Bonjour, J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont le même problème que moi avec le portier automatique de leur poulailler. C'est à dire : Lorsque la température descend en dessous de zéro degrés, les piles ne fonctionnent plus. J'ai contacté le constructeur qui m'a recommandé de fabriquer un petit boitier isolant à placer sur la boite de commande. Ce que j'ai fait... Seulement, j'ai peur que cela ne fonctionne quand même pas, et je ne voudrais pas revenir le soir et constater que la porte ne s'est pas ouverte et que les poules sont restées coincées à l'intérieur du poulailler sans eau et sans nourriture toute une journée ! (Je précise que le poulailler est trop petit pour recevoir les bacs d'eau et de grains).
Invité Invité
Sujet: Re: Porte automatique Mer 3 Jan 2018 - 21:22
Je n'ai pas de portier automatique, mais pour résoudre ton problème, ne peux-tu pas placer le boîtier de commande côté intérieur du poulailler avec un renvoi (poulie) à l'extérieur? Sinon, à priori, les piles au Lithium restent fonctionnelles à des températures extrêmes.
Invité Invité
Sujet: Re: Porte automatique Mer 3 Jan 2018 - 21:46
Une grande rallonge électrique fera l'affaire.
G.G. 31 Oeuf d'or
Sujet: Re: Porte automatique Mer 3 Jan 2018 - 22:35
Cela fait plusieurs années que j'utilise le portier automatique. Jamais ce problème. C'est vrai que si tu l'installes à l'intérieur du poulailler cela devrait solutionner ton problème. Avec un jeu de poulies tu devrais avoir la solution.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avicolement à vous G.G. du 31
Sayanatole Oeuf d'or
Sujet: Re: Porte automatique Jeu 4 Jan 2018 - 8:45
Oui, j'ai pensé à carrément installer la porte ET le boîtier à l'intérieur du poulailler. Je vais essayer comme ça. Je suis étonnée que personne n'ai rencontré ce problème avant moi. Des piles au lithium sont une bonne idée, je vais également essayer ça. Quand à la rallonge électrique, ça implique de racheter un autre boîtier, fonctionnant sur secteur... Merci pour vos réponses !
col vert Star du Plumage
Sujet: Re: Porte automatique Jeu 4 Jan 2018 - 9:53
Juste la porte du parc à poules donc jamais de problèmes
Sayanatole Oeuf d'or
Sujet: Re: Porte automatique Sam 3 Fév 2018 - 19:41
Et voilà. Je ne comprends pas que personne sur le forum n'ai de problème avec ses portiers automatiques. Aujourd'hui, mes 2 portiers sont restés bloqués fermés. Les piles ont 1 mois, les portes sont en alu montées sur glissières alu. Tout glisse parfaitement. Je vais devenir chèvre !
Invité Invité
Sujet: Re: Porte automatique Sam 3 Fév 2018 - 20:35
Pas moyen de transformer en 220 v ?
Invité Invité
Sujet: Re: Porte automatique Sam 3 Fév 2018 - 22:14
Tu es sûre que ce sont les piles qui sont en cause? ça ne peut pas être un composant du boîtier qui déraillerait avec le froid ou/et l'humidité?
Sayanatole Oeuf d'or
Sujet: Re: Porte automatique Dim 4 Fév 2018 - 7:31
Sansanfoi, les boitiers à brancher sur 220 sont différents. Il me faudrait en racheter d'autres. Peut-être avec un bon bricoleur en électronique il serait possible de changer des composants... Resterait le problème d'amener le 220 au fond du jardin... Karrika, ce qui m'intrigue c'est que aucun membre du forum n'a de problème de pile, d'humidité ou de froid. Les portes automatiques ne posent aucun soucis. Même avec les boîtiers en extérieur. Tous sont satisfaits de leurs boîtiers. Moi, c'est mes 2 boitiers qui coincent. Le mystère mystérieux...
Invité Invité
Sujet: Re: Porte automatique Dim 4 Fév 2018 - 7:43
Un petit mail au fabricant ou au vendeur ?
Invité Invité
Sujet: Re: Porte automatique Dim 4 Fév 2018 - 11:00
As-tu regardé les numéros de série de tes deux boîtiers, s'ils se suivent, ce peut être une défaillance de fabrication. Ils sont sous garantie? Et si tu appelles ou contactes le fabricant, donne lui ces numéros, ça peut aider aussi.
Sayanatole Oeuf d'or
Sujet: Re: Porte automatique Dim 4 Fév 2018 - 11:47
Merci pour vos idées. J'ai acheté les 2 boîtiers à plus d'un an d'intervalle et en plus il y a un ancien modèle et un tout nouveau. Le fabricant me dit de fabriquer un boitier isolant, ce que j'ai fait en plus de la pose en intérieur du poulailler.
Invité Invité
Sujet: Re: Porte automatique Dim 4 Fév 2018 - 19:54
C'est à chaque fois en position fermée qu'ils restent bloqués?
G.G. 31 Oeuf d'or
Sujet: Re: Porte automatique Dim 4 Fév 2018 - 20:41
Quel est le message d'erreur qui s'affiche, quand il est bloqué en bas ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avicolement à vous G.G. du 31
Sayanatole Oeuf d'or
Sujet: Re: Porte automatique Mar 6 Fév 2018 - 11:03
Le message " porte bloquée " s'affiche. Donc, j'ai tout réinitialisé et en plus j'ai donné plus de jeu aux coulisses des portes. Ce matin tout a fonctionné. Personne ne se plains des chicken guard donc c'est forcément une mauvaise installations de ma part. Trouver laquelle.
Invité Invité
Sujet: Re: Porte automatique Mar 6 Fév 2018 - 13:44
La corde sur l'enrouleur est-elle bien répartie, elle ne s'enroule pas plus d'un côté que de l'autre? Ce peut être un problème de boitier non horizontal (utilise un niveau à bulle pour vérifier au cas où).
G.G. 31 Oeuf d'or
Sujet: Re: Porte automatique Mar 6 Fév 2018 - 15:47
J'ai eu un pbl au tout début. La corde qui actionne la porte avait été enroulée à l'envers sur la poulie intérieure du boitier. De ce fait elle restait bloquée fermée comme la tienne. Lorsque tu programmes l'ouverture et la fermeture la 1ere manip, si j'ai bonne mémoire, c'est de faire descendre la porte et lorsqu'elle est en position fermée, normalement elle remonte toute seule. Si ce n'est pas le cas vérifie l'enroulement de la corde comme évoqué + haut.
Sayanatole Oeuf d'or
Sujet: Re: Porte automatique Mar 6 Fév 2018 - 16:04
Tout fonctionne très bien pendant plusieurs jours. C'est au bout de 2 ou 3 semaines que ça commence à coincer. Les boîtiers sont bien à l'horizontal. Mais comme mes 2 boitiers déconnent en même temps, je pense que l'erreur vient de moi ou du mauvais temps.
G.G. 31 Oeuf d'or
Sujet: Re: Porte automatique Mar 6 Fév 2018 - 16:09
Est ce que les glissières de ta porte "guillotine" sont bien perpendiculaires et pas trop serrées ce qui pourrait coincer la porte dans la descente ?
Sayanatole Oeuf d'or
Sujet: Re: Porte automatique Mar 6 Fév 2018 - 16:16
J'ai déserré les glissières un peu plus hier. J'avais bien fait attention à les mettre bien verticales et parallèles.
ondine1002 Petit Oeuf
Sujet: Re: Porte automatique Jeu 19 Jan 2023 - 14:20
Sayanatole a écrit:
Bonjour, J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont le même problème que moi avec le portier automatique de leur poulailler. C'est à dire : Lorsque la température descend en dessous de zéro degrés, les piles ne fonctionnent plus. J'ai contacté le constructeur qui m'a recommandé de fabriquer un petit boitier isolant à placer sur la boite de commande. Ce que j'ai fait... Seulement, j'ai peur que cela ne fonctionne quand même pas, et je ne voudrais pas revenir le soir et constater que la porte ne s'est pas ouverte et que les poules sont restées coincées à l'intérieur du poulailler sans eau et sans nourriture toute une journée ! (Je précise que le poulailler est trop petit pour recevoir les bacs d'eau et de grains).
Bonjour,
J'arrive un peu tard sur le tchat mais je viens seulement de le voir et j'ai aussi un problème de porte bloquée avec un boitier chicken guard. Cela ne fait pas à peine 16 mois que je l'utilise, serait-il déjà "mort" ?
En été la porte s'est bloquée, elle s'était mise de travers et le voyant rouge "porte bloquée" s'est allumé. Cette fois, l'écran indiquait des caractères illisibles, puis plus rien. Aucun bouton ne fonctionne plus et l'écran est éteint. J'ai changé les piles il n'y a pas longtemps. Demain, je le démonterai et vérifierai le câble. Mais cela me semble bizarre que l'écran n'affiche plus rien.
Je vous tiens au courant.
Himalaya Oeuf de bronze
Sujet: Re: Porte automatique Sam 28 Jan 2023 - 15:47
Hello. J'ai moi-même un portier automatique (marque Vevor), mais depuis le temps que je lis des avis sur ce type de produits, quelle que soit la marque ou le modèle, j'ai l'impression qu'aucun n'est vraiment fiable sur la durée : ici, par exemple, en période de gel, la porte reste régulièrement coincée le matin ou, à l'inverse, se referme toute seule en pleine journée hors programmation... Un jour où j'étais en déplacement sur la journée, mes pauvres poules sont restées enfermées dans le poulailler 24h (heureusement elles avaient de l'eau à l'intérieur). Depuis, je vérifie tous les matins et tous les soirs que la porte est dans la bonne position (du coup, 0 intérêt à avoir ce système et si c'était à refaire, je ne renouvellerai pas mon achat ).
Mespoulesdu26 Petit Oeuf
Sujet: Re: Porte automatique Dim 29 Jan 2023 - 21:26
Bonsoir, nous avons une porte automatique de la marque OMLET depuis plusieurs années, nous n'avons jamais eu de problème. Montée sur le premier poulailler en bois puis sur le nouveau poulailler en plastique. Alimentée aussi avec des piles et réglable (horaires, luminosité) elle coulisse à l'horizontal et non à la verticale. C'est peut être ce qui est différent par rapport aux autres portes.
Himalaya aime ce message
Calou02 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Porte automatique Lun 30 Jan 2023 - 16:08
OMLET est une marque de qualité, " le prix passe la qualité reste ....."