Sujet: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Jeu 26 Mai 2022 - 15:49
Rappel du premier message :
Bonjour,
Je fais un salon pour poster les photos de l'évolution de mes poussins appenzellois huppés nés aujourd'hui. Pour ceux que ça intéresse.
Dernière édition par Zer0 le Dim 29 Mai 2022 - 12:53, édité 1 fois
Le Gaulois aime ce message
Auteur
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Ven 3 Juin 2022 - 22:07
Pouledu69 a écrit:
Zut pour ton poussin... Il faudrait lui trouver un copain sinon il va s'ennuyer...
Si je le met dans le poulailler dans une petit enclos pour qu il soit proche des autres mais pas qu il l'attaque?
Ou il va se sentir quand même trop seul?
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Ven 3 Juin 2022 - 22:12
J'avoue que je sais pas trop quoi faire j'ai pas d'autre poussin . Je sais pas s'il peut attendre 1 mois avant de rejoindre les autres. Je pense pas que ma famille soit d'accord d'en reprendre un autres. Enfin je vais essayer de voir comment faire.
Je pense que ça aurai été plus simple s'ils étaient né avec les autres sous la maman. mais bon on ne peut rien y faire.
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Ven 3 Juin 2022 - 22:32
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Sam 4 Juin 2022 - 0:11
J'ai peut être une idée en regardant sur le net et le salon de Cécile je me dit que je peut essayer de le faire adopter par ma poule et si elle l'accepte la journée je pourrai mettre eles poussin et la maman dans un petit parc de base pour mes anciens lapin. Et ce serai assez grand mais pas trop Côme ça elle ne le perdra pas.
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Sam 4 Juin 2022 - 0:11
Par contre j'ai l'impression qu'il as une patte un peu todue déformer
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Sam 4 Juin 2022 - 6:45
Bon pour le moment il mange se déplace un peu meme s'il tient pas encore bien debout. Je crois que c'est patte son normal finalement.
louluop aime ce message
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Sam 4 Juin 2022 - 15:51
Le petit pioupiou va bien il mange bois, je l'ai mit sous la lampe rouge dans un petit coin pour le moment. Par contre il as séché mais certaine plume du plumage son rester coller à sa peau j'ai l'impression sur le dos et la tête je sais pas si ça va se décoller plus tard.
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Sam 4 Juin 2022 - 15:52
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Sam 4 Juin 2022 - 16:35
J’ai eu un piou moi aussi qui avait des plumes collées mais beaucoup plus que le tien. Je pense que c’était du jaune d’œuf. Ce n’était pas parti il avait fallu le laver à l’eau tiède et ça avait été dur à enlever à l’aide d’un coton tissé. Le problème c’est le séchage. Essorer le maxi avec délicatesse moi j’avais utilisé du sopalin pour le côté absorbant. Et couveuse au chaud pour sécher. Après le mien était vraiment mal en point et est décédé le lendemain.
Zer0 aime ce message
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Sam 4 Juin 2022 - 20:36
louluop a écrit:
J’ai eu un piou moi aussi qui avait des plumes collées mais beaucoup plus que le tien. Je pense que c’était du jaune d’œuf. Ce n’était pas parti il avait fallu le laver à l’eau tiède et ça avait été dur à enlever à l’aide d’un coton tissé. Le problème c’est le séchage. Essorer le maxi avec délicatesse moi j’avais utilisé du sopalin pour le côté absorbant. Et couveuse au chaud pour sécher. Après le mien était vraiment mal en point et est décédé le lendemain.
Mince c'est dommage :c mais il avait peut-être déjà un problème...
Heureusement je crois que pour le miens ça va car ça c'est décoller il as presque sont duvet partout s acoustique de se décoller. Il est en pleine forme. Et cris quand on est pas avec lui. On lui a soit une peuluche et ça a marcher 30 minute . On va essayer des qu il as 3 jour de le mettre avec ma poule au début juste à côté d'elle sans une cagette et si elle accepte il sera moins seul.
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Sam 4 Juin 2022 - 20:37
Mais c'est toujours tellement triste quand un poussin meurt alors qu'il est formé et tout..
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Sam 4 Juin 2022 - 20:42
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Sam 4 Juin 2022 - 20:44
Il est tout petit il me semble plus petit que les autres au premier jour. Par contre il as du coffre.
zoya aime ce message
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Sam 4 Juin 2022 - 21:20
Zer0 a écrit:
louluop a écrit:
Mince c'est dommage :c mais il avait peut-être déjà un problème...
Heureusement je crois que pour le miens ça va car ça c'est décoller il as presque sont duvet partout s acoustique de se décoller. Il est en pleine forme. Et cris quand on est pas avec lui. On lui a soit une peuluche et ça a marcher 30 minute . On va essayer des qu il as 3 jour de le mettre avec ma poule au début juste à côté d'elle sans une cagette et si elle accepte il sera moins seul.
C’était ma première couvée, une couvée épique multi races, multi date et multicouveuse bref tout pour rater… nous avions aider ce poussin et il était très faible donc c’était un peu la suite logique même si on espérait une autre fin… bref rien à voir avec ton piou
zoya Oeuf de bronze
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Sam 4 Juin 2022 - 21:36
J'espère qu'il s'en sortira Et qui sait, la poule l'acceptera peut être
Louluop, c'est dur parfois. Je compatis
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Sam 4 Juin 2022 - 21:55
zoya a écrit:
J'espère qu'il s'en sortira Et qui sait, la poule l'acceptera peut être
Louluop, c'est dur parfois. Je compatis
Ça a été dur pour des premières naissances, mais on apprend de nos erreurs et on apprend la vie en faisant naître la vie. On a voulu aider des pious à naître, raison ou tord je ne saurais le dire mais avec l’expérience on apprend aussi à respecter mère nature et en même temps à prendre confiance et mieux agir En fait l’expérience ça permet de mieux doser je pense, à quel moment agir, à quel moment ne pas agir… mais il n’y a rien d’une science exacte dans le vivant et ça c’est certainement la plus grande des leçons! Faire au mieux de ne pas s’en vouloir d’avoir essayé ou de n’avoir pas essayé! Tant qu’on le fait avec les meilleures intentions On aimerais sauver tous les etres « perdus »… nous avons recueilli un bébé mulot de 10 jours mais nous n’avons pas réussi l’étape du sevrage… je pense que nous ne devons pas nous en vouloir d’avoir essayé! On a tenu 10j à se relayer ma grande et moi pour le nourrir nuit et jour mais nous avons échoué… mais malgré la douleur nous avons été heureuses d’avoir tout tenté, d’avoir doubler sa longévité, de l’avoir accompagné jusqu’à son dernier souffle… si nous devons refaire nous recommencerons et un jour peut-être nous réussirons à sauver une vie… c’est notre philosophie, nous ne disons pas tous ça, le tout est d’être en accord avec notre tête et de faire le maximum pour les etres vivants tel qu’il soit
zoya Oeuf de bronze
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Sam 4 Juin 2022 - 22:05
Je pense comme ça aussi Mais j'ai vraiment paniqué pendant quelques jours, je voulais sauver mon coq J'ai essayé, et ça n'a pas marché, trop atteint je pense Il n'était même pas sympa, mais ça me faisait mal au coeur, il était si beau, et il n'avait pas 2 ans. Pourtant, j'en ai vu partir au grand poulailler (il est à mon amie, la moitié des poules m'appartiennent, des rousses réformées) parfois avec de gros pincements au coeur Mais tu as raison, on a tenté. Je suis toute novice, même si à 2 ans, j'avais déjà des poussins dans les mains Mon père avait de très grandes couveuses et beaucoup de volailles J'étais très jeune, mais je me rappelle. C'était il y a très longtemps Je ne me souviens pas pourquoi il a arrêté Je me souviens de maladies, d'attaques de martres, mais c'est très vague, j'étais bien trop jeune Après, il n'avait plus que des pigeons, et les expos un peu partout
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Sam 4 Juin 2022 - 22:16
Ah oui je vois... c'est quand même très fragile un poussin au final un rien peu le tuer au début rien que l'épuisement. :c moi c'était la 2eme fois que je mettait en couveuses ma première j'ai aussi perdu 2 poussin qui n'ont jamais pialliés pourtant ils étaient formés et vivant jusqu'au 21 ème jour mais...rien après 25 jours il ne bougeaient plus. Pourtant ma première était sortie à 23 jours alors j'ai attendu. Mais la j'ai voulu aider aussi le poussin qui est rester bloquer dans la coquille mais c'était trop tard..et j'ai aidé l'autre assez vite par contre. Mais si j'avais su je l'aurais sortit quand il piallait encore et il serai peut-être en vie. C'est compliqué aussi de trouver la bonne humidité en couveuses. Parceque pourtant elle indiquait la bonne humidité mais ça n'a pas du suffire... Sous la poule je pense que ça réussi beaucoup mieux en plus la poule peut les aider à temps.
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Sam 4 Juin 2022 - 22:27
Ah mince j'avais pas vu vos réponse car je finissait d'écrire. Mais en tout cas vous avez du courage d'eassayer de le sauver en plus jour et nuit. Bravo et oui au moins vous avez tenter pas tout le monde le ferait.
Les poules ont beaucoup de maladie et j'ai toujours super peur pour elle . Et elle ont eu ses vers une fois et une as faillit mourir. J'adore avoir des poules mais j'ai toujours peur qu'il leur arrive un truc.
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Dim 5 Juin 2022 - 14:27
Les 2 premiers sont très vigousse ils ont de belles ailes les plumes on bien poussée et un début de crête apparaît sur la tête.
Le 3ème va bien il est en plien forme et vigousse et appelle tout le temps pour qu'ont vienne vers lui. Sinon il aime bien sa peuluche. Ont espère réussir à le mettre avec les autres car il se sent déjà seul si on est pas dans la pièce avec lui.
Guéno aime ce message
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Dim 5 Juin 2022 - 14:28
Guéno aime ce message
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Dim 5 Juin 2022 - 14:34
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Dim 5 Juin 2022 - 19:58
C'est marrant il est un oeu plus foncé que les autres.
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Dim 5 Juin 2022 - 20:15
Par contre maman poule m'inquiète un peu elle as l'air fatiguée elle est plus légère qu'avant et aussi comparé à l'autre elle s'est fissuré un peu le bec après ça n'as pas l'air de la gêner et ça ne semblait pas lui faire mal. Mais je sais pas si on peut faire quelque chose? Elle est un peu pâlote.sa crête est parfois blanche mais juste un petit bout au bout. :/ je sais pas si c'est à cause de la fatigue? Je les avait pourtant vermifugé contre les vers ça devrais pas être ça :/. Et est ce qu elle aurait du pondre à nouveau ou ça c'est normal que tant au elle as les poussins elle s'arrête ?
cymo89 Admin
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Dim 5 Juin 2022 - 20:49
non c'est normal qu'elle arrête de pondre, elle recommencera quand elle rejettera les petits. Pour le coup de la fatigue/crête pâle attention aux poux rouges dans le poulailler ou elle dort, après la couvaison elle est plus légère c'est normal. Pour le bec fissuré?
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Dim 5 Juin 2022 - 21:19
cymo89 a écrit:
non c'est normal qu'elle arrête de pondre, elle recommencera quand elle rejettera les petits. Pour le coup de la fatigue/crête pâle attention aux poux rouges dans le poulailler ou elle dort, après la couvaison elle est plus légère c'est normal. Pour le bec fissuré?
Sinon elle mange bois correctement je vais aller voir cette nuit si ya pas des poux et mettre plus de carton. C'est vria que j'avais oublié qu'on pouvais avoir c'est bestioles si jamais je mettrai de la terre de diatomée sur les poules.
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Dim 5 Juin 2022 - 21:21
Sinon j'ai pu mettre le poussin sous la poule ce soir elle semble l'avoir accepté. C'était après midi je les ai fait ce rencontrer il mangeaient ensemble et les poussin semblai jouai ensemble.
Guéno, Pouledu69 et Selkie aiment ce message
Selkie Oeuf de bronze
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Lun 6 Juin 2022 - 0:03
C'est une bonne nouvelle ça !!
Zer0 aime ce message
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Lun 6 Juin 2022 - 0:18
Oui
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Lun 6 Juin 2022 - 0:19
cymo89 a écrit:
J'ai vu aucun poux rouge dans le poulailler en tout cas à voir avec les carton peut-être. J'en ai jamais eu jusqu'à présent.
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Lun 6 Juin 2022 - 11:16
Guéno et Pouledu69 aiment ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Lun 6 Juin 2022 - 12:01
Félicitations ! Je t'avoue que je n'ai jamais cru à ce que l'on puisse mettre deux age de poussins sous une même poule ! Tu as bien fais de suivre ton instinct !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Lun 6 Juin 2022 - 13:40
Après le problème c'est qu elle le met pas ous elle quand il as froid et la il as choper un petit rhume dcp je l'ai rentrer un moment et mit une tisane miel thym et ausis lui ne va pas sous ces plume. ... et que je le prenne sa lui dérange pas elle râle quand je prend un des 2 autrds mais pas lui. Mais elle le toléré et il mange avec eux sinon je le met que le soir avec eux quand elle est coucher et quand il sorte je le rentre. Jsp
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Lun 6 Juin 2022 - 13:42
Pouledu69 a écrit:
Félicitations ! Je t'avoue que je n'ai jamais cru à ce que l'on puisse mettre deux age de poussins sous une même poule ! Tu as bien fais de suivre ton instinct !
J'ai pas vu le message mais du coup c'est pas si simple et ma poule est très gentil disons. Quand je le met sous ces ailes hier sa la pas déranger il as passer la nuit avec les autres. Mais c'est juste pour dehors il avait froid quand j'ai été voir mais elle se couche pas pour lui après peut-être elle va le faire petit à petit.
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Lun 6 Juin 2022 - 13:50
Comme il as le rhume un peu je sais pas si je le remet dehors avec les autres pour aujourd'hui .
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Lun 6 Juin 2022 - 13:55
Pu alors je trouve un moyens de lettre la lampe dehors au cas où mais sa va être compliqué sans prise proche. Je pense que tout dépends de la poules et faudra peut-être quelques temps pour qu elle s'en occupe autant que les 2 Autres.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Lun 6 Juin 2022 - 14:00
Avec une bonne rallonge ça doit être possible...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Lun 6 Juin 2022 - 15:31
Si matériellement tu peux le faire, il faudrait mettre toute la petite famille à l'abri (avec lampe si nécessaire) le temps que le petit prenne de l'assurance et puisse supporter les températures extérieures ou comme tu l'as dit, le laisser à l'extérieur avec sa mère et installer une lampe.
Le retirer durant la journée et le remettre le soir ne va pas faciliter son intégration et risque de le perturber, maintenant qu'il connaît sa mère et ses frères/soeurs.
Ce que tu décris est ce qui est arrivé au poussin de Cécile. Il a fallu un temps pour que la poule considère le poussin comme le sien. Elle ne le repoussait pas mais avait tendance à ne pas faire d'efforts pour lui. Puis petit à petit, elle l'a adopté.
Zer0 aime ce message
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Lun 6 Juin 2022 - 16:01
J'ai mit la lampe il fond tous un bains de chaleur même la poules x') . Mais il apprécie la chaleur il reste sous la lampe. Après ma poules s'en occupe bien elle le nourri avec les autres il reste ensemble et se lave ensemble il imite les autres. Juste que j'ai l'impression que c'est lui qui ne veux pas aller sous les plume jsp pas pourquoi.
Guéno aime ce message
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Lun 6 Juin 2022 - 16:02
Guéno a écrit:
Si matériellement tu peux le faire, il faudrait mettre toute la petite famille à l'abri (avec lampe si nécessaire) le temps que le petit prenne de l'assurance et puisse supporter les températures extérieures ou comme tu l'as dit, le laisser à l'extérieur avec sa mère et installer une lampe.
Le retirer durant la journée et le remettre le soir ne va pas faciliter son intégration et risque de le perturber, maintenant qu'il connaît sa mère et ses frères/soeurs.
Ce que tu décris est ce qui est arrivé au poussin de Cécile. Il a fallu un temps pour que la poule considère le poussin comme le sien. Elle ne le repoussait pas mais avait tendance à ne pas faire d'efforts pour lui. Puis petit à petit, elle l'a adopté.
D'accord merci ^^ du coup ils sont bien installés.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions