Sujet: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Jeu 26 Mai 2022 - 15:49
Rappel du premier message :
Bonjour,
Je fais un salon pour poster les photos de l'évolution de mes poussins appenzellois huppés nés aujourd'hui. Pour ceux que ça intéresse.
Dernière édition par Zer0 le Dim 29 Mai 2022 - 12:53, édité 1 fois
Le Gaulois aime ce message
Auteur
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Sam 3 Sep 2022 - 16:15
D'autant plus que tes deux petites poules risquent de souffrir compte tenu de la différence de taille des coqs , plus du double par rapport aux Naines Allemandes .
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Sam 10 Sep 2022 - 16:21
Alors j'en ai discuté chez moi mais il veulent attendre de voir. Le truc c'est que sa dépend pas que de moi comme les poules son un peu à la famille. Pour le moment un des 2 ne chante pas et l'autre oui mais ne monte pas encore les poules.
Mais je me demandais est-ce que si je fait un enclos et un poulailler que pour les 2 coq et que les coq vivent séparer des poules sa irait? Est ce que 2 coq qui s'entendent peuvent vivre à 2 ensemble sans poules?
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Sam 17 Sep 2022 - 20:33
J’espère que tu pourras garder les 2 et que sa va passer entre et qu’il vont être gentil avec les poules
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente :
Zer0 aime ce message
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Jeu 6 Oct 2022 - 15:14
Bonjour,
Voici les 3 jeunes appenzelois. Pour l'instant un seul des 2 jeune coq chante. Je les ai pas vu monter les poules. Ils ont peur des Naines allemande et de mon autres poulettes qui sont les 4 dominante et osé pas les approcher. Ils restent toujours les 3 ensembles. Et grimpent dans l'arbre le soir. les 2 coq ne se battent pas et s'entendent super bien.
Kakuma, Fan de PADOUE et Pouledu69 aiment ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Jeu 6 Oct 2022 - 17:50
Trop beaux !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Zer0 aime ce message
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Jeu 6 Oct 2022 - 19:31
Merci^^
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Ven 14 Oct 2022 - 15:38
Vivette, Pouledu69 et Selkie aiment ce message
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Ven 14 Oct 2022 - 16:20
j'adore la tête! Ca a un style indéniable
Zer0 aime ce message
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Ven 14 Oct 2022 - 18:30
Oh qu'est ce que j'aime !!!
Zer0 aime ce message
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Ven 14 Oct 2022 - 20:26
Oui c'est mon poulet punk metalleux. Je devrais l'emener à un concert de métal. (Je rigole bien sûr)
louluop a écrit:
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Ven 14 Oct 2022 - 20:40
Très Simpa
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Sam 15 Oct 2022 - 7:49
Zer0 a écrit:
Oui c'est mon poulet punk metalleux. Je devrais l'emener à un concert de métal. (Je rigole bien sûr)
louluop a écrit:
Je suis sure que tu ferais un tabac juste penser à lui mettre un petit casque anti bruit
Zer0 aime ce message
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Mar 18 Oct 2022 - 19:35
Haha oui pas bête x')
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Ven 28 Oct 2022 - 15:21
Le 2ème coq a chanter ce matin. Les 2 coqs traînent toujours ensemble avec la poulette.
Mais le soir c'est compliqué... les 3 poules plus âgé elles aiment pas les jeunes et les fond descendre du perchoir. J'avais fait un 2eme perchoir pour régler le souci mais il veulent tous aller au même perchoir. Alors les veilles pique les jeunes. Et les jeunes se sentent mal et vont dans l'arbre chaque soir on les descends de l'arbre . :') je sais pas trop quoi faire pour règler ce soucis.
Mes coqs sont 3 fois plus grand que les Naines pourtant ils ont peur d'elle.
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Ven 28 Oct 2022 - 19:27
J’avoue que je ne sais pas quoi te dire là dessus. Moi j’ai fait faire un poulailler avec séparation intérieur et je croisais les doigts pour qu’une fois mes différents parcs rassemblés dans l’enclos je puisse mettre les grands, adultes et moyens d’un côté sans trop de bagarre et les petits de l’autre mais au final quand je suis arrivée à l’heure du couché ils s’étaient déjà mélangés et le lendemain ils étaient tous sur un seul côté bref j’ai retiré la séparation et ça se passe nickel, j’ai eu beaucoup de chance.
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Ven 28 Oct 2022 - 19:33
A oui effectivement tu a de la chance
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Ven 28 Oct 2022 - 20:31
Fan de PADOUE a écrit:
A oui effectivement tu a de la chance
Oui clairement! Et j’ai remarqué une chose. Mes adultes êtes grandes partageaient l’enclos depuis longtemps déjà en journée mais chaque groupe retournaient à leur propre poulailler la nuit et dans l’enclos les deux groupes ne se mélangeaient pas vraiment même au bout de 2 mois, alors que dès que tout le monde a passé les nuits ensemble et bien en journée tout le monde se mélange bien plus! Il n’y a que les 3 moyens qui restent encore souvent ensemble mais se mélange quand même aux autres, alors que tous les autres se dispersent et ne reste pas forcément avec leur groupe de base. Bref pour résumer je pense que les « groupes » s’effacent plus quand ils passent les nuits dans le même poulailler.
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Ven 28 Oct 2022 - 21:51
Ah oui c'est tant mieux en tout cas parcque les miens sont dans le même poulailler depuis petit au début la maman allait avec eux sur le perchoirs. Ils avaient leurs nids dans le poulailler Je les ai depuis mai et il continuent de pas se mélanger et sir le perchoir les plus vieux chasse les jeunes . 🥺
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Sam 29 Oct 2022 - 5:04
Il y a potentiellement 2 choses à essayer qui me viennent en tête, mais je ne garantie rien sur le résultat.
1ere solution : le retrait des perchoirs. Moi c’est ce que j’ai fait pour des raisons différentes, mais en tout cas ils trouvent mieux leurs places ainsi.
2eme solution : 2 perchoirs à hauteur différente. Les dominants devraient aller sur le plus haut, les « jeunes sur celui plus bas, la hiérarchie étant respectée les grandes devraient pas attaquer les jeunes.
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Dim 30 Oct 2022 - 13:13
C'est la première fois qu'on entend Gérard mon 2ème coq chanter. Il est venu dedans voir si y' avait a manger bien sur x') donc je l'ai pris un moment sur moi et il s'est mit à chanter. https://www.youtube.com/shorts/bbTrMPknUVo?feature=share
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Dim 30 Oct 2022 - 21:35
A cool uncocorico de plus
Zer0 aime ce message
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Mar 15 Nov 2022 - 9:44
Les 2 coqs aujourd'huis. La poulette est dur à prendre en photo mais j'essayerai plus tard.
Guéno et Pouledu69 aiment ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Mar 15 Nov 2022 - 9:55
ils sont magnifiques !!!
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Mar 15 Nov 2022 - 12:07
J'adore vraiment leurs coupes! A faire pâlir les coiffeurs
Zer0 aime ce message
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Mar 15 Nov 2022 - 12:25
J'adore cette race, j'en ai vu en exposition ce weekend elle est vraiment sympas
Zer0 aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Mar 15 Nov 2022 - 16:51
WOW ! attention les yeux !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Zer0 aime ce message
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Mar 15 Nov 2022 - 17:59
Je préfère le premier
Zer0 aime ce message
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Mar 15 Nov 2022 - 18:05
Merci ^^ c'est vrai que le premier a plus de crête et se rapproche plus des coq appenzelois qu'on voit ne expositions. Et le 2eme est un peu spécial depuis tout petit il as des couleurs différentes des autres coq citron que j'ai vu. Mais il est plus sociable on peu le prendre. Ils son tout le temps ensemble et chante ensemble x').
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Mar 15 Nov 2022 - 19:01
Ils sont magnifiques
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Zer0 aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions