Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilCalendrierExposition avicole à Andrézieux Bouthéon le 5 et 6 novembre  Eleveu11S'enregistrerConnexionDernières imagesFAQRechercherExposition avicole à Andrézieux Bouthéon le 5 et 6 novembre  Charte10
Derniers sujets
» Mes Géants des Flandres
Exposition avicole à Andrézieux Bouthéon le 5 et 6 novembre  Icon_minitimepar MarcelM Aujourd'hui à 20:15

» Poule des Asturies (Pita Pinta Asturiana)
Exposition avicole à Andrézieux Bouthéon le 5 et 6 novembre  Icon_minitimepar MarcelM Aujourd'hui à 19:16

» Sexage poussins soie pmdb
Exposition avicole à Andrézieux Bouthéon le 5 et 6 novembre  Icon_minitimepar MarcelM Aujourd'hui à 18:22

» aider un poussin à sortir de son oeuf?
Exposition avicole à Andrézieux Bouthéon le 5 et 6 novembre  Icon_minitimepar MarcelM Hier à 19:36

» URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ?
Exposition avicole à Andrézieux Bouthéon le 5 et 6 novembre  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Hier à 10:56

» Jeune dinde, une aile plus courte ?
Exposition avicole à Andrézieux Bouthéon le 5 et 6 novembre  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 1 Déc 2022 - 21:33

» Rat et oeufs
Exposition avicole à Andrézieux Bouthéon le 5 et 6 novembre  Icon_minitimepar Paimon Jeu 1 Déc 2022 - 12:24

» Sexage Pékin
Exposition avicole à Andrézieux Bouthéon le 5 et 6 novembre  Icon_minitimepar Ailenaine Jeu 1 Déc 2022 - 11:26

» Couples compatibles, mes Pékins, mes Brahmas
Exposition avicole à Andrézieux Bouthéon le 5 et 6 novembre  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 30 Nov 2022 - 22:06

» oeuf wyandotte
Exposition avicole à Andrézieux Bouthéon le 5 et 6 novembre  Icon_minitimepar wyandotte Mer 30 Nov 2022 - 19:53

» Mes lapins
Exposition avicole à Andrézieux Bouthéon le 5 et 6 novembre  Icon_minitimepar wyandotte Mer 30 Nov 2022 - 19:02

» Marans fragile ?
Exposition avicole à Andrézieux Bouthéon le 5 et 6 novembre  Icon_minitimepar MikA Mer 30 Nov 2022 - 18:33

» Les lapin de PADOUE
Exposition avicole à Andrézieux Bouthéon le 5 et 6 novembre  Icon_minitimepar MikA Mer 30 Nov 2022 - 18:19

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Exposition avicole à Andrézieux Bouthéon le 5 et 6 novembre  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 30 Nov 2022 - 17:57

» Mes lapins
Exposition avicole à Andrézieux Bouthéon le 5 et 6 novembre  Icon_minitimepar MikA Mar 29 Nov 2022 - 20:43

» Moucherons
Exposition avicole à Andrézieux Bouthéon le 5 et 6 novembre  Icon_minitimepar Grégoire Mar 29 Nov 2022 - 16:25

» Coccidiose
Exposition avicole à Andrézieux Bouthéon le 5 et 6 novembre  Icon_minitimepar Juju47 Mar 29 Nov 2022 - 14:32

» Poulets sous la mère
Exposition avicole à Andrézieux Bouthéon le 5 et 6 novembre  Icon_minitimepar Juju47 Mar 29 Nov 2022 - 14:22

» Les repros 2023
Exposition avicole à Andrézieux Bouthéon le 5 et 6 novembre  Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 28 Nov 2022 - 21:11

» Noms de vos volailles
Exposition avicole à Andrézieux Bouthéon le 5 et 6 novembre  Icon_minitimepar Xhinoa Lun 28 Nov 2022 - 21:06

» Plumes noires remarquables sur Poule Splash
Exposition avicole à Andrézieux Bouthéon le 5 et 6 novembre  Icon_minitimepar Hanako-kun Lun 28 Nov 2022 - 20:51

» Faire découver
Exposition avicole à Andrézieux Bouthéon le 5 et 6 novembre  Icon_minitimepar louluop Lun 28 Nov 2022 - 16:53

» concours photo 2022
Exposition avicole à Andrézieux Bouthéon le 5 et 6 novembre  Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Nov 2022 - 14:20

» Un œuf jamais vu… j’espère que c’est pas un problème!
Exposition avicole à Andrézieux Bouthéon le 5 et 6 novembre  Icon_minitimepar louluop Lun 28 Nov 2022 - 13:40

» Magnifique!
Exposition avicole à Andrézieux Bouthéon le 5 et 6 novembre  Icon_minitimepar louluop Lun 28 Nov 2022 - 10:56

» Poux mallophages ou mue ?
Exposition avicole à Andrézieux Bouthéon le 5 et 6 novembre  Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 28 Nov 2022 - 8:31

» C’est une blague
Exposition avicole à Andrézieux Bouthéon le 5 et 6 novembre  Icon_minitimepar Aurelili30 Lun 28 Nov 2022 - 7:11

» Brinsea mini II eco, œufs qui roulent
Exposition avicole à Andrézieux Bouthéon le 5 et 6 novembre  Icon_minitimepar sophie-do Dim 27 Nov 2022 - 13:17

» Vaccin myxomatose
Exposition avicole à Andrézieux Bouthéon le 5 et 6 novembre  Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 27 Nov 2022 - 9:53

» Test poussin au naturel
Exposition avicole à Andrézieux Bouthéon le 5 et 6 novembre  Icon_minitimepar Azazel Sam 26 Nov 2022 - 16:29

» Présentation
Exposition avicole à Andrézieux Bouthéon le 5 et 6 novembre  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 26 Nov 2022 - 14:59

» Recherche oeufs de cailles fécondées
Exposition avicole à Andrézieux Bouthéon le 5 et 6 novembre  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 26 Nov 2022 - 14:58

» Des avis pour mon oie
Exposition avicole à Andrézieux Bouthéon le 5 et 6 novembre  Icon_minitimepar Nellynelly Ven 25 Nov 2022 - 13:23

» Poule qui perd ou s’arrache des plumes
Exposition avicole à Andrézieux Bouthéon le 5 et 6 novembre  Icon_minitimepar louluop Ven 25 Nov 2022 - 10:46

» Préparation clapier et nettoyage après mise bas
Exposition avicole à Andrézieux Bouthéon le 5 et 6 novembre  Icon_minitimepar louluop Ven 25 Nov 2022 - 4:39

» Problème de bec - comment aider
Exposition avicole à Andrézieux Bouthéon le 5 et 6 novembre  Icon_minitimepar louluop Ven 25 Nov 2022 - 4:16

» Coq wyandotte GR argenté liseré noir
Exposition avicole à Andrézieux Bouthéon le 5 et 6 novembre  Icon_minitimepar wyandotte Jeu 24 Nov 2022 - 19:46

» Canards de Saxe... et Felch
Exposition avicole à Andrézieux Bouthéon le 5 et 6 novembre  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 24 Nov 2022 - 10:02

» Proteger nourriture
Exposition avicole à Andrézieux Bouthéon le 5 et 6 novembre  Icon_minitimepar tipousse50 Jeu 24 Nov 2022 - 8:48

» Grippe aviaire et « claustration »
Exposition avicole à Andrézieux Bouthéon le 5 et 6 novembre  Icon_minitimepar louluop Jeu 24 Nov 2022 - 7:59

-59%
Le deal à ne pas rater :
TEFAL Marmite 28 cm inox – Tous feux dont induction – 9,6 L
21.99 € 53.97 €
Voir le deal

Exposition avicole à Andrézieux Bouthéon le 5 et 6 novembre

+2
Fan de PADOUE
Pouledu69
6 participants
AuteurMessage
Pouledu69
Roi/Reine de la basse cour
Pouledu69

Exposition avicole à Andrézieux Bouthéon le 5 et 6 novembre  Empty
MessageSujet: Exposition avicole à Andrézieux Bouthéon le 5 et 6 novembre    Exposition avicole à Andrézieux Bouthéon le 5 et 6 novembre  Icon_minitimeDim 30 Oct 2022 - 21:41

Bonjour, 

Le 5 et 6 novembre aura lieu l'exposition avicole de Andrézieu Bouthéon organisée par le club avicole Gier Jarez Forez (CAGJF) (C'est mon club !). 

Pas de palmipèdes et poules (cause grippe aviaire).

Par contre seront présents ; 486 Pigeons      
                                               56 Lapins
 Et les tourterelles.

Jugement public le samedi matin et vente l'après midi et le dimanche. 

En espérant vous croiser ! 

Avicolement
Pouledu69

Dernière édition par Pouledu69 le Mer 16 Nov 2022 - 21:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Fan de PADOUE

MessageSujet: Re: Exposition avicole à Andrézieux Bouthéon le 5 et 6 novembre    Exposition avicole à Andrézieux Bouthéon le 5 et 6 novembre  Icon_minitimeDim 30 Oct 2022 - 22:08

Je viendrai bien mes sa fait loin 😅
Xhinoa
Xhinoa

MessageSujet: Re: Exposition avicole à Andrézieux Bouthéon le 5 et 6 novembre    Exposition avicole à Andrézieux Bouthéon le 5 et 6 novembre  Icon_minitimeLun 31 Oct 2022 - 7:30

Je ne comprends pas les pigeons ne sont pas touché par la grippe aviaire ?
Pouledu69
Pouledu69

MessageSujet: Re: Exposition avicole à Andrézieux Bouthéon le 5 et 6 novembre    Exposition avicole à Andrézieux Bouthéon le 5 et 6 novembre  Icon_minitimeLun 31 Oct 2022 - 10:18

Xhinoa a écrit:

Moi non plus ! Pourtant c'est des oiseaux !

J'ai réfléchis à une façon de nous faire entendre pour faire avancer le confinement des volailles. Si tous les élevages arrêtaient de vendre leurs sujets (accouveur, pros, particuliers...) Pendant un certain temps bloquant ainsi l'industrie agro alimentaire et les particuliers voulant des œufs .

Je ne sais pas si cela serait possible car là ça fait un bout de temps que les volailles n'ont pas remis le pied dans les expos !
Fan de PADOUE
Fan de PADOUE

MessageSujet: Re: Exposition avicole à Andrézieux Bouthéon le 5 et 6 novembre    Exposition avicole à Andrézieux Bouthéon le 5 et 6 novembre  Icon_minitimeLun 31 Oct 2022 - 10:29

Oui c’est vrai que pour le coup c’est un peu triste de ne pas pouvoir avoir de poule en expo alors que pigeon oui
Pouledu69
Pouledu69

MessageSujet: Re: Exposition avicole à Andrézieux Bouthéon le 5 et 6 novembre    Exposition avicole à Andrézieux Bouthéon le 5 et 6 novembre  Icon_minitimeLun 31 Oct 2022 - 11:01

Surtout que l'aviculture est en train de perdre des membres entre les salmonelloses, la grippe aviaire, les abattages massifs de prévention ...
Fan de PADOUE
Fan de PADOUE

MessageSujet: Re: Exposition avicole à Andrézieux Bouthéon le 5 et 6 novembre    Exposition avicole à Andrézieux Bouthéon le 5 et 6 novembre  Icon_minitimeLun 31 Oct 2022 - 11:09

Oui trop de maladies on n’est entrain de perdre plein de bêtes dans les élevage
MarcelM
MarcelM

MessageSujet: Re: Exposition avicole à Andrézieux Bouthéon le 5 et 6 novembre    Exposition avicole à Andrézieux Bouthéon le 5 et 6 novembre  Icon_minitimeLun 31 Oct 2022 - 22:33

Xhinoa a écrit:
Si, ils sont touchés aussi.

Mais ils figurent dans l'annexe 2 de l'arrêté du 16 mars 2016 qui autorise par exception les rassemblements d'oiseaux de volière, y compris les pigeons voyageurs et de sport par dérogation (bien qu'ils ne soient pas en permanence en volière)
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000032324689
Pouledu69
Pouledu69

MessageSujet: Re: Exposition avicole à Andrézieux Bouthéon le 5 et 6 novembre    Exposition avicole à Andrézieux Bouthéon le 5 et 6 novembre  Icon_minitimeDim 6 Nov 2022 - 21:45

Voici quelques photos ! 

Lien fb de quelqu'un qui en a pris plus que moi et de meilleure qualité !

https://www.facebook.com/photo/?fbid=3319889541585167&set=pcb.2454571768051627
Fan de PADOUE
Fan de PADOUE

MessageSujet: Re: Exposition avicole à Andrézieux Bouthéon le 5 et 6 novembre    Exposition avicole à Andrézieux Bouthéon le 5 et 6 novembre  Icon_minitimeDim 6 Nov 2022 - 21:52

Ca c’est bien passé ?
Pouledu69
Pouledu69

MessageSujet: Re: Exposition avicole à Andrézieux Bouthéon le 5 et 6 novembre    Exposition avicole à Andrézieux Bouthéon le 5 et 6 novembre  Icon_minitimeLun 7 Nov 2022 - 16:11

Fan de PADOUE a écrit:
Ca c’est bien passé ?
Oui, oui, superbe exposition ! Les notes sont vraiment pas mal!
MarcelM
MarcelM

MessageSujet: Re: Exposition avicole à Andrézieux Bouthéon le 5 et 6 novembre    Exposition avicole à Andrézieux Bouthéon le 5 et 6 novembre  Icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 16:35

MarcelM a écrit:
Xhinoa a écrit:
Si, ils sont touchés aussi.

Mais ils figurent dans l'annexe 2 de l'arrêté du 16 mars 2016 qui autorise par exception les rassemblements d'oiseaux de volière, y compris les pigeons voyageurs et de sport par dérogation (bien qu'ils ne soient pas en permanence en volière)
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000032324689
Visiblement ça dépend aussi des décisions locales. La DDCSPP Loire-Atlantique refuse les pigeons à l'expo de Nantes, alors qu'à celle de Mortain ils sont autorisés.
Pouledu69
Pouledu69

MessageSujet: Re: Exposition avicole à Andrézieux Bouthéon le 5 et 6 novembre    Exposition avicole à Andrézieux Bouthéon le 5 et 6 novembre  Icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 16:46

Oui, par exemple, durant l'expo, les volailles étaient interdites, alors, qu'à celle de St roamin le Puy (même WE), qui se trouve à une cinquantaine de km, les volailles étaient autorisées...
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1

MessageSujet: Re: Exposition avicole à Andrézieux Bouthéon le 5 et 6 novembre    Exposition avicole à Andrézieux Bouthéon le 5 et 6 novembre  Icon_minitimeMer 16 Nov 2022 - 15:24

Exposition avicole à Andrézieux Bouthéon le 5 et 6 novembre  265357

Ne pas hésiter à utiliser le calendrier des expositions avicoles de notre forum afin d'informer !

voir calendrier  Exposition avicole à Andrézieux Bouthéon le 5 et 6 novembre  2531713009

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Exposition avicole à Andrézieux Bouthéon le 5 et 6 novembre  862863
https://plumage.forum-actif.net/forum
Pouledu69
Pouledu69

MessageSujet: Re: Exposition avicole à Andrézieux Bouthéon le 5 et 6 novembre    Exposition avicole à Andrézieux Bouthéon le 5 et 6 novembre  Icon_minitimeMer 16 Nov 2022 - 18:00

Merci pour le lien  @Plumage1!

Plumage1 aime ce message

Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1

MessageSujet: Re: Exposition avicole à Andrézieux Bouthéon le 5 et 6 novembre    Exposition avicole à Andrézieux Bouthéon le 5 et 6 novembre  Icon_minitimeMer 16 Nov 2022 - 18:06

Pouledu69 a écrit:

Avec plaisir !!

le calendrier des expositions avicoles est désormais accessible à la lecture pour les "invités" (personnes non connectés au forum) dans la barre de navigation !!

Cela permettra à tout internaute de s'informer des expos à venir !!

Il ne vous reste qu'a remplir ce calendrier  Exposition avicole à Andrézieux Bouthéon le 5 et 6 novembre  2531713009

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Exposition avicole à Andrézieux Bouthéon le 5 et 6 novembre  862863
https://plumage.forum-actif.net/forum
Grégoire
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Grégoire

MessageSujet: Re: Exposition avicole à Andrézieux Bouthéon le 5 et 6 novembre    Exposition avicole à Andrézieux Bouthéon le 5 et 6 novembre  Icon_minitimeMer 16 Nov 2022 - 19:12

Vous avez pas encore compris que tout ça c'est pour causer de l inflation ?
MarcelM
MarcelM

MessageSujet: Re: Exposition avicole à Andrézieux Bouthéon le 5 et 6 novembre    Exposition avicole à Andrézieux Bouthéon le 5 et 6 novembre  Icon_minitimeMer 16 Nov 2022 - 20:25

Pouledu69 a écrit:
C'est vrai que j'ai dû rechercher le sujet pour compléter ma réponse mais je me suis souvenu que tu l'avais placé en "cuniculture"  Exposition avicole à Andrézieux Bouthéon le 5 et 6 novembre  2531713009

Pour revenir à ta précédente réponse, c'est quand même étonnant, deux poids deux mesures car il me semble que les deux expos que tu cites avaient lieu dans le même département, donc soumises au même arrêté préfectoral.

Pour Nantes (44) et Mortain (50) c'est différent, sauf qu'actuellement la situation est passée en risque élevé au niveau national, et donc l'interprétation de l'arrêté de 2016 qui autorise une dérogation pour les pigeons devrait être la même d'un département à l'autre dans tous les services de l'état. 
Mais bon, c'est ma vision, et ce n'est pas le cas.
Pouledu69
Pouledu69

MessageSujet: Re: Exposition avicole à Andrézieux Bouthéon le 5 et 6 novembre    Exposition avicole à Andrézieux Bouthéon le 5 et 6 novembre  Icon_minitimeMer 16 Nov 2022 - 21:13

oui c'est étrange, si j'ai bien compris, car on en a un peu parlé, étant donné que notre exposition est sur un "couloir de migration" plus intense que celui du puy, ce dernier à eu le droit. 

Je crois qu'il y a aussi une histoire de dérogation non accordée...
Pouledu69
Pouledu69

MessageSujet: Re: Exposition avicole à Andrézieux Bouthéon le 5 et 6 novembre    Exposition avicole à Andrézieux Bouthéon le 5 et 6 novembre  Icon_minitimeMer 16 Nov 2022 - 21:17

A oui désolé, je n'avais pas vu que je l'ai mis dans le catégorie cuniculture ! Je vais essayer de rectifier ça. Plutôt dans la catégorie colombiculture c'est ça ? Ou les expos ?
MarcelM
MarcelM

MessageSujet: Re: Exposition avicole à Andrézieux Bouthéon le 5 et 6 novembre    Exposition avicole à Andrézieux Bouthéon le 5 et 6 novembre  Icon_minitimeMer 16 Nov 2022 - 21:24

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Exposition avicole à Andrézieux Bouthéon le 5 et 6 novembre    Exposition avicole à Andrézieux Bouthéon le 5 et 6 novembre  Icon_minitime

Exposition avicole à Andrézieux Bouthéon le 5 et 6 novembre
Page 1 sur 1