Sujet: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Jeu 26 Mai 2022 - 15:49
Rappel du premier message :
Bonjour,
Je fais un salon pour poster les photos de l'évolution de mes poussins appenzellois huppés nés aujourd'hui. Pour ceux que ça intéresse.
Dernière édition par Zer0 le Dim 29 Mai 2022 - 12:53, édité 1 fois
Le Gaulois aime ce message
Auteur
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Mer 13 Juil 2022 - 9:50
Qu'est ce qu'ils ont grandi !!
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Mer 13 Juil 2022 - 10:54
Je ne vais pas t’induire en erreur mais je dirai coqs…
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Mer 13 Juil 2022 - 11:00
Jason delaire a écrit:
A oui c’est des coq c’est 2 la
Ouinn ça fait 2 coq et une poule alors. On veux essayer de garder les 2 quand même. Après on sais jamais mais vu comme il se battent. Ça ressemble à des coq. comme un des 2 est plus jeune il domine pas pour le moment.
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Mer 13 Juil 2022 - 11:01
Soso a écrit:
Qu'est ce qu'ils ont grandi !!
Ouii le splus grand auront bientôt 2 mois
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Mer 13 Juil 2022 - 17:43
Je l’avais dit depuis le début que tu avais 2 coqs et 1 poule
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente :
Zer0 aime ce message
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Mer 13 Juil 2022 - 21:52
Jason delaire a écrit:
Je l’avais dit depuis le début que tu avais 2 coqs et 1 poule
Trop fort. Mais a vrai dire c'était dur de savoir sauf pour le premier. Car il ont même pas encore de crête où le splumes différente.
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Sam 16 Juil 2022 - 8:19
Le plus grand à les bajoues et le dessus du bec qui rougit. ><
Guéno et Pin's aiment ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Sam 16 Juil 2022 - 11:16
Ah oui, un coq en perspective!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Dim 17 Juil 2022 - 22:20
Même 2 les bajoue du plus petit son plus grande que celle du 2eme qui est une poule le grand lui as les cornes enfin la crête qui pousse là.
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Jeu 21 Juil 2022 - 22:48
J'ai du aller les chercher avec l'échelle
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Jeu 21 Juil 2022 - 22:58
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mais comme ils sont beaux ! Je suis littéralement fan de cette race, découverte il y a quelques mois à peine.
Merci je comprend moi aussi quand je les ai vu la première fois j'en ai voulu direct.
Mais par contre c'est une race qui donne du fil à retordre. Faut les descendre de larbre chaque soir. Et en plus un soir j'en ai un qui c'est échapper on as mit 1h a le récupérer dans les vignes.
Pin's Oeuf de bronze
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Mar 26 Juil 2022 - 9:31
Zer0 a écrit:
Pin's a écrit:
Mais comme ils sont beaux ! Je suis littéralement fan de cette race, découverte il y a quelques mois à peine.
Merci je comprend moi aussi quand je les ai vu la première fois j'en ai voulu direct.
Mais par contre c'est une race qui donne du fil à retordre. Faut les descendre de larbre chaque soir. Et en plus un soir j'en ai un qui c'est échapper on as mit 1h a le récupérer dans les vignes.
Ça m'en rappelle des excursions nocturnes dans le noisetier au-dessus du poulailler ! :D J'avoue qu'avec le temps, j'ai préféré choisir des races plus calmes, pour ma tranquillité et pour leur sécurité. (J'ai des renards régulièrement sur la caméra nocturne).
Mais, les tiennent finiront comme les autres par trouver leur rythme et rentrer d'elles-même dormir à l'intérieur j'en suis sûre !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ En avant les histoires
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Mer 27 Juil 2022 - 0:01
Jason delaire a écrit:
Sinon tu les laisse dormir dans l’arbre
Alors non je les laisse pas car j'ai peur pour leur sécurité j'ai aussi des renard comme pin's j'ai vu des crottes autour du poulailler et une colonie de fouine aussi. Donc je les fait descendre.
Et etonnament ce soir là il se sont mit au poulailler. Il m'aura fallut 5 soir pour les réhabituer à aller au poulailler. C'est pas très gentil mais je leur ai fait peur avec un bâton et en faisant bouger l'arbre et ils descendaient. Ça m'évitait de devoir prendre l'échelle à chaque fois. J'ai aussi pu les amadouer avec de la pastèque dans le poulailler.
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Mer 27 Juil 2022 - 0:01
Les voilà ce soir^^
Guéno et Pin's aiment ce message
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Jeu 4 Aoû 2022 - 14:22
Les 2 petits coqs l'un d'eux est tres sociable.
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Jeu 4 Aoû 2022 - 14:25
Et la petite poulette^^.
