Bonsoir à tous,
J'écris ce soir comme une sorte de thérapie, je ne viens pas souvent sur les forums, mais là je suis vraiment triste de ce qui est arrivé à mon Coq Brahma qui était magnifique.
Je l’ai retrouvé cet après-midi, vers 16h00, l’heure à laquelle je lui amène à manger, raide mort à moitié scalpé et semble avoir un œil crevé ou en moins, avec la peau du crâne arraché laissant apparaître l’os, la tête n'a pas été arrachée.
Et dire que ce midi je l'ai vu et il était encore bien vivant
Bref, je ne comprends toujours pas ce qui a pu l’attaquer.
C’est la première fois en 5 ans que je subis un tel truc... Tout est bien fermé chez moi, j’ai encore vérifié il y a une heure à la lampe de poche, et il n’y a aucun trou dans ma clôture ni dans le grillage.
J’ai dû rater le prédateur de peu, car le pauvre coq était encore tout chaud quand je l’ai trouvé. Pourtant, il n’y a aucune trace de sang au sol, ni dans la neige, et aucune empreinte suspecte laissée dans la neige et tout autour du jardin.
Juste quelques plumes à l’endroit où je l’ai trouvé et cette grosse blessure à la tête.
Quand je l’ai découvert, les poules étaient autour de lui et semblaient comme sous le choc mais ce n'est peut être qu'une impression.
J’ai aussi bien inspecté le corps du coq et n’ai trouvé aucune autre blessure. Je n'ai pas vu de morsure, même là où se trouve la plaie, ça semble avoir était fait vite et net.
J’ai même pensé qu’il avait pu recevoir une balle ou un projectile… Bref, un vrai mystère pour moi.
À moins qu’il soit mort d’une crise cardiaque et que ensuite les poules l’aient piqueté ?
Bref, ce soir, je n’ai que des interrogations, et tout cela m’attriste beaucoup…
Peut être aurez-vous une explication ou une piste à me donner sur un éventuel prédateur capable d'une telle chose...
Voici une photo de la blessure, on ne voit peut-être pas très bien, mais la tête est bien encore là.
C’est juste la peau qui semble avoir été comme déchirée