Sujet: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Jeu 26 Mai 2022 - 15:49
Rappel du premier message :
Bonjour,
Je fais un salon pour poster les photos de l'évolution de mes poussins appenzellois huppés nés aujourd'hui. Pour ceux que ça intéresse.
Dernière édition par Zer0 le Dim 29 Mai 2022 - 12:53, édité 1 fois
Le Gaulois aime ce message
Auteur
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Lun 6 Juin 2022 - 16:02
Guéno a écrit:
Si matériellement tu peux le faire, il faudrait mettre toute la petite famille à l'abri (avec lampe si nécessaire) le temps que le petit prenne de l'assurance et puisse supporter les températures extérieures ou comme tu l'as dit, le laisser à l'extérieur avec sa mère et installer une lampe.
Le retirer durant la journée et le remettre le soir ne va pas faciliter son intégration et risque de le perturber, maintenant qu'il connaît sa mère et ses frères/soeurs.
Ce que tu décris est ce qui est arrivé au poussin de Cécile. Il a fallu un temps pour que la poule considère le poussin comme le sien. Elle ne le repoussait pas mais avait tendance à ne pas faire d'efforts pour lui. Puis petit à petit, elle l'a adopté.
D'accord merci ^^ du coup ils sont bien installés.
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Lun 6 Juin 2022 - 16:21
La température à baisser à 31.7 jai pu faire remonter à environ 33 est ce que sa suffit pour lui?
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Lun 6 Juin 2022 - 16:43
Zer0 a écrit:
Juste que j'ai l'impression que c'est lui qui ne veux pas aller sous les plume jsp pas pourquoi.
Je pense qu'il n'a pas le réflexe car il n'est pas né sous la poule et n'a pas vécu ses premiers jours avec elle. Maintenant qu'il retrouve la lampe j'espère qu'il ne va pas la préférer à sa mère.
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Mar 7 Juin 2022 - 17:22
Bon aujourd'huis je l'ai mit sans la lampe un petit moment il avait beaucoup d'énergie du coup j'ai tenté en allant voir souvent. Et j'ai vu qu'elle essayait de le mettre sous son aile et un peu plus tard j'ai vu qu'il était sous la poulette. Donc je le laisse maintenant en allant parfois voir.
En plus elle l'as défendu à un moment car il est allé vers une autres de mes poules avant que je les mettent dans la petit cage et elle as eu peur de lui et as voulu le piquer mais m'a poule as sauté pour le protéger. Même si elle râle pas quand je le prend elle s'en occupe.
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Mar 7 Juin 2022 - 17:26
Sinon rien à voir mais mai aussi trouver cette bestiole qui est tombé devant moi dans l'enclos des poules. Je l'ai sortit avant qu'elles essayent de le bouffer.
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Mar 7 Juin 2022 - 17:30
Un cerf-volant! C'est bien de l'avoir sorti.
Zer0 aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Mar 7 Juin 2022 - 17:32
on appelle ça un cerf volant ou une lucarne. Je trouve cet anima fascinant j'en ai souvent récupéré !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Zer0 aime ce message
Soso Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Mar 7 Juin 2022 - 17:39
Joli monsieur lucane cerf volant
Zer0 aime ce message
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Mar 7 Juin 2022 - 19:59
Guéno, Pouledu69 et Selkie aiment ce message
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Mar 7 Juin 2022 - 20:16
Alors? Le petit dernier va-t-il sous sa mère ou préfère-t-il la lampe chauffante?
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Mar 7 Juin 2022 - 20:20
Guéno a écrit:
Alors? Le petit dernier va-t-il sous sa mère ou préfère-t-il la lampe chauffante?
Non il va sous la maman maintenant c'est ma poule qui lui as appris ^^ elle as galèrer mais essayait de le mettre sous l'aile et as réussi.
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Mar 7 Juin 2022 - 20:32
Zer0 a écrit:
Guéno a écrit:
Non il va sous la maman maintenant c'est ma poule qui lui as appris ^^ elle as galèrer mais essayait de le mettre sous l'aile et as réussi.
Tu as vraiment une maman poule en or. Quelle belle histoire!
Zer0 aime ce message
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Jeu 9 Juin 2022 - 21:45
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Jeu 9 Juin 2022 - 21:45
C'est marrant car il est quand même bien plus foncé le petit dernier. Et il est aussi plus sociable comme il as été dedans avec nous.
Soso Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Jeu 9 Juin 2022 - 21:50
Ils sont toujours aussi mignons en tout cas
Zer0 aime ce message
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Jeu 9 Juin 2022 - 21:56
Il et dore!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente :
Zer0 aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Jeu 9 Juin 2022 - 22:11
Zer0 a écrit:
C'est marrant car il est quand même bien plus foncé le petit dernier. Et il est aussi plus sociable comme il as été dedans avec nous.
Je croyais que les apenzelloises naissaient avec une mini huppe mais pas du tout !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Ven 10 Juin 2022 - 14:52
Pouledu69 a écrit:
Zer0 a écrit:
Je croyais que les apenzelloises naissaient avec une mini huppe mais pas du tout !