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Jeu 4 Aoû 2022 - 17:42
Tres beau
Zer0 aime ce message
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Mar 9 Aoû 2022 - 14:30
Merci^^
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Mer 31 Aoû 2022 - 11:09
Cool
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Mer 31 Aoû 2022 - 11:09
Deux petit coqs qui mange du melon x').
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Mer 31 Aoû 2022 - 11:10
Fan de PADOUE a écrit:
Cool
La photo ne se mettait pas
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Mer 31 Aoû 2022 - 11:11
Et une poulette sauvage.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Mer 31 Aoû 2022 - 11:29
Magnifiques ! Tu gardes un coq ?
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Mer 31 Aoû 2022 - 13:34
Vraiment une très belle race
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Mer 31 Aoû 2022 - 22:55
Pouledu69 a écrit:
Magnifiques ! Tu gardes un coq ?
On va essayer de garder les 2 il s'entendent bien pour le moment. J'ai lu que quand il y a 2 coq un des 2 et dominant et monte les poules et pas l'autre.
Le plus âgé chante déjà.
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Mer 31 Aoû 2022 - 23:22
Ok et tu a combien de poules ?
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Jeu 1 Sep 2022 - 9:09
En tout 4
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Jeu 1 Sep 2022 - 9:15
Je ne suis pas sur que cela fasse bon ménage...
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Jeu 1 Sep 2022 - 10:07
Oui vaut mieux en garder 1 seul
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Jeu 1 Sep 2022 - 11:48
Je pense que cela dépend aussi beaucoup du caractère des coqs eux-mêmes. Je comprends parfaitement ton idée de garder les 2 coqs, j'ai moi même fait la repro pour mes parc de l'année prochaine, pour le moment sur les Silkie j'ai 4 poules adultes, 4 pious de 4 mois (3 poules et 1 coq que je n'arrive pas à vendre) et dans les jeunes de 2.5 mois/3 mois j'ai normalement 4 poules et 4 coqs Silkie. Donc en résumé dans les Silkie 11 poules normalement et... 5 coqs Bon dans les 5 coqs il y en a un qui est adorable mais que je préfèrerais vraiment vendre pour plusieurs raisons, il est plutôt grand, il ne côtoie pas encore les autres en dehors des 3 poules restantes de sa couvée et il a pas mal de défauts (pas top pour la sélection). Sur les 4 coqs des derniers pioux j'ai fait mon choix de raison sur les 2 coqs que je devrais garder, mais je ne me suis pas encore résolue à mettre en vente les 2 autres car ils sont beaux et ils s'entendent bien tous les 4 pour le moment, en plus ils sont aussi avec les brahma de la même couvaison avec un coq qui fait 2 fois leur taille mais là aussi aucune bagarre, rien de rien ça s'entend à merveille... Bref, je pense qu'à un moment il va quand même falloir que je les vende mais je pense que j'ai peut-être le temps pour voir comment cela se passe. C'est dur quand on s'attache de devoir s'en séparer! En plus moi dans les pious les plus jeunes j'ai eu 2 cou nus et comme par hasard 2 coqs
Une des personnes à qui j'ai acheté des oeufs et qui a un taux de fécondité extra (12/12 la première fois et 11/12 la seconde) m'a expliqué qu'en fait elle avait un surplus de coqs non vendus elle aussi et que donc du coup elle avait 2 coqs dans chaque parc avec 4 ou 5 poules et que ça se passait très bien et que ça lui permettait d'avoir un très bon taux de fécondité, mais elle m'a bien précisé aussi que si ça commence à partir en bagarre ou qu'ils commencent à user les poules, elle se doit d'avoir une solution pour séparer les coqs en attendant de leur trouver une place...
C'est vraiment pas facile
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Jeu 1 Sep 2022 - 12:03
Bon je viens de trouver un petit article intéressant :
À quelles conditions avoir plusieurs coqs ?
Vous souhaitez mettre plusieurs coqs ensemble ? Nous vous recommandons de suivre les conseils suivants pour éviter les affrontements :
Certains coqs se tolèrent bien entre eux lorsqu’ils ont grandi ensemble. Si vous savez d’ores et déjà que vous voulez plusieurs coqs, nous vous conseillons donc d’adopter de jeunes poulets et de les élever ensemble. Malheureusement, la bonne entente ne dure pas toujours : il arrive que l’un des coqs se mette subitement à essayer de prendre le dessus sur les autres. Nous vous recommandons donc de rester vigilant et de séparer vos animaux en cas de grosse altercation.
Les coqs sont plus enclins à cohabiter lorsqu’ils ont suffisamment d’espace. Prévoyez un grand poulailler et un enclos spacieux pour vos poules et vos coqs. Essayez, si possible, de les faire sortir de leur enclos plusieurs heures par jour pour accéder à un parcours herbeux. Vos coqs, occupés, passeront plus de temps à gambader qu’à se chamailler.
Les coqs se battent rarement s’ils ont assez de poules pour chacun. Prévoyez 6 poules pour un coq de taille moyenne et 10 poules pour un coq nain.
Les coqs de même taille se feront moins de mal s’ils se battent. Évitez de mélanger les espèces trop différentes, car les gros coqs peuvent attaquer sans crainte et blesser les plus petits.
Installez si possible plusieurs poulaillers et plusieurs gamelles et abreuvoirs pour éviter les disputes.
Nourrissez vos volailles en quantité suffisante et avec des aliments adaptés.
Certaines races de coqs comme le Brahma, l’Australorp, le coq Soie ou le coq de race Hollandaise Huppée sont réputée pour leur caractère doux. Ils sont peu agressifs avec leurs congénères.
Vous l’avez compris : avoir plusieurs coqs dans son poulailler est possible. Notez qu’avoir plusieurs coqs dans son poulailler a peu d’intérêt sauf si vous ne souhaitez pas vous séparer de poussins mâles ou si vous voulez sélectionner différents mâles pour la reproduction. Dans ce cas, nous vous conseillons de créer plusieurs groupes de poules avec un coq dans différents enclos.
Alors pour ma part j'ai 2 races, silkie (c'est pareil que poule soie) et brahma. Donc déjà bon point sur ce coté là Ils ont été élevé ensemble, là aussi bon point Pour le moment ils ne sont pas encore dans l'enclos adulte, ils sont dans un petit enclos provisoire avec 1 mangeoire et 1 abreuvoir et un poulailler dont la taille convient pour le moment car pas encore adulte, mais dans le futur oui il y aura plusieurs mangeoires et abreuvoirs et des poulaillers plus adaptés. Pour le reste ben non 11 poules pour 4 coqs (si j'arrive à vendre l'autre) ça va être un peu short...
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Jeu 1 Sep 2022 - 13:30
Oui il faut oublier . Notamment avec toutes les races anciennes qui ont conservé le sang chaud des origines .
Mémes frères , élevés ensemble etc.....les coqs conservent ce caractère territorial et polygame . C'est à dire que le coq dominant vit dans un certain espace et toutes les poules de ce territoire lui appartiennent . Les coqs dominés vivent à la périphérie et cherchent à attraper les poules qui sortent de la sphère de surveillance du dominant . Il s'en suit un enfer pour les poules et des combats entre les coqs . Le dominé cherchant constamment à prendre la place du coq dominant .
C'est donc à éviter . Ceci dit tu n'auras aucun problème à vendre ton coq en trop du moment qu'il est de race et de plus d'une race rare .
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Jeu 1 Sep 2022 - 13:51
Oui, je rejoins complètement @Le Gaulois, vend le, tu auras bien moins de soucis, en plus tu risque d'avoir de la consanguinité !
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Sam 3 Sep 2022 - 15:44
Je sais bien que c'est pas idéal, mais on voulai voir comment ça se passe pour le moment il ne montent pas encore les poules.
Le problèmes est pas de le vendre. Mais on avait promis une poule à mon frère il as choisi un des poussins, qui était un des 2 coq et il s'y est beaucoup attaché.
Et le 2ème coq à la naissance je l'ai aider à sortir de l'œuf il est hyper sociable se laisse prendre surtout avec moi j'y tient beaucoup.
Du coup le problème est plus que l"on tient beaucoup à ces 2 coq. Après y'aurai la possibilité de faire une 2 ème enclos pour les coqs. Il ont un immense enclos on pourrai mettre au moins 30 poules. Mais voilà c'est vrai que si ça se passe mal :/. Faudra qu'on trouve une solution. Mais pour le moment il ne monte pas les poules.
Selkie Oeuf de bronze
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Sam 3 Sep 2022 - 15:52
Pour ma part j'ai 2 coqs avec deux poulaillers chacun, deux harems suffisament grand pour pas qu'ils soient tentés de piquer chez le voisin, et un nombre suffisant de gamelles et abreuvoirs pour que chacun est son coin le tout dans un grand enclos ou je compte 20m2 par poules donc là je suis à 2 coqs chacun avec 6 poules dans 300m2 et ça se passe bien. Mais après faut tout prévoir en double et surtout calculer un nombre suffisant de poules pour la saison de reproduction et de couvaison sinon là ce devient compliqué
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Sam 3 Sep 2022 - 15:52
Alors méfie toi, le comportement des coqs tr3s proche de l'homme peut changer radicalement quand il coche. Il va protéger ses poules et risque de t'attaquer car il ne te crains pas
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Sam 3 Sep 2022 - 16:15
D'autant plus que tes deux petites poules risquent de souffrir compte tenu de la différence de taille des coqs , plus du double par rapport aux Naines Allemandes .
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions