Sujet: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Jeu 26 Mai 2022 - 15:49
Rappel du premier message :
Bonjour,
Je fais un salon pour poster les photos de l'évolution de mes poussins appenzellois huppés nés aujourd'hui. Pour ceux que ça intéresse.
Dernière édition par Zer0 le Dim 29 Mai 2022 - 12:53, édité 1 fois
Le Gaulois aime ce message
Auteur
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Dim 29 Mai 2022 - 12:54
Sinon c'est normal qu'ils soient déjà dehors?
DROOPY aime ce message
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Dim 29 Mai 2022 - 13:36
Oui c'est parfaitement normal, et tu verras ils ne vont pas souvent sous la poule ! Et ils seront vifs très rapidement
Selkie Oeuf de bronze
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Dim 29 Mai 2022 - 13:42
Les miennes les sorts au bout de 3j généralement donc ça me choque pas du tout
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Dim 29 Mai 2022 - 13:48
cymo89 a écrit:
j'ai édité
Ah merci j'avais pas compris pourquoi c'était déjà fait et pas vu ton message toute suite.
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Dim 29 Mai 2022 - 13:49
Xhinoa a écrit:
Oui c'est parfaitement normal, et tu verras ils ne vont pas souvent sous la poule ! Et ils seront vifs très rapidement
Oui j'ai vu la poule se pose pas vraimentet il l'a suive juste elle gratte la terre pour leur trouver des insectes je crois.
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Dim 29 Mai 2022 - 13:51
Sa me faisait peur ces petits poussin tout petits dehors . Il ont trois jour justement ^^
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Dim 29 Mai 2022 - 14:25
Ah mais t'inquiète pas ils savent réclamer à maman s'ils ont froid. Et là tu verras bien souvent tu as la mère en mode mirador qui réchauffe les plus frileux et les autres qui gambadent autour
Zer0 aime ce message
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Lun 30 Mai 2022 - 16:29
Ils sont bien cachés
Guéno et Pouledu69 aiment ce message
Soso Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Lun 30 Mai 2022 - 16:46
ils sont vraiment trop mignons avec leur maman
Zer0 aime ce message
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Lun 30 Mai 2022 - 21:30
Le soir ils sortent juste la tête de la maman c'est trop drôle.
Guéno, Hanako-kun, louluop, Selkie et Soso aiment ce message
Selkie Oeuf de bronze
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Lun 30 Mai 2022 - 22:42
Là en plus avec les températures actuels ça craint moins. C'est pas comme une de mes poules qui me les a fait en novembre et pensais pas à les couver (mère distraite + première couvée + octobre autant dire que ça a pas donné de bon résultat)
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Mar 31 Mai 2022 - 8:48
Selkie a écrit:
Là en plus avec les températures actuels ça craint moins. C'est pas comme une de mes poules qui me les a fait en novembre et pensais pas à les couver (mère distraite + première couvée + octobre autant dire que ça a pas donné de bon résultat)
Aille mince :c oui effectivement. Bon ma poule avait chaud à couver à 30 degrés quand il faisait très chaud mais au moins il fait chaud pour les poussins. Et en plus c'est une race résistante au froid. Enfin les poussin vont quand même sous maman le matin et le soir surtout. Ma poule tient beaucoup à ces poussins elle en voulai depuis longtemps. ^^
Selkie aime ce message
Selkie Oeuf de bronze
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Mar 31 Mai 2022 - 10:37
Une vraie mere poule
Zer0 aime ce message
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Mar 31 Mai 2022 - 18:28
Fan de PADOUE aime ce message
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Mar 31 Mai 2022 - 18:29
Je les trouve trop beau
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente :
Zer0 aime ce message
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Mar 31 Mai 2022 - 18:32
Merci ^^ moi la couleur de leur duvet me fait penser au bébé manchots.
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Mar 31 Mai 2022 - 18:36
Ils ont aussi la tête noir x')
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Mer 1 Juin 2022 - 6:16
J’adore tes petits pingouins
Zer0 aime ce message
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Mer 1 Juin 2022 - 18:58
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Mer 1 Juin 2022 - 19:03
trop beaux !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Zer0 aime ce message
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Mer 1 Juin 2022 - 19:06
Merci^^
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Jeu 2 Juin 2022 - 15:16
Les 2 autres vont naîtres samedi
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Jeu 2 Juin 2022 - 15:17
ANDREJEAN Oeuf de bronze
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Jeu 2 Juin 2022 - 16:44
Est-ce que tu pourras les faire accepter par la Naine Allemande ? En les glissant la nuit...
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Jeu 2 Juin 2022 - 19:34
ANDREJEAN a écrit:
Est-ce que tu pourras les faire accepter par la Naine Allemande ? En les glissant la nuit...
Les poussins ou les œufs directement ? Je pensais faire ça avec les poussin lui les mettre sous les ailes le soir.
La question que je me posais c'était est-ce que je les mets sous la poule dès leur premier jour ou j'attends 3 jours qu'ils puissent sortir car la poule va dehors tout les jours avec les autres.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Jeu 2 Juin 2022 - 19:42
Moi, je ne tenterai rien. C'est risqué, si elle ne les accepte pas, elle les tue.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Jeu 2 Juin 2022 - 21:00
Pouledu69 a écrit:
Moi, je ne tenterai rien. C'est risqué, si elle ne les accepte pas, elle les tue.
Vriament Même si on reste à côté pour surveiller?
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Jeu 2 Juin 2022 - 21:06
Oui, la poule va se rendre compte et risque de les tuer. Tu peux essayer mais c'est quitte ou double...
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Jeu 2 Juin 2022 - 21:28
Ben je vais voir :c j'ai encore quelques jour pour voir sinon il y a la lampe mais cets dommage qu il aillent pas de maman.
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Ven 3 Juin 2022 - 13:47
Il yen as un un peu en avance
Pouledu69 aime ce message
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Ven 3 Juin 2022 - 15:43
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Ven 3 Juin 2022 - 15:55
La cassure est pas dans un sens un peu bizzare?
Fan de PADOUE aime ce message
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Ven 3 Juin 2022 - 16:00
Le 2eme a percé la poche d'air il parle entre eux j'ai l'impression.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Ven 3 Juin 2022 - 16:09
Zer0 a écrit:
La cassure est pas dans un sens un peu bizzare?
Non, il commence à casser le tour de la coquille...
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Ven 3 Juin 2022 - 17:24
Faut connaître tes poules mais faire adopter des poussins plusieurs jours après la naissance d'autres c'est risqué Même si la mère les accepte ils ne sont pas capable de bien la suivre. Les premiers jours la mère les éduque à la suivre et ne se déplace que de quelques mètre. Ensuite elle va loin, et les poussins ne vont pas avoir le Reflexe de la rejoindre.
J'ai déjà fait une adoption de poussin de 72h et si ma poule n'était pas en or ce ne serai pas passé, elle a galèrer pour les faire suivre
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Ven 3 Juin 2022 - 21:56
Bon ben l'éclosion ne s'est pas bien passée.... le premier œuf qui as percé la coquille n'as pas réussi à sortir de lui même.... et après plusieurs heures il avait pas avancer il ne piallait plus et respirait à peine.. je l'ai sortir de l'œuf, la membrane était sèche et collé à l'œuf, il respirait toujours presque pas qucune réaction il en bougeait pas. Et quelques heures plus tard il était mort....
J'ai aidé le 2ème à éclore car on pensais que ma couveuse était pas assez humide et c'était à cause de ca que le premier est pas sortit et il semblai aussi avoir de la peine. Normalement j'osais pas trop aider mais la j'avais peur pour eux et les gens avec moi pensais que c'était une bonne idée alors on as regarder comment faire et on as essayé. 2ème va bien il pialle et essaye de se lever. Il sont rester les 2 ensembles avant que l'autre meurt...
Je sais pas si j'ai fait les bon choix ou si j'aurai du le sortir quand il pillait encore....
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Ven 3 Juin 2022 - 21:59
Xhinoa a écrit:
Faut connaître tes poules mais faire adopter des poussins plusieurs jours après la naissance d'autres c'est risqué Même si la mère les accepte ils ne sont pas capable de bien la suivre. Les premiers jours la mère les éduque à la suivre et ne se déplace que de quelques mètre. Ensuite elle va loin, et les poussins ne vont pas avoir le Reflexe de la rejoindre.
J'ai déjà fait une adoption de poussin de 72h et si ma poule n'était pas en or ce ne serai pas passé, elle a galèrer pour les faire suivre
Ma poule est très maternelle et voulai vraiment des poussin mais effectivement je suis pas que que ce soit bien donc pour le moment on va le garder avec la lampe rouge déjà les 3 premier jours. Après jsp peut-être lui mettre eune coin dans le poulailler avec la lampe, ou un petit enclos. J'ai peur qu il se sente seul du coup.... il essayait de stimuler l'autre avant qu'il meurt...
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Ven 3 Juin 2022 - 22:01
Les voilà quand ils étaienten vit tout les 2 🥺
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Ven 3 Juin 2022 - 22:02
Zut pour ton poussin... Il faudrait lui trouver un copain sinon il va s'ennuyer...
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Ven 3 Juin 2022 - 22:05
Le 2eme qui reste maintenant.
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Ven 3 Juin 2022 - 22:07
Pouledu69 a écrit:
Zut pour ton poussin... Il faudrait lui trouver un copain sinon il va s'ennuyer...
Si je le met dans le poulailler dans une petit enclos pour qu il soit proche des autres mais pas qu il l'attaque?
Ou il va se sentir quand même trop seul?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions