Sujet: Andrézieux-Bouthéon (42) - (Exposition avicole) Ven 6 Oct 2023 - 12:50
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Andrézieux-Bouthéon (42) - (Exposition avicole) Ven 6 Oct 2023 - 12:58
C'est chez @Pouledu69 ça, et organisé par son club semble-t-il ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Andrézieux-Bouthéon (42) - (Exposition avicole) Ven 6 Oct 2023 - 20:44
L'abbé Demorlais a écrit:
C'est chez @Pouledu69 ça, et organisé par son club semble-t-il ?
C'est ça ! Si je peux, je mettrai quelques poules, mais sinon, je vais donner un coup de main !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Andrézieux-Bouthéon (42) - (Exposition avicole) Ven 6 Oct 2023 - 20:52
Je rajoute que pour l'instant c'est la plus grosse expo régionale de l'année ! On attend s'il y a les volailles, entre 1500 et 2000 sujets !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Sujet: Re: Andrézieux-Bouthéon (42) - (Exposition avicole) Ven 6 Oct 2023 - 21:03
Il y aura des volailles. Tu avais mis un lien vers le nouvel arrêté, voir l'article 18 (ou les explications sur cet article sur le site de la FFV ou de la SCAF)
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Pouledu69 aime ce message
Sujet: Re: Andrézieux-Bouthéon (42) - (Exposition avicole) Ven 6 Oct 2023 - 21:08
C'est là : https://ffv-volaille.fr/nouvel-arrete-ministeriel-une-avancee-majeure/
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Andrézieux-Bouthéon (42) - (Exposition avicole) Ven 6 Oct 2023 - 21:14
Il y aura des volailles. Tu avais mis un lien vers le nouvel arrêté, voir l'article 18 (ou les explications sur cet article sur le site de la FFV ou de la SCAF)
Oui je sais sauf imprévu !Mais je vais en inscrire dans tous les cas, je verrai si ça passe !
Sujet: Re: Andrézieux-Bouthéon (42) - (Exposition avicole) Ven 6 Oct 2023 - 21:28
Pouledu69 a écrit:
Oui je sais sauf imprévu !Mais je vais en inscrire dans tous les cas, je verrai si ça passe !
Ça passera, on est en risque négligeable mais même à risque élevé ça passe. Puisqu'au sens européen on a des animaux captifs sans contact avec l'avifaune (alinea b de l'article 18) Donc pour une fois que ça nous arrange (pas comme pour la diffusion des annonces) on ne va s'en plaindre. On ne peut pas non plus avoir tort à chaque fois
L'inscription est toujours possible si vous voulez ! Nous sommes actuellement à plus de 2000 cages.
Verdict du nombre de cages (approximatif) : environ 2300 cages. Environ 190 volailles (canards, poules, cailles, oies) Plus de 700 lapins Et plus de 1350 pigeons
Nous attendons, des informations de notre DDPP pour savoir si les volailles seront autorisées (ce qui nous étonnerait!).
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Andrézieux-Bouthéon (42) - (Exposition avicole) Dim 21 Jan 2024 - 14:29
Voilà quelques photos de l'expo (avec du retard)!
cymo89 et monsieurpouletbzh aiment ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Andrézieux-Bouthéon (42) - (Exposition avicole) Dim 21 Jan 2024 - 14:37
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Andrézieux-Bouthéon (42) - (Exposition avicole) Dim 21 Jan 2024 - 14:45
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Andrézieux-Bouthéon (42) - (Exposition avicole) Dim 21 Jan 2024 - 15:11
Pour ceux qui ne connaissent pas ces races. Dans l'ordre :
Sabelpoots porcelaine Canards cayuga Padoue chamoisée lisse Sebright argenté Sabelpoot porcelaine bleu Bélier chamois nain Bélier "loutre" Rex bleu Papillon havane Papillon havane Argenté anglais crème ??? Petit bélier à manteau bleu Strasser bleu uni Lynx bleu poudré ??? Cravaté Oriental satinette liseré brun Canards Haut-Volant Italienne bleu liseré Cochin coucou Marans noire à camail cuivré Cane mignon sauvage argenté Wyandotte doré liseré bleu GR Fauve de Bourgogne Chamois de Thuringe ???
Si certains connaissent les 3 races dont j'ai oublié le nom, car j'ai oublié de prendre en photo les plaquettes !
monsieurpouletbzh Star du Plumage
Sujet: Re: Andrézieux-Bouthéon (42) - (Exposition avicole) Dim 21 Jan 2024 - 15:25
Et entre la Padoue et le sebright ?
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: Andrézieux-Bouthéon (42) - (Exposition avicole) Dim 21 Jan 2024 - 15:44
Pékin fauve caillouté entre Padoue et sebright. Après l'argenté anglais crème : feu noir. Le dernier c'est un argenté mais je ne sais pas quelle race .
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
monsieurpouletbzh aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Andrézieux-Bouthéon (42) - (Exposition avicole) Dim 21 Jan 2024 - 15:49
Wyandotte a écrit:
Pékin fauve caillouté entre Padoue et sebright. Après l'argenté anglais crème : feu noir. Le dernier c'est un argenté mais je ne sais pas quelle race .
Ah bon ? Pour moi, c'est plutôt une pékin porcelaine blanc doré...
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: Andrézieux-Bouthéon (42) - (Exposition avicole) Dim 21 Jan 2024 - 16:00
Oui enfin c'est pareil.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
monsieurpouletbzh Star du Plumage
Sujet: Re: Andrézieux-Bouthéon (42) - (Exposition avicole) Dim 21 Jan 2024 - 16:45
Wyandotte a écrit:
Première fois que je vois une Pékin de cette couleur, c'est pour ça que j'étais pas sur , en tout cas merci .