poster des photos avec des pious et changer par édition par la suite y compris photos plus anciennes !!!
Nous retiendrons @cymo89 et moi les photos qui seront publiés fin juin entre temps vous pouvez changer !!
sardine a écrit:
Oui je pense aussi qu'une photo par membre serait suffisante, c'est aussi plus facile pour voter
1, 2 ou 3 max ....si on a 1000 photos postées on verra !!!
cymo89 a écrit:
oui bien sûr vous faites comme vous voulez, en éditant votre post si vous voulez changer de photo, après rien n'empêche de poster vos photos fin juin une fois que vous avez choisi.
C'est exactement çà qu'il faut faire !!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 !
Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle
Sujet: Re: Grande Expo/Concours Photos et/ou vidéos 1 semestre 2023 consacré aux bébés des Animaux à Plumes (3 Photos et/ou vidéos par post et illimitée en nombre de posts) Lun 16 Jan 2023 - 12:07
J'ajoute que si il y a plus de 100 photos postées on désignera 3 gagnants, comme aux jeux olympiques (or, argent et bronze)
Maintenant je vous laisse animer ce post et poster vos photos à la suite pour que cette expo/concours soit sympa pour tous !!!
Sujet: Re: Grande Expo/Concours Photos et/ou vidéos 1 semestre 2023 consacré aux bébés des Animaux à Plumes (3 Photos et/ou vidéos par post et illimitée en nombre de posts) Mar 17 Jan 2023 - 13:09
Juste pour lancer cette expo/concours photos et ou vidéos, je donne le ton (je précise que ce message est un exemple, je ne participe pas au concours)
Nous acceptons vos photos et / ou vidéos anciennes aussi !!!
Lalla115, Kakuma, DROOPY et PlumePlume2023 aiment ce message
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Grande Expo/Concours Photos et/ou vidéos 1 semestre 2023 consacré aux bébés des Animaux à Plumes (3 Photos et/ou vidéos par post et illimitée en nombre de posts) Mar 17 Jan 2023 - 13:16
A vous maintenant et jusqu'à fin juin vous pouvez éditer et changer de vidéos ou photos si vous le souhaitez !
Let's GO !!!
Sujet: Re: Grande Expo/Concours Photos et/ou vidéos 1 semestre 2023 consacré aux bébés des Animaux à Plumes (3 Photos et/ou vidéos par post et illimitée en nombre de posts) Jeu 19 Jan 2023 - 0:53
Bonjour!
Bon bah j'en envoie quelques unes, on verra si j'ai de quoi proposer d'autres photos d'ici Juin
(2 photos changées entre temps afin de respecter le nombre de 3 photos par personne )
Edit 1:
Edit 2:
Dernière édition par Kakuma le Lun 5 Juin 2023 - 22:34, édité 6 fois
Plumage1, Xphil59, Nathalie 24, Vivette, Gallina, DROOPY, louluop et aiment ce message
Canouna Oeuf de bronze
Sujet: Re: Grande Expo/Concours Photos et/ou vidéos 1 semestre 2023 consacré aux bébés des Animaux à Plumes (3 Photos et/ou vidéos par post et illimitée en nombre de posts) Jeu 19 Jan 2023 - 14:00
Quels sont jolies vos photos. Et vos poussins sont à croquer :)
Je vais m entraîner à en faire d autres d ici juin :D
Plumage1, Vivette, DROOPY et PlumePlume2023 aiment ce message
Gribouille Petit Oeuf
Sujet: Re: Grande Expo/Concours Photos et/ou vidéos 1 semestre 2023 consacré aux bébés des Animaux à Plumes (3 Photos et/ou vidéos par post et illimitée en nombre de posts) Dim 22 Jan 2023 - 15:55
Voici les photos de mes poussins :
Dernière édition par Gribouille le Mar 24 Jan 2023 - 20:40, édité 1 fois
Plumage1, Vivette, Gallinophile et PlumePlume2023 aiment ce message
stout Oeuf d'or
Sujet: Re: Grande Expo/Concours Photos et/ou vidéos 1 semestre 2023 consacré aux bébés des Animaux à Plumes (3 Photos et/ou vidéos par post et illimitée en nombre de posts) Lun 23 Jan 2023 - 19:55
oison de toulouse
caneton de barbarie
caneton de saxe
Plumage1, Xphil59, Nathalie 24, Vivette, Kakuma, Tintamar, Gallinophile et PlumePlume2023 aiment ce message
Poulette coco Petit Oeuf
Sujet: Re: Grande Expo/Concours Photos et/ou vidéos 1 semestre 2023 consacré aux bébés des Animaux à Plumes (3 Photos et/ou vidéos par post et illimitée en nombre de posts) Mer 25 Jan 2023 - 21:13