Alors moi aussi x) mais apparemment elle pousse après là je vois que la crête commence à pousser chez les 2 premiers.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Ven 10 Juin 2022 - 15:08
Une crête ? Comment ça ? Si c'est ce que je pense tu as deux coqs ...
Selkie Oeuf de bronze
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Ven 10 Juin 2022 - 15:39
C'est comme les legbar la huppe vient après, elle commence à venir chez mes Golden Crele Legbar qui ont un mois là
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Sam 11 Juin 2022 - 11:08
Pouledu69 a écrit:
Une crête ? Comment ça ? Si c'est ce que je pense tu as deux coqs ...
Non la crête de plume je voulai dire pardon la crête crête on la voit pas du tout pour le moment après les 2 premier se ressemble beaucoup soit j'ai 2 coq soit le petit dernier est un coq et les 2 autres des poule soit le premier car il est un peu plus gros mais son œuf était déjà plus gros il as toujours plus gros. A vrai dire je saurai pas dire. Après le petit dernier à les plume des ailes super régulière.
Si onr as 2 coq par contre on pourra en garder qu'un seul malheureusement :c. Donc j'espère pas. Après j'ai plus d'espoirs de trouver quelqu'un qui veuille ce coq car c'est une très belle race avec des beau coq. Mais pour le moment on peut encore rien dire.
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Sam 11 Juin 2022 - 11:14
J'osais pas trop dire les nom qu'on leurs as choisi car c'est un peu spécial . Le premier c'est Cassis c'est le poussin de mon petit frère car il voulai avoir une poules a lui ça sera peut-être un coq .
Le 2ème on l'as appelé Dijon au début j'avais dit ça pour blaguer puis c'est resté en plus ils sont jaune comme la moutarde de Dijon.
Bon le petit dernier on l'as pas appelé moutarde mais Gérard du coup. oui si c'est une poule elle s'appellera Gérard.
Soso aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Sam 11 Juin 2022 - 11:28
Supers prénoms ! Et en plus assez drôles !
Zer0 aime ce message
Soso Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Sam 11 Juin 2022 - 16:26
J'adore les prénoms, va falloir qu'on y réfléchisse chez nous
Zer0 aime ce message
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Dim 12 Juin 2022 - 0:12
Fan de PADOUE et Selkie aiment ce message
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Dim 12 Juin 2022 - 6:17
Superbe tes pious Et super réussite d’intégration
Zer0 aime ce message
Selkie Oeuf de bronze
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Dim 12 Juin 2022 - 18:00
Vraiment adorable, Je suis vraiment fan de ta naine Allemande (je crois que c'est ça la race de la mère), elle est magnifique !!
Zer0 aime ce message
Tintamar n'aime pas ce message
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Mar 14 Juin 2022 - 9:41
Merci 🥰 oui c'est bien une Naines allemandes j'en ai 2 ^^. (Par contre elle ne ponde pas beaucoup ) mais elles sont jolie. Et on cherche pas la productivité comme c'est pour nous les œufs. ><
Les plus grand on bientôt 3 semaines dans 2 jours et le petit aura 2 semaines vendredi. Il grimpé déjà tous aux arbres🥲.
Guéno, Pouledu69, Selkie, Soso et Pin's aiment ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Mar 14 Juin 2022 - 13:10
J'adore les photos ! Elles sont nettes et précises !
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Mar 14 Juin 2022 - 14:10
Pouledu69 a écrit:
J'adore les photos ! Elles sont nettes et précises !
Ah bon ben merci
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Mar 14 Juin 2022 - 14:50
Est-ce que quelqu'un s'y connaît en appenzeloise car mon dernier poussin n'as vraiment pas les même couleur que les 2 autres. Est-ce que ce serait une différence entre mâle et femelles ?
Selkie Oeuf de bronze
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Mar 14 Juin 2022 - 17:29
Ils sont vraiment adorables, ça pousse vite
C'est vrai qu'il y a une différence de couleur, je m'y connais pas du tout sur cette race donc désolé je peux pas aider
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Mar 14 Juin 2022 - 18:42
Oui dans les appenzelloise il y a des dorée ils sont juste 🤩
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Zer0 aime ce message
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Mar 14 Juin 2022 - 18:45
Ou bien chamoissée !
Zer0 aime ce message
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Mar 14 Juin 2022 - 18:46
Elle est très proche de la padoue niveau coloris
Zer0 aime ce message
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Mar 14 Juin 2022 - 18:49
Normalement elles sont couleur citron mais peut-être qu'il y a des variations. Il est un peu plus foncé lzs autres me font plus pensé à des argent un peu.
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Mar 14 Juin 2022 - 18:51
Oui les 2 argentée et l’autres citronné
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Mar 14 Juin 2022 - 18:51
Oui c'est vrai qu'il ont des coloris très similaires à la padoue.,
Zer0 Oeuf d'argent
Jason delaire a écrit:
Oui les 2 argentée et l’autres citronné
Mais elles viennent de poules citron le papa et la maman sont citron.
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Mar 14 Juin 2022 - 18:53
La on voit bien un des 2 premiers.
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Mar 14 Juin 2022 - 18:54
C'est une teinte assez claire peut être une teinte obtenue avec des doré et argent. Car le citron est pas dans les teinte de base je crois.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions