Sujet: Caca d'une poule très liquide et très noir Jeu 28 Avr 2022 - 16:25
Bonjour a tous Vous allez bien depuis le temps ?
Je me permet de revenir vers vous car j'ai une poule depuis bientôt 1 mois me fait des fientes noir très noire et très liquide elle a le derrière sale depuis et pond légèrement moins depuis. Sa forme me paraît identique à part un détail c'est la première qui va se coucher alors qu'avant ce n'était pas le cas peut être plus fatiguée.je ne sais pas . Pouvez vous m'aider ou me donner des conseils pour aider cette poulette. Comme complément que j'ai testé il y as le vermiferme fort, vers o net fortifzrme et cocciferme forme mais rien ne change depuis le traitement.
Je vous remercie par avance de votre aide.
Si besoin je peut vous fournir une photo des fientes noire , ah aussi les fientes sont noires a l'extérieur vert jaunâtre dedans légèrement mousseuse et du coup petite aussi.
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Caca d'une poule très liquide et très noir Ven 29 Avr 2022 - 13:03
Salut Azazel,
Je vais bien, merci , et espère que toi aussi. Te revoilà avec tes cacas de poule ...Tes livres n'ont pas su te répondre alors! Dommage, car ta question est difficile. Qui dit "crottes noires", dit souvent "saignement interne". Vu son état, la montrer sans traîner à un vétérinaire est ce qu'il y a de mieux à faire.
Reviens nous donner des nouvelles si tu veux bien.
Azazel Oeuf d'argent
Sujet: Re: Caca d'une poule très liquide et très noir Ven 29 Avr 2022 - 20:13
Oui très bien merci gueno, ben écoute je vais rechercher un véto poules près de chez moi alors et je reviens vers vous. Non mais livres ne m'ont pas aider ce coup ci.
Merci a très vite.
Guéno aime ce message
Azazel Oeuf d'argent
Sujet: Re: Caca d'une poule très liquide et très noir Lun 23 Mai 2022 - 17:44
Salut a tous et gueno,
Vous allez bien? Moi beaucoup mieux . Pour la suite de ma petite histoire deux de mes poules en plus d'avoir les mêmes symtome m'ont fait un oeuf mou le même jour Oui une deuxième a commencer à partir comme ma grisette. Suite à cela j'ai lancer un traitement soluvert et pour tous vous dire fonctionne au top en deux jours net amélioration des fientes et dynamisme de retour houraaaa. Pour la coquille molle des oeufs j'ai fait une petite mixture avec des coquilles d'huître et mis un peu partout sur leur parcours. Aujourd'hui ben quatres oeufs bien dure comme il se soit et beau. Sans 15 j je fait un traitement au solucox pour biz. Tt éradiquer et je reviendrais vers vous pour vous dire quoi.
Mais a ce jour rien n'as fonctionné je passe à soluver en deux jours le caca redevient de couleurs normal cette encore un peu liquide mais c'est mieux.
Voilà pour la petite vie de grisette et des poules a aza.
A bientôt pour de bonnes nouvelles j'espère.
Zoubis.
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Caca d'une poule très liquide et très noir Mar 24 Mai 2022 - 6:51
Salut @Azazel, Ça va, merci! Ravie que tes poules se portent mieux. Tu penses donc qu'elles avaient des vers. Soluvert est un vermifuge non chimique or il est dit que ce genre de vermifuge est bien en préventif mais pas très efficace en curatif. Je n'ai pas testé moi-même, je me souviens de conversations à leur sujet. Tout ça pour te dire que si tes poules sont parasitées, il serait probablement mieux de les traiter avec un vermifuge chimique (ex: capizol). pour les nouvelles.
Azazel Oeuf d'argent
Sujet: Re: Caca d'une poule très liquide et très noir Mar 24 Mai 2022 - 17:29
Salut gueno
Oui c'est bien en préventif mais pour être franc je réfléchit comme pour moi naturel et défense immunitaire en priorité je vois les antibiotiques a la fin vraiment je pense que les poules sont robustes pour lutter avec un peu d'aide naturel. Dans une semaine je fais le solucox , la je vais aller les voir et contrôler les fientes. Je te redit gueno. J'ai prit ma bible des poules et je n'arrive pas à trouver le vrai problème donc je tâtonné avec ce qui se rapproche le plus. Papy nounn sur un live m'as dit aussi à ta place je ferais soluver et solucox et tu renouvelle tous mes deux mois . On verra bien .
Merci pour tous en tout cas aza les poules au caca bizarre
Azazel Oeuf d'argent
Sujet: Re: Caca d'une poule très liquide et très noir Mar 24 Mai 2022 - 17:44
Azazel Oeuf d'argent
Sujet: Re: Caca d'une poule très liquide et très noir Mar 24 Mai 2022 - 17:44
Gueno voici les caca de grisette moins noir avant c'était tt petit et tt noir et dedans brun super clair. Donc je pense pas top.si ça peut t'aider
Azazel Oeuf d'argent
Sujet: Re: Caca d'une poule très liquide et très noir Mar 24 Mai 2022 - 17:50
Le capizol est a doser dans l'eau des poules ou par pipette.
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Caca d'une poule très liquide et très noir Mar 24 Mai 2022 - 17:54
Azazel, tes poules sont des artistes! Merci pour cette dernière "oeuvre"...ça faisait longtemps! Quant à ta signature "aza...bizarre", elle est top!
Oui, donne nous des nouvelles.
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Caca d'une poule très liquide et très noir Mar 24 Mai 2022 - 17:56
Azazel a écrit:
Le capizol est a doser dans l'eau des poules ou par pipette.
Je le mets dans l'eau de boisson. Le souci est qu'il ne faut pas manger les oeufs pendant 4 semaines
Dernière édition par Guéno le Jeu 26 Mai 2022 - 22:22, édité 1 fois
Azazel Oeuf d'argent
Sujet: Re: Caca d'une poule très liquide et très noir Mar 24 Mai 2022 - 18:53
Okay ben ça c'est rien a côté de leur santé. Tu en penses quoi alors du type de fientes ?
Azazel Oeuf d'argent
Sujet: Re: Caca d'une poule très liquide et très noir Mar 24 Mai 2022 - 18:55
Et du coup le capizol c'est quoi 5ml par litre d'eau de boisson ?
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Caca d'une poule très liquide et très noir Mar 24 Mai 2022 - 20:08
Azazel a écrit:
Okay ben ça c'est rien a côté de leur santé. Tu en penses quoi alors du type de fientes ?
Ben pas grand chose malheureusement.
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Caca d'une poule très liquide et très noir Mar 24 Mai 2022 - 20:10
Azazel a écrit:
Et du coup le capizol c'est quoi 5ml par litre d'eau de boisson ?
C'est 15mL de produit pour 1L d'eau.
Azazel Oeuf d'argent
Sujet: Re: Caca d'une poule très liquide et très noir Mar 24 Mai 2022 - 20:19
Okay ça marche merci gueno
Guéno aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Caca d'une poule très liquide et très noir