Bonjour j'aimerai participer au concours mes je ne c pas comment faire merci
Plumage1, Xphil59, Vivette, Gallinophile et PlumePlume2023 aiment ce message
SP@CK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Grande Expo/Concours Photos et/ou vidéos 1 semestre 2023 consacré aux bébés des Animaux à Plumes (3 Photos et/ou vidéos par post et illimitée en nombre de posts) Jeu 26 Jan 2023 - 20:19
quelques clichés pour le fun!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Barbu de Watermael . Pékin . Wyandotte naine
Plumage1, Vivette et Gallinophile aiment ce message
Anais133105 Petit Oeuf
Sujet: Re: Grande Expo/Concours Photos et/ou vidéos 1 semestre 2023 consacré aux bébés des Animaux à Plumes (3 Photos et/ou vidéos par post et illimitée en nombre de posts) Jeu 26 Jan 2023 - 20:42
Bonjour je participe avec un caneton de mes coureurs indiens
Plumage1, Xphil59, Nathalie 24, Vivette, Kakuma, Wheldow et Gallinophile aiment ce message
Nico61 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Grande Expo/Concours Photos et/ou vidéos 1 semestre 2023 consacré aux bébés des Animaux à Plumes (3 Photos et/ou vidéos par post et illimitée en nombre de posts) Dim 29 Jan 2023 - 17:42
Aller petite participation vu que je viens de retrouver des photos de mes osons 2021... Que du collectif, car les parents ne me laissaient pas vraiment approcher pour des photos individuelles lol
Plumage1, Vivette, Kakuma, Gallinophile et tipatty5 aiment ce message
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: Grande Expo/Concours Photos et/ou vidéos 1 semestre 2023 consacré aux bébés des Animaux à Plumes (3 Photos et/ou vidéos par post et illimitée en nombre de posts) Mar 31 Jan 2023 - 17:31
Voici papa Pic Épeiche donnant la béquée à son bébé
Les 3 Bébés attendent que papa se décide
Mon Chouetton Effraie sur mon épaule ... il y a près de 40 ans Il était tombé du nid une nuit d'orage !
Plumage1, Xphil59, Nathalie 24, louluop, Wheldow, Gallinophile et cotur29 aiment ce message
Billman Oeuf de bronze
Sujet: Re: Grande Expo/Concours Photos et/ou vidéos 1 semestre 2023 consacré aux bébés des Animaux à Plumes (3 Photos et/ou vidéos par post et illimitée en nombre de posts) Jeu 9 Fév 2023 - 21:26
Bonjour
Les barbaries nés le 1 fevrier A bientot
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Grande Expo/Concours Photos et/ou vidéos 1 semestre 2023 consacré aux bébés des Animaux à Plumes (3 Photos et/ou vidéos par post et illimitée en nombre de posts) Lun 13 Fév 2023 - 13:00
Petite tourterelle rieuse:
La même, quelques semaines plus tard:
Cailleteau de Chine et sa mère:
Plumage1, Vivette, Kakuma, louluop, Gallinophile et PlumePlume2023 aiment ce message
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Grande Expo/Concours Photos et/ou vidéos 1 semestre 2023 consacré aux bébés des Animaux à Plumes (3 Photos et/ou vidéos par post et illimitée en nombre de posts) Sam 25 Fév 2023 - 8:33
Petite tourterelle rieuse bien nourrie par Papa:
Au chaud contre Maman:
Son premier bain de soleil:
Plumage1, Martinemm, Vivette, Gribouille, Gallinophile et PlumePlume2023 aiment ce message
Juste_Une_Poule Oeuf de bronze
Sujet: Re: Grande Expo/Concours Photos et/ou vidéos 1 semestre 2023 consacré aux bébés des Animaux à Plumes (3 Photos et/ou vidéos par post et illimitée en nombre de posts) Sam 25 Fév 2023 - 17:35
Voilà mes petits pious pour le concours :
Plumage1, cymo89, Nathalie 24, Guéno, Vivette, louluop et Gallinophile aiment ce message
Berger Voiron Petit Oeuf
Sujet: Re: Grande Expo/Concours Photos et/ou vidéos 1 semestre 2023 consacré aux bébés des Animaux à Plumes (3 Photos et/ou vidéos par post et illimitée en nombre de posts) Lun 27 Fév 2023 - 21:44
Bonjours, Voici un caneton Mignon dans mon évier de la cuisine , en pleine toilette .
Plumage1, cymo89, Nathalie 24, Vivette, Kakuma, louluop et PlumePlume2023 aiment ce message
Mlesplombs Petit Oeuf
Sujet: Re: Grande Expo/Concours Photos et/ou vidéos 1 semestre 2023 consacré aux bébés des Animaux à Plumes (3 Photos et/ou vidéos par post et illimitée en nombre de posts) Jeu 9 Mar 2023 - 21:47
Bonsoir à tous, voilà ma photo pour le concours, aucune retouche. Bruxelles et Twin Blanche descendent du clocher pour manger quelques graines. Ce sont des pigeons libres, sauvages. Bruxelles est resté dans mon village sur son chemin, pendant un concours. J'ai prévenu le propriétaire belge bien sur mais il s'en moque. Je déconseille à ce pigeon de rentrer chez lui. Je fera ce qu'il veut. Twin Blanche est un pigeon libre de clocher, il est libre mais je me suis permis de le baguer pour éviter une balle perdue un dimanche.
Plumage1, Vivette, Miquèu et Gallinophile aiment ce message
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Grande Expo/Concours Photos et/ou vidéos 1 semestre 2023 consacré aux bébés des Animaux à Plumes (3 Photos et/ou vidéos par post et illimitée en nombre de posts) Ven 10 Mar 2023 - 16:42
Mlesplombs a écrit:
Bonsoir à tous, voilà ma photo pour le concours, aucune retouche. Bruxelles et Twin Blanche descendent du clocher pour manger quelques graines. Ce sont des pigeons libres, sauvages. Bruxelles est resté dans mon village sur son chemin, pendant un concours. J'ai prévenu le propriétaire belge bien sur mais il s'en moque. Je déconseille à ce pigeon de rentrer chez lui. Je fera ce qu'il veut. Twin Blanche est un pigeon libre de clocher, il est libre mais je me suis permis de le baguer pour éviter une balle perdue un dimanche.
Ta photo est vraiment magnifique mais n'est pas dans le thème du concours à savoir les bébés des animaux à Plumes, je ne pourrais pas retenir cette photo pour le vote final en juillet !!
Par contre comme elle est vraiment top je vais l'ajouter à notre portail (première page visitée par tout internaute)
Sujet: Re: Grande Expo/Concours Photos et/ou vidéos 1 semestre 2023 consacré aux bébés des Animaux à Plumes (3 Photos et/ou vidéos par post et illimitée en nombre de posts) Dim 12 Mar 2023 - 17:36
Ma contribution
Plumage1, sardine, Nathalie 24, Vivette, Kakuma, Gallinophile et PlumePlume2023 aiment ce message
Juju47 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Grande Expo/Concours Photos et/ou vidéos 1 semestre 2023 consacré aux bébés des Animaux à Plumes (3 Photos et/ou vidéos par post et illimitée en nombre de posts) Lun 20 Mar 2023 - 10:34
Voici ma contribution
cymo89 Admin
Sujet: Re: Grande Expo/Concours Photos et/ou vidéos 1 semestre 2023 consacré aux bébés des Animaux à Plumes (3 Photos et/ou vidéos par post et illimitée en nombre de posts) Lun 20 Mar 2023 - 20:37
Sujet: Re: Grande Expo/Concours Photos et/ou vidéos 1 semestre 2023 consacré aux bébés des Animaux à Plumes (3 Photos et/ou vidéos par post et illimitée en nombre de posts) Lun 20 Mar 2023 - 20:40
Sujet: Re: Grande Expo/Concours Photos et/ou vidéos 1 semestre 2023 consacré aux bébés des Animaux à Plumes (3 Photos et/ou vidéos par post et illimitée en nombre de posts) Jeu 23 Mar 2023 - 19:01
En attendant d'avoir des couvées naturelles voici ma première photo
Plumage1, Vivette, Kakuma et Miquèu aiment ce message
cymo89 Admin
Sujet: Re: Grande Expo/Concours Photos et/ou vidéos 1 semestre 2023 consacré aux bébés des Animaux à Plumes (3 Photos et/ou vidéos par post et illimitée en nombre de posts) Ven 24 Mar 2023 - 21:47
j'espère que ceux là ne sont pas trop gros pour participer
Plumage1, Vivette, Miquèu et Gallinophile aiment ce message
Miquèu Oeuf d'argent
Sujet: Re: Grande Expo/Concours Photos et/ou vidéos 1 semestre 2023 consacré aux bébés des Animaux à Plumes (3 Photos et/ou vidéos par post et illimitée en nombre de posts) Dim 2 Avr 2023 - 17:49
Deuxième contribution
Des cailleteaux de 2 jours
Plumage1, cymo89, Nathalie 24, Vivette, Kakuma, Pouledu69, Wyandotte et Gallinophile aiment ce message
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Grande Expo/Concours Photos et/ou vidéos 1 semestre 2023 consacré aux bébés des Animaux à Plumes (3 Photos et/ou vidéos par post et illimitée en nombre de posts) Jeu 6 Avr 2023 - 15:24
Les duveteux :
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Plumage1, Vivette, Kakuma, Pouledu69, Miquèu et Gallinophile aiment ce message
Andora Oeuf de bronze
Sujet: Re: Grande Expo/Concours Photos et/ou vidéos 1 semestre 2023 consacré aux bébés des Animaux à Plumes (3 Photos et/ou vidéos par post et illimitée en nombre de posts) Ven 7 Avr 2023 - 21:50
Mes petits pious la flèche en attendant de les mettre à l’herbe pour de bons et faire de vraies belles photos !
Plumage1 et Vivette aiment ce message
cymo89 Admin
Sujet: Re: Grande Expo/Concours Photos et/ou vidéos 1 semestre 2023 consacré aux bébés des Animaux à Plumes (3 Photos et/ou vidéos par post et illimitée en nombre de posts) Ven 7 Avr 2023 - 22:00
Plumage1, Guéno, Vivette et Pouledu69 aiment ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Grande Expo/Concours Photos et/ou vidéos 1 semestre 2023 consacré aux bébés des Animaux à Plumes (3 Photos et/ou vidéos par post et illimitée en nombre de posts) Jeu 13 Avr 2023 - 13:02
Ma contribution
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Plumage1, Vivette, Wyandotte et Gallinophile aiment ce message
poupoule24 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Grande Expo/Concours Photos et/ou vidéos 1 semestre 2023 consacré aux bébés des Animaux à Plumes (3 Photos et/ou vidéos par post et illimitée en nombre de posts) Dim 16 Avr 2023 - 13:45
Première photo :
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Grande Expo/Concours Photos et/ou vidéos 1 semestre 2023 consacré aux bébés des Animaux à Plumes (3 Photos et/ou vidéos par post et illimitée en nombre de posts) Ven 21 Avr 2023 - 20:24
Plumage1 et Pouledu69 aiment ce message
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Grande Expo/Concours Photos et/ou vidéos 1 semestre 2023 consacré aux bébés des Animaux à Plumes (3 Photos et/ou vidéos par post et illimitée en nombre de posts) Lun 24 Avr 2023 - 16:53
Deux petits diamants:
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Plumage1, Guéno, Vivette, Pouledu69 et Gallinophile aiment ce message
joluna Petit Oeuf
Sujet: Pause tendresse Lun 1 Mai 2023 - 22:08
Plumage1, Guéno, Vivette, Himalaya, Pouledu69, Mironohmaitre et Gallinophile aiment ce message
joluna Petit Oeuf
Sujet: Re: Grande Expo/Concours Photos et/ou vidéos 1 semestre 2023 consacré aux bébés des Animaux à Plumes (3 Photos et/ou vidéos par post et illimitée en nombre de posts) Lun 1 Mai 2023 - 22:15
Plumage1, Guéno, Vivette, Kakuma, Himalaya, Pouledu69, Mironohmaitre et Gallinophile aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Grande Expo/Concours Photos et/ou vidéos 1 semestre 2023 consacré aux bébés des Animaux à Plumes (3 Photos et/ou vidéos par post et illimitée en nombre de posts)
Grande Expo/Concours Photos et/ou vidéos 1 semestre 2023 consacré aux bébés des Animaux à Plumes (3 Photos et/ou vidéos par post et illimitée en nombre de posts)