Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierMatériaux porte coulissante Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherMatériaux porte coulissante Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Couvées 2024
Matériaux porte coulissante Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:57

» concours photo poussins 2024
Matériaux porte coulissante Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:31

» Padoue
Matériaux porte coulissante Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:24

» Présentation
Matériaux porte coulissante Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:29

» sexage oies de toulouse
Matériaux porte coulissante Icon_minitimepar anjo46 Hier à 15:07

» Oison en détresse
Matériaux porte coulissante Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Matériaux porte coulissante Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 11:41

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Matériaux porte coulissante Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 10:52

» Les lapins de Wyandotte
Matériaux porte coulissante Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Matériaux porte coulissante Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Matériaux porte coulissante Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Matériaux porte coulissante Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Matériaux porte coulissante Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Matériaux porte coulissante Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Matériaux porte coulissante Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Matériaux porte coulissante Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Matériaux porte coulissante Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Matériaux porte coulissante Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Matériaux porte coulissante Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Matériaux porte coulissante Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Matériaux porte coulissante Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Matériaux porte coulissante Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Matériaux porte coulissante Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Matériaux porte coulissante Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Matériaux porte coulissante Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Matériaux porte coulissante Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Matériaux porte coulissante Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Matériaux porte coulissante Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Matériaux porte coulissante Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Matériaux porte coulissante Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Matériaux porte coulissante Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Matériaux porte coulissante Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Matériaux porte coulissante Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Matériaux porte coulissante Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Matériaux porte coulissante Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Matériaux porte coulissante Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Matériaux porte coulissante Icon_minitimepar cymo89 Jeu 18 Avr 2024 - 20:38

» Poule de soie
Matériaux porte coulissante Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Matériaux porte coulissante Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Matériaux porte coulissante Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Matériaux porte coulissante Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Matériaux porte coulissante Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Matériaux porte coulissante Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Matériaux porte coulissante Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Matériaux porte coulissante Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Matériaux porte coulissante Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Matériaux porte coulissante Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» couvées 2024
Matériaux porte coulissante Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Matériaux porte coulissante Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Matériaux porte coulissante Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Matériaux porte coulissante Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Matériaux porte coulissante Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Matériaux porte coulissante Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Matériaux porte coulissante Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Matériaux porte coulissante Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Matériaux porte coulissante Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Matériaux porte coulissante Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Matériaux porte coulissante Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Matériaux porte coulissante Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Matériaux porte coulissante Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Matériaux porte coulissante Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Matériaux porte coulissante Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Matériaux porte coulissante Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Matériaux porte coulissante Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Matériaux porte coulissante Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Matériaux porte coulissante Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Matériaux porte coulissante Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Matériaux porte coulissante Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Matériaux porte coulissante Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Matériaux porte coulissante Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Matériaux porte coulissante Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Matériaux porte coulissante Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Matériaux porte coulissante Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Matériaux porte coulissante Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Matériaux porte coulissante Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Matériaux porte coulissante Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Matériaux porte coulissante Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Matériaux porte coulissante Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Matériaux porte coulissante Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Matériaux porte coulissante Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
Matériaux porte coulissante Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
Matériaux porte coulissante Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
Matériaux porte coulissante Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
Matériaux porte coulissante Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
Matériaux porte coulissante Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
Matériaux porte coulissante Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
Matériaux porte coulissante Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
Matériaux porte coulissante Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Matériaux porte coulissante

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Matériaux porte coulissante Empty
MessageSujet: Matériaux porte coulissante   Matériaux porte coulissante Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 15:08

Bonjour à tous,

Bon voici mon soucis. J'ai installé un portier automatique sur une de mes portes coulissante en bois. Mes portes sont très grandes mais il faut que je reprenne les mesures exactes. 

Alors je me doutais un peu que même si mon boitier était prévu pour me soulever du lourd, ça m'épuiserait les piles assez vite. Normalement les piles durent 2 à 3 ans sur ce modèle, et bien voilà ça fait un mois et elles sont vides! Je pense que le problème est accentué par l'humidité, comme les portes sont en bois elles doivent être encore plus dur à lever...

J'avais prévu de remplacer mes portes mais bon je ne m'attendais pas à ce que le problème se pose si vite! Mais je ne trouve bien évidemment aucune porte aux dimensions que je voudrais et puis si je veux des portes aluminium d'au moins 2mm d'épaisseur ça va être très lourd et dangereux, et je ne parle pas du prix!

Du coup je me demandais quoi utiliser comme matériaux en remplacement. Je pensais à des panneaux composite aluminium (Dibond) en 3 ou 4 mm d'épaisseur. Pensez-vous que cela peut le faire? Est-ce assez résistant si un prédateur venait à forcer dessus? Est-ce assez facile à travailler avec des outils à métaux?

Et pour finir je ne sais pas si je dois garder mes "rails" bois ou s'il vaut mieux installer des rails aluminium et dans ce cas où puis-je trouver les rails uniquement? Vous auriez des photos de ce à quoi ressemble le profil de ces rails? Est-ce plutôt un genre Z ou un genre Y?
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Grégoire



Matériaux porte coulissante Empty
MessageSujet: Re: Matériaux porte coulissante   Matériaux porte coulissante Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 15:50

Des piles ? Mais il y en a CMB et de quelle type ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Si tu sais pas faire un 9, t'es plus con qu'une poule !
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Matériaux porte coulissante Empty
MessageSujet: Re: Matériaux porte coulissante   Matériaux porte coulissante Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 16:05

Grégoire a écrit:
Des piles ? Mais il y en a CMB et de quelle type ?
Ben les piles c'est pas trop le soucis, c'est du classique 4 AA, mais moi ce que je voudrais savoir c'est surtout quel matériaux pour la porte et quoi comme rails...
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Grégoire



Matériaux porte coulissante Empty
MessageSujet: Re: Matériaux porte coulissante   Matériaux porte coulissante Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 16:26

Moi j'ai pris des kit chez vevor.
Il existe des grosses batterie 6 volt que tu pourrais mettre à la place.
Chez vevor, les kits sont en 12 volt si bien qu'on peut modifier pour mettre en alimentation solaire avec 1 batterie. Tout est en aluminium et fonte. C'est du solide.
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Matériaux porte coulissante Empty
MessageSujet: Re: Matériaux porte coulissante   Matériaux porte coulissante Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 16:58

Grégoire a écrit:
Moi j'ai pris des kit chez vevor.
Il existe des grosses batterie 6 volt que tu pourrais mettre à la place.
Chez vevor, les kits sont en 12 volt si bien qu'on peut modifier pour mettre en alimentation solaire avec 1 batterie. Tout est en aluminium et fonte. C'est du solide.
Oui j'ai déjà été voir, mais ils ont pas d'entre-deux niveau dimensions  Matériaux porte coulissante 1f605  Et c'était le coté branchement qui ne m'intéressait pas  Matériaux porte coulissante 1f609 
Mais pour en revenir a ma question, j'ai déjà le portier, il faut que je remplace la porte et les rails. Du coup des conseils ou idées?
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Grégoire



Matériaux porte coulissante Empty
MessageSujet: Re: Matériaux porte coulissante   Matériaux porte coulissante Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 17:08

Tout aluminium et 1 mm maximum en épaisseur. En fait ont dit aluminium mais c'est du dural.
Pour mes poules, j'ai pris le portail pour les oies. L'autre est très bien pour des tailles standard ou naine.
Revenir en haut Aller en bas
Tintamar
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Tintamar



Matériaux porte coulissante Empty
MessageSujet: Re: Matériaux porte coulissante   Matériaux porte coulissante Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 17:18

Moi j'ai utilisé une tôle de 1mm en galvaniser et des profilés (U) en métal. Une tôle avec des rail en bois j'ai peur que ça bloque à un moment.
Mes trappe font 25cm par 30cm et mes portiers les soulève sans problèmes.

Grégoire aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grégoire
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Grégoire



Matériaux porte coulissante Empty
MessageSujet: Re: Matériaux porte coulissante   Matériaux porte coulissante Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 17:19

C'est très bien. Mais il vaut mieux utiliser du H que du U pour faire ses glissières. C'est plus simple pour les fixer.
Par contre c'est pas évident à percer le galvanisé. Ça peut même devenir dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Matériaux porte coulissante Empty
MessageSujet: Re: Matériaux porte coulissante   Matériaux porte coulissante Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 9:24

Grégoire a écrit:
Tout aluminium et 1 mm maximum en épaisseur. En fait ont dit aluminium mais c'est du dural.
Pour mes poules, j'ai pris le portail pour les oies. L'autre est très bien pour des tailles standard ou naine.
Ben 1mm d'épaisseur, j'ai regardé en magasin et j'ai l'impression que c'est trop souple, mes portes à moi sont grandes, env 40x65 et du coup je pense qu'en forçant un peu au centre de la plaque ça ferait sauter la porte des rails, enfin c'est un ressenti, j'ai pas testé, vu le prix le test serait cher  Matériaux porte coulissante 1f605 
Je connaissais pas le terme de dural, je vais me renseigner  Matériaux porte coulissante 1f60a 

Oui c'est ça des profils en H, c'est ce que je voulais dire par Y. Mais percer du galva c'est pas recommandé car ça fait un point qui n'est plus protégé par la galvanisation...

Grégoire aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Matériaux porte coulissante Empty
MessageSujet: Re: Matériaux porte coulissante   Matériaux porte coulissante Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 9:29

Tintamar a écrit:
Moi j'ai utilisé une tôle de 1mm en galvaniser et des profilés (U) en métal. Une tôle avec des rail en bois j'ai peur que ça bloque à un moment.
Mes trappe font 25cm par 30cm et mes portiers les soulève sans problèmes.

Oui c'est pour cette raison que je voudrais des rails métallique aussi, peur que le bois s'abime sur les angles de la plaque et que ça bloque. Par contre mes portes à moi font 3 à 4 fois les tiennes car mes poules enfin surtout les coqs de cette race peuvent être presque aussi grands que des oies. Je crois que le record est de 1m26 de hauteur  Matériaux porte coulissante 1f635
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Matériaux porte coulissante Empty
MessageSujet: Re: Matériaux porte coulissante   Matériaux porte coulissante Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 9:51

Bon ben voilà que je me "tâte" à nouveau sur le système d'ouverture  Matériaux porte coulissante 1f613 
Les portes coulissantes ont plusieurs inconvénients. Elles peuvent être soulevées par les prédateurs (mais il existe des barres), elles sont lourdes à soulever pour les boitiers, quand elles "tombent" sur mes poules qui se sont stationnées à l'entrée mes poules s'en fiches et reste plantées là et donc la porte se mets en sécurité après plusieurs tentatives et j'en passe...
J'avais déjà songé à faire plutôt des portes battantes mais ne trouvant pas dans les magasins autour les charnières qu'il me faudrait, j'avais un peu laissé tomber l'idée. Néanmoins l'idée refait surface!

Dans le principe je voudrais utiliser des charnières à ressort. En général pour ceux qui on fabrique une porte avec ce système, ils utilisent les charnières à ressort pour que la porte s'ouvre par l'action de ces charnières et qu'elles se ferme via la traction du moteur du boitier automatique. Sauf que moi je veux faire l'inverse, car si une bestiole coupe le fil (ou simplement que celui-ci casse) et bien la porte s'ouvre et laisse donc les poules à la merci des prédateurs.

Bref, moi je voudrais donc faire l'inverse, c'est à dire que les charnières est une action fermante sur la porte et que le moteur tipe sur la porte pour qu'elle s'ouvre. Je pense même que je pourrais coupler avec un petit verrou automatique qui pourrait verrouiller la porte quand elle est fermée et l'actionner pour déverrouiller quand c'est l'ouverture... Je ne suis pas sûre d'être claire  Matériaux porte coulissante 1f605 
En fait ce qui m'inquiète c'est le "pourquoi personne n'a fait ce système? quel est le problème que ça pose auquel je n'ai pas pensé?". En fait je pense que c'est une question de force pour ouverture lié à l'emplacement du point de tirage...
Revenir en haut Aller en bas
Tintamar
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Tintamar



Matériaux porte coulissante Empty
MessageSujet: Re: Matériaux porte coulissante   Matériaux porte coulissante Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 12:04

Les dimensions que j'ai donné sont à titre d'exemple tu peu faire plus grand si tu le souhaites du moment que tu ne dépasse pas le poid préconisé pour ton portier.
Moi j'ai des coqs faverolles francaise ils baissent la tête et un coq brahma de 7 mois il passe aussi.
J'ai se système depuis 2017 sur mon premier poulailler, je n'ai pas eu d'intrusion de prédateur. Je précise que j'habite en campagne j'ai régulièrement des déjections de renard autours de mes poulailler...
Je programme la fermeture au moins une demi heure après la nuit et je n'ai jamais eu de problème particulier...
Je pense que plus tu complique ton système plus tu as risque.
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Matériaux porte coulissante Empty
MessageSujet: Re: Matériaux porte coulissante   Matériaux porte coulissante Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 13:52

Tintamar a écrit:
Les dimensions que j'ai donné sont à titre d'exemple tu peu faire plus grand si tu le souhaites du moment que tu ne dépasse pas le poid préconisé pour ton portier.
Moi j'ai des coqs faverolles francaise ils baissent la tête et un coq brahma de 7 mois il passe aussi.
J'ai se système depuis 2017 sur mon premier poulailler, je n'ai pas eu d'intrusion de prédateur. Je précise que j'habite en campagne j'ai régulièrement des déjections de renard autours de mes poulailler...
Je programme la fermeture au moins une demi heure après la nuit et je n'ai jamais eu de problème particulier...
Je pense que plus tu complique ton système plus tu as risque.
Non je ne dépasse pas le poids mais je pense que les frottements et les divers renvois que j'ai fait avec des anneaux à viser et non des poulies font que les frottements augmentent grandement le poids réel. 

Je ne cherche pas à faire compliqué, je cherche le moyen le plus simple tout en étant fiable et en abimant le moins possible le boitier de commande, mais la configuration est un peu complexe et en voulant faire au plus rapide pour l'installer pour garantir la sécurité de mes loulous malgré les jours qui raccourcissent, et ben j'ai fait du travail bof bof...

Il faudrait que je reprenne tout ceci proprement en prenant le temps de faire les choses le mieux possible, mais j'aurais voulu le faire en ayant la porte et les rails sous la main pour ne pas avoir à refaire une troisième fois, mais le problème c'est que je ne trouve pas de porte aux bonnes dimensions, il faut au moins que la porte recouvre l'ouverture  Matériaux porte coulissante 1f605
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Grégoire



Matériaux porte coulissante Empty
MessageSujet: Re: Matériaux porte coulissante   Matériaux porte coulissante Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 14:50

louluop a écrit:
Bon ben voilà que je me "tâte" à nouveau sur le système d'ouverture  Matériaux porte coulissante 1f613 
Les portes coulissantes ont plusieurs inconvénients. Elles peuvent être soulevées par les prédateurs (mais il existe des barres), elles sont lourdes à soulever pour les boitiers, quand elles "tombent" sur mes poules qui se sont stationnées à l'entrée mes poules s'en fiches et reste plantées là et donc la porte se mets en sécurité après plusieurs tentatives et j'en passe...
J'avais déjà songé à faire plutôt des portes battantes mais ne trouvant pas dans les magasins autour les charnières qu'il me faudrait, j'avais un peu laissé tomber l'idée. Néanmoins l'idée refait surface!

Dans le principe je voudrais utiliser des charnières à ressort. En général pour ceux qui on fabrique une porte avec ce système, ils utilisent les charnières à ressort pour que la porte s'ouvre par l'action de ces charnières et qu'elles se ferme via la traction du moteur du boitier automatique. Sauf que moi je veux faire l'inverse, car si une bestiole coupe le fil (ou simplement que celui-ci casse) et bien la porte s'ouvre et laisse donc les poules à la merci des prédateurs.

Bref, moi je voudrais donc faire l'inverse, c'est à dire que les charnières est une action fermante sur la porte et que le moteur tipe sur la porte pour qu'elle s'ouvre. Je pense même que je pourrais coupler avec un petit verrou automatique qui pourrait verrouiller la porte quand elle est fermée et l'actionner pour déverrouiller quand c'est l'ouverture... Je ne suis pas sûre d'être claire  Matériaux porte coulissante 1f605 
En fait ce qui m'inquiète c'est le "pourquoi personne n'a fait ce système? quel est le problème que ça pose auquel je n'ai pas pensé?". En fait je pense que c'est une question de force pour ouverture lié à l'emplacement du point de tirage...
Pour palier à ça, j'ai utilisé une planche de frisette pour le bas de ma porte comme ça, en position basse, la porte est dans une gorge et donc insoulevable. Mais tu peux aussi très bien mettre un morceau de rail à l'horizontale.
Il est étrange ton système. Moi il y à un capteur et si une poule passe pendant la fermeture, la porte se ré ouvre pour se rebaisser quelques minutes après.
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Matériaux porte coulissante Empty
MessageSujet: Re: Matériaux porte coulissante   Matériaux porte coulissante Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 17:13

Grégoire a écrit:
louluop a écrit:
Bon ben voilà que je me "tâte" à nouveau sur le système d'ouverture  Matériaux porte coulissante 1f613 
Les portes coulissantes ont plusieurs inconvénients. Elles peuvent être soulevées par les prédateurs (mais il existe des barres), elles sont lourdes à soulever pour les boitiers, quand elles "tombent" sur mes poules qui se sont stationnées à l'entrée mes poules s'en fiches et reste plantées là et donc la porte se mets en sécurité après plusieurs tentatives et j'en passe...
J'avais déjà songé à faire plutôt des portes battantes mais ne trouvant pas dans les magasins autour les charnières qu'il me faudrait, j'avais un peu laissé tomber l'idée. Néanmoins l'idée refait surface!

Dans le principe je voudrais utiliser des charnières à ressort. En général pour ceux qui on fabrique une porte avec ce système, ils utilisent les charnières à ressort pour que la porte s'ouvre par l'action de ces charnières et qu'elles se ferme via la traction du moteur du boitier automatique. Sauf que moi je veux faire l'inverse, car si une bestiole coupe le fil (ou simplement que celui-ci casse) et bien la porte s'ouvre et laisse donc les poules à la merci des prédateurs.

Bref, moi je voudrais donc faire l'inverse, c'est à dire que les charnières est une action fermante sur la porte et que le moteur tipe sur la porte pour qu'elle s'ouvre. Je pense même que je pourrais coupler avec un petit verrou automatique qui pourrait verrouiller la porte quand elle est fermée et l'actionner pour déverrouiller quand c'est l'ouverture... Je ne suis pas sûre d'être claire  Matériaux porte coulissante 1f605 
En fait ce qui m'inquiète c'est le "pourquoi personne n'a fait ce système? quel est le problème que ça pose auquel je n'ai pas pensé?". En fait je pense que c'est une question de force pour ouverture lié à l'emplacement du point de tirage...
Pour palier à ça, j'ai utilisé une planche de frisette pour le bas de ma porte comme ça, en position basse, la porte est dans une gorge et donc insoulevable. Mais tu peux aussi très bien mettre un morceau de rail à l'horizontale.
Il est étrange ton système. Moi il y à un capteur et si une poule passe pendant la fermeture, la porte se ré ouvre pour se rebaisser quelques minutes après.
Oui pour la partie basse en anti soulèvement c'est pas trop un soucis, pour le moment la porte se "pose" dans un U mais les saleté se fiche dedans, je changerais le système quand j'aurais réussi à faire marcher le reste  Matériaux porte coulissante 1f605 
Pour mon système c'est pareil que toi, enfin moi ça ne se réouvre pas, ça se bloque et ça ré-essaie plusieurs fois de finir de descendre et ça fini par arrêter après plusieurs essais. Mais j'ai des poules un brin têtue, si elle s'est arrêtée devant la porte parce que une autre poule a décidé de se coucher devant l'ouverture et ben elle va pas lui marcher dessus pour rentrer. Du coup dès que je change un micro truc il suffit d'une poule qui a plus son repère et c'est fichu! Je compte plus les fois où j'ai retrouvé mes poules à dormir devant le poulailler parce que une poule était couchée à l'entrée! Heureusement que je vérifie tous les soirs que tout le monde est rentré et les portes bien fermées  Matériaux porte coulissante 1f605
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Grégoire



Matériaux porte coulissante Empty
MessageSujet: Re: Matériaux porte coulissante   Matériaux porte coulissante Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 17:23

Il est censé être à l'intérieur du poulailler le capteur. Pas dehors. Enfin moi c'est comme ça et pour la translation c'est un vérin à vis sans fin. Donc rien ne tombe. Tout est léger et rigide.
Après, il y à 11 mètre carré de poulailler pour 6 poules et Un coq avec 3 pondoirs xxl et des planches de 20 cm pour se percher.
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Matériaux porte coulissante Empty
MessageSujet: Re: Matériaux porte coulissante   Matériaux porte coulissante Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 17:45

Grégoire a écrit:
Il est censé être à l'intérieur du poulailler le capteur. Pas dehors. Enfin moi c'est comme ça et pour la translation c'est un vérin à vis sans fin. Donc rien ne tombe. Tout est léger et rigide.
Après, il y à 11 mètre carré de poulailler pour 6 poules et Un coq avec 3 pondoirs xxl et des planches de 20 cm pour se percher.
Non pas sûr le mien. Sur les boîtiers à ficelle, c’est à la tension de la ficelle qu’il détecte un soucis, pas de capteur réel.
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Grégoire



Matériaux porte coulissante Empty
MessageSujet: Re: Matériaux porte coulissante   Matériaux porte coulissante Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 17:56

C'est mieux chez vevor.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Si tu sais pas faire un 9, t'es plus con qu'une poule !
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Matériaux porte coulissante Empty
MessageSujet: Re: Matériaux porte coulissante   Matériaux porte coulissante Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 18:46

Grégoire a écrit:
C'est mieux chez vevor.
Faut pas être aussi tranché 😉 plus de pièces, plus de mécanique, de vérin etc… je pense qu’il faut prendre en compte la configuration. C’est jamais tout blanc ou tout noir 😅 d’ailleurs le tien fonctionne au solaire du coup? C’est facile à installer ?
Je pense que ça serait intéressant pour beaucoup d’avoir un peu plus d’info sur leur système et d’avoir ton retour ☺
Promis je te ferais pas trop radoter ( c’est une blague hein, j’aime beaucoup taquiner 😉).
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Grégoire



Matériaux porte coulissante Empty
MessageSujet: Re: Matériaux porte coulissante   Matériaux porte coulissante Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 18:53

Non. C'est moi qui l'ai modifié. Au départ il y a un transfo 12 en prise secteur.
Je te mettrai une photo demain.
C'est un kit très sympa qui peut être modifiés à volonté. Très gros couple dans le vérin et vitesse réglable.
Et j'aime bien taquiner aussi.
Des fois. 🤗
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Matériaux porte coulissante Empty
MessageSujet: Re: Matériaux porte coulissante   Matériaux porte coulissante Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 19:03

Grégoire a écrit:
Non. C'est moi qui l'ai modifié. Au départ il y a un transfo 12 en prise secteur.
Je te mettrai une photo demain.
C'est un kit très sympa qui peut être modifiés à volonté. Très gros couple dans le vérin et vitesse réglable.
Et j'aime bien taquiner aussi.
Des fois. 🤗
Tu as l’air d’être un sacré bricoleur 👍🏻 Je sais pas si je saurais faire ce que tu fais mais en tout cas ton retour peut être super intéressant ☺
Cool si t’aime bien taquiner aussi 😅 j’ai toujours peur que les gens le prenne mal surtout par écrit 😅
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Grégoire



Matériaux porte coulissante Empty
MessageSujet: Re: Matériaux porte coulissante   Matériaux porte coulissante Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 19:54

Pour te donner une idée de mes bricolages. Je souhaitez m occuper de 45 plans de tomates que 1 fois tous les 15 jours et j avais une cuve alimentaire de 1200 litres. J'ai donc acheté tout les raccords pour mettre des gouttes à gouttes 1 litre par jour et pour économiser encore l'eau, j'ai ajouté une électro vanne 12 volt Au départ du circuit et pour l alimenter j'ai utilisé juste 2 vieux panneaux solaires 12 volts à 20€ de grande surface branché en parallèle pour avoir suffisamment d intensité pour ouvrir le circuit d'eau au levé du soleil. Et coupure au couché. Coût : moins de 100€ pour tout.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Si tu sais pas faire un 9, t'es plus con qu'une poule !
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Matériaux porte coulissante Empty
MessageSujet: Re: Matériaux porte coulissante   Matériaux porte coulissante Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 20:07

C’est beau ça ! Moi je suis pas jardin sauf si ça pousse sans mon aide 🤣
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Matériaux porte coulissante Empty
MessageSujet: Re: Matériaux porte coulissante   Matériaux porte coulissante Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 20:19

Grégoire a écrit:
Pour te donner une idée de mes bricolages. Je souhaitez m occuper de 45 plans de tomates que 1 fois tous les 15 jours et j avais une cuve alimentaire de 1200 litres. J'ai donc acheté tout les raccords pour mettre des gouttes à gouttes 1 litre par jour et pour économiser encore l'eau, j'ai ajouté une électro vanne 12 volt Au départ du circuit et pour l alimenter j'ai utilisé juste 2 vieux panneaux solaires 12 volts à 20€ de grande surface branché en parallèle pour avoir suffisamment d intensité pour ouvrir le circuit d'eau au levé du soleil. Et coupure au couché. Coût : moins de 100€ pour tout.
Wow ! Chapeau ! 

Chez nous, le jardin, il a du mal ! A part, les radis, salades, cardons (beurk   Matériaux porte coulissante 1f601 ) et blettes, ça peine ! 
De plus, le poules, qui sautent qui n'arrangent pas les choses ! 

Du coup, ma maman me tape sur les doigts  Matériaux porte coulissante 1f602

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Grégoire



Matériaux porte coulissante Empty
MessageSujet: Re: Matériaux porte coulissante   Matériaux porte coulissante Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 21:18

louluop a écrit:
C’est beau ça ! Moi je suis pas jardin sauf si ça pousse sans mon aide 🤣
Moi c'est les mouflons qui devaste tout
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Matériaux porte coulissante Empty
MessageSujet: Re: Matériaux porte coulissante   Matériaux porte coulissante Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 21:44

Ah non par contre chez nous les moutons ne sautent pas et heureusement d’ailleurs !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Grégoire



Matériaux porte coulissante Empty
MessageSujet: Re: Matériaux porte coulissante   Matériaux porte coulissante Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 22:07

Les miens tranquille 1 m et sinon ils traversent le grillage à coups de corne.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Si tu sais pas faire un 9, t'es plus con qu'une poule !
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Matériaux porte coulissante Empty
MessageSujet: Re: Matériaux porte coulissante   Matériaux porte coulissante Icon_minitimeMer 23 Nov 2022 - 5:31

Je dois dire que j’ai plutôt de la chance pour le moment. A part mon bouc qui s’est sauvé 2 fois au début, après rectification je n’ai plus eu d’échappée de lui, mon agnelle ne se sauve pas du tout, elle ne saute pas du tout, je sais même pas si elle sauterait 50 cm 😅 Et les poules ben elles n’essaient pas non plus, je pense que ma sussex pourrait se barrer mais elle reste avec les autres 😅
En fait il n’y a qu’une fois où mon mari a retrouvé une bonne partie de l’élevage hors de l’enclos, j’avais mal fermé le portillon. Mais ils mangeaient tous tranquillement l’herbe en gambadant 😅
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Matériaux porte coulissante Empty
MessageSujet: Re: Matériaux porte coulissante   Matériaux porte coulissante Icon_minitimeMer 23 Nov 2022 - 10:47

Bon plus je réfléchis et plus je me dis qu'il va falloir que je "raccourcisse" ma porte. 

J'ai mesuré vite fait ce matin (dans la pénombre du soleil qui commence à se lever) et en gros mon ouverture doit faire un bon 35cm par un bon 60cm. Pas évident à bien mesurer étant donné que j'ai 3 épaisseurs de bois à cet endroit. A l'intérieur j'ai la structure du poulailler avec le cadre des ouvertures, ensuite j'ai l'ouverture par elle-même et enfin les U en bois qui servent de rails de guidage à la porte.

Donc va falloir que je démonte les U en bois pour voir bien les choses et voir comment je peux faire. Je pense que je devrais pouvoir adapter une trappe pour oie de 33x50, et le fait de réduire la hauteur de la trappe devrait pouvoir me permettre de placer le boitier au-dessus de la porte et éviter ainsi les changements de directions et donc les frottements.

Croisons les doigts pour qu'il fasse pas un temps de chien ce week-end histoire que je puisse bricoler ça! Dans tous les cas je ne pense pas garder le système des rails en bois car ça laisse un jour d'au moins 2cm entre la porte et la façade du poulailler et ça ne me plait pas!
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Grégoire



Matériaux porte coulissante Empty
MessageSujet: Re: Matériaux porte coulissante   Matériaux porte coulissante Icon_minitimeMer 23 Nov 2022 - 11:53

Matériaux porte coulissante Img_2046
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériaux porte coulissante Empty
MessageSujet: Re: Matériaux porte coulissante   Matériaux porte coulissante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériaux porte coulissante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porte automatique d'été
» Porte automatique
» Porte automatique
» ouverture porte
» aide porte automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: L'atelier bricolage-
Sauter vers: