Sujet: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Jeu 26 Mai 2022 - 15:49
Bonjour,
Je fais un salon pour poster les photos de l'évolution de mes poussins appenzellois huppés nés aujourd'hui. Pour ceux que ça intéresse.
Dernière édition par Zer0 le Dim 29 Mai 2022 - 12:53, édité 1 fois
Le Gaulois aime ce message
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Jeu 26 Mai 2022 - 15:50
Guéno, DROOPY, Fan de PADOUE, Pouledu69 et Soso aiment ce message
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Jeu 26 Mai 2022 - 15:51
DROOPY, Fan de PADOUE et Pouledu69 aiment ce message
Soso Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Jeu 26 Mai 2022 - 17:14
Très mignon ces pious, et la poule aussi !
Selkie Oeuf de bronze
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Jeu 26 Mai 2022 - 18:34
Trop mignons les poussins
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Jeu 26 Mai 2022 - 19:22
Moi sa m’intéresse je compte faire cette race a la place des soies
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente :
DROOPY aime ce message
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Jeu 26 Mai 2022 - 19:24
C'est cool je te montrerai en plus c'est une race suisse. Très stylée. C'est des prospecierara comme les Naines allemandes.mais sache que sa vole bien faut bien lzs habituer au perchoirs.
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Jeu 26 Mai 2022 - 19:26
T’inquiète pas que je m’en doute moi j’ai des padoue
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
DROOPY aime ce message
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Jeu 26 Mai 2022 - 19:27
Guéno, DROOPY et Fan de PADOUE aiment ce message
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Jeu 26 Mai 2022 - 19:27
Le 2eme sort aussi
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Jeu 26 Mai 2022 - 19:29
Jason delaire a écrit:
T’inquiète pas que je m’en doute moi j’ai des padoue
Oh elle sont cool aussi^^. J'avais hésité avec les Naines allemande. Mais j'ai pris les naines pour finir.
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Jeu 26 Mai 2022 - 19:34
[url=https://servimg.com/view/20219620/79]
DROOPY et Fan de PADOUE aiment ce message
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Jeu 26 Mai 2022 - 19:35
Elle a combien d’oeufs ?
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Jeu 26 Mai 2022 - 19:37
4 mais l'éleveur avait pas réaliser en nous donnant les oeuf que yen avait qui avait déjà 12 jours. Donc il vont naître dans 9 jour les 2 prochains. J'ai prévu une couveuse si elle arrette de couver
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Jeu 26 Mai 2022 - 19:40
Oui elle va arrêter faites attention
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Jeu 26 Mai 2022 - 19:57
Jason delaire a écrit:
Oui elle va arrêter faites attention
Yep dès qu'elle arrête je met dans la couveuse même avant mais la elle reste dessus encore.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Jeu 26 Mai 2022 - 21:43
Super des poussins, poule et photos de qualité !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Zer0 aime ce message
Soso Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Jeu 26 Mai 2022 - 22:21
Zer0 a écrit:
4 mais l'éleveur avait pas réaliser en nous donnant les oeuf que yen avait qui avait déjà 12 jours. Donc il vont naître dans 9 jour les 2 prochains. J'ai prévu une couveuse si elle arrette de couver
C'est fou cette histoire. Comme quoi les poussins ont bien supporté le transfert
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Ven 27 Mai 2022 - 17:46
Soso a écrit:
Zer0 a écrit:
C'est fou cette histoire. Comme quoi les poussins ont bien supporté le transfert
Yep mais il faisait chaud et on les as mit toute suite sous la poules.
Soso aime ce message
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Ven 27 Mai 2022 - 17:48
Guéno, DROOPY et Selkie aiment ce message
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Ven 27 Mai 2022 - 17:48
Il se déplacent bien :3
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Ven 27 Mai 2022 - 17:49
Les 2 autres sont dans la couveuse maintenant.
Hanako-kun, Selkie et Soso aiment ce message
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Sam 28 Mai 2022 - 14:46
En regardant les ailes j'ai l'impression qu il y a un mâle et une femelle mais je saurai pas dire qui est quoi.
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Sam 28 Mai 2022 - 14:52
Ou alors ce sont 2 femelles au pire on verra bien plus tard.
Benoit24 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Sam 28 Mai 2022 - 16:39
Le sexage par les ailes à 24h ne fonctionne pas sur cette race
DROOPY aime ce message
Selkie Oeuf de bronze
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Sam 28 Mai 2022 - 17:15
On a une liste des races sur lesquels le sexage par les ailes marche ou ne marche pas ?
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Sam 28 Mai 2022 - 17:50
En voici une:
"Le sexage par les plumes: Sexer par les plumes peut se faire quelques heures après l’éclosion. Il s’agit d’observer les 2 rangées de plumes (rémiges primaires et plumes de couverture primaires) pour déterminer si elles appartiennent à un mâle ou à une femelle.
Voici les races de poules les plus connues pour lesquelles le marquage sexuel des plumes est apparent dès l’éclosion : Araucana, Brahma, Cornish, Marans, Noire du Berry, Plymouth Rock, Rhode Island Red, Sussex, Wyandotte. Durant leurs premiers jours de vie, les jeunes coqs n’ont pas de plumes d’ailes, tandis que les femelles les ont déjà développées. Pour vérifier cela, il suffit d’étirer doucement les petites ailes du poussin et de voir s’il possède des plumes d’ailes longues.
Cette méthode possède bien des avantages : elle n’est pas très compliquée à apprendre et maîtriser, elle est rapide et non-invasive. Son seul défaut est qu’elle ne marche pas sur toutes, il faut obligatoirement des races ou lignées spécifiques." Source: poulailler-direct.fr
DROOPY et Selkie aiment ce message
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Sam 28 Mai 2022 - 18:12
Ta petite poule semble très concentrée à sa tache . Les miennes n'arrétent pas non plus de vouloir couver . Comme je possède aussi un coq ce serait tentant ...... Mais il faut étre raisonnable . J'ai mon quota ; donc plus de reproduction pour le moment .
Sinon bravo pour ces jolis poussins d'une race originale qui ne court pas les basses-cours .
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Sam 28 Mai 2022 - 18:29
Benoit24 a écrit:
Le sexage par les ailes à 24h ne fonctionne pas sur cette race
Ah bon rip 🥲 Je ne savais pas. Mais est-ce qu'il y as un moyens de savoir si c'est des mâle ou des femelle autrement. J'ai vu qu il n'ont pas tout à fait la même couleur de duvet un des 2 à la tête plus noir et est un peu plus petit que l'autre.
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Sam 28 Mai 2022 - 18:34
Le Gaulois a écrit:
Ta petite poule semble très concentrée à sa tache . Les miennes n'arrétent pas non plus de vouloir couver . Comme je possède aussi un coq ce serait tentant ...... Mais il faut étre raisonnable . J'ai mon quota ; donc plus de reproduction pour le moment .
Sinon bravo pour ces jolis poussins d'une race originale qui ne court pas les basses-cours .
Merci , haha ha bon je crois que les Naines saumon aiment bien couver. La mienne voulait déjà l'année passée. Et je comprends nous on la laisse avoir des petit cette année mais après on ne pourra plus sinon on aura trop de poules.
Mais elle est contente avec ces petits poussin.^^les autres ne semblent pas vouloir par contre.
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Sam 28 Mai 2022 - 18:52
Guéno et DROOPY aiment ce message
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Sam 28 Mai 2022 - 18:53
Un des 2 est plus gris et noir et l'autre plus jaune et un poil plus grand si on regarde.
Soso Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Sam 28 Mai 2022 - 19:31
Ils sont vraiment très mignons ces poussins
Zer0 aime ce message
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Sam 28 Mai 2022 - 23:01
Comment on modifie le titre car appenzellois il y as 2 ll et je trouve pas depuis 2 jour Comment changer
Selkie Oeuf de bronze
Sujet: Re: Mes poussins appenzellois huppés, évolutions Sam 28 Mai 2022 - 23:06