Dernière édition par Plumage1 le Sam 13 Mai 2023 - 18:42, édité 1 fois
Gallinophile aime ce message
Auteur
Sujet: Re: Très bonnes publications de JT Sam 29 Juil 2023 - 18:01
c'est super bien expliqué, avec les photos qui correspondent. c'est toi qui as écrit tout ça ?
Du coup j'ai l'impression qu'elle a toutes les maladies.
J'ai pensé à la mort aux rats : quels seraient les symptômes chez une poule ? j'ai trouvé pour les chiens mais pas pour les poules
JT Oeuf d'argent
Sujet: Re: Très bonnes publications de JT Sam 29 Juil 2023 - 19:22
Non je n'ai pas écrit tous les articles de la rubrique Juste certains, heureux que tu découvres cette rubrique.
S'il s'agissait d'un empoisonnement, elle serait : soit morte, soit en train de vomir, soit avec des diarrhées probablement sanglantes. Certains anti- nuisibles sont juste anti-coagulants mais ils auraient un effet toxique aussi.
Ta poule n'a pas toutes les maladies... aux dernières nouvelles elle n'a que 2 symptômes : 1/apathie 2/ ne mange plus. A ta place, je referais un examen complet, puis je regarderais point par point ce qui ne va pas, et tu vas cerner des hypothèses.
C'est un article d'auto-diagnostique. logiquement tu devrais trouver pas mal de pistes et de solutions, notamment alimentaires... et par la suite préventives, ce qui t'evitera à gerer pas mal de maladies
Jeune-Amateur &co aime ce message
JT Oeuf d'argent
Sujet: Re: Très bonnes publications de JT Dim 30 Juil 2023 - 13:47
Bonjour, un nouvel article complet sur les pododermatites, ou... comment prévenir et soigner ces infections des coussinets.
A cette occasion...je vous conseille vivement de verifier les petites pattes de vos poules, ces infections étant extrêmement fréquentes
Sujet: Re: Très bonnes publications de JT Ven 4 Aoû 2023 - 13:07
Nouvel article un peu plus "technique" sur les mécanismes de défense immunitaire : le stress oxydatif, le stress thermique en cas de fortes chaleurs, les dosages exacts à utiliser et les différents effets de la vitamine C sur les poules.
Sujet: Re: Très bonnes publications de JT Dim 6 Aoû 2023 - 22:49
Mise à jour de l'article principal d'auto-diagnostique : l'article permet même sans connaissances particulières de suivre un protocole simple et d'identifier les symptômes les plus courants.
Ceux-ci sont redirigés vers les articles regroupant toutes (ou quasi toutes) les pathologies manifestant de près ou de loin un symptôme spécifique, listant tous les symptômes connus de la maladie.
La finalité étant d'identifier rapidement la, ou les pathologies suspectées, les différentes options de soins possibles et les mesures préventives qui peuvent limiter ces risques.
Sujet: Re: Très bonnes publications de JT Mar 8 Aoû 2023 - 13:13
Nouvel article sur :
- les rats (et autres souris, mulots etc.). Les mesures préventives et curatives qui fonctionnent (et accessoirement, celles qu'il vaut mieux éviter), c'est ici :